Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

quille

+5
Ancien membre
marginal
paulix99
Régis
tanzer 27
9 participants

Aller en bas

quille Empty quille

Message par tanzer 27 Dim 31 Mar 2013 - 16:12

quelles sont les procédures à prendre pour la rouille sur une quille avant de mettre antifouling ?
tanzer 27
tanzer 27

Messages : 228
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

quille Empty Re: quille

Message par Régis Dim 31 Mar 2013 - 17:18

Problème de Tanzer et quelques autres. Sur mon T 28 pour régler le problème, j'aavais mis la quille à nue sur la fonte. »J'avais mis 6 couches d'interproteck et ensuite l'antisallissure. Quand je dis à nu c'est sur le métal bien sablé. Par la suite ça va rouiller si tu fais une grafigne assez profonde pour retourner sur le métal. Après 7 années je n'avais pas de rouille. Voilà ..............
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

quille Empty Re: quille

Message par tanzer 27 Dim 31 Mar 2013 - 17:39

Régis a écrit:Problème de Tanzer et quelques autres. Sur mon T 28 pour régler le problème, j'aavais mis la quille à nue sur la fonte. »J'avais mis 6 couches d'interproteck et ensuite l'antisallissure. Quand je dis à nu c'est sur le métal bien sablé. Par la suite ça va rouiller si tu fais une grafigne assez profonde pour retourner sur le métal. Après 7 années je n'avais pas de rouille. Voilà ..............

Merci Régis
tanzer 27
tanzer 27

Messages : 228
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

quille Empty Re: quille

Message par paulix99 Dim 31 Mar 2013 - 17:40

C'est ce que je tente cette année... J'ai tout sablé et je vais y mettre quelques couches d'interprotec en esperant que la rouille ne refera pas surface trop rapidement..
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

quille Empty Re: quille

Message par tanzer 27 Dim 31 Mar 2013 - 17:47

l'interprotec combien de temps de séchage environ entre les couches
tanzer 27
tanzer 27

Messages : 228
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

quille Empty Re: quille

Message par marginal Dim 31 Mar 2013 - 18:09

environ une heure entre les couches... dépendant de la température extérieur.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

quille Empty Re: quille

Message par Ancien membre Dim 31 Mar 2013 - 18:17

L'interprotect 3000 me semble une meilleur option: Le taux de solides de ce truc est de 80% au lieu des 44 % du l'interprotect 2000. Pour une quille en fonte ça va donner une bien plus dense surface que l'interprotect 2000. En plus, 2 couches d'apprêt au zinc chromate va sceller comme il faut la surface. La rouille est un emmerdement majeur et vaut mieux prendre de bonnes précautions, surtout si on va en eau salée.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quille Empty Re: quille

Message par tanzer 27 Dim 31 Mar 2013 - 18:26

Elie a écrit:L'interprotect 3000 me semble une meilleur option: Le taux de solides de ce truc est de 80% au lieu des 44 % du l'interprotect 2000. Pour une quille en fonte ça va donner une bien plus dense surface que l'interprotect 2000. En plus, 2 couches d'apprêt au zinc chromate va sceller comme il faut la surface. La rouille est un emmerdement majeur et vaut mieux prendre de bonnes précautions, surtout si on va en eau salée.

Merci Elie
tanzer 27
tanzer 27

Messages : 228
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

quille Empty Re: quille

Message par Jean Dim 31 Mar 2013 - 18:34

J'ai lu qk part qu'il ne faut pas niaiser apres le sablage de la quille pour mettre une premiere couche.Une fois la quille à nu,l'humidité ambiante va aussitot réoxyder le métal tres finement.Si on attend trop,l'adhérence risque d'etre compromise Rolling Eyes
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

quille Empty Re: quille

Message par Ancien membre Dim 31 Mar 2013 - 18:38

Tout à fait. L'apprêt au zinc Chromate doit être appliqué très vite après la fin du sablage. En passant un sablage au jet permet justement de faire vite et d'éviter les début de rouille.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quille Empty Re: quille

Message par Régis Dim 31 Mar 2013 - 18:39

Très juste Jean!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

quille Empty Re: quille

Message par lemiragequebec Dim 31 Mar 2013 - 22:05



Attention avec le "zinc chromate"....cancérigène. Protégez-vous à l'application

http://www.reptox.csst.qc.ca/Produit.asp?no_produit=4499
lemiragequebec
lemiragequebec

Messages : 67
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

quille Empty Re: quille

Message par gab Dim 31 Mar 2013 - 22:26

À défaut d'avoir du jet de sable pour le sablage j'utilise des cloches à buffer et je trouve que sa fait une job supper. Mais attention il est préférable d'en prendre pour finition et non pas les grosse ruff. Les meilleurs que j'ai trouvé en région sont chez laurent lapointe puisqu'elle ne sont pas cher et font bien la job. Celon se model je conseil d'en prendre au moins 4.
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

quille Empty Re: quille

Message par Jean Dim 31 Mar 2013 - 22:30

Tout ce qui est bon dans la vie est soit:illégal,immoral,cancérigène ou contient trop de calories Rolling Eyes
Mais bon ,faut pas faire expres Wink
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

quille Empty Re: quille

Message par gab Dim 31 Mar 2013 - 22:35

T'as effectivement raison Jean à l'exception du sablage de cette merde qui est cancerigene mais qui n'est pas tellement un plaisir de la vie... À moins d'être un vraie zellé!
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

quille Empty Re: quille

Message par tanzer 27 Lun 1 Avr 2013 - 6:42

merci pour vos réponses , très appréciées
tanzer 27
tanzer 27

Messages : 228
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

quille Empty Re: quille

Message par Michel sur Maison d'Ô Lun 1 Avr 2013 - 7:44

le kalik a écrit:...... j'utilise des cloches à buffer ....

C'est quoi une cloche à buffer??

Michel sur Maison d'Ô

Messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2013

http://micheldemontreal@videotron.ca

Revenir en haut Aller en bas

quille Empty Re: quille

Message par paulix99 Lun 1 Avr 2013 - 7:47

le kalik a écrit:T'as effectivement raison Jean à l'exception du sablage de cette merde qui est cancerigene mais qui n'est pas tellement un plaisir de la vie... À moins d'être un vraie zellé!

Tu affirmes que ce n'est pas un plaisir Suspect... Voila une affirmation lourde de sens pour un gars qui se veut un vrai zellé et une machine de guerre du sablage !
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

quille Empty Re: quille

Message par gab Lun 1 Avr 2013 - 9:58

Voici un lien vers la cloche a buffer: http://us.cdn1.123rf.com/168nwm/arthdesign/arthdesign1003/arthdesign100300028/6686907-grinding-disc-and-polishing-brush-of-a-angle-grinder.jpg
Puis tu me fais démentir Paulix et j'aime sa lolol. C'est vraie que l'ont à eu bien du plaisir lors de ton sablage de coque. Trois choix possibles: A c'est la bière qui m'a emporté, B je suis Zellé, ou C un mélange des deux lolllooll. Sinon tu me fait réalisé que je vien de m'acheter une nouvelle sableuse et j'ai fichument hate de l'essayer!
On dit qu'il n'as que les fous qui ne change pas d'idée mais faut admettre que ce n'est pas la job la plus agréable non-plus!
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

quille Empty Re: quille

Message par paulix99 Lun 1 Avr 2013 - 10:41

Eh bien, un petit tour chez La Bete et ton souhait sera réalisé!!! Il va y avoir de la finition sur la coque avant l'interprotec alors tiens toi le pour dis, tu vas pouvoir essayer ta nouvelle sableuse What a Face
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

quille Empty Re: quille

Message par Ancien membre Lun 1 Avr 2013 - 11:03

Le seul vrai avantage de la Naval Gelly c'est que c'est justement en gelée et tient donc sur des surfaces verticales. En passant une bonne préparation finale avant l'application des couches d'apprêt au chromate de zinc c'est un bon lavage complet de la quille à l'acide phosphorique. Ça assure un super accrochage de l'apprêt et l'élimination des impuretés.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quille Empty Re: quille

Message par tanzer 27 Lun 1 Avr 2013 - 11:58

Elie a écrit:Le seul vrai avantage de la Naval Gelly c'est que c'est justement en gelée et tient donc sur des surfaces verticales. En passant une bonne préparation finale avant l'application des couches d'apprêt au chromate de zinc c'est un bon lavage complet de la quille à l'acide phosphorique. Ça assure un super accrochage de l'apprêt et l'élimination des impuretés.

ok merci bien Elie:
tanzer 27
tanzer 27

Messages : 228
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

quille Empty Re: quille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum