Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Dans quel état sont vos bateaux ???

+15
frank william
Zyxies
Régis
Serenity (Corsair F24)
Roch
paulix99
Odyssey
Hugo N35
Guy du Farniente
Melibel
Pollito
PJ
Jean
Ancien membre
marginal
19 participants

Aller en bas

Dans quel état sont vos bateaux ??? Empty Dans quel état sont vos bateaux ???

Message par marginal Mer 17 Avr 2013 - 20:44

Après votre première visite, dans quel état avez vous trouvé vos bébés ??? Question
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel état sont vos bateaux ??? Empty Re: Dans quel état sont vos bateaux ???

Message par Ancien membre Mer 17 Avr 2013 - 20:58

À peu près dans le même état que lorsque laissé à l'automne tard. Un peu plus sale, à peine bordelique en dedans, mais à tout prendre karreque comme certains disent.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel état sont vos bateaux ??? Empty Re: Dans quel état sont vos bateaux ???

Message par Jean Mer 17 Avr 2013 - 21:09

Moi j'ai pas laissé mon bébé de l'hiver,,,un peu sale sur le pont,mais top shape et beaucoup plus beau en dedans Smile
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel état sont vos bateaux ??? Empty Re: Dans quel état sont vos bateaux ???

Message par PJ Mer 17 Avr 2013 - 22:32

à pars le dodger éfoiré par la bôme lors de la première tempête de l'hiver, tout a bien tenu et dans 2 semaines, on lave, vernis et prépare la saison 2013, peut-être la dernière sur le fleuve, après lac Champlain, côte est et Caraibes sur un programme de 5 à 7 ans.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel état sont vos bateaux ??? Empty Re: Dans quel état sont vos bateaux ???

Message par Pollito Jeu 18 Avr 2013 - 3:22

Moi il est dans l'état du Québec. Razz

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel état sont vos bateaux ??? Empty Re: Dans quel état sont vos bateaux ???

Message par Melibel Jeu 18 Avr 2013 - 8:37

Comme je l'avait laissé a l'autonme et cette semaine ca fait 2 fois que j'y vais,il me reste pas grand chose a faire .

S'il peut faire chaud pour appliquer vernis , cétol et cirer la coque et après mise-a-l'eau et dématage et direction Longueuil cheers
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel état sont vos bateaux ??? Empty Re: Dans quel état sont vos bateaux ???

Message par Guy du Farniente Jeu 18 Avr 2013 - 12:23

Des choses en meilleur état et d'autres moins.

Les toiles ont souffert des grosses neiges et ensuite des vents, j'étais anti toiles avant de leur trouver un rôle anti UV et anti-vol, mais je revise tout, une toile à demi gonflé sur un ber qui gonfle et claque et fait tout vibrer, c'est à y repenser....

Une bonne nouvelle, les craques dans le safran étaient superficielles et juste dans l'inter proteck, le reste est sain, je dois refaire la finition et la protection; epoxy, peinture,...s'il peut faire sec et en haut de 50 f. mais une mauvaise surprise, la rouille à quelques endroits sur la quille, je travaillerai local et remonterai les couches : dérouiller mécaniquement et citron ou vinaigre, rincer, zink, epoxy, anti-végétatif.

Rien de spécial à part cela avant la mise à l'eau, nettoyer, gel coat, et une liste d'intentions., mais à l'eau au plus vite...j'ai le goût de vernir à l'eau en écoutant une musique d'alloie, de bricoler...dans une baie. Je me débarasse du trop toxique en controle dans la marina, mais tout le reste....à flot.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel état sont vos bateaux ??? Empty Re: Dans quel état sont vos bateaux ???

Message par marginal Jeu 18 Avr 2013 - 18:19

Guy, Perso, je met beaucoup de lest sur mes baches... même si elles sont bien ficelées... de gos bouts de madrier un peux partout !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel état sont vos bateaux ??? Empty Re: Dans quel état sont vos bateaux ???

Message par Hugo N35 Jeu 18 Avr 2013 - 21:35

Dans le même état qu'au début de l'hiver. Sale et en bordel!!...Very Happy Par contre, il y a un peu plus de crochets sur la liste des items à faire....
Hugo N35
Hugo N35

Messages : 41
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel état sont vos bateaux ??? Empty Re: Dans quel état sont vos bateaux ???

Message par Guy du Farniente Ven 19 Avr 2013 - 8:34

Merci Marginal, et les lest étaient à leur place et les cordages aussi au printemps et j'avais aussi saucisonné le dessus pour éviter qu'elles ne se gonflent. Les grosse bordées de neige du début ont tendu la toile de façon à faire deux piscines de chaque côté de la tente de cockpit et des choses semblables un peu partout, ça dégelait, ça neigeait, ça fait que c'est devenu de grandes carrés de glace qui prenait du dégel, ça a étiré et les oeuillets et la toile pourtant tressée a parfois déchiré, une fois que le cycle d'assouplissement était terminé, ils ont mis le cycle séchage à heavy, toutes les attaches sont restés en place et la toile sur le bateau, mais je pourrais pas en revendre, il y a comme des grosses grosses traces d'usures. Un autre bateau a force de tirer et de flagoter a cassé des tuyaux d'inox, des travaux extraordinaires et solides de protection totale se sont vu réduits en lambeaux, c'était pas une bonne années pour couvrir. La majorité n'a rien eu...
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel état sont vos bateaux ??? Empty Re: Dans quel état sont vos bateaux ???

Message par Pollito Ven 19 Avr 2013 - 8:50

cette année je n'ai pas mis de toiles, là, tout est tiguidou!

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel état sont vos bateaux ??? Empty Re: Dans quel état sont vos bateaux ???

Message par Odyssey Ven 19 Avr 2013 - 8:59

Le miens est sale sans bon sens! C'est le résultat du sablage que j'ai fait cet hiver et la poussière à monter entre les toiles pour ce retrouver en le bateau et la toile qui le recouvrait. Résultat mon devant est pas mal noir... Je sais pas comment je vais faire partir cela, j'ai pas encore essayé de frotter est-ce que vous avez des suggestions ? Truc ?

Dans le passé le produit nettoyant de Starbrite Deck cleaner a toujours bien fonctionner mais j'ai aucune idée si la saleté c'est incruster ou si elle est rester en surface! Bref des heures de plaisir à venir ...
Odyssey
Odyssey

Messages : 100
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel état sont vos bateaux ??? Empty Re: Dans quel état sont vos bateaux ???

Message par Melibel Ven 19 Avr 2013 - 9:45

Guy....faut le saucissonner comme ca...Wink

Dans quel état sont vos bateaux ??? Hiver_11

moi ca pas bouger de l'hiver!

Dans quel état sont vos bateaux ??? Hiver_12
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel état sont vos bateaux ??? Empty Re: Dans quel état sont vos bateaux ???

Message par Ancien membre Ven 19 Avr 2013 - 10:24

Mélibel, Waou!, c'est quoi ton coursier?. Quille longue, dériveur?, CCA class?... genre!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel état sont vos bateaux ??? Empty Re: Dans quel état sont vos bateaux ???

Message par Melibel Ven 19 Avr 2013 - 10:44

quille longue.....rouge et bleu...loll....pas coursier pentoute mais tres confortable cheers

rouge et bleu parce que je ne met plus d'antifouling depuis 8 ans environ.

pas chère Élie...probablement le prix de ton annexe avec moteur Very Happy
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel état sont vos bateaux ??? Empty Re: Dans quel état sont vos bateaux ???

Message par Ancien membre Ven 19 Avr 2013 - 11:09

Mais c,est quoi comme bateau. Je lui trouve un joli air, et son prix m'importe peu. Quelle grandeur, le gréement, des détails simonak Mélibel. clown clown

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel état sont vos bateaux ??? Empty Re: Dans quel état sont vos bateaux ???

Message par Guy du Farniente Ven 19 Avr 2013 - 11:25

Oh, solide bateau Mélibel! à voir l'espace de travail autour, tu doid pas être à l'isle-aux-Noix...beau paysage.

Ça ressemble à celà, mais plus ajusté, j'ai un beau rail de fargue avec des trous, çe qui permet de ficeler en ayant une très bonne prise. Sur toute la longueur, j'avais un centre surélevé comme pour faire une tente et éviter les accumulations, queques gallons d'eau gelé gardaient la pression de la toile vers l'arrière. Tout cela a tenu, mais la neige a collé apès la toile, créé des poches, tiré de partout et quand ça a fondu les vents ont fait claquer, mais tout est resté en place, c'est ça qui m'aggace.

Je me disais que cette hiver, le bateau avait peut être plus souffert d'avoir tenu les coups au vent en se faisant flageller. D'autres bateaux ont brisés des morceaux, avec les coups et les vibrations que ça donne. J'ai aussi passé plusieurs hivers sans et si ce ne serait de mes hublots zénitiens que je protège des Uv...l'hiver prochain, je ne protège que l'entrée de la cabine et ces hublots. Ce sera un monokini plustôt qu'un full.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel état sont vos bateaux ??? Empty Re: Dans quel état sont vos bateaux ???

Message par Melibel Ven 19 Avr 2013 - 16:20

oui Guy un vrai tank et oui je suis chex Lennox a st-paul.

Élie c'est un herreshoff 25' et 3'8" de tiran d'eau.

tu vas le voir cet été puisque en pratique je m'en viens a la meme marina que Jean
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel état sont vos bateaux ??? Empty Re: Dans quel état sont vos bateaux ???

Message par paulix99 Ven 19 Avr 2013 - 20:01

Je l'ai retrouvé dans cet état là ce matin... Much better qu'avant l'hiver What a Face
Il s'est auto réparé, tout refait et presque pret a etre mis a l eau.. Si ca pouvait fondre au plus sacrant..
Dans quel état sont vos bateaux ??? Voilie10
Dans quel état sont vos bateaux ??? Voilie11
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel état sont vos bateaux ??? Empty Re: Dans quel état sont vos bateaux ???

Message par Roch Ven 19 Avr 2013 - 20:27

Super belle job Paulix en plus d'être dans un espace très confortable pour faire les travaux en ce printemps de m..de.
Roch
Roch

Messages : 188
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel état sont vos bateaux ??? Empty Re: Dans quel état sont vos bateaux ???

Message par marginal Ven 19 Avr 2013 - 20:48

Paulix... je n ai qu un mot... WOW !!! Félicitation pour ce beau travail ! cheers

paulix99 a écrit:Je l'ai retrouvé dans cet état là ce matin... Much better qu'avant l'hiver What a Face
Il s'est auto réparé, tout refait et presque pret a etre mis a l eau.. Si ca pouvait fondre au plus sacrant..
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel état sont vos bateaux ??? Empty Re: Dans quel état sont vos bateaux ???

Message par paulix99 Ven 19 Avr 2013 - 21:17

Merci Martin! Ce n'est qu'un bref apercu du bateau; j'ai tout refait, l'électricité, l'électronique, le pont, le joint de quille, les passes coques sont neufs, la baignoire arriere a été fait au kiwi grip, les planchers intérieurs aussi... J'ai éliminé les chandeliers avant pour libérer la bordure du génois.. Sans compter le bon vieux volvo md6a qui a eu droit a de nouveaux injecteurs et ligne a gaz, un nouveau tachymetre gracieuseté de Régis... Bref, j'en suis a beaucoup plus d'heures que je ne peux en compter sur mes mains et j'ai arreté de compter... Une putain de chance que j'ai eu mon chum Kalik, Régis et quelques autres! J'ai pas terminé, j en suis a la plomberie intérieur, au cétol pour mes nouvelles marches de descente en bois, poser les drains de coquepit... Bref, ca n'a aucune fin, j'ai meme refait les caches éviers et fours avec du gel coat et je ne cesse de trouver de nouveaux irritants, j vais devoir arreter et garder les vernis intérieurs, la toilette et autres cossins sans importance pour l'an prochain Shocked!
Dans quel état sont vos bateaux ??? Bateau17
Dans quel état sont vos bateaux ??? Bateau18
Dans quel état sont vos bateaux ??? Voilie12
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel état sont vos bateaux ??? Empty Re: Dans quel état sont vos bateaux ???

Message par Jean Ven 19 Avr 2013 - 21:28

Fantastique,vraiment une belle job Paulix,il a l'air neuf et j'aime bien la couleur,c'est tout sauf ordinaire. Very Happy
Tes longs hublots c'est d'origine?
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel état sont vos bateaux ??? Empty Re: Dans quel état sont vos bateaux ???

Message par paulix99 Ven 19 Avr 2013 - 21:31

D'origine oui... Une des rare chose que j'ai pas touché.. encore, je réserve une petite surprise interessante a ce niveau dans une semaine ou 2...
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel état sont vos bateaux ??? Empty Re: Dans quel état sont vos bateaux ???

Message par Serenity (Corsair F24) Ven 19 Avr 2013 - 21:34

Super belle job Paulix... félicitations ... presque trop beau pour être mis à l'eau .... Shocked
Serenity (Corsair F24)
Serenity (Corsair F24)

Messages : 447
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel état sont vos bateaux ??? Empty Re: Dans quel état sont vos bateaux ???

Message par Régis Ven 19 Avr 2013 - 22:03

Paul a fait effectivement du beau travail. Sa Bête en avait grandement besoin. Ça va lui faire drôle de naviguer avec des fonds sec, un pont antidérapant, des instruments neuf, finalement un voilier clean. En plus il n'a pas fait l'annonce encore, mais il pourra enfin naviguer de jour comme tout le monde à l'occasion et pouvoir dormir un peu cet été. Bien heureux pour toi!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel état sont vos bateaux ??? Empty Re: Dans quel état sont vos bateaux ???

Message par Zyxies Ven 19 Avr 2013 - 22:05

Vraiment chapeau à toi Paul. Quelle belle job!
Zyxies
Zyxies

Messages : 651
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel état sont vos bateaux ??? Empty Bonjour à tous.- I'm back

Message par frank william Ven 19 Avr 2013 - 22:20

Le Hunter 240 est équipé d'un systême de dématage simplifié et facile. J'ai démater et installé une grande toile. Belle job mon chum.- meme poser un support pour le mat au cas. Taberne , passer l'hiver à déneiger de peur d'abimer le mat. Donc l'année prochaine comme Marginal, mat lever et petite toile sur cockpit ou la neige et la glaçe ne peut peser sur rien. simple , safe. L'expéreince.
Après le vol de mon moteur j'ai aquis un 2012 neuf à 4000. Une pièce de transmission lâche, perdu 3 semaine de voile taberne... ti rouge mécano hors bors parti, personne a shop pour me poser ça, ça niase encore à 2 semaine de la mise à l'eau. Si quelqu'un connait un mécano ça va m'aider ça. La cie d'ass a perdu mes papier de reclamation. toute les trucs son permit j'te jure. Je dois recommencer la réclamation à zéro
Mon parrain de la voile va me poser mon deph finder, Ça m'encourage. Ça va changer ma vie.
Poser mon teck , cool.
J'ai un cable de safran a changer, une chance que je peux compter sur mes chum de passion voile, Right!
Je travaille sur ma lumière de mat ce soir, y en avais pas a cause de la girouette, pogner un choc 12 volts sti.
Même après un an d'expérience ma confiance est encore fragile. Je sortais avec Piperman pis avec Marginal en croisiière à PAT. La belle vie .- Fuck, perdu ma place au quai parce que Valois veux me punir de pas avoir laisser de dépot en aout dernier pis le mooring c'est fini. Piperman s'en va. Marginal à la magnifique marina de Berthier. snif snif...
Une chance que je suis super positif pis plein de ressources, J'ai un nouveau quai pis je me fait une mooring avec un encre piramidal Dor mor.
Mon slogan: Quand tout est payé, c'est pas chère la voile. fiou j'ai hâte.
Je rigole un peu car je sais que lorsque je vais déployer mes voiles, je serai heureux d'avoir investi les efforts. Je suis rendu bien bon à voile. Je caresse encore le rêve de dépasser Jean avec son Farfelu. hihi. Pis d'aller au Lac St-Jean voir les boys par la bas.
Je vais avoir besoin de vos bon conseil les boys.
frank william
frank william

Messages : 80
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel état sont vos bateaux ??? Empty Re: Dans quel état sont vos bateaux ???

Message par Piperman Ven 19 Avr 2013 - 23:19

Frank!
Tu mérites la plus belle des belles saison de voile possible!... Après tes malchances de l'année passée! Je te la souhaite sincèrement. Même dépasser Jean!...Wink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel état sont vos bateaux ??? Empty Re: Dans quel état sont vos bateaux ???

Message par Capitainedemitour Sam 20 Avr 2013 - 8:55

Très très beau travail, beaucoup de patience et de détermination, la paix pour un bon bout de temps malgré qu'il y a toujours quelques choses à faire.
Capitainedemitour
Capitainedemitour

Messages : 94
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel état sont vos bateaux ??? Empty Re: Dans quel état sont vos bateaux ???

Message par Guy du Farniente Sam 20 Avr 2013 - 9:28

Vraiment quel bel ouvrage, un expert de plus, et un magnifique bateau inspirant. Bravo. Les mots manquent.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel état sont vos bateaux ??? Empty Re: Dans quel état sont vos bateaux ???

Message par Capitainedemitour Dim 21 Avr 2013 - 16:25

J'ai enlevé ma bâche du cockpit aujourd'hui un gros 6 Celsius avec bien du vent sur le bord du fleuve. Tous est normal, un peu d'eau dans le double fond (condensation).
Pas encore d'électricité à la marina, donc on va attendre à la semaine prochaine pour démarrer le moteur, je suis surpris mes batteries ne sont pas à plat.
Capitainedemitour
Capitainedemitour

Messages : 94
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel état sont vos bateaux ??? Empty Re: Dans quel état sont vos bateaux ???

Message par gab Dim 21 Avr 2013 - 22:22

Le mien est encore sous son abris d'auto tempo en toile. Je conseil fortement tout ceux qui peuvent le faire d'y penser pour les prochains hivers. Il est resté propre et enplus sa m'à permis travailler dessus... Il n'à même jamais été aussis propre.
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel état sont vos bateaux ??? Empty Re: Dans quel état sont vos bateaux ???

Message par paulix99 Dim 21 Avr 2013 - 22:40

Des photos Kalik!!! Il est tellement beau ton bateau depuis son compound Very Happy
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel état sont vos bateaux ??? Empty Re: Dans quel état sont vos bateaux ???

Message par gab Dim 21 Avr 2013 - 23:11

En voici une prise au mois de janvier. Cette photo représente bien les indéniables avantages du tempo I love you
Dans quel état sont vos bateaux ??? 17_jan10
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel état sont vos bateaux ??? Empty Re: Dans quel état sont vos bateaux ???

Message par marginal Lun 22 Avr 2013 - 17:47

Lache pas mon Francois... give a call !

frank william a écrit:Le Hunter 240 est équipé d'un systême de dématage simplifié et facile. J'ai démater et installé une grande toile. Belle job mon chum.- meme poser un support pour le mat au cas. Taberne , passer l'hiver à déneiger de peur d'abimer le mat. Donc l'année prochaine comme Marginal, mat lever et petite toile sur cockpit ou la neige et la glaçe ne peut peser sur rien. simple , safe. L'expéreince.
Après le vol de mon moteur j'ai aquis un 2012 neuf à 4000. Une pièce de transmission lâche, perdu 3 semaine de voile taberne... ti rouge mécano hors bors parti, personne a shop pour me poser ça, ça niase encore à 2 semaine de la mise à l'eau. Si quelqu'un connait un mécano ça va m'aider ça. La cie d'ass a perdu mes papier de reclamation. toute les trucs son permit j'te jure. Je dois recommencer la réclamation à zéro
Mon parrain de la voile va me poser mon deph finder, Ça m'encourage. Ça va changer ma vie.
Poser mon teck , cool.
J'ai un cable de safran a changer, une chance que je peux compter sur mes chum de passion voile, Right!
Je travaille sur ma lumière de mat ce soir, y en avais pas a cause de la girouette, pogner un choc 12 volts sti.
Même après un an d'expérience ma confiance est encore fragile. Je sortais avec Piperman pis avec Marginal en croisiière à PAT. La belle vie .- Fuck, perdu ma place au quai parce que Valois veux me punir de pas avoir laisser de dépot en aout dernier pis le mooring c'est fini. Piperman s'en va. Marginal à la magnifique marina de Berthier. snif snif...
Une chance que je suis super positif pis plein de ressources, J'ai un nouveau quai pis je me fait une mooring avec un encre piramidal Dor mor.
Mon slogan: Quand tout est payé, c'est pas chère la voile. fiou j'ai hâte.
Je rigole un peu car je sais que lorsque je vais déployer mes voiles, je serai heureux d'avoir investi les efforts. Je suis rendu bien bon à voile. Je caresse encore le rêve de dépasser Jean avec son Farfelu. hihi. Pis d'aller au Lac St-Jean voir les boys par la bas.
Je vais avoir besoin de vos bon conseil les boys.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel état sont vos bateaux ??? Empty Re: Dans quel état sont vos bateaux ???

Message par Benoitgm(B32S5) Lun 22 Avr 2013 - 20:39

Pour ma part, j'ai déballé le voilier hier et j'ai essayé d'installer mon nouveau réservoir diesel...
Dans quel état sont vos bateaux ??? P1040011
Il faudra faire quelques petit ajustement et tout devrait être correct... Je vais commencer bientôt à retirer le vieux vaigrage pour y mettre des lattes de bois et faire quelques petites armoires pour la chambre arrière... Ensuite ce sera de resceller les cadènes et changer toutes mes bases de chandeliers etc etc etc... Beaucoup de plaisir en perspective, mais j'ai tout l'été!!!

En passant, je pensais avoir à faire une petite charge sur mes batteries... J'ai fais le tour des mes trois batteries avec mon multimètre et j'ai eu une agréable surprise: 13,1V; 13,0V et 12,9V. En septembre, je leur ai fais une charge chacune et je les ai laissées tout l'hiver débranchées dans le voilier... Donc, 6-7 mois plus tard, elle sont encore pleines... Ce sont des Enerwatts 100 amp/h et une date de 2004 (13,1V celle pour le moteur) les 2 autres 12,9V et 13,0V (pour le service) datent de 2006... Alors, je suis très satisfait de ces batteries...

Voilà, c'était une tranche de ma vie!!!

Bonne saison à vous tous!!!
Benoitgm(B32S5)
Benoitgm(B32S5)

Messages : 302
Date d'inscription : 24/07/2011

http://www.globe-vogueur.ca

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel état sont vos bateaux ??? Empty Re: Dans quel état sont vos bateaux ???

Message par gab Lun 22 Avr 2013 - 20:43

Wow la durée de vie de tes batteries est impressionantes.
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel état sont vos bateaux ??? Empty Re: Dans quel état sont vos bateaux ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum