Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Housse ou sac de grande-voile

3 participants

Aller en bas

Housse ou sac de grande-voile Empty Housse ou sac de grande-voile

Message par Liette et Jean Ven 7 Juin 2013 - 16:33

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'information concernant les sacs pour les grandes voiles. Actuellement nous avons une housse qui est fatiguée et on voudrait connaître les avantages et désavantages d'un sac.
Est-ce que ce dernier est dérangeant en navigation, nuisible à la performance de la voile?
Est-ce que l'eau risque de s'accumuler lorsqu'il est ouvert?
Merci beaucoup de partager votre expertise
Liette
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Housse ou sac de grande-voile Empty Re: Housse ou sac de grande-voile

Message par Ancien membre Ven 7 Juin 2013 - 16:54

Liette, tu parles de stakpack par hasard?. Si c'est le cas, il ne faut pas oublier qu'avec ce truc, il te faut aussi des Jacques fainéants.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Housse ou sac de grande-voile Empty Re: Housse ou sac de grande-voile

Message par Liette et Jean Ven 7 Juin 2013 - 17:24

Bonjour Elie,
Est-ce que tu veux dire que c'est pour paresseux? Je parle de lazybag.

http://www.google.ca/search?q=lazy+bag&hl=fr&rlz=1T4ASUT_frCA457CA457&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=2E6yUbW_KPav4APIkYHYDQ&ved=0CDAQsAQ&biw=1176&bih=543
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Housse ou sac de grande-voile Empty Re: Housse ou sac de grande-voile

Message par Ancien membre Ven 7 Juin 2013 - 18:20

Les lazy jacks , en traduction littérale, on est au Québec après tout.!... C'est ça!. Ces sacs requirent des ficelles de partout. Moi j'aime pas, mais faut reconnaitre que c'est pratique.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Housse ou sac de grande-voile Empty Re: Housse ou sac de grande-voile

Message par Liette et Jean Ven 7 Juin 2013 - 18:45

Disons que la balance ne penche pas pour ce produit. Jean n'aime pas non plus. Moi je garde l'esprit ouvert mais je doute du produit concernant l'handicap qu'il apporterait à la grande voile.
Mais comme je suis curieuse j'aime bien connaître les pour et les contre des différentes alternatives. Après cela les choix appartiennent à chacun.
Merci Elie pour ta réponse.
Notre Singha n'est pas encore à l'eau, on espère pour le 19 juin prochain.
Bonne fin de semaine sous la pluie. Si tu passes par St-Paul vient nous dire un petit bonjour, on sera là samedi et dimanche le jour seulement par contre car il n'est pas encore prêt pour les dodos à bord.
Nous espérons du temps clément sunny pour installer notre arche.
Liette
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Housse ou sac de grande-voile Empty Re: Housse ou sac de grande-voile

Message par PJ Ven 7 Juin 2013 - 18:48

J'ai comparé les 2 et je reste avec ma housse. Les Jacques Paresseux sont beau à voir quand on laisse tomber la voile dedans et qu'elle se replie sur elle même en accordéon, mais pour ça ca prends aussi des petites cordelettes qui passene dans des oeuillet dans le voile sur le sens de la hauteur. Ensuite, il y a quand même une housse à l'avant et le Zipper sur le dessus, une emerde quand la bôme est haute .

Ma technique avec la simple housse est simple, elle consiste à dire '' Chérie, peux-tu mettre la housse avant qu'on arrive à la marina, après tu pourras me déboucher une bière Very Happy ''

Non mais sans farce, ma technique est la suivante:

Se placer face au vent et descendre lentement la voile, je me tiens derrière la bôme sur le pont et replie en accordéon la voile à mesure qu'elle descend et attache les garcettes.

mettre la housse. un gros 5 minutes.

Par vent fort et urgence, c'est arrivé quelques fois, ma femme se couche sur le dos et reçoit la voile, qui descend tout d'un trait. Pour éviter qu'elle aille à l'eau. Après on ramasse le tout. C'est une championne maintenant.

La dernière housse que j'ai fait faire a une extension jusqu'au pont au niveau du mat ce qui protège de la pluie le joint pont - mat qui laisse toujours quelques goutes passer.

Housse ou sac de grande-voile P1050910

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Housse ou sac de grande-voile Empty Re: Housse ou sac de grande-voile

Message par Liette et Jean Ven 7 Juin 2013 - 19:13

Merci PJ, le glas du lazy bag est de plus sonné. Jean n'aime pas du tout.
Il utilise la même technique que toi pour descendre la voile. Par contre je ne participe pas autant que ta douce par vent fort ma job c'est de garder le bateau face au vent
Liette
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Housse ou sac de grande-voile Empty Re: Housse ou sac de grande-voile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum