Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

temps idéal pour une petite sortie tranquille (19 juill 2013)

5 participants

Aller en bas

temps idéal pour une petite sortie tranquille (19 juill 2013) Empty temps idéal pour une petite sortie tranquille (19 juill 2013)

Message par tango11 Sam 20 Juil 2013 - 10:07

tango11
tango11

Messages : 459
Date d'inscription : 02/12/2011

http://navigation-nemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

temps idéal pour une petite sortie tranquille (19 juill 2013) Empty Re: temps idéal pour une petite sortie tranquille (19 juill 2013)

Message par Piperman Sam 20 Juil 2013 - 12:29

Est-ce que quelqu'un a subi des dégats sur les bateaux ou autres?  Il y a eu plusieurs arbres tombés sur ma rue et on a été privés de courant pendant 12 heures. J'ai eu peur pendant un moment que mes deux gros pins tombent sur mon auto! J'ai été la changer de place. Wink 

Çà doit pas être trop le fun de se faire pogner dans un temps comme çà, surtout sur le fleuve car l'échouement n'est jamais trop loin!  Twisted Evil affraid
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

temps idéal pour une petite sortie tranquille (19 juill 2013) Empty Re: temps idéal pour une petite sortie tranquille (19 juill 2013)

Message par Ancien membre Sam 20 Juil 2013 - 22:21

J'arrive du lac Champlain, et hier ça a été la fête.. La totale:
Je suis arrivé à mon mouillage dans des vents de 30-35 nds, et deux heures après un gros orage est passé sur la marina: Les vents étaient de plus de 50 nds et des arbres sont tombés et les voiliers au mouillage se sont fait brasser un brin. Un Mirage 30 près de mon voilier gitait  comme s'il était sous voile et mettait parfois sont pont à l'eau. Ce que j'ai trouvé surprenant c'est la vitesse à laquelle la situation a évolué: Beau ciel, alarme de mon baromètre et pas longtemps après l'enfer: de rien à 50 noeuds en rien de temps. ... Mais aucun dommage. Et aujourd'hui de la belle voile!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

temps idéal pour une petite sortie tranquille (19 juill 2013) Empty Re: temps idéal pour une petite sortie tranquille (19 juill 2013)

Message par Très marrant Dim 21 Juil 2013 - 7:19

dire qu'on chialait presque qu'il y avait pas de vent depuis un bout. Trop c'est comme pas assez! On a eu pas mal de dégâts dans mon quartier... passé une bonne partie de la journée de samedi à enlever un de nos arbres qui est tombé sur la haie de cèdres et la maison de mon voisin... toujours pas d'électricité. Mince consolation, on est passé voir le bateau à Oka hier et aucun dommage, tout semble aussi correct à la marina!
Très marrant
Très marrant

Messages : 120
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

temps idéal pour une petite sortie tranquille (19 juill 2013) Empty Re: temps idéal pour une petite sortie tranquille (19 juill 2013)

Message par patrice Lun 22 Juil 2013 - 12:34

Salut,

Je crois que cela a frapper a plusieurs endroit mais dans un cercle restreint.
Nous etions au voilier, au mouillage dans Monty's bay, les vents etant asser elever mais pas de bris.
Le voilier brassant pas mal, mais sans plus.

 Et treadwell aurait des dommages ???
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

temps idéal pour une petite sortie tranquille (19 juill 2013) Empty Re: temps idéal pour une petite sortie tranquille (19 juill 2013)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum