Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ?

+15
Jean
Très marrant
Guy du Farniente
Phil KK8.5
Ancien membre
letrusquin
Régis
Jean G.
paulix99
Marc
L'accalmie M25
Pur Hasard
Piperman
Capitainedemitour
frank william
19 participants

Aller en bas

Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ? Empty Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ?

Message par frank william Sam 7 Sep 2013 - 18:59

pirat 

 Je crois que c'est Piperman car il sort à tous les jours ou presque.

 Pour ma part, je suis sans conteste le plus prolifique à marina rive nord. Je vous jure les gars, les voiliers ne sortent pas. Avec 3 -4 rides de 2-3 heures par semaine, j'ai pas de compétition.

 Je trouve ça tellement triste des beau voiliers de 40' qui sortent pas. J'ai même été offrir mes services comme équipier pour Kickstarter la saison. J'ai fait une régate amicale et nous étions que deux 24' Le St-Laurent et Serenity.

J'ai été retardé dans ma saison pour des obligations mais tout compte fait, j'ai une 2ieme saison de rêve.  Et je vais finir ça en beauté j'te jure, sept.- oct. me voiçi.

Et vous les boyz ?
C'est qui qui sort le plus?

Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ? Yesir_12
Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ? Marie-10


Dernière édition par frank william le Sam 7 Sep 2013 - 19:22, édité 1 fois (Raison : orthographe)
frank william
frank william

Messages : 80
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ? Empty Re: Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ?

Message par Capitainedemitour Sam 7 Sep 2013 - 19:19

Pas moi c'est certain mais je suppose que les retraités ont le temps si la passion est toujours là!
Capitainedemitour
Capitainedemitour

Messages : 94
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ? Empty Re: Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ?

Message par Piperman Sam 7 Sep 2013 - 19:23

Profites en à plein Frank!  On voit bien combien tu t'amuses sur la photo! Cool 
Bonne fin de saison.  Smile
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ? Empty Re: Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ?

Message par Pur Hasard Sam 7 Sep 2013 - 19:34

Nous on a déménagé cet été. Bye Montréal! Alors le voilier n'a pas bougé du quai depuis la mise à l'eau! On sera à 15 mn du club, alors on va se reprendre au printemps c'est clair.

Pur Hasard

Messages : 233
Date d'inscription : 09/02/2012

http://phasard.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ? Empty Re: Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ?

Message par L'accalmie M25 Sam 7 Sep 2013 - 20:38

Pur Hasard a écrit:Nous on a déménagé cet été. Bye Montréal! Alors le voilier n'a pas bougé du quai depuis la mise à l'eau! On sera à 15 mn du club, alors on va se reprendre au printemps c'est clair.
Mais pour aller wou?

L'accalmie M25

Messages : 98
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ? Empty Re: Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ?

Message par Marc Dim 8 Sep 2013 - 7:14

Des 2-3 heures c'est super comme formule, on en fait souvent pas trop d'organisation, le bateau est alors souvent proche de la maison, etc

C'est vrai qu'on a l'impression que plusieurs voiliers sortent pas beaucoup !
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ? Empty Re: Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ?

Message par Pur Hasard Dim 8 Sep 2013 - 7:29

L'accalmie M25 a écrit:
Pur Hasard a écrit:Nous on a déménagé cet été. Bye Montréal! Alors le voilier n'a pas bougé du quai depuis la mise à l'eau! On sera à 15 mn du club, alors on va se reprendre au printemps c'est clair.
Mais pour aller wou?
On s'est installés à Saint-Lazare. 15 mn du lac des Deux-Montagnes. On regarde pour Valleyfield ou le long du fleuve éventuellement.

Pur Hasard

Messages : 233
Date d'inscription : 09/02/2012

http://phasard.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ? Empty Re: Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ?

Message par paulix99 Dim 8 Sep 2013 - 19:09

Dans le genre prolifique, je suis pas mal... Sortie de nuit, de jour, de soir.. Entre mes nombreux aller-retour a Péribonka et ceux a Roberval, j'en ai fais plusieurs a St-Gédéon et St-Henri cet été... Énormément de milles parcourues par tout les temps... J'en suis a 1300 milles cet année, soit beaucoup moins que l'an dernier... Malheureusement, ma saison est possiblement terminée suite a une grave avarie au patara suivit d'une panne moteur persistante... bordel Sad
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ? Empty Re: Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ?

Message par Jean G. Dim 8 Sep 2013 - 19:10

C'était ce matin ma 52ième sortie.
Jean G.
Jean G.

Messages : 94
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ? Empty Re: Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ?

Message par Régis Dim 8 Sep 2013 - 19:52

Je dirais qu'au lac c'est la bête de Paulix qui a eu le plus de régularité dans ses sorties. Beau temps mauvais temps il est sur le lac.  J'arrive loin derrière! Embarassed
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ? Empty Re: Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ?

Message par L'accalmie M25 Dim 8 Sep 2013 - 20:18

Pourtant Régis tu n'a pas de raison,tu es à la retraite non!
 A moins qu'a chaque matin tu cour tes anciennes clientes,
 t'sé c'est dure de perdre cet abitude après tant année.Rolling Eyes

L'accalmie M25

Messages : 98
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ? Empty Re: Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ?

Message par Régis Dim 8 Sep 2013 - 20:46

Ben oui la retraite ne veut pas dire rien faire, Je suis encore dans ma période que je manque de temps pour tout! Bizarre tout de même.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ? Empty Re: Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ?

Message par letrusquin Dim 8 Sep 2013 - 21:38

frank william a écrit:
C'est qui qui sort le plus?
Je pense être celui qui sort le plus... de l'eau Laughing

Salutations,

Sébastien

Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ? IMG_9528_zps8a61afdb
letrusquin
letrusquin

Messages : 773
Date d'inscription : 07/01/2011

https://www.youtube.com/c/VoilierFuligule

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ? Empty Re: Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ?

Message par Ancien membre Lun 9 Sep 2013 - 9:00

J'espère que tes travaux avancent bien et qu'enfin l'année prochaine tu vera ce joli bateau enfin pimpant, naviguer.!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ? Empty Re: Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ?

Message par frank william Lun 9 Sep 2013 - 9:26

Avec la santé , du temps et un peu de chance nous pourrons naviguez paisiblement pendants de longues années.

Je suis certain qu'il y en a d'autres très prolifique que je ne connais pas.
 
C'est Paulix au Lac qui sort le plus. ( je suis triste pour tes avaries, caline de bine )
52 sorties pour Jean G. a Shawinigan c'est dure a battre.
Dans la region de Mtl , Piperman est le plus souvent sorti
Farfelu sort souvent aussi.
Il y a un Corsair 24 qui semble assez prolifique au lac 2 montagnes.
 
Je suis certain qu'il y en a plusieurs qui voudraient mais qui n'ont pas de temps.

S'il en coute a un homme 1500$ par an pour son quai et tout le reste et qu'il sort 10 fois, ça fait 150$ la sortie ça mon chum.
frank william
frank william

Messages : 80
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ? Empty Re: Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ?

Message par Phil KK8.5 Lun 9 Sep 2013 - 10:09

Pour ma première année de retraite,nous sommes partis mon frère skipper,moi et nos conjointes pour 39 jours.Malheureusement,nous n'avons pas eu la température espérée,le meilleur de l'été était passe lorsque nous sommes partis vers la mi-juillet.Nous avons donc du faire beaucoup de moteur et même de la navigation de nuit pour échapper aux vents et vagues fortes de face.Nous sommes partis de B.C pour les Îles de la Madeleine,mais nous avons fait le Corridor Bleu jusqu'à New Richmond.Nous avons eu du vent fort,jour et nuit par période,jusqu'à 42 nds a Caraquet.Le beau côté des choses,nous avons été bien accueilli partout,ce fut un beau voyage gastronomique.

Phil KK8.5

Messages : 217
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ? Empty Re: Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ?

Message par Guy du Farniente Lun 9 Sep 2013 - 10:23

Ces artistes les voiliers...
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ? Empty Re: Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ?

Message par Très marrant Lun 9 Sep 2013 - 13:08


Il y a un Corsair 24 qui semble assez prolifique au lac 2 montagnes.
Je ne sais pas si vous parlez de nous ou de Serenity (qui est aussi sorti beaucoup cet été), mais on est rendu à plus de 30 sorties... ce n'est pas autant que bien d'autres, mais pas trop pire pour des gens qui travaillent pas mal!!! Et ce n'est pas terminé... un autre mois minimum avant la fin de la saison!
Très marrant
Très marrant

Messages : 120
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ? Empty Re: Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ?

Message par Jean Lun 9 Sep 2013 - 15:32

En Tk cette année c'est pas moi What a Face
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ? Empty Re: Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ?

Message par Piperman Lun 9 Sep 2013 - 16:35

Jean a écrit:En Tk cette année c'est pas moi What a Face
J'ai le feeling que tu vas drôlement te reprendre la saison prochaine. Tes problèmes de passe-coque vont être dans le passé. Wink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ? Empty Re: Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ?

Message par letrusquin Lun 9 Sep 2013 - 20:12

Elie a écrit:J'espère que tes travaux avancent bien et qu'enfin l'année prochaine tu vera ce joli bateau enfin pimpant, naviguer.!
les travaux avancent. Je suis rendu à quelques détails prêt là où j'étais supposé l'être. Mon idéal serait d'avoir terminé la peinture de la coque et ce qui reste du pont (l'antidérapant, le reste fut complété dimanche dernier) avant la fin septembre, mais les conditions météo et les moments libres ne correspondent pas toujours depuis que les vacances sont terminées... on se débrouille avec ce que l'on a...

Le voilier sera à l'eau pour la saison 2014, d'ailleurs, la place à la marina est déjà réservée. Toute la famille pourra enfin en profiter!

Alors ne m’écœurez pas trop avec vos nombreuses sorties Laughing Laughing Laughing

P.S. Jean, bien heureux que tes tripes et toi-même se portent mieux cheers
letrusquin
letrusquin

Messages : 773
Date d'inscription : 07/01/2011

https://www.youtube.com/c/VoilierFuligule

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ? Empty Re: Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ?

Message par PJ Lun 9 Sep 2013 - 21:01

Qui , sauf les globe trotter, a parcouru plus de 500 milles nautiques, couché tous les Vendredi, Samedi Dimanche sur son bateau depuis mai et 3 semaines entières.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ? Empty Re: Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ?

Message par Serenity (Corsair F24) Lun 9 Sep 2013 - 21:22

Très marrant a écrit:

Il y a un Corsair 24 qui semble assez prolifique au lac 2 montagnes.
Je ne sais pas si vous parlez de nous ou de Serenity (qui est aussi sorti beaucoup cet été), mais on est rendu à plus de 30 sorties... ce n'est pas autant que bien d'autres, mais pas trop pire pour des gens qui travaillent pas mal!!! Et ce n'est pas terminé... un autre mois minimum avant la fin de la saison!
Le F24 qui a sortie le plus sur le LDM... ce sont mes amis du Très Marrant... Nous avons une vingtaine de sorties.... on devrait être bon pour en faire une couple d'autres d'ici la fermeture du club si la météo est bonne durant les Week-end...
Serenity (Corsair F24)
Serenity (Corsair F24)

Messages : 447
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ? Empty Re: Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ?

Message par Noel Lun 9 Sep 2013 - 21:59

Ce n'est pas moi. Un démâtage impromptu causé le haut niveau du LDM, un maudit vent fort et persistant de l'ouest et un ridoir dont l'un des contre-écrous a cédé a occasionné un pliage de mon magnifique enrouleur flambant neuf et le pliage malheureux de l'étai. Benoit Charrette, Dieu le bénisse, a fait un miracle et Evert Bastet a fait le reste. Finalement, ma saison a commencé sur le tard. Cet été a été tellement curieux qu'une fois lors d'une sortie sous faible vent, il faisait tellement chaud que nous sommes retournés à la maison pour faire saucette dans notre petite piscine fraiche et profiter des avantages de la thermopompe de la maison. Vous savez, quand tu es père de famille de 4 grands enfants et papi de 2 1/2 petites frimousses en mentionnant que la compagne est issue d'une famille de 12... les fêtes et obligations de tout genre arrivent souvent. Mon objectif pour l'an prochain est de réduire un tant soit peu ce genre d'activités pour augmenter mes heures paisibles et reposantes sur mon petit Lion d'Or.
P.s. Régis, Le système Millwaukee fonctionne à merveille. Merci!
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ? Empty Re: Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ?

Message par Très marrant Mar 10 Sep 2013 - 7:26

Serenity (Corsair F24) a écrit:
Le F24 qui a sortie le plus sur le LDM... ce sont mes amis du Très Marrant... Nous avons une vingtaine de sorties.... on devrait être bon pour en faire une couple d'autres d'ici la fermeture du club si la météo est bonne durant les Week-end...
Il faut dire que lorsque ton père qui est un maniaque de voile vient du Lac St-Jean pour te visiter et que tu prends presque toutes tes vacances d'été sur le bateau, ça te force à en faire un peu plus!!!
Très marrant
Très marrant

Messages : 120
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ? Empty Re: Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ?

Message par Ancien membre Mar 10 Sep 2013 - 10:53

Papa Noel a dut: a écrit: Vous savez, quand tu es père de famille de 4 grands enfants et papi de 2 1/2 petites frimousses en mentionnant que la compagne est issue d'une famille de 12... les fêtes et obligations de tout genre arrivent souvent.
Oh que oui, je connais ça!. Mais il faut aussi dire que c'est le sel de la vie que ces obligations traditionnelles et autrement plus importantes que bien de choses 'essentielles' ...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ? Empty Re: Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ?

Message par Tribule Mar 10 Sep 2013 - 15:30

Tout dépend de ce que tu entend par prolifique...

Nous on a sorti 2 fois en 2 ans...  1 sortie de 10 mois et une autre de 5 mois ... lol!
Tribule
Tribule

Messages : 479
Date d'inscription : 22/11/2011

http://www.tribull1.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ? Empty Re: Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ?

Message par Régis Mar 10 Sep 2013 - 17:21

Hi, hi! c'est exactement à quoi je pensais. J'ai des chums qui ont sortis une seule fois cet été mais ont été parti 3 mois. 10/10 mon Sylvain!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ? Empty Re: Quel est le voilier le plus prolifique sur passion voile ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum