Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Beaucoup de questions ... Par ou commencer

3 participants

Aller en bas

Beaucoup de questions ... Par ou commencer Empty Beaucoup de questions ... Par ou commencer

Message par jfparent489 Dim 8 Sep 2013 - 14:11

Bonjour, je m appelle jeff , 41 ans  bientot a la retraite, dici 3 ans enfin , je veux partir en voilier avec ma femme pour  1 ans , j ai pas vraiment. D experience avec la voile, a vrai une chaloupe c est tout, loll nous sommes de grand voyageurs et aventure, nous serieux da notre proget, Mais je sais pas par ou commencer quelle cours ou certification prende, il a beaucoup d opinion differrante  sur les sites , je veux apprende , aussi etre bien preparer, et commencer par l etapes ? Et apres la 2 etc , merci

jfparent489

Messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de questions ... Par ou commencer Empty Re: Beaucoup de questions ... Par ou commencer

Message par Noel Dim 8 Sep 2013 - 14:20

Commencez donc par un beau petit stage d'une semaine avec votre compagne rien que voir si c'est votre bag la voile. Par le suite, quelques cours de navigation et de la pratique en masse. Un instructeur qualifié pourrait vous faire gagner du temps par ses conseils. Finalement, si c'est vraiment ce que vous voulez, commencez peut-être par une location... et si c'est encore à votre goût commencez à songer à un achat.
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de questions ... Par ou commencer Empty Re: Beaucoup de questions ... Par ou commencer

Message par jfparent489 Dim 8 Sep 2013 - 14:28

Merci , j ai oublier de mentionner que j ai fais de la voiles et dormie 3 jrs sur un voilier de 32 pieds et nous avons adore , le but et pas de savoir si je vais aimer sa ou pas sa c est regler, le  but et de savoir, quelle permis .sa me prend quel cours, les etapes a suivre pour commencer ,nous voulons prende des cours cette autome et hiver pour apres se pratqier, merci

jfparent489

Messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de questions ... Par ou commencer Empty Re: Beaucoup de questions ... Par ou commencer

Message par patrice Dim 8 Sep 2013 - 15:45

Dans quelle region etes vous?
regarder avec les escadrilles canadiennes de plaisance, il sont un peu partout.
Donne des formations avec des benevoles.
Montreal, il y a la societe de sauvetage qui donne des formation aussi.
Bien pour les soirée d'hiver.
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de questions ... Par ou commencer Empty Re: Beaucoup de questions ... Par ou commencer

Message par jfparent489 Dim 8 Sep 2013 - 19:06

Je suis de la ville de qc ,et je vais verifier  les escadrilles canadiennes, merci

jfparent489

Messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de questions ... Par ou commencer Empty Re: Beaucoup de questions ... Par ou commencer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum