Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Tour du monde en cata de sport...

+3
Zyxies
tango11
paulix99
7 participants

Aller en bas

Tour du monde en cata de sport... Empty Tour du monde en cata de sport...

Message par paulix99 Dim 6 Oct 2013 - 12:30

Méchant défi!!! Sans gps ni électronique, aucune cabine et pas de pilote automatique.. Ouf clown  Bon succes les gars Cool !

 http://www.actunautique.com/article-c-est-parti-pour-le-tour-du-monde-en-catamaran-non-habitable-120436509.html
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde en cata de sport... Empty Re: Tour du monde en cata de sport...

Message par tango11 Dim 6 Oct 2013 - 16:44

Il  a déjà eu ici un fil sur 2 frères (Français) qui ont traversé l'Atlantique avec un tel cata, sans le moindre instrument.
Ils sont fous ces Français!
tango11
tango11

Messages : 459
Date d'inscription : 02/12/2011

http://navigation-nemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde en cata de sport... Empty Re: Tour du monde en cata de sport...

Message par Zyxies Lun 7 Oct 2013 - 18:33

Alessandro Di Bennedetto l'a fait aussi en solitaire sur le Pacifique et l'Atlantique. Beau défi!
Zyxies
Zyxies

Messages : 651
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde en cata de sport... Empty Re: Tour du monde en cata de sport...

Message par Capitainedemitour Lun 7 Oct 2013 - 19:20

Je ne suis pas du tout en accord avec ce genre d'aventure......risquer sa vie .....même à force 7 en pleine mer sur un  catamaran ....c'est défier la nature....être irresponsable car en cas de pépin et bien des personnes vont mettre en danger leur vie pour eux.
Le sport extrême non merci comme traverser l'océan à la rame.
Un retour à l'âge de pierre!
Capitainedemitour
Capitainedemitour

Messages : 94
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde en cata de sport... Empty Re: Tour du monde en cata de sport...

Message par Régis Lun 7 Oct 2013 - 19:42

Moi ça m'irrite pas du tout! Les gens qui ont des défis sont des gens intéressants, des gens qui n'entrent pas dans le moule que la société nous impose. Le seul défi que le société
 nous laisse comme choix c'est de faire de l'argent pour se payer tous les bébelles qui nous entourent. C'est toute qu'un défi!!!!! Alors que quelques uns se démarquent et sorte de ce moule est rafraichissant. On s'attache en auto, on doit porter un casque pour le vélo. la moto, le ski. On doit changer les sièges d'enfant à tous les ans ils ont maintenant une date d'expiration, tout le monde pense pour tout le monde et dicte ce qui est bien et ce qui est mal. Frist faut tout de même se garder un peu de liberté. Et l'argument du pauvre gars qui va au secours d'un autre et risque sa vie ben, pour une fois qu'il sort de sa routine c'est super qu'on lui donne une médaille et qu'on passe à autre chose!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde en cata de sport... Empty Re: Tour du monde en cata de sport...

Message par Capitainedemitour Lun 7 Oct 2013 - 22:45

Régis je ne partage pas ton opinion la dessus point final!
Capitainedemitour
Capitainedemitour

Messages : 94
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde en cata de sport... Empty Re: Tour du monde en cata de sport...

Message par Capitainedemitour Lun 7 Oct 2013 - 22:51

Quand il annonce des vents de plus 40 nœuds on devrait tous sortir avec nos voiliers......on sortirait tous du moule.....bien voyons donc!
Capitainedemitour
Capitainedemitour

Messages : 94
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde en cata de sport... Empty Re: Tour du monde en cata de sport...

Message par Régis Mar 8 Oct 2013 - 6:37

Est-ce que j'ai dit ça? Et quand on dit point final ça veut dire qu'on est fermé à toute discussion!Shocked  Je ne crois pas que tu as saisis le sens de mon post! Je dis simplement qu'il y a toujours eu dans l'histoire de l'humanité des gens qui désiraient se dépasser et que ces gens sont des gens très intéressants non des irresponsables. Voilà le sens de ma réflexion. Il y aura toujours des pantouflards et des plus actifs. J'ajouterais que si tu regardes les noms dans le Larousse, se sont tous des gens qui se sont démarqués dans leur domaine respectif.  Passe une soirée avec Yves Gaudreault, Yves plantes, Yves Gélinas pour ne nommer que ces trois là, tu vas trouver que ce sont des navigateurs drôlement intéressants et pourtant ils ont tous été téméraires  et irresponsables selon ta pensée. C'est aussi correct qu'on ne soit pas d'accord, c'est aussi ça vivre en société on pense tous différemment et c'est ça qui la fait évoluer.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde en cata de sport... Empty Re: Tour du monde en cata de sport...

Message par paulix99 Mar 8 Oct 2013 - 7:22

A ce compte, Christophe Colomb était un irresponsable.. Imaginez, traverser l'Atlantique, sans réelle destination sur une coque de noix en bambou bâtit en artichaut de papier maché mous...  C est un défi un peu extreme, mais préparé, les gars ont travaillés plusieurs années sur ce projet. Ce n'est certainement pas 2 imbéciles sortant d'un petit lac du fond des laurentides lol!  qui se lancent un défi du jour non? Personnellement,  je trouve que ca nous sort de la morosité de notre société ou tu rentres dans le moule, ferme ta gueule et fais comme tout le monde pour rapporter des deniers à la maison pour payer et payer encore un paquet de cochonneries que ta tete affirme ne pas etre nécessaire.. Ca met de la vie que ca vous plaise ou non, et c est aussi une des raison pour la quelle je fais de la voile; sur l'eau, tu ne fais plus partit de ce monde, tu es dans le tiens, et tu as finalement la sainte paix!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde en cata de sport... Empty Re: Tour du monde en cata de sport...

Message par Guy du Farniente Mar 8 Oct 2013 - 8:51

J'étais un peu contre moi aussi.  Surtout à cause des téméraires qui chaque fois qu'un coronaire a examiné post mortem, nous as ensuite passé quelques contraintes de plus en plaisance à tous, même aux surprudents. Contre descendre en Gaspésie avec une maison ponton, contre acheter un 50 pieds et le descendre dans le sud par le fleuve en novembre, ce sont des opinions. Il y a des gens plus ou moins préparés (genre le projet Bulle) et d'autres très bien comme Babouche dans le grand nord, mais comment nuancer.  Oh c'est pas pour eux, ils ont faits des choix face à la vie, si on s'apprête à accepter l'euthanasie, la traversée de l'Atlantique dans une baignoire peut être plus rigolote, tant que ce ne sont pas des mineurs entraînés par la passion des autres(et encore), mais c'est surtout pour la mise en péril des sauveteurs et des budgets que cela représente que cela me gossait.

Puis le gouvernement Harper s'est mis à couper dans les douanes, la Garde Côtière, les aides à la navigation, avant nos loisirs, ce sont ceux dont on parles peu qui souffriront en premier, les pêcheurs, les pro de la mer. Alors, si quelques plaisanciers attirent l'attention sur la nécessitée d'avoir des héros sauveteurs , je me dis que, dans le fond, tous les moyens sont bons pour maintenir et contrer une dégradation des services.  Et puis, sauveteur en mer, est un métier assez difficile pour ne pas être un hasard, donnons leur la chance d'exprimer leur personnalité aussi.

Ce sont eux les vrais héros, mais sans personne à sauver, on reviendra au moyen âge et on ne pourra plus compter que sur les bateaux à proximité et c'est pas rassurant de savoir que les nouvelles méthode d'appel au secours ont ni plus ni moins scrappé l'obligation d'écoute sur le 16 avant de nous mettre entre les mains de structure de secours que l'on démantèle.

Je resterai tannant avec les téméraires et les inconscients, mais les autres...
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde en cata de sport... Empty Re: Tour du monde en cata de sport...

Message par Régis Mar 8 Oct 2013 - 12:18

Bonne analyse Guy et ce n'est pas parce que je suis d'accord avec des défis comme Mylène, Sylvain qui fait son tour du monde qui eux sont préparés que je donnerais ma bénédiction à n'importe qui. Faut voir qui est le capitaine ou la capitaine et voir le sérieux du périple. Au départ ça prend un gars qui est plus débrouillard que le normal pour être capable de se sortir d'à peu près n'importe quel situation. Ceux dont je parle sont ceux qui vont prendre tous les moyens nécessaire pour s'en sortir avant de peser sur le bouton de la balise. Exemple Yves Gaudreault qui a pété son safran à 450 mn des Barbades. Il s'est trouvé une solution pour continuer sa route sans demander assistance. Eux ils ont ma bénédiction!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde en cata de sport... Empty Re: Tour du monde en cata de sport...

Message par Piperman Mar 8 Oct 2013 - 13:54

Il y a Roger Taylor qui fait des grands voyages sur ce bateau sans même une balise ou radio puissante! Il n'a qu'une petite radio à main pour communiquer avec les ports et navires qui passent près de lui au cas-où.
Tour du monde en cata de sport... JesterPlymouth2006%20095

Sa mentalité est qu'il prend ses responsabilités de façon totale lors de ses voyages.
http://www.thesimplesailor.com/
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde en cata de sport... Empty Re: Tour du monde en cata de sport...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum