Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voile sur les rivières des Milles-Îles et des Prairies

3 participants

Aller en bas

Voile sur les rivières des Milles-Îles et des Prairies Empty Voile sur les rivières des Milles-Îles et des Prairies

Message par NDuguay Mer 20 Nov 2013 - 15:27

Dites donc, un couple d'amis vient de mettre la main sur une maison en bordure de la rivière des Prairies, dans Ahuntsic, un peu à l'ouest du pont Viau et ils se demandaient si c'était possible de naviguer, depuis le lac des 2-montagnes, avec mon voilier (un quillard qui tire 4'4") jusqu'à leur terrasse... À vue de nez, ça me semble impossible, mais est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'aventure?

Et tant qu'à parler des rivières autour de Montréal, je me demandais un truc: je pense mettre la main sur un terrain à Terrebonne, en bordure de la rivière des Milles-Îles, face à l'île St-Joseph, dans le coin du golf le Versant. On peut naviguer avec autre chose qu'un kayak dans ce coin-là? Un dériveur? Mon voilier (un fantasme...)? Smile
NDuguay
NDuguay

Messages : 127
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voile sur les rivières des Milles-Îles et des Prairies Empty Re: Voile sur les rivières des Milles-Îles et des Prairies

Message par Flagman101 Mer 20 Nov 2013 - 15:50

Impossible. Plusieurs obstacles.
Barrage sur la rivière de milles a la hauteur de Deux-Montagne
Rapide de l'autre coté entre Laval et Île Bizarre avec un câble a 25 pieds de dégagement au traversier. A moins d'avoir un moteur très puissant et un mat très cour.
Entre île Bizare et Montréal pont tres bas.
Barrage hydro Québec aussi sur rivieres des prairies. Mais un petit cruiser peu faire un bon bout.
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Voile sur les rivières des Milles-Îles et des Prairies Empty Re: Voile sur les rivières des Milles-Îles et des Prairies

Message par NDuguay Mer 20 Nov 2013 - 15:53

Ah... C'est bien ce que je me disais... Tant pis...
NDuguay
NDuguay

Messages : 127
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voile sur les rivières des Milles-Îles et des Prairies Empty Re: Voile sur les rivières des Milles-Îles et des Prairies

Message par alexeiv1 Mer 20 Nov 2013 - 20:25

Hey NDuguay, tu risques alors de devenir un voisin, ou presque! Je demeure à moins de 500 mètre du golf le versant, sur une des avenues...

Pour naviguer sur les rivière oublie ça, il y plusieurs chaloupes qui accrochent durant l'été, alors imagine ta quille!
alexeiv1
alexeiv1

Messages : 232
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voile sur les rivières des Milles-Îles et des Prairies Empty Re: Voile sur les rivières des Milles-Îles et des Prairies

Message par NDuguay Mer 20 Nov 2013 - 20:46

alexeiv1 a écrit:Hey NDuguay, tu risques alors de devenir un voisin, ou presque! Je demeure à moins de 500 mètre du golf le versant, sur une des avenues...
Eh ben!!! Moi, c'est un spot sur la rue Durivage, en face du golf, qui m'intéresse un peu pas mal beaucoup. J'y suis allé ce matin encore et je me disais que ce serait un péché de ne pas mettre un truc à l'eau avec genre 200 pieds linéaires sur la rivière...

J'en comprend parzemple que je vais devoir me contenter d'un kayak!!!
NDuguay
NDuguay

Messages : 127
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voile sur les rivières des Milles-Îles et des Prairies Empty Re: Voile sur les rivières des Milles-Îles et des Prairies

Message par alexeiv1 Mer 20 Nov 2013 - 20:57

Cool, direct sur la rivière! je n'ai pas cette chance, je descend mon dinghy pour pêcher avec ma Corolla et une petite remorque...
alexeiv1
alexeiv1

Messages : 232
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voile sur les rivières des Milles-Îles et des Prairies Empty Re: Voile sur les rivières des Milles-Îles et des Prairies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum