Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Pour une discussion franche et ouverte

+11
Hervé
Melibel
Carouf
alexeiv1
Guy du Farniente
Pollito
NDuguay
Ancien membre
PJ
Régis
Noel
15 participants

Aller en bas

Pour une discussion franche et ouverte Empty Pour une discussion franche et ouverte

Message par Noel Lun 13 Jan 2014 - 8:50

Il semble bien y avoir quelques irritants qui apparaissent au fils des ans sur les sites de dicussion. Dernièrement, certains participants ont déclaré ne pas apprécier se faire charcuter un texte. Personellement, j'ai beaucoup de difficulté avec ce genre de chose. Je souhaiterais que lorsqu'un modérateur décide qu'un texte est offensant en avise l'auteur et lui permette soit de le modifier soit de l'aviser du retrait pur et simple de son intervention jugée hors propos ou encore offensant. Bref, il faut user de la censure avec dicernement et modération. Le charcutage d'un texte n'est une solution car souvent le résultat est insipide et le restant du texte perd tout son sens. Qu'en pensez-vous? En passant, j'aimerais que vos réponses soient, comme de raison, modérées et qu'elles n'attaquent personne en particulier.


Dernière édition par Noel le Lun 13 Jan 2014 - 9:24, édité 1 fois
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour une discussion franche et ouverte Empty Re: Pour une discussion franche et ouverte

Message par Régis Lun 13 Jan 2014 - 9:01

Tout à fait d'accord et j'ajouterais que couper censurer un texte exige souvent de censurer le précédent et le suivant .. En en coupant seulement un et en laissant filer souvent les écrits suivant jettent de l'huile sur le feu laissant ainsi celui qui à la meilleur plume mieux paraître. . Faut aussi traduire ce qui est écrit entre les lignes!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour une discussion franche et ouverte Empty Re: Pour une discussion franche et ouverte

Message par PJ Lun 13 Jan 2014 - 9:49

Les modérateurs, dont je fais parti, sont pour une discussion franche et ouverte. Ils ne sont toutefois pas pour les propos hargneux qu'ils doivent éditer. Et je ne vise pas un participant en particulier, vous ne voyez, comme utilisateur que votre propos censuré mais vous n'êtes pas seul, votre contrepartie également subit la censure.

Nous passons déjà trop de temps à essayer de garder la paix sur ce site, personellement je ne me mettrai pas à justifier chaque censure. De plus, cette justification ne ferait que nourir une argumentation sans fin car l'instigateur, n'ayant pas compris que son propos est blessant au moment de l'émettre, se pourfendera en justifications, quel débat innutile.


J'apprécierais ne pas avoir à retirer les sacres, les provocations, les insinuations, les déformations, le dénigrement , les innexactitudes proclamées en vérités etc...Pour que ce site redevienne la référence qu'il était. Nous avons malheureusement perdu beaucoup de participants suite aux récents débats et presque chaque sujet bien entammé fini en contreverse. Moi même je me suis inscrit à un autre forum , dans un autre passe temps qui me passionne, ou je retrouve la satisfaction d'échanger et d'apprendre.

En conclusion, pour éviter la censure, écrivez avec modération. Ça permettra aux modérateurs de partager avec vous plutot que de jouer à la police.

NB: les règles du site stipulent que les commentaires s'adressant aux modérateurs soient faits par couriel et non publiquement comme c'est le cas ici Bien que je trouve l'initiative bonne car elle vise à crever un abcès et invite la participation constructive des autres membres, si vous pensez vos propos irritants ou avez de la frustration à partager, SVP, ne le faites pas publiquement.

merci

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour une discussion franche et ouverte Empty Re: Pour une discussion franche et ouverte

Message par Régis Lun 13 Jan 2014 - 10:02

Pierre ok certain d'entre nous avons peut-être des reproches à ce faire mais personne est sans faute! Ton commentaire PJ comme quoi il faudrait que tu te saoules pour atteindre le niveau d'intelligence du plaisancier moyen je ne l'ai pas comprit celle-la. C'est quoi l'intelligence du plaisancier moyen ??? Avoir été encore modérateur celle-là aurait disparu! Or on peut tous se regarder dans le miroir et voir ce qu'on peut faire!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour une discussion franche et ouverte Empty Re: Pour une discussion franche et ouverte

Message par Ancien membre Lun 13 Jan 2014 - 10:24

Pour répondre à ton excellente  question Noel, il faut comprendre que le travail de modérateur implique un certain pouvoir. Hélas ce pouvoir comme tous les autres pouvoirs, de celui de dictateur, à l'autre bout du spectre humble modérateur de forum, exposent ceux à qui il est attribué au moins autant que ceux sur lequel il s'exerce.  Et là on parle de la nature humaine avec tout ce qu'elle a comme  qualités, mais aussi défauts, penchants,  tares et complexes. Les pouvoirs fussent-ils aussi bénins que ceux d'un modérateur dans un forum, exposent les côtés troubles ou très articulés  de la personnalité des dits  modérateurs. Certains sont imbus de ce pouvoir, tranchent brutalement, manquent de discernement,  profitent de ce petit pouvoir pour sanctionner fermement et définitivement : Le côté péremptoire de la modération, qui est détestable et en général expose le côté primitif et surtout la faiblesse de celui qui l'exerce. Pas terrible, et repoussant!, de mon point de vue. On a connu ça ailleurs!... et ici?
L'autre forme de modération,  plus souple, qui tente de discuter , d'arrondir les échanges, demande une perception plus évoluée de ce rôle, de la maturité, et une certaine intelligence sociale. Mais il faut aussi se souvenir que sur un forum comme le notre(et un tas d'autres) ça accroche souvent parce que les écarts -culture, éducation, expérience-sont trop grands , sans parler des divergences de personnalités ou d'incompatibilités. Bien des gens sur un forum n'auraient jamais l'occasion d'échanger entre eux, en d'autres circonstances, vu leurs différences d'éducation ou de culture.
Remarquez que ces forums peuvent être aussi considérés comme des  passerelles culturelles pas juste dans le domaine de la voile (en ce qui nous concerne). Mais d'un autre point de vue, il faut aussi se rappeler de mémère Bouchard qui disait : Je connais mon rang, je connais ma place...  
Mais au delà de ces généralités, en ce qui me concerne je crois que la meilleure forme de modération et de loin, celle que j 'ai essayé de pratiquer, est la forme douce: Avertir, et discuter, et corriger ou adoucir la portion incorrecte du texte, et ne ne recourir qu'au côté péremptoire que lorsque les autres formes de modérations n'aboutissent pas . Finalement couper tout un message pour une phrase contentieuse, me semble dictatorial et manquer de discernement.
Ceci dit, j'abonde avec l'idée de tenter de rester centré sur le sujet en évitant le côté personnel et les frictions inutiles. Disons que c'est un idéal . Ou une résolution de la nouvelle année?... Very Happy
P.S. Toute relation avec la réalité de Passion Voile des anciens ou récents modérateurs ou administrateurs ne serait être que fortuite et le fait d'un pur hasard! Very Happy:D

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour une discussion franche et ouverte Empty Re: Pour une discussion franche et ouverte

Message par Noel Lun 13 Jan 2014 - 10:32

Mon cher PJ, ce que je trouve irritant c'est le charcutage de texte.  Vous seriez peut-être mieux de retirer le texte au complet et laisser une note du genre: Intervention retirée par le modérateur. Par le suite, si l'intervenant n'est pas d'accord, il n'aura quà plaider sa cause par courriel interne. Le moderateur peut avoir le ciseau facile à l'occasion et cela peut être vexant à la fin voir rendre une intervention subséquante complètement hors propos. L'idée n,est pas de faire un tribunal d'appel l'idée est d'être conséquant face à une intervention

Ajout:
Élie, je m'excuse mon texte était déjà rédigé lors de ton intervention. C'est intéressant ce que tu dis.
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour une discussion franche et ouverte Empty Re: Pour une discussion franche et ouverte

Message par Ancien membre Lun 13 Jan 2014 - 10:41

PJ a écrit:En conclusion, pour éviter la censure, écrivez avec modération. Ça permettra aux modérateurs de partager avec vous plutot que de jouer à la police.

NB: les règles du site stipulent que les commentaires s'adressant aux modérateurs soient faits par couriel et non publiquement comme c'est le cas ici .
Voila le rappel d'un excellente règle. J'ajouterais que cette règle pourrait s'étendre dans l'autre sens: que les modérateurs eux aussi s'y contraignent et échangent toujours avec les membres par messages privés clairs. Je dois dire que c'est souvent le cas.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour une discussion franche et ouverte Empty Re: Pour une discussion franche et ouverte

Message par Ancien membre Lun 13 Jan 2014 - 10:46

[quote="Noel"][/Élie, je m'excuse mon texte était déjà rédigé lors de ton intervention. C'est intéressant ce que tu dis.quote]

Aucune offense, vraiment!...
En fait cette alternative est intéressante. Il s'agit sans doute encore une fois de demander au modérateur de juger des effets d'une coupure sur l'idée du message. Je me rappelle d'avoir gravement insulté un membre en changeant un mot (grossier!) d'un message. Mais là encore, on en revient à la disparité des expériences et cultures des participants: On en sort pas!.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour une discussion franche et ouverte Empty Re: Pour une discussion franche et ouverte

Message par PJ Lun 13 Jan 2014 - 12:06

Régis, si tu permet je vais te citer en exemple et j'espère que tu le predras de façon constructive.

Dans ton intervention précédente on retrouve ce qui choque les intervenants avec qui tu exprime un désacord. Il y a des attaques personelles alors que à date les interventions étaient générales, il y a également une phrase qui dis que toi tu ferais mieux et puis il y a une déformation de ce que j'avais écrit, car ce n'est pas l'intelligence du plaisancier moyens mais leur connaissance (de la navigation et de ses règles) auquelles je faisais alusion et que sans contredit, un expert du monde maritime commercial a acquis.

...''Mais c'est ça la solution à ton problème Lamaneur, une demie bouteille de rhum devrait te ramolir le cerveau assez pour ammener tes connaissances au niveau du plaisancier moyen, et si c'est pas assez, il reste une demie bouteille Pour une discussion franche et ouverte Icon_clown. Disponible à la commission des voleurs sans prescription ...''


Sans rancune

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour une discussion franche et ouverte Empty Re: Pour une discussion franche et ouverte

Message par NDuguay Lun 13 Jan 2014 - 12:22

Il n'en demeure pas moins, si je peux me permettre d'ajouter mon grain de sel, que cette affirmation quant au niveau de connaissances du plaisancier moyen, quant bien même serait-elle vraie, est assez méprisante merci...
NDuguay
NDuguay

Messages : 127
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour une discussion franche et ouverte Empty Re: Pour une discussion franche et ouverte

Message par Noel Lun 13 Jan 2014 - 12:48

Bref, sommes-nous une bande de snobinards qui cherchent noise à quiconque n'est pas de son avis? De tout temps, il y a toujours eu du pettage de bretelles sur ce genre de forum. C'est parfois rigolo mais c'est trop souvent ridicule, ne croyez-vous pas?
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour une discussion franche et ouverte Empty Re: Pour une discussion franche et ouverte

Message par NDuguay Lun 13 Jan 2014 - 12:50

J'avoue que de mon point de vue de néophyte de la voile et de ses adeptes, c'est effectivement plutôt ridicule... Et ce n'est pas trop trop à l'honneur des voileux et des marins de lire tout le mépris qui se dégage de certains commentaires.
NDuguay
NDuguay

Messages : 127
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour une discussion franche et ouverte Empty Re: Pour une discussion franche et ouverte

Message par Pollito Lun 13 Jan 2014 - 13:32

Bon, on va être bons pour une autre fermeture.

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour une discussion franche et ouverte Empty Re: Pour une discussion franche et ouverte

Message par NDuguay Lun 13 Jan 2014 - 13:48

Ben, tu sais, Pollito, des fois, j'me demande si Élie, ce n'est pas une sorte de "Mado with Attitude" qui serait passée des plantes vertes aux flots bleus... Wink
NDuguay
NDuguay

Messages : 127
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour une discussion franche et ouverte Empty Re: Pour une discussion franche et ouverte

Message par Noel Lun 13 Jan 2014 - 13:49

Pourquoi faire une fermeture? Une bonne et franche discussion fera l'affaire et nous permettra de partir 2014 sur un bon pied. Qu'en penses-tu Pollito?
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour une discussion franche et ouverte Empty Re: Pour une discussion franche et ouverte

Message par Pollito Lun 13 Jan 2014 - 14:03

D'abord, Élie c'est comme ma femme, je lui pardonne tout! 
et pour une discussion franche, elle ne peut se faire sur un site modéré de la sorte, avec les tis caractères en présence. J'ai tenu plusieurs sites de discussion général et jardinage, perso, quand je tirais les ficelles, je n'y mettais aucune modération, ou censure, les participants devaient assumer et grandir, mais bon, faut avoir drôlement confiance dans la nature humaine, ce qui est mon cas, pis faut pas avoir peur de quelques sacres ou confrontations. mais quand je suis sur un site modéré, je me limite à m'amuser. clown

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour une discussion franche et ouverte Empty Re: Pour une discussion franche et ouverte

Message par Guy du Farniente Lun 13 Jan 2014 - 14:17

Bonjour,

J'avais l'impression, lorsque que j'ai acepté le rôle de modérateur sur ce site, que cela ressemblait plus à une participation chacun son tour, pour que puisse exister une plateforme un peu différente.  Une plateforme assez inclusive pour recevoir même les exclus d'ailleurs. Ce qui donne justement un éventail très épicé et riche.


Le seul problème est quand un légitime se met à frapper à coup de mat sur son voisin.  Tout d'abord, amicalement, et ensuite, avec un peu plus de conviction, souvent après qu'il aie lui-même reçu une Rocna avec sa chaîne sur le bord de la tronche comme réponse.

Ces matins là, c'est évident, je coupe rapidement, toute remarque volontairement ou inconsciemment désobligeante, raciste est rapidement coupée. Pour les tendances moins urgentes et enflammées, il m'as fait plaisir de prendre le temps personnellement d'expliquer pourquoi l'émetteur qui ne se doutait ou pas de rien, insultait les récepteurs et de demander un peu de modération dans ses convictions et surtout, surtout, de ne pas en faire une vendetta personnelle.


Revenons positifs, si nous voulons échanger avec la richesse de notre diversité un peu spéciale, faudra tenir compte de nos écarts d'opinions, les voir comme une richesse et ne pas en faire des obstacles. Une société gagne lorsqu'elle développe la tolérance des idées.

Inutile de se taper dessus. D'autant plus que pendant que les modérateurs inquiets parcourent les fils angoissés du prochain traquenard, ils peuvent moins communiquer et corriger les tirs personnellement ou même participer et amener de nouveaux sujets. J'ai pensé couper aussi ce tread, mais finalement, pendant que les messages entrent  dans ma boîte personnelle pendant que j'écris, j'aimerais souligner que l'éparpillement de nos ressources empêche d'autres actions plus positives et intéressantes.



On as gagné beaucoup à échanger nos expériences, essayons donc de converger vers l'échange de nos savoirs, le plaisir et tachons d'éviter tout dénigrement en le faisant.

Bref, on as besoin de tous sur ce site comme modérateurs, on est entre nous, pas au hockey avec des arbitres.


Guy
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour une discussion franche et ouverte Empty Re: Pour une discussion franche et ouverte

Message par Ancien membre Lun 13 Jan 2014 - 14:19

Pollito a écrit:D'abord, Élie c'est comme ma femme, je lui pardonne tout!
Ha ha ha! Very Happy Very Happy Very Happy ... Mais sérieusement, Pollito, tu ne vas pas jouer à ce jeu avec ce petit m... ?... Ne perd pas ton temps !. Comment vont tes jardins d'eau?. Ont-ils résisté au déluge? Des photos?

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour une discussion franche et ouverte Empty Re: Pour une discussion franche et ouverte

Message par Pollito Lun 13 Jan 2014 - 14:25

Elie a écrit:
Pollito a écrit:D'abord, Élie c'est comme ma femme, je lui pardonne tout!
Ha ha ha! Very Happy:D:D... Mais sérieusement, Pollito, tu ne vas pas jouer à ce jeu avec ce petit m... ?... Ne perd pas ton temps !.  Comment vont tes jardins d'eau?. Ont-ils résisté au déluge? Des photos?
hahaha.. si tu savais le fun que j'ai eut avec le Nic, c,est vrai qu'il est chiant au max, mais il m'a fait connaitre les poeles swissdiamond, alors, lui aussi je lui pardonne tout maintenant.  pirat 
Tu sais, les vraies mauvaises personnes, y'en a pas ici, heureusement.
Pour ce qui est des jardins, je prépare des trucs géniaux à la pépinière, dont un potager en paliers pas piqué des vers!

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour une discussion franche et ouverte Empty Re: Pour une discussion franche et ouverte

Message par alexeiv1 Lun 13 Jan 2014 - 14:33

Polito, j'envie ta bonne humeur, moi ça me tue ces discussions
alexeiv1
alexeiv1

Messages : 232
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour une discussion franche et ouverte Empty Re: Pour une discussion franche et ouverte

Message par Pollito Lun 13 Jan 2014 - 14:38

alexeiv1 a écrit:Polito, j'envie ta bonne humeur, moi ça me tue ces discussions
Disons que je ne laisse à personne, autre que moi même, le droit de gâcher ma bonne humeur, pis rigoler d,un problème en fait une source de plaisir.. (je sais,je sais, mais moi je suis tombé dedans quand j'étais petit) What a Face

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour une discussion franche et ouverte Empty Re: Pour une discussion franche et ouverte

Message par Carouf Lun 13 Jan 2014 - 15:52

Déformation professionnelle, je ne peux m'empêcher... Connaissez-vous la communication non-violente? Quand quelqu'un vous blesse ou que vous avez envie de le transformer en bouillie, c'est assez efficace. 

C'est bien expliqué ici. Ça fait des petits miracles auprès de mes équipes de travail. Et dans ma vie personnelle ;-) 
Mais faut être sincère dans les propos.... 

http://www.auditformation.com/blog/?p=31

Reste toujours mon huile essentielle de rose  Very Happy
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour une discussion franche et ouverte Empty Re: Pour une discussion franche et ouverte

Message par Noel Lun 13 Jan 2014 - 16:11

Comme ça fait du bien de lire cela. C'est apaisant comme la photo de ta vignette avec le coucher de soleil sur le lac revenu tranquille après une belle journée de voile avec un rosée frais à la main à la suite d’une baignade rafraichissante.  I love you 
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour une discussion franche et ouverte Empty Re: Pour une discussion franche et ouverte

Message par Carouf Lun 13 Jan 2014 - 16:14

Merci, c'était le but  flower
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour une discussion franche et ouverte Empty Re: Pour une discussion franche et ouverte

Message par Melibel Lun 13 Jan 2014 - 19:45

Wan j'ai du en manquer un bout car je ne vois pas de haine ici !
Vrai que je n'y vient pu souvent!
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour une discussion franche et ouverte Empty Re: Pour une discussion franche et ouverte

Message par Carouf Lun 13 Jan 2014 - 19:56

Je les rate souvent également, mais étant en vacances, j'ai plus de temps et j'ai eu un exemple tout à l'heure qui m'a démontré à quel point les modérateurs ont parfois raison d'effacer tout un fil inutile et surtout, nuisible, au climat général.
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour une discussion franche et ouverte Empty Re: Pour une discussion franche et ouverte

Message par Hervé Lun 13 Jan 2014 - 20:01

Mélibel, toi et moi en avons vu d'autres, sur d'autres forums, dont Réseau Contact, c'est vrai! 

Pour ma part, j'ai été banni à plusieurs reprises du forum officiel des trolls du Québec:  www.depotoir.ca  .  C'est mon plus haut fait d'armes!

Mais ici, les gens voient la haine là où ailleurs, ça ne ferait même pas sourire tellement ce serait banal. 

C'est à nous de laisser notre attitude de troll à la porte quand on entre ici.  Il faut se montrer compréhensif envers ceux qui sont de mauvais trolls IRL et passer outre, par peur de traumatiser les bonnes personnes qui sont ici pour leur bateau, et non pas pour jouer avec leur sérénité!

Hervé

Messages : 302
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour une discussion franche et ouverte Empty Re: Pour une discussion franche et ouverte

Message par gab Lun 13 Jan 2014 - 20:22

Il est précieux de considéré l'autre comme alié... C'est tellement bien dit.
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour une discussion franche et ouverte Empty Re: Pour une discussion franche et ouverte

Message par Carouf Lun 13 Jan 2014 - 20:28

Pour information, car y'en a qui ne savent pas ce qu'est un troll: "Un troll désigne, dans l'imagerie de l'internet, un personnage malfaisant dont le but est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt (ou, plus subtilement, en provoquant leur multiplication)."

http://www.commentcamarche.net/faq/3610-internet-forums-qu-est-ce-qu-un-troll
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour une discussion franche et ouverte Empty Re: Pour une discussion franche et ouverte

Message par marginal Lun 13 Jan 2014 - 20:36

Et bien justement, je commence le ménage ce soir.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour une discussion franche et ouverte Empty Re: Pour une discussion franche et ouverte

Message par Carouf Lun 13 Jan 2014 - 20:38

Merci, Martin.
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour une discussion franche et ouverte Empty Re: Pour une discussion franche et ouverte

Message par PJ Lun 13 Jan 2014 - 20:47

Merci Carouf !!!

Pour une discussion franche et ouverte A_17712005
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour une discussion franche et ouverte Empty Re: Pour une discussion franche et ouverte

Message par Carouf Lun 13 Jan 2014 - 21:12

Éclat de rire !!!!
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour une discussion franche et ouverte Empty Re: Pour une discussion franche et ouverte

Message par marginal Lun 13 Jan 2014 - 22:17

Je suis 100 % en accord avec les propos de Pierre et de Guy.   Un avertissement par message privé, je veux bien.  Mais quand c'est à répétition, non.  Je vous rappel que la gestion des modération prend du temps personnel des modérateurs qui font ce travail bénévolement. 

Le climat nauséabond des derniers mois mine la réputation de Passion Voile.  Tolérance zéro envers les personnes qui gâchent le climat du forum. 

Merci
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour une discussion franche et ouverte Empty Re: Pour une discussion franche et ouverte

Message par patrice Mar 14 Jan 2014 - 11:55

Salut,

Le probleme des forums, plutot des ses usagés, c'est que certain oublie tout simplement qu'il s'agit ici de discuter, sur un sujet qui devait tourner autour de la voile sur ce forum ci.
On y ecrit son point de vue, son opinion, nous avons tous les notres et c'est ce qui est le fun qui fait la richesse des echanges.  Et cela devrait s'y arreter, qui somme nous pour forcer un autre individu à faire croire que notre opinion est mieux que la sienne ou de dénigrer les autres.
Donnons nos idées, opinions et autres et laissons les autres s'exprimer tout aussi.  Si nous ne sommes pas sur la meme longueur d'onde, c'est correct, passons au prochain message.
Reliser vos messages avant de faire 'envoyer' et imaginer que vous lisez le message de quelqu'un d'autre, si vous voyez quelques choses que vous n'aimeriez pas recevoir, ben changer avant d'envoyer.

Je crois que nous sommes tous des adultes responsables, je ne comprend pas que des moderateurs doivent se justifier et avoir cette 'job'.

Bon, ceci est mon opinion, je n'ai pas l'habitude d'ecrire dans ce genre de thread, mais bon .....
Ce serait bien de revenir au bon echange agreable pour tous, et que personne ne soit ou se sente attaqué.
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour une discussion franche et ouverte Empty Re: Pour une discussion franche et ouverte

Message par Phil KK8.5 Mar 14 Jan 2014 - 12:17

Je suis bien d'accord avec Patrice alors soyons responsables et respectueux,et ensemble,partageons notre Passion.

Phil KK8.5

Messages : 217
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour une discussion franche et ouverte Empty Re: Pour une discussion franche et ouverte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum