Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ?

+19
Marc
Marco L.
Carouf
Denis K850
Flagman101
patrice
tango11
Pollito
Guy du Farniente
Liette et Jean
Louis Ariel
jack tiger
SlowZen
alexeiv1
Zegrizzly
paulix99
Aventuree
Serenity (Corsair F24)
marginal
23 participants

Aller en bas

Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ? Empty Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ?

Message par marginal Mar 14 Jan 2014 - 20:00

Quels sont vos plans de navigation ?  Y a-t-il des membres qui prévoient de grands voyages ?
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ? Empty Re: Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ?

Message par Serenity (Corsair F24) Mar 14 Jan 2014 - 20:25

Le LDM... je ne l'ai pas beaucoup exploré l'an passé...

Pour un grand voyages...un jour... je vais louer un quillard car SERERITY est assez minimaliste côté confort... :-)
Serenity (Corsair F24)
Serenity (Corsair F24)

Messages : 447
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ? Empty Re: Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ?

Message par Aventuree Mar 14 Jan 2014 - 20:56

Mon plan de navigation est liquide et horizontal. Pour ce qui est du grand voyage....non merci, je suis encore beaucoup trop jeune pour ça, il me reste encore de belles années  clown 
Sans blagues, un sujet concomitant, vous avez passé par quelles étapes avant de faire ces voyages de rêve à la voile?
Aventuree
Aventuree

Messages : 32
Date d'inscription : 25/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ? Empty Re: Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ?

Message par paulix99 Mar 14 Jan 2014 - 21:08

L'idée sera de faire des test de fiabilité encore une fois, m'assurer que le nouveau volvo sera solide.. Pour le reste, j'espere manger le plus de milles possible comme à chaque année, sans égard à la température.. Participer aux diverses courses et avoir du plaisir Smile !!! Pour ce qui est de voyager, j espere dans un avenir rapproché m'en aller sur le fleuve et pousser vers le golfe et éventuellement l'atlantique, malheureusement, c est le banquier qui me bloque et non la volonté... Ca viendra!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ? Empty Re: Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ?

Message par Zegrizzly Mar 14 Jan 2014 - 21:57

Gaspésie nous voici certain!
... Et les îles ????
Peut-être!
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ? Empty Re: Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ?

Message par alexeiv1 Mar 14 Jan 2014 - 22:01

paulix99 a écrit:L'idée sera de faire des test de fiabilité encore une fois, m'assurer que le nouveau volvo sera solide.. Pour le reste, j'espere manger le plus de milles possible comme à chaque année, sans égard à la température.. Participer aux diverses courses et avoir du plaisir Smile !!! Pour ce qui est de voyager, j espere dans un avenir rapproché m'en aller sur le fleuve et pousser vers le golfe et éventuellement l'atlantique, malheureusement, c est le banquier qui me bloque et non la volonté... Ca viendra!

Tu sais Paulix que ça coûte plus cher rester ici que partir pour les Bahamas par exemple... dans notre cas, moins de 1000$ par mois, tout inclus. C'est la flexibilité de pouvoir partir qui est le plus difficile à obtenir.
alexeiv1
alexeiv1

Messages : 232
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ? Empty Re: Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ?

Message par marginal Mar 14 Jan 2014 - 22:05

Faut tout de même rajouter l'hypothèque qui se paye pas toute seule... quoi qu'on peut louer sa maison pour en payer une partie...
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ? Empty Re: Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ?

Message par alexeiv1 Mar 14 Jan 2014 - 22:29

Oui oui c'est certain, il faut louer ou plus radicalement vendre. Et dans notre cas, nous n'avions pas d'hypothèque sur la bateau non plus.



alexeiv1
alexeiv1

Messages : 232
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ? Empty Re: Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ?

Message par SlowZen Mar 14 Jan 2014 - 23:12

Avoir la chance de pouvoir bénéficier d'un congé à traitement différé est une autre belle solution.
Hélas pas possible avec tous les employeurs.
SlowZen
SlowZen

Messages : 93
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ? Empty Re: Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ?

Message par jack tiger Mar 14 Jan 2014 - 23:43

moi 2014 naviguer encore a Berthier ,au vacance je sais pas trop encore 15 jour ont va pas tres loin ,,,mais 2015 seras une toute autre histoire avec la retraite Smile
jack tiger
jack tiger

Messages : 111
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ? Empty Re: Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ?

Message par Louis Ariel Mer 15 Jan 2014 - 7:22

De mon côté, toujours sur la Rivière des Outaouais, et continuer d'améliorer mes techniques, surtout en solo.
Louis Ariel
Louis Ariel

Messages : 544
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ? Empty Re: Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ?

Message par paulix99 Mer 15 Jan 2014 - 7:31

alexeiv1 a écrit:


Tu sais Paulix que ça coûte plus cher rester ici que partir pour les Bahamas par exemple... dans notre cas, moins de 1000$ par mois, tout inclus. C'est la flexibilité de pouvoir partir qui est le plus difficile à obtenir.
Je sais compter et j'ai fais le calcul plusieurs fois... Comme disait Marginal, il y a l'hypotheque, bon une maison, ca se loue tres bien, donc ce n'est pas un trouble.. C est effectivement plus une question de temps qu'autre chose pour pouvoir partir que quelques mois...

Quand je parlais du banquier et de voyage, je pensais plus un voyage genre décr&%%&sser le plus loin et le plus longtemps possible pour fuir ce monde qui est un peu fou par moment Wink
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ? Empty Re: Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ?

Message par Liette et Jean Mer 15 Jan 2014 - 8:47

Bon matin,
Pour nous, le lac Champlain sera encore notre terrain de jeu.
L'installation de la nouvelle énergie sera un plus et nous permettra de mieux visualiser ce qui se passe
 Nous avons hâte de pourvoir être tout simplement sur l'eau  Very Happy  Cool  sunny
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ? Empty Re: Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ?

Message par Guy du Farniente Mer 15 Jan 2014 - 8:53

Parce que partir...la porte est toujours là, j'en ai vu des moins bien préparés que sur ce site de curieux des choses nautiques, dès qu'on as un bateau déjà en bon état...

Et il y a toujours les amis dans le sud, tous ce monde qui as besoin d'équipiers pour des trajets ou des traversées, des régates, bref. Je pense accepter plus d'invitations sur les autres bateaux.

Je pensais vendre Farniente cette année pour regrossir, mais, je  retarde encore. Il m'amuse amplement et ne demande pas de travail très sérieux. D'autant plus que Farniente as été modifié avec confort pour le gros temps et Lucille aussi. Il n'y as pas grand chose qui empêche nos itinérances au lac Champlain l'été et ses envies voraces d'antiquaires et de toutes sortes d'escales avec des découvertes biscornues. Même après 20 ans, tout un terrain de jeux....
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ? Empty Re: Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ?

Message par Pollito Mer 15 Jan 2014 - 9:03

Je vous souhaite de réaliser vos projets et plus! De mon coté, une autre année à me pratiquer sur le lac Pontbriand.

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ? Empty Re: Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ?

Message par tango11 Mer 15 Jan 2014 - 9:07

Serenity (Corsair F24) a écrit:Le LDM... je ne l'ai pas beaucoup exploré l'an passé...

Pour un grand voyages...un jour... je vais louer un quillard car SERERITY est assez minimaliste côté confort... :-)
C'est un fait que le F 24 n'est pas le Queen Mary II, mais c'est surtout pour la nuit que c'est exigu: plutôt que de louer un quillard, on peut louer une chambre dans un motel ou un hotel: cela m'est arrivé avec mon catamaran Nemo. Cela revient moins cher que de louer un quillard et on peut parcourir une distance beaucoup plus longue qu'avec un mono. Il s'agit de faire escale au voisinage d'un hébergement pas trop cher. C'est possible de faire cela sur le St-Laurent.
Pour moi, le F27 est tout à fait suffisant et j'ai des projets de descendre le St-Laurent. Jusqu'où? Cela dépend si j'ai quelqu'un pour tirer mon bateau.
tango11
tango11

Messages : 459
Date d'inscription : 02/12/2011

http://navigation-nemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ? Empty Re: Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ?

Message par patrice Mer 15 Jan 2014 - 9:15

Guy du Farniente a écrit:
D'autant plus que Farniente as été modifié avec confort pour le gros temps et Lucille aussi.

Guy,
Tu as modifié ta Lucille pour le gros temps ou le comfort ???? OuFFF !!!!  Embarassed  j'imagine que c'est pas tout a fait ce que tu voulais nous signifier ....  ca sonne bizarre     Very Happy 

 lol!
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ? Empty Re: Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ?

Message par Guy du Farniente Mer 15 Jan 2014 - 10:14

Non non, j'ai bien pesé mes mots. On choisit ses bateaux selon ses goûts. La première chose en haut de ma liste est un bateau capable de faire du près avec une belle vitesse en se sentant en sécurité même quand le vent est trop fort. Bon, ça c'est le bateau, nos bateaux sont souvent meilleurs que nous...

Lucille est arrivée à la plaisance dans la quarantaine et a parlé à l'oreille de Neptune par le bol. Pour corriger, on a alors décidé, pour la rassurer, qu'elle choisirait les destinations et l'angle de gîte et tacitement, qu'elle ne serait pas obligée à la manœuvre lorsqu'elle a peur. Tout pour qu'elle s'approprie ce nouveau monde à sa façon. Je reste en charge mais ses désirs de certaines escales l'ont elle même mise dans ses choix... On y as été progressivement, et elle n'est plus impressionnée par les sautes de la nature.

C'est certain qu'on cherche le confort et qu'on se garde le meilleur. Le mauvais temps pour nous reste une option rare. Mais, elle a beaucoup apprivoisé le milieu et après avoir essayé quelques sorties de mauvais temps, elle peut s'y sentir plus à l'aise, si cela nous tente et j'ai quelques belles remontées sous foc tempête dans la houle comme souvenirs.....

Ce qui permet, au lieu de partir le moteur et se cacher à chaque nuage, de mettre les voiles du temps et de faire route sur un bateau au meilleur de sa performance, donc l'allure la plus confortable. Un bateau sur voilé ou sous voilé est une plaie dans les petites grandeurs.

Alors, Farniente a des fonds et une étrave renforcie, plusieurs voiles appropriées et une Lucille modifiée aussi par rapport au modèle de base.   Very Happy
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ? Empty Re: Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ?

Message par Flagman101 Mer 15 Jan 2014 - 10:22

Comme Chaque Années. Régates et plaisance ( un peu moins vite quand régate ) sur le LDM
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ? Empty Re: Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ?

Message par Liette et Jean Mer 15 Jan 2014 - 10:35

Guy et Lucille,
C'est toujours un plaisir de te lire Guy.
Bon vent à toi, Lucille et Farniente.
J'espère que nous aurons encore l'occasion de nous rencontrer dans un mouillage paisible.
Bises
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ? Empty Re: Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ?

Message par Denis K850 Mer 15 Jan 2014 - 10:48

Guy du Farniente a écrit:
... D'autant plus que Farniente as été modifié avec confort pour le gros temps et Lucille aussi...

T'as modifié Lucille pour le gros temps???

Denis K850

Messages : 345
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ? Empty Re: Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ?

Message par Guy du Farniente Mer 15 Jan 2014 - 11:06

Salut Denis, ben oui, Lucille modifiée pour le gros temps...check !

Et un plaisir aussi de vous voir (avatar) Liette et Jean. On as-tu hâte de revenir à la normale. C'est à dire flotter.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ? Empty Re: Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ?

Message par Carouf Mer 15 Jan 2014 - 11:18

Je prends toujours un mois de vacances sur mon voilier. L'an passé, j'ai fait l'Outaouais en solo. Je voyais ça comme monter une pente de ski en chaise pour me taper ensuite un beau trip à partir d'Ottawa!! Ce fut réussi, avec des vents d'ouest S-O entre 10 à 25 nds, ça flyait en maudit!

Cette année, pas encore certain, mais probablement me rendre encore seule à Ottawa, une copine va m'y rejoindre pour connaître le Canal Rideau (Mais est-ce que ça vaut la peine? Je poserai la question dans un autre fil...) et surtout, pour aller naviguer sur le magnifique lac Ontario et revoir Waupoos et peut-être Main Duck Island, si les vents sont favorables, juste pour le plaisir de s'y rendre et retrouver cette île déserte à la Jurassic Park :-). Retour par le fleuve. Bref le grand tour.
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ? Empty Re: Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ?

Message par Liette et Jean Mer 15 Jan 2014 - 11:43

Oh oui Guy. Jean et moi avons bien hâte.
C'est certainement la même chose pour toi ainsi que pour plusieurs.
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ? Empty Re: Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ?

Message par Marco L. Mer 15 Jan 2014 - 15:46

Moi je vais apprivoiser mon petit bateau sur la Lac St-Jean. Me rendre jusqu'a Péribonka prendre un verre avec le vieux facteur et le jeune loup Paulix. Autres destinations, St-Prime et peut-être Roberval si je deviens bon.

Marco
Marco L.
Marco L.

Messages : 290
Date d'inscription : 23/09/2013

http://www.rodeocommunication.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ? Empty Re: Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ?

Message par Marc Mer 15 Jan 2014 - 18:25

De mon côté comme junior grandit je retournerai probablement sur le fleuve à la fin de l'été prochain et je reluque d établir ma base à la marina du quai de l'horloge
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ? Empty Re: Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ?

Message par Serenity (Corsair F24) Mer 15 Jan 2014 - 21:04

tango11 a écrit:
Serenity (Corsair F24) a écrit:Le LDM... je ne l'ai pas beaucoup exploré l'an passé...

Pour un grand voyages...un jour... je vais louer un quillard car SERERITY est assez minimaliste côté confort... :-)
C'est un fait que le F 24 n'est pas le Queen Mary II, mais c'est surtout pour la nuit que c'est exigu: plutôt que de louer un quillard, on peut louer une chambre dans un motel ou un hotel: cela m'est arrivé avec mon catamaran Nemo. Cela revient moins cher que de louer un quillard et on peut parcourir une distance beaucoup plus longue qu'avec un mono. Il s'agit de faire escale au voisinage d'un hébergement pas trop cher. C'est possible de faire cela sur le St-Laurent.
Pour moi, le F27 est tout à fait suffisant et j'ai des projets de descendre le St-Laurent. Jusqu'où? Cela dépend si j'ai quelqu'un pour tirer mon bateau.
c'est une bonne  idée...j`en prend note  ...merci
Serenity (Corsair F24)
Serenity (Corsair F24)

Messages : 447
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ? Empty Re: Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ?

Message par Très marrant Mer 15 Jan 2014 - 23:06

pour nous, c'est sûr que la majorité de l'été sera passé sur le LDM à s'amuser et apprivoiser encore plus notre trimaran. Par contre pour les vacances, merci à notre bateau remorquable, nous pensons aller passer une semaine sur le lac st-jean (j'aimerais BEAUCOUP y naviguer à nouveau, encore faut-il se trouver une pick up pour ce voyage-là!!!) et probablement le trimballer jusqu'à Kingston pour aller naviguer dans les Mille-îles. Comme Serenity le disait, c'est un peu exégu sur un F24, mais bon, on est jeune, on va faire du camping!!! Very Happy
Très marrant
Très marrant

Messages : 120
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ? Empty Re: Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ?

Message par Serenity (Corsair F24) Jeu 16 Jan 2014 - 20:59

Très marrant a écrit:pour nous, c'est sûr que la majorité de l'été sera passé sur le LDM à s'amuser et apprivoiser encore plus notre trimaran. Par contre pour les vacances, merci à notre bateau remorquable, nous pensons aller passer une semaine sur le lac st-jean (j'aimerais BEAUCOUP y naviguer à nouveau, encore faut-il se trouver une pick up pour ce voyage-là!!!) et probablement le trimballer jusqu'à Kingston pour aller naviguer dans les Mille-îles. Comme Serenity le disait, c'est un peu exégu sur un F24, mais bon, on est jeune, on va faire du camping!!! Very Happy
C'est beau la jeunesse... Very Happy 

Le Lac St-jean est un de mes projets également .... moi aussi il me faudrait un bon pick up  Twisted Evil
Serenity (Corsair F24)
Serenity (Corsair F24)

Messages : 447
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ? Empty Re: Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ?

Message par Régis Jeu 16 Jan 2014 - 21:11

Avise-nous si tu viens au lac, une petite virée à Paris ça serait le fun! (Paris Bonka)
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ? Empty Re: Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ?

Message par Serenity (Corsair F24) Jeu 16 Jan 2014 - 21:31

Régis a écrit:Avise-nous si tu viens au lac, une petite virée à Paris ça serait le fun! (Paris Bonka)
c'est sûr.... cheers
Serenity (Corsair F24)
Serenity (Corsair F24)

Messages : 447
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ? Empty Re: Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ?

Message par PJ Jeu 16 Jan 2014 - 22:05

On a bien aimé notre dernière virée à Ville de la Baie l'été passé et on étais bien conscient que c'était la dernière fois que Émotion trempait sa quille dans l'eau glaciale du courant du Labrador. C'est donc cap au Sud l'été prochain pour une année de préparatifs avant le grand saut au sud de la frontière.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ? Empty Re: Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ?

Message par Louis(Dufour31) Lun 20 Jan 2014 - 11:46

Une troisième tentative pour St-Pierre et Miquelon...sinon les Iles, le Lac Bras d'Or et retour par le Northumberland et la Gaspésie

Louis(Dufour31)

Messages : 100
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ? Empty Re: Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ?

Message par Régis Lun 20 Jan 2014 - 12:05

Pas de doute que ce sera ton année à St-Pierre Louis. Le bateau est top, le capi en forme alors ......
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ? Empty Re: Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ?

Message par Zegrizzly Lun 20 Jan 2014 - 13:33

Louis(Dufour31) a écrit:Une troisième tentative pour St-Pierre et Miquelon...sinon les Iles, le Lac Bras d'Or et retour par le Northumberland et la Gaspésie

Partez-vous en flottille ou seul, Louis?
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ? Empty Re: Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ?

Message par Louis(Dufour31) Lun 20 Jan 2014 - 13:34

Seul...suis pas très "flottille"

Louis(Dufour31)

Messages : 100
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ? Empty Re: Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ?

Message par Régis Lun 20 Jan 2014 - 16:13

Content de te revoir sur Passion Voile Louis!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ? Empty Re: Quels sont vos plans de navigation pour l'été 2014 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum