Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Écluses Eisenhower et Snell: douanes?

5 participants

Aller en bas

Écluses Eisenhower et Snell: douanes? Empty Écluses Eisenhower et Snell: douanes?

Message par Charles Mer 23 Avr 2014 - 7:57

Je vais convoyer un bateau du lac Érié au lac Champlain dans quelques semaines par la voie maritime. Je n'ai jamais fait ce trajet et j'avais une question. Je crois comprendre que les écluses de Snell et Eisenhower sont en territoire américain. Y a-t-il des formalités de douane quelconques à suivre pour passer ces écluses?

Charles

Messages : 70
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Écluses Eisenhower et Snell: douanes? Empty Re: Écluses Eisenhower et Snell: douanes?

Message par Denis_t32 Mer 23 Avr 2014 - 21:48

Aucune....tu paies et c'est tout!

Denis_t32

Messages : 62
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Écluses Eisenhower et Snell: douanes? Empty Re: Écluses Eisenhower et Snell: douanes?

Message par PJ Mer 23 Avr 2014 - 21:49

Pourquoi passes-tu par la voie maritime plutôt que le canal Oswego ?

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Écluses Eisenhower et Snell: douanes? Empty Re: Écluses Eisenhower et Snell: douanes?

Message par Charles Jeu 24 Avr 2014 - 8:04

C'est un gros bateau à moteur dont le tirant d'air est limite pour le canal. De toute manière, on va pouvoir aller pas mal plus vite par la voie maritime que par le canal.

Charles

Messages : 70
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Écluses Eisenhower et Snell: douanes? Empty Re: Écluses Eisenhower et Snell: douanes?

Message par Charles Lun 5 Mai 2014 - 18:20

Vue de l'entrée du canal Welland. Tab....

Écluses Eisenhower et Snell: douanes? E2B31D8D-B5BF-4F3B-8315-B785DB4222D4_zpswkhghiwc

Charles

Messages : 70
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Écluses Eisenhower et Snell: douanes? Empty Re: Écluses Eisenhower et Snell: douanes?

Message par marginal Mar 6 Mai 2014 - 13:47

à quelle date Charles ?
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Écluses Eisenhower et Snell: douanes? Empty Re: Écluses Eisenhower et Snell: douanes?

Message par Charles Mar 6 Mai 2014 - 13:55

Hier.

Charles

Messages : 70
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Écluses Eisenhower et Snell: douanes? Empty Re: Écluses Eisenhower et Snell: douanes?

Message par Charles Mar 13 Mai 2014 - 18:15

Bon ben c'est fait. En enlevant le délai de 2 jours pour laisser passer les glaces à Port Colborne, ça a pris 5 jours. Ça m'a permis de découvrir plein d'endroits où je n'avais jamais navigué et qui semblent fantastiques pour la voile, les 1000 Îles ou le secteur de Kingston par exemple.

Si on vous dit encore que le coût d'opération d'un bateau à moteur est comparable à celui d'un voilier parce qu'au lieu de l'essence, il faut changer ou entretenir les voiles, envoyez-les promener. Notre consommation a été de 1 gallon d'essence par kilomètre avec ce cruiser, ou environ 1000 gallons pour tout le voyage, à $6 le gallon dans les marinas.

Charles

Messages : 70
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Écluses Eisenhower et Snell: douanes? Empty Re: Écluses Eisenhower et Snell: douanes?

Message par patrice Mer 14 Mai 2014 - 9:09

Charles a écrit:Bon ben c'est fait. En enlevant le délai de 2 jours pour laisser passer les glaces à Port Colborne, ça a pris 5 jours. Ça m'a permis de découvrir plein d'endroits où je n'avais jamais navigué et qui semblent fantastiques pour la voile, les 1000 Îles ou le secteur de Kingston par exemple.

Si on vous dit encore que le coût d'opération d'un bateau à moteur est comparable à celui d'un voilier parce qu'au lieu de l'essence, il faut changer ou entretenir les voiles, envoyez-les promener. Notre consommation a été de 1 gallon d'essence par kilomètre avec ce cruiser, ou environ 1000 gallons pour tout le voyage, à $6 le gallon dans les marinas.

Salut,
Ben oui, on change tous nos jeu de voile a chaque saison pour ce prix...   cheers
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Écluses Eisenhower et Snell: douanes? Empty Re: Écluses Eisenhower et Snell: douanes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum