Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Achat coté US - aller retour

+4
Daniel L.
Guy du Farniente
Cabby
patrice
8 participants

Aller en bas

Achat coté US - aller retour Empty Achat coté US - aller retour

Message par patrice Mer 9 Juil 2014 - 14:25

Bonjour,

J'ai une question concernant l'achat d'article du coté US.
Lorsque je passe un w-e, j'ai droit de rapporter des achats d'une valeur correspondant selon la durée du sejour.

Qu'est ce que vous faites si vous transporter, aller retour a quelques reprises ces articles. ?

J'ai acheter des kayak gonflables au US, et j'aimerais les apporter ici pour utiliser un w-e.  Je vais declarer mon achat.
Par la suite, les rapporter au voilier.  Si je desirs les rapporter une autre fois ici, mais que mon sejour n'a pas été asser long pour la valeur ???
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat coté US - aller retour Empty Re: Achat coté US - aller retour

Message par Cabby Mer 9 Juil 2014 - 14:56

du moment que ca l'air utilisé un peu, moi je dis que ya pu de problème. Tu as le droit de passer les douanes avec quelque chose que tu possèdes
Cabby
Cabby

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat coté US - aller retour Empty Re: Achat coté US - aller retour

Message par Cabby Mer 9 Juil 2014 - 14:57

arranche toi pour pas avec la facture de tes kayaks dans les poches en passant les douanes.
Cabby
Cabby

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat coté US - aller retour Empty Re: Achat coté US - aller retour

Message par Guy du Farniente Mer 9 Juil 2014 - 15:37

Nous avons droit à des exentions selon la durée du séjour, les produits ainsi achetés sont légaux canadiens après.

J'ai rapporté micro-ondes/canot/etc. sans problèmes et légalement. Certains de ces acquisitions font régulièrement des aller-retour depuis. Parfois, j'apporte les factures quand cela est trop voyant et neuf prêt à faire valoir qu'ils proviennent d'un autre voyage, mais j'ai jamais eu de dérangements...
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat coté US - aller retour Empty Re: Achat coté US - aller retour

Message par Daniel L. Mer 9 Juil 2014 - 16:27

Une autre façon : quand tu rentres au Canada pour la première fois avec ton article acheté légalement aux US et que tu le déclares, demande au douanier canadien de mettre son tampon derrière ta facture. Cela prouve que tu l'as déclaré. C'est ce que j'avais fait pour une VHF portable. Garder ensuite la facture avec l'article tant qu'il a l'air un peu "trop" neuf.

Autre cas : si tu sors du Canada avec un article de valeur acheté ici mais que tu crains avoir des problèmes à la douane canadienne au retour (ex. bijoux, électronique). En sortant du Canada, tu t'arrêtes à la douane canadienne, tu présentes l'article et tu leur demandes de te faire un papier comme quoi tu l'avais déjà en sortant. Ensuite, pas de problème pour rentrer !

;-)

Daniel L.

Messages : 308
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat coté US - aller retour Empty Re: Achat coté US - aller retour

Message par Cabby Mer 9 Juil 2014 - 21:23

un truc pour les pneus, tu achète au US et tu les fais installer labas. tu arrête dans un stationnement et tu salis les flanc avec du sable et tu passe les douanes avec. Tu a quand meme le droit d'avoir des pneus récent sur ton auto et de pas avoir de facture.
Cabby
Cabby

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat coté US - aller retour Empty Re: Achat coté US - aller retour

Message par Capricorne Jeu 10 Juil 2014 - 7:17

Cabby a écrit:un truc pour les pneus, tu achète au US et tu les fais installer labas. tu arrête dans un stationnement et tu salis les flanc avec du sable et tu passe les douanes avec. Tu a quand meme le droit d'avoir des pneus récent sur ton auto et de pas avoir de facture.
Hum, vous savez que ce que vous proposez est illégal ? Il semble que pour de plus en plus de gens, il est devenu acceptable d'utiliser tout les moyens possibles pour éviter de payer des taxes. Triste epoque !

Capricorne

Messages : 38
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat coté US - aller retour Empty Re: Achat coté US - aller retour

Message par patrice Jeu 10 Juil 2014 - 8:01

merci a tous.
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat coté US - aller retour Empty Re: Achat coté US - aller retour

Message par Guy du Farniente Jeu 10 Juil 2014 - 8:01

Les limousines et les pensions des plus en plus nombreux politiques coûtent cher, on devrais faire des levés de fonds pour payer les services...ah c'est vraie, on le fait déjà...

Mais avec les ajustements des avantages douaniers que se sont votés récemment de grands voyageurs, les plus riches peuvent légalement en profiter, même si on continue d'attendre plus longtemps qu'un container aux douanes dans le libre échange...terme perçu assez différemment en Europe ou les biens et les personnes circulent assez librement. Seul les affaires sont un peu plus contraintes, à cause du volume...

C'est mieux de rester légal parce qu'avec nos frontières assez fermées, si on se fait prendre, on risque bien des tracas pour nos voyages futurs, mais le volume de taxe et de produits transigés par le peuple en auto, bateau et avion n'a rien avoir avec les importations et exportations. Au départ le libre échange devait laisser les gens circuler librement...
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat coté US - aller retour Empty Re: Achat coté US - aller retour

Message par Zegrizzly Jeu 10 Juil 2014 - 8:04

Capricorne a écrit:
Hum, vous savez que ce que vous proposez est illégal ? Il semble que pour de plus en plus de gens, il est devenu acceptable d'utiliser tout les moyens possibles pour éviter de payer des taxes. Triste epoque !

Triste époque certain! Mets-en!!!

Mais quand tu regardes les politiciens nous crosser à tour de bras à coup de centaines de milliers de beaux dollars, (je parle ici des ministres Bolduc, Barrette, des "ex" comme Normandeau, Marc Yvan Côté , du PM qui travaille des années à l'extérieur sans payer d'impôt, de l'autre Martin qui immatricule sas rafiots aux Philippines, et j'en passe...) on peut comprendre que le peuple aussi fasse de même....

Et encore, quand je dis "fasse de même.... Passer un VFI  ou 4 pneus neufs aux douanes n'a rien à voir avec les vols systémiques de nos politiciens...

Triste époque certain!
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat coté US - aller retour Empty Re: Achat coté US - aller retour

Message par Guy du Farniente Jeu 10 Juil 2014 - 8:51

Oui, mais la différence c'est qu'on ne peut appeler cela du vol car c'est légal et ce n'est pas illégal tant que cela n'a pas été reconnu comme tel devant un juge, la même instance qu'en appelle Tony Accurso pour se protéger...par habitude.

Mais on sort facilement du sujet. Voici le lien des douanes avec les exentions: http://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voyage/pdt-pdt-fra.html
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat coté US - aller retour Empty Re: Achat coté US - aller retour

Message par Charles Jeu 10 Juil 2014 - 13:16

Daniel L. a écrit:Autre cas : si tu sors du Canada avec un article de valeur acheté ici mais que tu crains avoir des problèmes à la douane canadienne au retour (ex. bijoux, électronique). En sortant du Canada, tu t'arrêtes à la douane canadienne, tu présentes l'article et tu leur demandes de te faire un papier comme quoi tu l'avais déjà en sortant. Ensuite, pas de problème pour rentrer !

J'ai déjà fait ça à plusieurs reprises pour des ordinateurs portatifs, radios, etc. et ça marche très bien. La seule chose, c'est que l'article en question doit avoir un numéro de série. Or, j'ai voulu déclarer 2 grosses hélices en nibral qu'on allait faire re-pitcher en Floride et elles ne comportaient pas de numéro de série. Il y avait par contre une date de fabrication sur chacune d'elles et le douanier a inscrit 03/81 et 04/81 comme numéro de série sur les papiers. Sont bien accommodants des fois.

Ça me rappelle une autre histoire dans le même genre. Mon frère réside en Pennsylvanie et a rempli sa carte de don d'organes. Quand on fait ça, la mention Organ Donor apparaît sous la photo du permis de conduire. Pendant un de ses passages au Québec, il s'est fait arrêter pour excès de vitesse et il a remis son permis l'agent de la SQ, qui est allé rédiger sa contravention. Quand il a eu fini, il lui a remis un ticket au nom de, je vous le donne en mille:    Prénom: Organ    Nom: Donor. Pour les sceptiques, une copie du ticket est ici.

Achat coté US - aller retour Organ-donor-license

Charles

Messages : 70
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat coté US - aller retour Empty Re: Achat coté US - aller retour

Message par Jean Jeu 10 Juil 2014 - 22:48

Organ Donor...mouaaaaa elle est bonne!!!!Un candidat pour une greffe de neurones
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Achat coté US - aller retour Empty Re: Achat coté US - aller retour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum