Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Naviguer avec le pop-top - Sirius 21

4 participants

Aller en bas

Naviguer avec le pop-top - Sirius 21 Empty Naviguer avec le pop-top - Sirius 21

Message par allainhenry Jeu 24 Juil 2014 - 13:31

Quelqu'un sait s'il est recommendé de naviguer avec le pop-top monté, ou trop risqué de l'endommager??

Merci
allainhenry
allainhenry

Messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer avec le pop-top - Sirius 21 Empty Re: Naviguer avec le pop-top - Sirius 21

Message par Guy du Farniente Jeu 24 Juil 2014 - 13:40

A ce que je me rappelle, cela condamne le hale-bas, pas pratique pour un bateau  sans rail et dont le hâle bas aide à aplatir la voile.

La bome passe, mais les 4 montants ne seraient pas faits pour absorber le poid d'un adulte perdant pied...c'est pas fait pour et c'est très léger comma ancrage.

Je dirais peu recommandable mais possible par temps léger.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer avec le pop-top - Sirius 21 Empty Re: Naviguer avec le pop-top - Sirius 21

Message par patrice Jeu 24 Juil 2014 - 14:29

Salut,
Je ne le recommenderais pas vraiement.
J'aurais peur qu'il retombe par accident au mauvais moment aussi.
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer avec le pop-top - Sirius 21 Empty Re: Naviguer avec le pop-top - Sirius 21

Message par allainhenry Jeu 24 Juil 2014 - 15:58

Guy du Farniente a écrit:A ce que je me rappelle, cela condamne le hale-bas, pas pratique pour un bateau  sans rail et dont le hâle bas aide à aplatir la voile.

La bome passe, mais les 4 montants ne seraient pas faits pour absorber le poid d'un adulte perdant pied...c'est pas fait pour et c'est très léger comma ancrage.

Je dirais peu recommandable mais possible par temps léger.
Bon point, merci du conseil
allainhenry
allainhenry

Messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer avec le pop-top - Sirius 21 Empty Re: Naviguer avec le pop-top - Sirius 21

Message par tango11 Jeu 24 Juil 2014 - 19:47

Regardez attentivement mon avatar ci-contre. Le pop-up est monté de facon permanente et je pourrais monter dessus sans problème.
J'ai fait 4 côtés vitrés qui soutiennent le toit.
tango11
tango11

Messages : 459
Date d'inscription : 02/12/2011

http://navigation-nemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer avec le pop-top - Sirius 21 Empty Re: Naviguer avec le pop-top - Sirius 21

Message par Guy du Farniente Lun 28 Juil 2014 - 21:07

Ce n'est pas du tout le même genre ni le même bateau. J'ai souvent montés ces Sirius pour la livraison et les salons et bien que la solidité de ces bateaux était impressionnante même pour l'époque et surtout pour le prix, il n'étaient définitivement pas pensés pour naviguer ainsi dans tous les temps. ok, ils sont incoulables et pourraient se remplir et continuer à flotter, mais cela mouille la moquette et les crakers.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer avec le pop-top - Sirius 21 Empty Re: Naviguer avec le pop-top - Sirius 21

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum