Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

première mis à l'eau pour 2015... mais ou?

3 participants

Aller en bas

première mis à l'eau pour 2015... mais ou? Empty première mis à l'eau pour 2015... mais ou?

Message par Ventura Sam 8 Nov 2014 - 12:07

bonjour à tous,
je vais faire mes début sur un quillard de 24' (déjà été "propriétaire" pirat d'un invitation 16' sur lequel j'ai fais mes premières galipettes sur le lac st-françois il y à un bout de temps et quelques brèves expériences sur petit catamarans) mais je débute dans cette classe avec un mirage que je possède et sur lequel j'ai fais des petits travaux essais-erreurs Rolling Eyes de raffistollage depuis un bon bout de temps, tout semble être pas mal prêt pour l'an prochain, je l'espère parce que ça fait plusieurs années que je reporte le projet, ce qui a pour avantage d'apprendre à connaître la "mécanique" de la bête, je vais aussi surement demander à une personne d'expérience ou un instructeur de m'aider à connaître le comportement de mon bateau sur l'eau ainsi que les rudiments de base de la navigation sur quillard.
Ceci dit je cherche un endroit aussi abordable que possible à quai ou au mouillage(habituellement moins cher) selon le cas pour 2015, j'aimerais savoir si à votre connaissances vous avez des disponibilités dans vos marinas respectives, vos conseils et expériences à ce sujet seront les bienvenue, je favorise en ordre le lac st-françois, st-louis et deux-montagnes pour des raisons géographique mais je ferai pas mon difficile, tant que je trouve une place pour tripper l'an prochain!

merci d'avance pour vos suggestions
Ventura
Ventura

Messages : 131
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

première mis à l'eau pour 2015... mais ou? Empty Re: première mis à l'eau pour 2015... mais ou?

Message par Serenity (Corsair F24) Dim 9 Nov 2014 - 8:34

Salut,

Sur le LDM... pour le mouillage, il y a le CVL... mais tu dois avoir une quille relevable... dans le bassin (quais).. c'est plein...
Serenity (Corsair F24)
Serenity (Corsair F24)

Messages : 447
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

première mis à l'eau pour 2015... mais ou? Empty Re: première mis à l'eau pour 2015... mais ou?

Message par Flagman101 Dim 9 Nov 2014 - 9:13

CVDM (CNDM)
Il doit y avoir de la place pour un 24 pieds je pense
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

première mis à l'eau pour 2015... mais ou? Empty Re: première mis à l'eau pour 2015... mais ou?

Message par Ventura Dim 9 Nov 2014 - 10:54

ouin, j'ai un tirant d'eau de 4'... j'ai mon nom en liste d'attente pour un mouillage au BYC mais à votre avis entre st-louis et deux-montagnes, lequel est le plus intéressant, surtout pour un débutant?
Ventura
Ventura

Messages : 131
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

première mis à l'eau pour 2015... mais ou? Empty Re: première mis à l'eau pour 2015... mais ou?

Message par Flagman101 Dim 9 Nov 2014 - 10:59

D'après le LDM est plus intéressant. Il y a plus de zones navigables.
Le St- Louis développe une vague courte et raproché assez désagréable quand il y a un bon vent d'ouest.
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

première mis à l'eau pour 2015... mais ou? Empty Re: première mis à l'eau pour 2015... mais ou?

Message par Ventura Dim 9 Nov 2014 - 11:02

une liste d'attente ne doit pas garantir une place disponible, mettons que je serais pas mal triste de rater un autre saison..
Ventura
Ventura

Messages : 131
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

première mis à l'eau pour 2015... mais ou? Empty Re: première mis à l'eau pour 2015... mais ou?

Message par Ventura Dim 9 Nov 2014 - 11:03

ok, j'en prend note et je vais m'informer pour le cvdm, merci
Ventura
Ventura

Messages : 131
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

première mis à l'eau pour 2015... mais ou? Empty Re: première mis à l'eau pour 2015... mais ou?

Message par Ventura Lun 17 Nov 2014 - 10:56

Bon ben ce sera le CVDM pour mes débuts officiels, j'aurai des questions pour m'assurer être prêt le plus possible avec mon vieux voilier qui a quand même quelques courbatures vue son âge. tant qu'il est utilisable Razz
Ventura
Ventura

Messages : 131
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

première mis à l'eau pour 2015... mais ou? Empty Re: première mis à l'eau pour 2015... mais ou?

Message par Flagman101 Lun 17 Nov 2014 - 11:17

Je suis membre du CVDM.
Il y a un programe de parainnage pour les nouveaux membres.
Le nom de mon bateau est Bailando et je suis au quai 120.......l'été.
Il me fera plaisir de vous donner un coup de mains ou quelques conseils au primptemps.
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

première mis à l'eau pour 2015... mais ou? Empty Re: première mis à l'eau pour 2015... mais ou?

Message par Ventura Lun 17 Nov 2014 - 12:15

Super, merci beaucoup, j'aurai surement besoin de profiter de ce programme, il me fera plaisir de recevoir cet aide et de connaître des gens domaine, je veux évidemment vivre une belle expérience avec ma jeune famille question de mener ce projet plus loin, le mirage n'est qu'un début et mon bateau-école dans tout ses angles, jusqu'à maintenant c'est très positif même si je n'ai que rénové (essais-erreurs,vive google)et fais de la théorie.
Ventura
Ventura

Messages : 131
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

première mis à l'eau pour 2015... mais ou? Empty Re: première mis à l'eau pour 2015... mais ou?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum