Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Y a-t-il un restaurant dans votre marina?

+7
Flagman101
PJ
letrusquin
Régis
tanzer 27
marginal
Dede_M25
11 participants

Aller en bas

Y a-t-il un restaurant dans votre marina? Empty Y a-t-il un restaurant dans votre marina?

Message par Dede_M25 Dim 8 Mar 2015 - 14:55

Y a-t-il un restaurant dans votre marina? Je parle ici d'un restaurant où sont servis de véritables repas. C'est-à-dire des mets plus élaborés que des hot dogs et des hamburgers. Si tel est le cas, des frais s'ajoutent-ils à vos coûts annuels de location de quai? Je pense ici à des frais du type «resto bill» ou «bar bill» tels qu'on en retrouve dans certains clubs de golf. Des frais qui peuvent aller de 50$ à plus de 100$. Habituellement, on vous remet des coupons pour une valeur équivalente à ce que vous payez. Mais vous devez, bien sûr, les dépenser dans le restaurant de la marina. Dans le cas contraire, vous perdez le montant que vous n'avez pas eu le choix de débourser.


Je vous pose la question parce que là ou je suis de tels frais existent.


Question
Dede_M25
Dede_M25

Messages : 253
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un restaurant dans votre marina? Empty Re: Y a-t-il un restaurant dans votre marina?

Message par marginal Dim 8 Mar 2015 - 15:46

Pas dans mon cas... petite marina privée !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un restaurant dans votre marina? Empty Re: Y a-t-il un restaurant dans votre marina?

Message par tanzer 27 Dim 8 Mar 2015 - 16:14

moi non: pas de resto
tanzer 27
tanzer 27

Messages : 228
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un restaurant dans votre marina? Empty Re: Y a-t-il un restaurant dans votre marina?

Message par Régis Dim 8 Mar 2015 - 17:19

Pareil chez moi pas de restauration il y en a déjà à proximité alors .............
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un restaurant dans votre marina? Empty Re: Y a-t-il un restaurant dans votre marina?

Message par letrusquin Dim 8 Mar 2015 - 17:27

Pas du tout! Il y a le strict nécessaire. La base quoi!

Mais à St-Paul-de-l'île-aux-Noix, ce ne sont pas les restaurants qui manquent et ils sont tous à 3 ou 4 minutes en voiture. Beaucoup livrent directement au voilier. La majorité sont de restauration rapide et très peu peuvent être qualifiés de fabricants de bouffe convenable...

Bref, mise à part un bonne poutine ou un sac de frites à l'occasion, il est très rare que nous allions au "resto".

PJ avait énoncé la marina de Cap à l'Aigle il me semble ou de petits déjeuners copieux étaient servis. Je me trompe peut être...
letrusquin
letrusquin

Messages : 773
Date d'inscription : 07/01/2011

https://www.youtube.com/c/VoilierFuligule

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un restaurant dans votre marina? Empty Re: Y a-t-il un restaurant dans votre marina?

Message par PJ Dim 8 Mar 2015 - 21:11

Cap à l'Aigle a un resto mais je ne crois pas qu'il soit géré par la marina, il y a bien sur le Yacht Club De Québec ou je suis pas mal certain qu'il existe ce principe, mais c'est beaucoup plus que $100. Il y a Portneuf mais la , il n'y a pas de frais puisque le resto est indépendant. Il y a aussi Berthier -sur-mer, indépendant aussi que je sache. Tadousac, municipal. Quand mon pêre a participé à la ré-organization du Club Nautique Deux Montagnes il y avait un frais de restaurant également, environ $500...en 1972.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un restaurant dans votre marina? Empty Re: Y a-t-il un restaurant dans votre marina?

Message par Flagman101 Dim 8 Mar 2015 - 22:52

Il y a un Resto au CNDM, mais pas de frais tel quels. C'est une concession.
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un restaurant dans votre marina? Empty Re: Y a-t-il un restaurant dans votre marina?

Message par Zegrizzly Dim 8 Mar 2015 - 23:15

Nous avons un resto au Parc Nautique Lévy. Pas de frais à payer.
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un restaurant dans votre marina? Empty Re: Y a-t-il un restaurant dans votre marina?

Message par abance Lun 9 Mar 2015 - 7:39

Il y en a un a notre ancienne marina. restaurant rapide très connu. Aucun frais exigé par la marina. Je pense même que le quai est gratuit pour ceux qui vienne manger.
abance
abance

Messages : 28
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un restaurant dans votre marina? Empty Re: Y a-t-il un restaurant dans votre marina?

Message par Guy du Farniente Lun 9 Mar 2015 - 8:40

Au Champlain BoatWork à Valcour il y a un restaurant formi qui domine le lac et la marina avec une vue extraordinaire. La nourriture y est correct, la vue, imprenable, méchant rendez-vous romantique et il y a même des soirées de bon jazz et autres. Mais il n'appartiens pas à la marina et il n'y a aucun frais rattaché, même que celui-ci se sent assez indépendant de la marina.

J'ai connu ce genre de frais dans les Yatch Clubs qui agissent comme des clubs de Golf et qui sont avant tout des clubs privés, c'est à dire une place de rencontre d'un certain groupe qui sert aux fins sociales et familiales sous le prétexte du nautisme. Ce peut-être excellent pour soutenir un programme de compétition. Les séminaires, les banquets après régates, les activités de ces dames sur la pelouse et au court de tennis en attendant le retour des équipages occupe et tisse le tissu social. Les enfants ont droit à leurs moniteurs de voile, bref, on paye pour tout un ensemble.

Si on veut juste avoir un accès à son bateau, une marina suffit.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un restaurant dans votre marina? Empty Re: Y a-t-il un restaurant dans votre marina?

Message par Dede_M25 Lun 9 Mar 2015 - 8:43

J'ai des réserves en ce qui concerne les frais imposés.  Bien qu'ils ne soient pas aussi élevés que ceux dont parlait P.J., je ne crois pas que les membres d'une marina devraient financer un restaurant.  Avec approximativement 235 places réservées aux locataires, c'est au bas mot 23500$ de «subvention» pour un entrepreneur.   Ce n'est pas ma conception de l'entrepreneuriat.  Rolling Eyes
Dede_M25
Dede_M25

Messages : 253
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un restaurant dans votre marina? Empty Re: Y a-t-il un restaurant dans votre marina?

Message par Zegrizzly Lun 9 Mar 2015 - 8:55

Dede_M25 a écrit:J'ai des réserves en ce qui concerne les frais imposés.  Bien qu'ils ne soient pas aussi élevés que ceux dont parlait P.J., je ne crois pas que les membres d'une marina devraient financer un restaurant.  Avec approximativement 235 places réservées aux locataires, c'est au bas mot 23500$ de «subvention» pour un entrepreneur.   Ce n'est pas ma conception de l'entrepreneuriat.  Rolling Eyes

Je peux comprendre que certaines Marina imposent des dépenses de restaurants parce que la saison est courte. Cest peut être la seule façon de garder son concessionnaire plus d'une saison.

Je ne serais pas contre des frais imposés raisonnables de restauration.

Mais encore là, quand on entrouve la porte, on risque un débordement...
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un restaurant dans votre marina? Empty Re: Y a-t-il un restaurant dans votre marina?

Message par Régis Lun 9 Mar 2015 - 9:24

Bonne analyse Michel. Nous la municipalité devant la marina possède un restaurent qui est en concession. Pour les raison invoqué par Michel, saison courte météo de cul qui ne favorise pas l'achalandage ça change de concessionnaire à tous les ans. Nous n'avons pas de frais relié à ce restaurent même s'il est devant la marina il est en dehors du complexe. La seule façon de le rentabiliser un peu est de faire du fast food.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un restaurant dans votre marina? Empty Re: Y a-t-il un restaurant dans votre marina?

Message par Guy du Farniente Lun 9 Mar 2015 - 10:24

Mais c'est une porte entrouverte un peu comme les frais de condos et la pertinance des services rajoutés. Il y a des clubs de voile qui considèrent l'ensemble des services disponibles et qui doivent alors rajouter ces frais, bien entendu, et il y a les autres . Bien des restaurants indépendants cohabitent ainsi sur les terrains de marinas et deviennent souvent des services à l'année: on en as plusieurs ainsi au lac Champlain qui sont indépendants de la marina, mais j'en ai vu ailleurs, St-Jean, Repentigny, etc.. Qu'une marina veuille gérer cela, c'est certain que cela représentera des frais. Vive la libre entreprise...
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un restaurant dans votre marina? Empty Re: Y a-t-il un restaurant dans votre marina?

Message par Tribule Dim 5 Avr 2015 - 14:12

Il semblerait que le resto et le bar de la marina du Vieux Port du bassin Louise est fermé et que des bureaux y ont été aménagé à la place...
Tribule
Tribule

Messages : 479
Date d'inscription : 22/11/2011

http://www.tribull1.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un restaurant dans votre marina? Empty Re: Y a-t-il un restaurant dans votre marina?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum