Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pourquoi un autre forum de voile au Québec?

4 participants

Aller en bas

Pourquoi un autre forum de voile au Québec? Empty Pourquoi un autre forum de voile au Québec?

Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 17:42

Je ne suis pas certain pourquoi tous les participants de ce forum issus d'un autre forum bien connu ont déménagé ici? J'aime autant les "amis" d'ici que les "amis" de l'autre, mais jaser sur deux forums à la fois ça donne le vertige. D'autant plus que je participe également à d'autres forum en anglais pour la croisière et les proprios de Whitbys.
Je suis désolé, mais je dois faire un choix. J'espère que mes "amis" d'ici ne m'en voudront pas. Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un autre forum de voile au Québec? Empty Re: Pourquoi un autre forum de voile au Québec?

Message par Régis Mar 11 Jan 2011 - 18:05

Je comprend ton argumentation et respecte ton choix Roland. En France il y a une quinzaine de forum discutant bateau dont deux plus populaire que les autres. Au Québec 3 maintenant, est-ce trop, je ne sais pas. Je participe encore à VA et espère pouvoir toujours y participer. Se restreindre à un seul groupe est une question de choix! La télévision nous offre une programmation extraordinaire avec une multitude de poste, tous jouent dans le même créno. On pitone d'une place à l'autre alors c'est rien de nouveau! Bye
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un autre forum de voile au Québec? Empty Re: Pourquoi un autre forum de voile au Québec?

Message par Ancien membre Mar 11 Jan 2011 - 18:19

Comme le proverbe le dit, qui peut le plus peut le moins. Je ne vois pas en quoi aller sur un autre forum nuit à qui que ce soit. En fait je crois que chaque forum a son 'spin' et sa couleur particulière, et c'est bien ainsi. Par exemple, j'apprécie particulièrement les interventions de monsieur Paré(Anglo-Loutre), dont l'expertise et la pédagogie et surtout la générosité dans ses conseils est assez formidable. Hélas il n'est pas 'visible' sur l'autre forum de VA. En fait je communique régulièrement sur d'autre forum anglais et français et j'y trouve mon compte, ce qui entre nous n'enlève rien à VA. Je suis polygame comme le permet le coran,,, de la toile.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un autre forum de voile au Québec? Empty Re: Pourquoi un autre forum de voile au Québec?

Message par Régis Mar 11 Jan 2011 - 18:31

Bon je vais faire mon coming out à 58 ans je suis au 2. PV et VA Very Happy
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un autre forum de voile au Québec? Empty Re: Pourquoi un autre forum de voile au Québec?

Message par marginal Mar 11 Jan 2011 - 19:50

Bonjour Roland,

T'en fait pas, je ne te t'en voudrai pas quelque soit ton choix. C'est ton choix !

Ta question me donne la chance d'exprimer ma vision des choses... Cette réponse est bien personnelle mais voici le fondement de ce forum :

1- Un forum qui se rapproche du réseau social ouvert
2- Un forum rassemblant des gens ayant une passion commune plutôt qu'un forum ne traitant exclusivement que de voile
3- Un forum ou on est à l'aise de poser les pieds en dehors des sujets autre que la voile
4- Un forum "relax" et flexible coté modération, ou les commerciaux ont leur place dans une discussion ou un forum
5- Un forum sur lequel on peut donner sa "vraie" opinion
6- Un forum ou les marins partagent entre eux de ce qui leur tente, sans restrictions !

Voilà, c'est ce qui me guide. Cette formule plaira peut-être plus à certains et moins à d'autre... Soit, c'est correct. Tout les goûts sont dans la nature.

Salutations Roland.

Martin


Dernière édition par marginal admin le Mer 12 Jan 2011 - 14:38, édité 1 fois
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un autre forum de voile au Québec? Empty anglo loutre ...

Message par shadow+ Mer 12 Jan 2011 - 10:29

j aime bien les commantaire de ce flibustiers moderne qui sois dit en passent ces faite barre sur d autre forum comme moi, Embarassed pour avoir dit tous haut ce que l ont pense tous bas viva la libra expresionne et long vie a PV

shadow+

Messages : 62
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un autre forum de voile au Québec? Empty RE

Message par shadow+ Mer 12 Jan 2011 - 12:18

oui jai bien vue la definition MAIS.... je voulait pas dire de mal de vous mon cher anglo loutre ..., vous aver oublier le mot MODERNE qui change tous...la Définition du mot ... Laughing ps. mecano 888 et moi ont vous remerci il vas vérifier mon pieds OMC cobra

shadow+

Messages : 62
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un autre forum de voile au Québec? Empty Et Marginal alors...

Message par marginal Mer 12 Jan 2011 - 13:12

Hé les gars, vous oubliez que je suis aussi un flibustier ... moderne... qui s'est fait lapider sur la place publique et banir !!! C'est pas rien !!!! Mais j'ai survécu, comme vous pouvez le constater !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un autre forum de voile au Québec? Empty Re: Pourquoi un autre forum de voile au Québec?

Message par Invité Dim 6 Fév 2011 - 17:48

J'aime autant les "amis" d'ici que les "amis" de l'autre, mais jaser sur deux forums à la fois ça donne le vertige. D'autant plus que je participe également à d'autres forum en anglais pour la croisière et les proprios de Whitbys.
Je suis désolé, mais je dois faire un choix. J'espère que mes "amis" d'ici ne m'en voudront pas.

Justement avec 2 ou 3 forums jasé différemment et avec des gens non accrochés fait changement stie.
Et quand tu vois de gens prétendent que les meilleurs posteurs et connaisseurs sont sur un des forums qu' il fréquente, ben qui y reste donc sur ce forum et qui laisse donc les autres exprimer leurs opinions sans toujours japper et penser qu' ils sont directement attaqué.

Le seul sujet que vous avez apportez ici c' était pour venir chialer sur la venu d' un autre forum et sur le fait que de vos amis virtuel étaient des traites à VA.

Et encore ce soir sur ce VA vous les flusher avec votre ti signe de ti pouce par terre.

En avez vous des sujets intéressants à part que la dernière tempête dans le Labrador ?

Si oui exprimez les qu, on voient si y a pas moyen d' y trouver de quoi à redire ou de quoi à ajouter ou de quoi à vraiment intéresser la galerie.

Guy Paré alias Anglo Loutre
Twisted Evil Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un autre forum de voile au Québec? Empty Re: Pourquoi un autre forum de voile au Québec?

Message par marginal Dim 6 Fév 2011 - 19:03

S'il y a vraiment des personnes affirment qu'un site est meilleurs qu'un autre ou que les membres d'un site sont meilleurs qu'un autre... Je crois sincèrement qu'ils font fausse route. Dans les pétaques !

Je ne crois pas qu'uns site soit meilleur qu'un autre, pas plus que leurs membres. Ces sites sont par contre fondamentalement différents dans leur règlements, leur buts, leurs couleurs et dans leur ouverture d'esprit. Et parlant d'ouverture d'esprit, quel bon exemple ici ! Faut être un brin frustré ou fermé pour juger les gens en fonction du site qu'ils choisissent !!!

Croire, et pire, proclamer haut et fort qu'un site ou ses membres sont meilleurs qu'un autre... est assez enfantin comme comportement. Mon père est plus fort que le tien tant qu'à y être ! C'est aussi manquer de respect envers ceux qui ont le goût du changement ou qui sont plus à l'aise sur un site avec des valeurs différentes.

Enfin, le meilleur est rarement celui qui ressent le besoin de le proclamer haut et fort... geek
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un autre forum de voile au Québec? Empty Guy Paré

Message par Invité Dim 6 Fév 2011 - 20:15

On m'avait prévenu que Guy Paré était un mauvais coucheur, la preuve est faite, vous allez sur Voile Abordable espionner les sujets et voir ce qui se dit, est-ce que vous n'avez pas la conscience tranquille??? Tu peux bien me flusher je ne viendrais plus sur ce site de frustrés chassées de VA. Flush moi donc SVP ça me fera plaisir!!!! Régis, toi tu es quelqu'un de bien et un modérateur alors fais-le, svp comme cela j'aurais une bonne raison de ne plus venir ici!!! Désolé pour ceux qui ont apporté beaucoup à VA de les retrouver sur ce site.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un autre forum de voile au Québec? Empty Re: Pourquoi un autre forum de voile au Québec?

Message par marginal Dim 6 Fév 2011 - 20:30

Bonsoir Roland,

1- Pour votre information, M. Paré n'a pas l'autorité de "flusher" un membre comme vous le dite.

2- D'autrepart, je ne vous flusherez pas parce que sur ce forum, tout le monde a droit à son avis et personne ne se fait flusher pour l'avoir exprimé.

3- Aussi, si vous vous permettez de venir ici sur Passion Voile tout en allant aussi sur Voile Abordable, il faudrait admettre que les autres puissent faire de même, ne croyez-vous pas Roland ? Ce qui est bon pour vous est bon pour les autres.

4- Enfin, si vous ne désirez plus revenir sur Passion Voile, je crois que vous n'avez pas besoin de notre intervention pour ce faire. Vous êtes un adulte. À moins que la tentation ne soit trop grande de venir nous "espionner" sur un domaine publique ouvert à tous !!!

5- Si Passion Voile ne vous convient pas, soit, mais force est de constater qu'il semble quand même convenir à plusieurs... alors respectez donc leurs choix. Ca donnerait l'apparance, à tout de moins, que vous avez la sagesse que votre age mérite.

Salutations.


Dernière édition par marginal le Dim 6 Fév 2011 - 22:14, édité 2 fois
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un autre forum de voile au Québec? Empty Re: Pourquoi un autre forum de voile au Québec?

Message par Invité Lun 7 Fév 2011 - 9:40

Bon voici l'avis d'un nouveau a vie des forums !

Premièrement je suis un illettré incapable un impuissant zéro je panique et j'ai une fobie des ordinateurs il y en as que ces les hauteurs moi ces les ordi

Et je ne sais pas combien de fois j'ai voulue être membre de l'autre forum VA et je ne suis jamais parvenue moi c'est ON OFF . a la ligne après c'est la panique

Ici j'ai trouver cette aspect frendly user
Dons il ne veule pas des gens comme moi sur l'autre TV .

Ensuite Mr Esmralda vous venez de me prouver que c'est malsain d'aller a l'autre forum ici j'ai la liberté de m'exprimer et des gens comme Ellie Herger Anglo que j'ai lue sur l'autre site et que j'aurais tellement aimer échanger avec eu car je suis nouveau dans la voile
La je me sens comme un prévilégier je leur parle et en plus il me réponde

C'est fantastic et tous cela se fait dans un grand respect avec un grand R , humour avec un grand H , dialogue avec un grand D et en surtout en toute liberté avec un grand L

Et non dans un monolgue de sourd .

Je comprend mal votre ranqueur et le pourquoi d'ammener ça sur ce forum No ?

Mais en vain le respect le dialogue et la liberté d'expression c'est sa pour moi et je prend position et elle est différente de la votre je suis pour ce forum contrairement a ce que vous penser et j'y ai droit . Au non de la Charte des droits et liberté de la personne

Car dans la charte des droit et liberté j'ai droit a l'erreur j'ai droit a l'essaie j'ai droit de me tromper et ces cela qui fait que je m'amilliore sur le plan humain avec un grand H

Ici je n'est rencontrer que des gens fantastic plein d'Amour Respectueux Mr Paré qui est si Généreux de c'est intervention et ici j'ai même droit au fautes d'orthographes STIE

Il yas un monde de politicly correct de gens qui cammouffle manipule triche réprimande et sansure au non de cher pas trop quoi Suspect

J' ai peux d'instruction et je me sens chez moi içi et beaucoup sur ce site dise tous haut ce qu'un paquet de gens pense tous bas on fait pas de mal a personne nous sommes des passionné de la voile qui s'entraidons .

Et moi aussi je vous invite au nom de la libre expression de venir nous courtisez je suis sure qu'avec le temps on pourrais se parler et je suis convaicue que vous pourriez m'apporter beaucoup Mr Car je suis en train de rénover une épave et j'ai besoin de tous les conseils du monde pour mener mon projet a terme j'ai pas de sous j'ai du coeur au ventre de l'Huile de bras et si vous pourriez m'aider je n'en serais que reconnaissant .

Et faut avoir du discernement dans nos valeur et sur le forum !

Je vous invite a allez sur mon site internet et au volets numéro
10-Proverbes & Réflexions j'ai mis plein de penser positive pour que quand j'ai le moral a plat ressentiment ou autre m'aide avaler la pillule et continuer avec hardeur mon projet

https://sites.google.com/site/projetlamereveilleuse/

Jean-Jacqus Paquette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un autre forum de voile au Québec? Empty sa peus tu de voir sa

Message par shadow+ Lun 7 Fév 2011 - 10:02

On m'avait prévenu que Guy Paré était un mauvais coucheur, la preuve est faite, vous allez sur Voile Abordable espionner les sujets et voir ce qui se dit, est-ce que vous n'avez pas la conscience tranquille??? Tu peux bien me flusher je ne viendrais plus sur ce site de frustrés chassées de VA. Flush moi donc SVP ça me fera plaisir!!!! Régis, toi tu es quelqu'un de bien et un modérateur alors fais-le, svp comme cela j'aurais une bonne raison de ne plus venir ici!!! Désolé pour ceux qui ont apporté beaucoup à VA de les retrouver sur ce site.. Evil or Very Mad Evil or Very Mad ces une joke ces sur ,je peus pas croire Rolling Eyes mais tu est le bienvenus quans meme tu sera la gad qui nous fais rire (joke- man) cheers

shadow+

Messages : 62
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un autre forum de voile au Québec? Empty Re: Pourquoi un autre forum de voile au Québec?

Message par Ancien membre Lun 7 Fév 2011 - 10:23

Ça prend un esprit spécieux, et un sens de la confrérie étrange pour porter une telle accusation: Espionner un forum public et ouvert et qui permet justement de consulter ce dit forum, sans faire l'obligation d'intervenir. A moins que pour certains esprits chagrins la consultation d'un forum impose aussi l'obligation morale de fidélité, d'exclusivité, et d'intervention continuelle. Je comprendrais ça de la part de caractériels qui de temps en temps perdrait le sens du réel et dont les trances occultes lui permettraient de voir ce qui n'existe pas ailleurs que dans son imagination .
Mais de Rolland ça surprend...Mais pas trop finalement!. En fait je doute fort qu'il soit en mission commandée, sorte de sbire de bas étage à la solde de je ne sais trop quel intérêt, mais hélas pire, qu'il soit assez ridicule de prendre l'initiative de jouer au gofer et au chien de poche de son propre chef, en espérant sans doute de belles retombées d'os moelleux et quelques caresses du Maitre, qui sait... Mais je suis assez certain que justement le Maître n'a pas besoin de ce genre de lêchecultage de béni-oui-oui et il comprend d'avantage j'en suis sur, où sont ses vrais intérêts et la considération de ses pairs.
Mais finalement, tout ce brouhaha est une tempête dans la seule imagination des simplets avec la jugeote d'une amibe qui verraient les forums non pas comme des lieux d'échanges et d'ouverture mais comme une chapelle , une confrérie, une secte en quelque sorte ou le crime d'infidélité(ou pire, de spectateur sur la touche) serait punissable de bannissement et d'exile. Quant à moi, je refuse de perdre mon temps avec ces ridicules et bizantines histoires. J'irai donc où ça me plait, quand ça me plait, et de la manière qu'il me plaira.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un autre forum de voile au Québec? Empty Re: Pourquoi un autre forum de voile au Québec?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum