Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Bougie 'popé' out johnson 9.9 sail master. Que faire?

5 participants

Aller en bas

Bougie 'popé' out johnson 9.9 sail master. Que faire? Empty Bougie 'popé' out johnson 9.9 sail master. Que faire?

Message par paulix99 Sam 20 Juin 2015 - 19:31

Notre johnson 9.9 sailmaster 1996 à éjecté sa bougie du bloc cet apres midi dans un bien mauvais moment bien entendu!!!... Le trouble, c est que les filets dans le bloc moteur sont morts... J ai dans l idée qu on doit re percer le bloc, mais dois-je ouvrir le bloc pour re percer??? Ou avez-vous des idées peu couteuses pour réparer?
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bougie 'popé' out johnson 9.9 sail master. Que faire? Empty Re: Bougie 'popé' out johnson 9.9 sail master. Que faire?

Message par Roch Sam 20 Juin 2015 - 20:28

J'ai déja réparé les filets d'une tête de moteur sur le scooter de mon garcon avec un helicoil.

https://www.youtube.com/watch?v=mHCv0xmeLHg
Roch
Roch

Messages : 188
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bougie 'popé' out johnson 9.9 sail master. Que faire? Empty Re: Bougie 'popé' out johnson 9.9 sail master. Que faire?

Message par Harvey Dim 21 Juin 2015 - 8:39

Oui celà se répare très bien avec un kit d'Hélicoidal. Sans démonter la tete du moteur.
Moi je ferait la job avec le moteur tête en bas pour ne pas que la rip de metal ne tombe sur le piston.
Harvey
Harvey

Messages : 411
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bougie 'popé' out johnson 9.9 sail master. Que faire? Empty Re: Bougie 'popé' out johnson 9.9 sail master. Que faire?

Message par Daniel L. Dim 21 Juin 2015 - 9:52

Tant qu'à faire, je démonterais la culasse (la "tête"). Sur un 2 temps, ce n'est vraiment pas compliqué.

Comme ça :
- vous travaillerez à l'aise pour poser l'hélicoil (c'est important que ce soit bien fait)
- vous serez sûr qu'aucun débris métallique ne tombera dans le cylindre
- et cela vous permettra au passage de nettoyer la chambre de combustion et le sommet du piston, qui doivent être bien encrassés depuis le temps !

P.S. Cela suppose de remplacer le joint de culasse ("head gasket"), qui sera probablement détruit lors du démontage.

Wink

Daniel L.

Messages : 308
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bougie 'popé' out johnson 9.9 sail master. Que faire? Empty Re: Bougie 'popé' out johnson 9.9 sail master. Que faire?

Message par Daniel L. Dim 21 Juin 2015 - 9:54

Harvey a écrit:Oui celà se répare très bien avec un kit d'Hélicoidal. Sans démonter la tete du moteur.
Moi je ferait la job avec le moteur tête en bas pour ne pas que la rip de metal ne tombe sur le piston.
Le Johnson 9.9 sailmaster est un "sail drive" = moteur intérieur fixe.

Ce serait difficile de retourner le moteur tête en bas...  sans retourner tout le bateau ! Laughing

Wink

Daniel L.

Messages : 308
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bougie 'popé' out johnson 9.9 sail master. Que faire? Empty Re: Bougie 'popé' out johnson 9.9 sail master. Que faire?

Message par paulix99 Dim 21 Juin 2015 - 13:50

Ce n'est pas un sail drive. C est un simple hors bord!!!
Bougie 'popé' out johnson 9.9 sail master. Que faire? Img_1710
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bougie 'popé' out johnson 9.9 sail master. Que faire? Empty Re: Bougie 'popé' out johnson 9.9 sail master. Que faire?

Message par Daniel L. Dim 21 Juin 2015 - 16:20

Oupps !

OK, c'est moi qui ai confondu avec le Sail Drive !
https://www.youtube.com/watch?v=0-BkAlDX0ck

Wink

Daniel L.

Messages : 308
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bougie 'popé' out johnson 9.9 sail master. Que faire? Empty Re: Bougie 'popé' out johnson 9.9 sail master. Que faire?

Message par Guy du Farniente Lun 22 Juin 2015 - 9:42

Déjà fait cela sur une Fiat spider...beaucoup plus simple que cela semble et efficace. Réglé. Me souviens plus de que j'avais fait avec la rip, mais je n'avais pas tourné le moteur à l'envers.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bougie 'popé' out johnson 9.9 sail master. Que faire? Empty Re: Bougie 'popé' out johnson 9.9 sail master. Que faire?

Message par Harvey Lun 22 Juin 2015 - 13:01

J'ai dejà vu dans un atelier de réparation de motoneige le mécano bourrer le fond du trou avec un morceau de chiffon pour empecher la rip d'aller à l'intérieur.
Il a passé un coup d'air après avoir fileté et ensuite enlevé le chiffon avec une paire de pinces long nose.
Locktite 601 (rouge) sur les filets de l'insert pour ne pas qu'il dévisse avec la nouvelle bougie.
Il y a aussi des inserts qui ont des petites tiges que l'on enfonce à travers les filets à  l'aide d'un outil spécial, pour barrer le tout. Mais là on est dans le haute gamme.
Je pense que la marque est Bowman
Harvey
Harvey

Messages : 411
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bougie 'popé' out johnson 9.9 sail master. Que faire? Empty Re: Bougie 'popé' out johnson 9.9 sail master. Que faire?

Message par Daniel L. Lun 22 Juin 2015 - 16:01

Voici comment faire.




Wink

Daniel L.

Messages : 308
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bougie 'popé' out johnson 9.9 sail master. Que faire? Empty Re: Bougie 'popé' out johnson 9.9 sail master. Que faire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum