Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Achat et importation d'un voilier d'EUROPE.

+2
paulix99
François DuVent
6 participants

Aller en bas

Achat et importation d'un voilier d'EUROPE. Empty Achat et importation d'un voilier d'EUROPE.

Message par François DuVent Jeu 25 Juin 2015 - 13:17

Je veux aller chercher un voilier d'occasion en Europe et le ramener pour le mettre sur le Lac Champlain (USA).   Je n'ai pas l'intention d'emmener ce voilier au Canada.   Je m'interroge par rapport aux démarches d'importation et d'immatriculation.   Dois-je faire radier le pavillon d'origine et l'enregistrer immédiatement avant de quitter le pays d'origine de l'achat ?.   Faut-il absolument qu'il soit enregistré et immatriculé avant mon départ du pays d'origine ?.   Est-ce que j'aurai des problèmes ou des difficultés pour entrer aux USA pour l'emmener sur le Lac Champlain ?.   J'ai entendu parler de l'enregistrement IN-BOND.   N'importe quelles informations supplémentaires, suggestions ou conseils seront les bienvenus et seront très appréciés.   Y a-t-il des références ou des sites sur Internet, etc, etc.   Merci beaucoup.

François DuVent

Messages : 22
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat et importation d'un voilier d'EUROPE. Empty Re: Achat et importation d'un voilier d'EUROPE.

Message par paulix99 Jeu 25 Juin 2015 - 15:01

Il y a un ancien membre qui l'a fait, il s est importer un Ovni. C est ce gars là :

http://www.lespucesnautiques.com/annonces/consulter/macgregor-26m-26-pi-7-93-m-2003-tibato-29-05-2015
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat et importation d'un voilier d'EUROPE. Empty Re: Achat et importation d'un voilier d'EUROPE.

Message par Daniel L. Jeu 25 Juin 2015 - 16:06

Puisque la transaction risque d'être assez "technique", je consulterais des experts dans le domaine, comme eux :
http://www.hebertmaritime.com/index.php?lang=french

Wink

Daniel L.

Messages : 308
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat et importation d'un voilier d'EUROPE. Empty Re: Achat et importation d'un voilier d'EUROPE.

Message par marginal Jeu 25 Juin 2015 - 22:46

Je fais actuellement les même démarches...   Partageons les infos !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Achat et importation d'un voilier d'EUROPE. Empty Re: Achat et importation d'un voilier d'EUROPE.

Message par François DuVent Ven 26 Juin 2015 - 0:33

Bonjour Martin, ça va me faire plaisir de partager l'info avec toi, à deux c'est toujours mieux et on peut s'entraider.   Dès que j'ai quelque chose de nouveau je t'en fait part.   Au plaisir.

François.

François DuVent

Messages : 22
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat et importation d'un voilier d'EUROPE. Empty Re: Achat et importation d'un voilier d'EUROPE.

Message par François DuVent Ven 26 Juin 2015 - 0:54

paulix99 a écrit:Il y a un ancien membre qui l'a fait, il s est importer un Ovni. C est ce gars là :

http://www.lespucesnautiques.com/annonces/consulter/macgregor-26m-26-pi-7-93-m-2003-tibato-29-05-2015
Merci pour l'info.   Je vais le contacter bientôt.
François.

François DuVent

Messages : 22
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat et importation d'un voilier d'EUROPE. Empty Re: Achat et importation d'un voilier d'EUROPE.

Message par François DuVent Ven 26 Juin 2015 - 1:01

Daniel L. a écrit:Puisque la transaction risque d'être assez "technique", je consulterais des experts dans le domaine, comme eux :
http://www.hebertmaritime.com/index.php?lang=french

Wink
Salut Daniel, je suis allé sur leur site et ils semblent assez professionnels.   Je vais entrer en contact avec eux pour avoir des précisions quant à l'importation d'un voilier, leurs services et leurs frais.
Merci beaucoup.   François.

François DuVent

Messages : 22
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat et importation d'un voilier d'EUROPE. Empty Re: Achat et importation d'un voilier d'EUROPE.

Message par plume Lun 29 Juin 2015 - 21:00

heill paulix comment ça un ovni c’est un macgregore que t appel un ovni hihi c’est pas gentil pour les heureux proprios de mac,
plume
plume

Messages : 123
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat et importation d'un voilier d'EUROPE. Empty Re: Achat et importation d'un voilier d'EUROPE.

Message par Régis Lun 29 Juin 2015 - 21:26

Non Plume un Ovni Alubat est un voilier en aluminium de grande classe.  Des voiliers de voyage dériveur intégral. Des fichus de bon et beaux voiliers!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat et importation d'un voilier d'EUROPE. Empty Re: Achat et importation d'un voilier d'EUROPE.

Message par François DuVent Lun 29 Juin 2015 - 23:30

Régis a écrit:Non Plume un Ovni Alubat est un voilier en aluminium de grande classe.  Des voiliers de voyage dériveur intégral. Des fichus de bon et beaux voiliers!
Salut !, j'ai eu deux messages, un par plume et l'autre par Régis, est-ce que c'est la même personne ?.   À moins que je me trompe, un dériveur est un voilier dont une partie importante de la dérive est rétractable.   Les avantages sont de réduire le tirant d'eau et d'avoir accès à des endroits peu profonds, voire s'échouer volontairement au bord de l'eau facilement.   Comme toute chose, quand il y a des avantages c'est souvent compensé par des inconvénients.   Quels sont-ils si il y en a ?.   Mes craintes par rapport aux dériveurs, c'est d'éventuellement prendre l'eau par manque d'étanchéité et de couler en plein milieu de l'océan ou d'avoir à constamment modifier mon cap lors d'une traversée de l'océan par exemple.   Un dériveur, comme son nom le dit, ça dérive. Est-ce que je me trompe ?.   Mes craintes sont-elles fondées ?.   François.

François DuVent

Messages : 22
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat et importation d'un voilier d'EUROPE. Empty Re: Achat et importation d'un voilier d'EUROPE.

Message par Régis Mar 30 Juin 2015 - 6:44

Régis c'est Régis et Plume c'est Plume donc deux personnes distincte. Ta conception des dériveurs est celle des dériveurs légers mais pas celle des dériveurs lourds si je peux m'exprimer ainsi. Ces grosses unités sont aussi sécuritaires qu'un quillard et ce peu importe les conditions de mer. Mais ça ne répond pas à ta question initiale d'importation d'un voilier d'Europe.  Avec le dollars canadien aussi bas moi je n'irai pas magasiner en Europe j'achèterai au Canada. Il y a de très bonne opportunité ici présentement.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat et importation d'un voilier d'EUROPE. Empty Re: Achat et importation d'un voilier d'EUROPE.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum