Lac Champlain
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Orso
Cap't Don Mario
Wellge/Hunter 335
tango11
8 participants
Lac Champlain
Il y a 25 ans que je ne suis retourné au lac Champlain. A l'époque, j'ai été à Rouses Point et à Monty's bay. Comme je commence à ménager mes efforts, je suis en train de penser à retourner au lac Champlain, au mouillage ou dans une marina la moins chère possible; mon tyran d'eau peut être réduit à 18 po, mais mon maître bau est 19 pi. Je vois comme possibilités Chazy (à quai ou Monty's au mouillage). Avez vous des suggestions à prix abordable?
Re: Lac Champlain
Gilbert Brooks juste au nord de Monty's Bay
Wellge/Hunter 335- Messages : 154
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: Lac Champlain
Platsburgh, la nouvelle marina municipale qui appartient d'ailleurs a NAVTOUR....
on en a discuté sur le forum....
Bonne route et bon vent
on en a discuté sur le forum....
Bonne route et bon vent
Cap't Don Mario- Messages : 182
Date d'inscription : 07/08/2014
Re: Lac Champlain
Les prix à la Marina de Navtours sont de $82.00/pieds pour le quai et de $56.00/pieds au mooring !
Wellge/Hunter 335- Messages : 154
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: Lac Champlain
chez Gaines à Rouses point le mooring est flat rate à 1250$ Us.
Orso- Messages : 16
Date d'inscription : 27/05/2014
Re: Lac Champlain
Merci pour ces renseignements. Chazy et Gilbert Brooks ( qui n'existait pas à l'époque) m'intéressent particulièrement. J'irai faire un tour. La marina de Monty's Bay était fort mal protégée et je crois que Gilbert Brooks avec la 'barrière de pneus' l'est aussi. Elle doit être très exposée aux vents du sud et du sud-est.
Re: Lac Champlain
Brooks comme Monty's ont une protection très faible des vents du nord, nord est, les vents du sud n'y sont pas dérangeant.
59$ au pied au Champlain Boatworks au mouillage. http://www.saratogaboatworks.com/custompage.asp?pg=cbwmarina Ancien Snug Arbor, il est situé au milieu du lac, à 7 minutes de Valcour, et prends à peu près le même temps en auto que les marinas de Monty's Bay.
De cette base, le sud comme le nord sont qu'à quelques heures et envisageables dans la journée. Surtout avec un voilier rapide. le sud du lac est abandonné passé les four brothers et pourtant, c'est la plus belle partie du lac.
59$ au pied au Champlain Boatworks au mouillage. http://www.saratogaboatworks.com/custompage.asp?pg=cbwmarina Ancien Snug Arbor, il est situé au milieu du lac, à 7 minutes de Valcour, et prends à peu près le même temps en auto que les marinas de Monty's Bay.
De cette base, le sud comme le nord sont qu'à quelques heures et envisageables dans la journée. Surtout avec un voilier rapide. le sud du lac est abandonné passé les four brothers et pourtant, c'est la plus belle partie du lac.
Guy du Farniente- Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: Lac Champlain
Autre avantage, le choix des allures. comme le lac y est à son plus large, je me demande, vais-je fair du près avec un peu de houle, me taper un travers dément vers Burlington ou remonter peinard vers le nord et bifurquer vers la mer intérieure de Burton en finissant de travers? Bref, plusieurs marinas du centre peuvent être intéressantes aussi dépendant de son trajet automobile.
En passant, les quais à Snug sont un peu l'enfer dans ma tête. Peu protégés.
Au plaisir
En passant, les quais à Snug sont un peu l'enfer dans ma tête. Peu protégés.
Au plaisir
Guy du Farniente- Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: Lac Champlain
Guy du Farniente a écrit:
En passant, les quais à Snug sont un peu l'enfer dans ma tête. Peu protégés.
Pas qu'un peu, très beaucoup l'enfer! Il faut aimer se faire barrrrrrrouetter!
Re: Lac Champlain
Après un coup de vent il y a quelques années, un de ces schifts d'enfer dans la nuit, je conduisais alors Moondance, on revient au quai de service au petit matin, une dame se prenait la tête en pleurant; Elle nous regardait incrédule: ''Vous ne venez pas de là?'' Nous on connaissait le schift et on s'était biens protégés, des cruisers avaient eu aussi de forts dommages dans notre baie en se mettant en rangée d'oignon proche des roches qui seraient les plus exposés et faisant fie de notre mot gentil de recommandation...
Mais revenons à la dame, elle avait passée une nuit d'enfer. La fausse sécurité d'une marina s'était transformé en roller coaster extrêmement bruillant en plus, de quoi bien impressionner.
Cette marina avait (comme Monty's) de beaux breakwaters, de larges bandes de pneus qui brisaient la lame il y a fort longtemps. Plusieurs marinas ont perdus ces protections lors de tempêtes exceptionnelles et ne les ont parfois jamais vraiment remplacés exposant ainsi leurs quais.
C'est une question à se poser lorsque l'on cherche une marina. Est-ce que notre marina peut assumer toute la sécurité de notre bateau quelque soit la tempête, comme un stationnement ou entrepôt (et il reste des exceptions comme la dévastation de TreadWell si bien protégée) ou s'il faut être quand même vigilant et se déplacer dans les cas dépassant la protection particulière à chaque endroit.
Même au mouillage, ou les bateaux souffrent moins, je me rappelle qu'avec la profondeur sous quille, le vecteur du vent qui me donnait un calcul du fetch qui dépassait ma profondeur pour Irêne, on était mieux de se déplacer avant.
Du côté ouest de la côte du lac,ces dernières années, certaines marinas ont couté très cher aux assurance. Tout est une question de compromis budget/distance/services/sécurité. Wilsborrow était une des marinas qui m'avait le plus impressionné par sa responsabilité lors d'Irêne, elle avait rejoint ses membres par courriel afin des les avertir d'une situation exceptionnelle qui allait susciter des dangers pour leurs embarquations, sur place, le personnel était en surnombre lors de l'événement pour assister avec des amarres supplémentaires et veillait au graine et etc.
Au mouillage, dans Snug, je suis sur du surdimentionné, je reste conscient que cela pourrait casser, c'est mécanique, mais en cas d'entrée direct d'un bord comme de l'autre, ou je suis, les grandes vagues sont brisées par la réfraction ou des bancs qui brisent la fréquence. Quand le bateau est seul il peut se dandiner dans de la vague d'un maximum de deux pieds trois pieds peak dans les pire moments et même si jamais cela m'est jamais arrivé lorsque j'y ai été cette année qui fut calme, une pointe à Valcour m'offre à 7 minutes le reste des protections de toutes les directions.
Mais j'ai quand même une allerte météo sur mes communications pour m'avertir des phénomènes météo extraordinaires et je décide...
Mais revenons à la dame, elle avait passée une nuit d'enfer. La fausse sécurité d'une marina s'était transformé en roller coaster extrêmement bruillant en plus, de quoi bien impressionner.
Cette marina avait (comme Monty's) de beaux breakwaters, de larges bandes de pneus qui brisaient la lame il y a fort longtemps. Plusieurs marinas ont perdus ces protections lors de tempêtes exceptionnelles et ne les ont parfois jamais vraiment remplacés exposant ainsi leurs quais.
C'est une question à se poser lorsque l'on cherche une marina. Est-ce que notre marina peut assumer toute la sécurité de notre bateau quelque soit la tempête, comme un stationnement ou entrepôt (et il reste des exceptions comme la dévastation de TreadWell si bien protégée) ou s'il faut être quand même vigilant et se déplacer dans les cas dépassant la protection particulière à chaque endroit.
Même au mouillage, ou les bateaux souffrent moins, je me rappelle qu'avec la profondeur sous quille, le vecteur du vent qui me donnait un calcul du fetch qui dépassait ma profondeur pour Irêne, on était mieux de se déplacer avant.
Du côté ouest de la côte du lac,ces dernières années, certaines marinas ont couté très cher aux assurance. Tout est une question de compromis budget/distance/services/sécurité. Wilsborrow était une des marinas qui m'avait le plus impressionné par sa responsabilité lors d'Irêne, elle avait rejoint ses membres par courriel afin des les avertir d'une situation exceptionnelle qui allait susciter des dangers pour leurs embarquations, sur place, le personnel était en surnombre lors de l'événement pour assister avec des amarres supplémentaires et veillait au graine et etc.
Au mouillage, dans Snug, je suis sur du surdimentionné, je reste conscient que cela pourrait casser, c'est mécanique, mais en cas d'entrée direct d'un bord comme de l'autre, ou je suis, les grandes vagues sont brisées par la réfraction ou des bancs qui brisent la fréquence. Quand le bateau est seul il peut se dandiner dans de la vague d'un maximum de deux pieds trois pieds peak dans les pire moments et même si jamais cela m'est jamais arrivé lorsque j'y ai été cette année qui fut calme, une pointe à Valcour m'offre à 7 minutes le reste des protections de toutes les directions.
Mais j'ai quand même une allerte météo sur mes communications pour m'avertir des phénomènes météo extraordinaires et je décide...
Guy du Farniente- Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: Lac Champlain
Moi je suis a Chazy, c'est évidemment tres bien protège et j'aime le paysage de la riviere. C'est aussi la moins chère.
Marie- Messages : 41
Date d'inscription : 21/03/2011
Re: Lac Champlain
Pour le mooring, il y a Lakehurst sur l'ile LaMotte. Vraiment pas cher et sympatique.
abance- Messages : 28
Date d'inscription : 22/01/2015
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