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BBQ vs bimini

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Message par Guy du Farniente Mar 28 Juin 2016 - 8:17

Vous vous rappelez tout le flafla que j'ai fait avec mon BBQ Woodflame, nous avons vécus dans le bonheur pendant plusieurs années, 

 BBQ vs bimini Img_8813



mais...je me suis fait poser; sur un coup de soleil à la tête, un bimini.

J'ai évité  quand même la fôret de poteaux, cela devient encombré assez vite sur un petit bateau. Déjà, il y a mon feux arrière, ma bouée d'homme à la mer et son cordage et je veux garder la porte pour la baignade utilisable.

 BBQ vs bimini Img_0810

Avez-vous des photos de vos installations, des solutions permanentes comme temporaires à cette réflexion récurrente de comment adapter le BBQ?
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Message par Daniel L. Mar 28 Juin 2016 - 9:25

Guy,

Pas rapport avec ta question, mais je voudrais juste te signaler que ta bouée de sauvetage fer à cheval n'est pas légale : sur un bateau canadien, il faut une bouée ronde (approuvée au Canada) de 610 mm.

Voir ici, p. 25 : http://www.tc.gc.ca/media/documents/securitemaritime/TP-511f.pdf?WT.mc_id=jknub

Wink

Daniel L.

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Message par Guy du Farniente Mar 28 Juin 2016 - 11:05

Exact. 

Je suis un peu gêné là, mais légal quand même par ailleur.


Dans ma longueur, je suis tenu d'avoir en plus des gilets homologués Canada (et ils le sont), un dispositif de remonté à bord + une ligne d'attrape flottante d'au moins 15 m.(49' 3'') ou une bouée de sauvetage attachée à une ligne de sauvetage flottante d'au moins 15 m.(49' 3'').

Le bateau  passe toutes ses inspections, on ne considère probablement pas la bouée, mais la ligne généreuse. Je n'encourage pas mon choix, mais cela fait longtemps que je suis au lac et les inspections  surprise du côté américain étaient  un peu plus rare et facile avec ce genre d'équipement apparent U.S.


Pour ce qui es de la sécurité, nous pratiquons régulièrement ces manœuvres et, personnellement, je trouve plus facile de lancer la ligne d'attrape avec une bouée fer à cheval et de s'en servir une fois dans l'eau que le ''beigne''.

pirat

Mais vous avez raison.
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Message par letrusquin Mar 28 Juin 2016 - 15:14

Mon barbecue est sur la balcon arrière, tel que le tient. Il est du côté opposé simplement.

À l'ancre, le vent pousse toujours la fumée loin derrière.

Tu ne peux pas l'installer à tribord?
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Message par letrusquin Mar 28 Juin 2016 - 15:21

 BBQ vs bimini IMG_0355_zpstmbkowth
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Message par Guy du Farniente Mar 28 Juin 2016 - 15:50

J'attends l'inspiration divine clown   Tel que j'avais patenté la braquette sur le côté, ce n'est plus possible, sans compter que je me retrouve  les poteaux devant la plaque de cuisson. Derrière tribord, oui, mais c'est la monté du bain.  Je n'ai pas grand place, je pense à Tribul qui as fini par le ranger dans le coffre et pense à une prise temporaire pour garder le cockpit dégagé pour 6.

Babord arrière à la place de l'illégal fer-à-cheval, peut-être.

Mais j'aime bien voir vos solutions personnelles.
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Message par Cap't Don Mario Mer 29 Juin 2016 - 6:30

Guy, sur le mien la bouée était sur le rail a babord et le BBQ était sur le rail arrière (comme a la place de ta bouée) il suffit de les déplacer la bouée sur le rail latéral c'était qu'elle était plus proche de la barre a roue et comme je suis droitier la placer a gauche facilite son lancement
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Message par Guy du Farniente Mer 29 Juin 2016 - 7:53

Je crois bien que cela va finir de même, Cap't, mais avec un système de fixation ''quick release'' pour le ranger, j'ai de la place dans les coffres. 

Par contre, je ne cesse d'être curieux de la créativité dont vous faîtes preuve dans chacun des détails épicuriens reliés à la voile. Je reste intéressé par vos solutions.
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Message par letrusquin Mer 29 Juin 2016 - 8:01

Bonjour Guy,

Oh, je n'avais même pas remarqué l'échelle de remontée... désolé!

Pour ma part, la bouée était, initialement, sur l'arrière telle que la tienne, mais avec l'ajout de mon arche, il me fallait la placer plus au centre et elle gênait beaucoup la descente sur le tableau arrière. Pire, avec tous ces tuyaux, il devenait compliqué de la lancer au loin. La ligne se prenait dans les taquets, ou bien j'accrochais la bouée dans la barre à roue et sur l'arche, vraiment pas pratique... Je l'ai donc déplacée sur le côté en considérant que je dois la lancer depuis cet endroit et les essais ont été concluants. Mon barbecue a trouvé sa place à l'arrière (il était sur un côté), mais j'avoue retirer la bonbonne de propane pour faciliter la remontée et la descente dans l'échelle.

Il est vrai que chaque pouce carré est précieux sur un voilier (bah, peut-être pas sur des bateaux de 50pi, mais sur nos unités, c'est le cas!).


Sur tribord, l'espace est consacré à la drosse d'enrouleur bien lovée, mais peut servir également pour accrocher un moteur hors-bord. L'an passé, j'ai améliorer la prise sur mon tableau arrière de dinghy pour laisser le moteur sur celui-ci même lorsqu'il est relevé. Le côté tribord est donc maintenant dégagé et m'a déjà servi de rangement temporaire pour les pare-battage. Ça l'air fou, mais c'est diablement pratique quand le coffre est rempli et que le dinghy est déjà monopolisé!
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Message par letrusquin Mer 29 Juin 2016 - 8:05

PS

je suis persuadé que tu apprécieras ton bimini malgré le casse-tête que cela puisse causer!!!
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Message par Guy du Farniente Mer 29 Juin 2016 - 8:56

Déjà, c'est le gros luxe. Un peu en retard et avec mes tendances de puriste, les bénéfices dépassent de beaucoup la perte de performance.

C'est juste un peu plus risqué  à la voile avec peu de vent, pas impossible, mais le moteur est fiable. Et c'est devenu un enjeux de santé important...

Et si on n'aime pas le plaisir de se casser la tête, on devrais éviter la voile.
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Message par Guy du Farniente Mer 27 Juil 2016 - 9:29

Merci encore;
  BBQ vs bimini P1040610
J'ai récupéré quelques pièces pour le montage, j'aurais aimé inverser la braquette pour insérer les pattes en dessous et coller le four sur la balustrade, mais fit pas...ce sera comme cela pour l'été, on reverra à l'hiver. De toute façon, il est facilement amovible (je met alors une sécurité pour le bouger...les fours aiment l'eau).

 BBQ vs bimini <a href= BBQ vs bimini P1040612" />
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Message par Jean Mer 27 Juil 2016 - 10:57

Salut Guy
J'ai exactement le même setup que toi...ben oui Farfelu a maintenant un bimini, un panneau solaire,un frigo...bref la totale...me manque juste une pompe a fuel...elle m'a laché dans l'écluse de st-Lambert
 BBQ vs bimini P1080510
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Message par Guy du Farniente Mer 27 Juil 2016 - 14:43

Salut Jean,

Oh et tu as un Plastimo Hatch Scoop en plus, ou un équivalent?

J'ai posé avec Élie une pompe a fuel sur ma ligne, même hors tension, le liquide passe.

Moi les panneaux solaire restent pour le dinghy, que je change, ben trop le fun de ne pas s'occuper de l'énergie du moteur avec ces bidules.

Merci des opinions de tous.
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Message par Jean Mer 27 Juil 2016 - 20:49

Je la démonte demain la tab...cr...un boutte de capote en caoutchouc...$500
Moi Volvo c'est out...je pense même a le calisser dehors et me mettre un HB
Ras-le-bol
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Message par Daniel L. Mer 27 Juil 2016 - 21:46

Y'a pas moyen de trouver des pièces équivalentes qui ne soient pas marquées "Volvo" ? Pour la plupart des autres moteurs, c'est possible il me semble.

;-)

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Message par Tribule Mer 27 Juil 2016 - 22:10

Voila, comme mentionné par Guy, il est amovible, sur une table à dépecer le poisson qui s'insère dans un support à canne a pêche. Il est ainsi plus pratique pour les repas a terre en super bonne compagnie...


 BBQ vs bimini 2014-02-26_-_02


 BBQ vs bimini 2016-02-02_-_014
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Message par Juju Mer 27 Juil 2016 - 23:39

Jean a écrit:Moi Volvo c'est out...je pense même a le calisser dehors et me mettre un HB
Ras-le-bol


Si tu cal... ton tab... de Volvo à la poubelle, dis moi quand et j'irai faire tes poubelles.
Ça me fera des pièces pour mon Volvo 2003.
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Message par Jean Jeu 28 Juil 2016 - 7:47

Guy du Farniente a écrit:Salut Jean,

Oh et tu as un Plastimo Hatch Scoop en plus, ou un équivalent?

J'ai posé avec Élie une pompe a fuel sur ma ligne, même hors tension, le liquide passe.

Moi les panneaux solaire restent pour le dinghy, que je change, ben trop le fun de ne pas s'occuper de l'énergie du moteur avec ces bidules.

Merci des opinions de tous.
"J'ai posé avec Élie une pompe a fuel sur ma ligne, même hors tension, le liquide passe."
Ca pourrait etre une solution...
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Message par Guy du Farniente Jeu 28 Juil 2016 - 8:58

Tu n'a plus de fuel qui passe? C'est la pompe basse pression?
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Message par Jean Jeu 28 Juil 2016 - 20:01

Oui mais j'en ai trouvé une reconditionnée,je l'ai installé ce PM,le moulin est finalement reparti,mais y'a encore de l'air dans le système...j'y retourne demain
La je vais prendre ma douche,je suis imbibé de fuel
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Message par Juju Jeu 28 Juil 2016 - 22:25

@ Jean

Ha ! Chnoute ! pale
J'imagine que ça veux dire que tu scrapes plus ton cr... de tab... de Volvo. Sad
Va falloir aller faire les poubelles ailleurs %&?*"! Rolling Eyes
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Message par Zyxies Ven 29 Juil 2016 - 3:56

Jean y me semble que ce moteur là ne t'a apporté qu des troubles depuis le début, non?

Ça ferait un beau lest pour un mouillage privé Smile
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Message par Juju Ven 29 Juil 2016 - 7:47

@ Jean

NOOOONNNN !!! Écoute le pas ! affraid
C'est bien connu. Les moteurs Volvo ne font PAS un bon leste pour un mouillage. No
Ça va encore te donner plein de troubles.
Et puis, tu as pensé à la pollution ? pale
Catastrophe !
Aujourd'hui, on pense à l'environnement et on fait dans la voile écolo. sunny
On RECYCLE les vieilles patentes qui marchent plus. bounce
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Message par Tribule Ven 29 Juil 2016 - 11:00

Échange lui contre un bloc de ciment Laughing
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Message par Zyxies Ven 29 Juil 2016 - 11:01

Tribule a écrit:Échange lui contre un bloc de ciment Laughing

lol! flower
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Message par Juju Ven 29 Juil 2016 - 13:19

Tribule a écrit:Échange lui contre un bloc de ciment  BBQ vs bimini Icon_lol


Excellente idée, Sylvain !

Malheureusement, je crois que mon chien est mort.
Jean a réussi à réparer son cr... de tab... de Volvo en trouvant une pompe reconditionnée.

Bhaa ! Tôt ou tard, il aura bien encore du trouble avec son moteur et cette fois, j'aurai peut être plus de chance. On peut toujours compter sur les moteurs Volvo pour coûter cher lorsqu'on a un trouble à réparer.
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Message par Guy du Farniente Lun 1 Aoû 2016 - 11:02

V ieille 

O rdure

L amentable

V ivace et 

O xydable


Dernière édition par Guy du Farniente le Lun 1 Aoû 2016 - 15:31, édité 1 fois
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Message par Tribule Lun 1 Aoû 2016 - 12:21

Guy du Farniente a écrit:V ieille 
O rdure
L amentable
V ivace et 
O xydable


Je demande l'intervention urgente d'un modérateur pour faire cesser cet hécatombe de mot diffamatoire envers les propriétaires de Volvo de tout acabit...  tongue

 BBQ vs bimini 2014-05-20_-_09
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Message par Guy du Farniente Lun 1 Aoû 2016 - 15:31

Voila, rayé du site
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Message par Tribule Lun 1 Aoû 2016 - 16:46

cheers  Merci Guy pour les rayures.... pirat
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Message par Juju Lun 1 Aoû 2016 - 19:07

Je me sens un peu visé aussi.

Je m'accuse d'avoir réutiliser les mots de Jean pour qualifier son moteur Volvo Penta.
Je ne le pensais pas vraiment puisque c'était pour l'encourager à se départir de son moteur qu'il semble détester. Je l'aurais récupéré volontiers pour les pièces de rechange.

De mon côté, je n'ai absolument rien contre Volvo puisque j'ai une voiture Volvo XC70 et
le moteur de mon bateau est un Volvo Penta 2003.

C'était ma confession. Maintenant, j'attend l'absolution.
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Message par PJ Lun 1 Aoû 2016 - 20:41

Juju, tu as mon absolution. J'ai eu un Volvo Penta de 1971 à 2000, 29 ans et aucun, zéro, nul problème. Et selon moi, il tourne encore sur la rivière St-Maurice. J'ai d'ailleurs parti ce moteur à la main plus souvent qu'autrment.

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Message par Jean Lun 1 Aoû 2016 - 22:02

En fait c'est pas le moteur lui même mais les périphériques...
Je suis à la chasses aux fuites sur la ligne d'alimentation,le moindre suintage
Ma nouvelle pompe suinte légèrement
La pompe haute pression aussi (tubulures)
J'ai l'intention de changer tout les "washers " sur les tubulures
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Message par Juju Lun 1 Aoû 2016 - 23:40

@ Jean

Dernièrement, j'ai ajouté un filtre primaire ( il n'y avait que le filtre du moteur ) et, tant qu'à jouer la dedans, j'ai changé toute la tubulure pour le diesel. Jamais eu de fuite de ce côté là. Si c'est juste ça ton problème avec le moteur Volvo, y a rien là qui ne peut être corrigé.

@ PJ

Merci pour l'absolution. J'ai déjà la conscience plus légère.
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Message par patrice Mar 2 Aoû 2016 - 7:11

Salut Jean,

Lorsque tu changeras, ou verifiera toute la tubulre en partant du reservoir jusqu'au injecteurs.  Ne pas oublier la ligne de retour aussi.

Je ne pourrais expliquer, mais un ami avait des problemes avec son moteur, avait des ratés, à tout changer sa ligne, filtre, mais avait encore des problemes.  S'en est remis à un mécano, et apres avoir changer le reste de la ligne, des injecteur au reservoir, cela aurait regler le probleme.  Magie, mystere, autre, mais cela a regler.
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Message par Jean Lun 8 Aoû 2016 - 20:08

Bon depuis 3 jours,tout baigne(pas dans le fuel)On a remplacé tout les petits rings de cuivre,resserrer tout et depuis...démarrage au quart de tour.La pompe basse pression réusinée semble faire la job...je  touche du bois,Merci Brian pour le coaching
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