Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Et vous quelle est votre passion cachée ???

+8
Concerto II
Piperman
Denis K850
Régis
Ancien membre
marc :ex
paulix99
marginal
12 participants

Aller en bas

Et vous quelle est votre passion cachée ??? Empty Et vous quelle est votre passion cachée ???

Message par marginal Mar 26 Avr 2011 - 21:29

Je sais pas si vous saviez... mon autre passion c'est les avions et le pilotage.

Voici un vidéo sur un site très intéressant pour les amateurs...

http://www.flightlevel350.com/Aircraft_Bell-Boeing-Vertol_V-22_Osprey-Airline_USA_-_Air_Force_Aviation_Video-16982.html
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelle est votre passion cachée ??? Empty Re: Et vous quelle est votre passion cachée ???

Message par paulix99 Mar 26 Avr 2011 - 22:06

Interessant! Pour ma part, j aime bien le air brush et les arts, les voitures, les voyages, les maisons, les bateaux a voile!!!... surement l aviation... Le probleme etant que j ai de l interet pour un paquet de trucs , mais entre l interet et la passion se glisse les foutu $$$ ce qui empeche de tout faire et oblige a faire des choix! d ou celui des vieux bateaux a retaper!!! Very Happy
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelle est votre passion cachée ??? Empty Re: Et vous quelle est votre passion cachée ???

Message par marc :ex Mar 26 Avr 2011 - 23:01

la voile bien sur,les femmes et la musique.
https://www.youtube.com/watch?v=dyLLv0N0o3g
https://www.youtube.com/watch?v=j-M-KntpHTI


le gars a droite avec les lunettes et les synthés.

marc :ex

Messages : 202
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelle est votre passion cachée ??? Empty Re: Et vous quelle est votre passion cachée ???

Message par Ancien membre Mar 26 Avr 2011 - 23:47

Comme ça tu aimes les avions Martin?. Mon fils cadet est pilote et il a un avion avec lequel je me promène de temps en temps. C'est un 4 places très rapide avec train entrant et hélice à pas variable. Jolie machine, mais d'un entretien aussi dispendieux qu'un voilier de 47 pieds. Mais que voulez vous il aime ça.
Mais je préfère les gros avions récents, surtout en première classe: C'est pas la misère d'air Sardine. Cet été je vais essayer le Airbus 380, mais à date mon avion de prédilection c'est le Boeing 777LR : Quelle merveille technologique. Comme j'ai voyagé pas mal surtout pour affaire, j'ai eu quelques expériences assez spéciales (moteur en feu, 747 air Canada) pneus en feu à l'atterissage Airbus 340 AC à Vancouver, problème d'aileron sur un DC10 de UTA à Ouagadougou , et un tas d'autres histoires. En conclusion j'évites les compagnies de charter, les low cost, et les compagnies de broche à foin: trop risqué!....

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelle est votre passion cachée ??? Empty Re: Et vous quelle est votre passion cachée ???

Message par Régis Mer 27 Avr 2011 - 5:38

Il est difficile pour un passionné de nature que d'avoir une seule passion. Moi aussi si je n'avais pas de voilier j'aurais un petit avion de brousse sur flotteur de préférence un Super Cub mais modernisé. Le continental remplaçé par un rotax et j'en passe. Mais je ne peux avoir les deux. Pour le reste, si on peut appeler ça une passion, j'aime bien bricoler mes choses.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelle est votre passion cachée ??? Empty Re: Et vous quelle est votre passion cachée ???

Message par Denis K850 Mer 27 Avr 2011 - 8:06

Passion: " Émotion puissante et continue qui domine la raison et qui oriente toute la conduite..." Larousse.

Vu comme ça, je dirais que ce qui me passionne ce sont mes enfants, petits-enfants et bien entendu ma blonde que j'aiment... passionnément Wink .

Ceci dit, mis à part la voile, j'aime beaucoup les voyages, la randonnée en montagne et le vélo. En hiver, je vais souvent rouler à vélo dans le sud. Quant à la randonnée, mes plus belles à ce jour c'est les montagnes du Pérou (plus de 4000 mètres) incluant le mythique Sentier des Incas. Je m'entraine actuellement en prévision d'un voyage au Népal en octobre 2011, 1 mois à pied et quelques belles ascensions à près de 6000 mètres. bounce

Denis K850

Messages : 345
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelle est votre passion cachée ??? Empty Re: Et vous quelle est votre passion cachée ???

Message par Piperman Mer 27 Avr 2011 - 8:23

Les choses qui me font tripper en dehors de la voile ?... Smile

J'ai bien du plaisir à enseigner le Wing Chun Gung Fu à l'école que j'ai fondé, il y a maintenant dix ans.
Et vous quelle est votre passion cachée ??? P1010503-1


J'adore aussi jouer de la guitare jazz. Je possède quelques très belles guitares dont une magnifique Gibson ES 175 qui est ma fierté. Cool
Et vous quelle est votre passion cachée ??? P1020475


J'ai déjà aussi trippé sur l'astronomie en amateur. C'est quelque-chose qui m'arrire encore et je vais certainement m'y remettre un de ces quatres.
Et vous quelle est votre passion cachée ??? P1020476
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelle est votre passion cachée ??? Empty Re: Et vous quelle est votre passion cachée ???

Message par Ancien membre Mer 27 Avr 2011 - 10:14

Dans ma vie j'ai passé un tas de passions l'une après et parfois ensemble: La voile, la chasse et les oiseaux sont je peux dire mes passions innées depuis mon enfance et les belles armes à feu et le tir(J'étais doué à ce que l'on dit), ensuite la passion de la pêche à la mouche, au saumon, la musique classique, l'architecture navale, l'histoire et la culture(mes voyages m'ont permis d'enrichir mes intérêts culturels, et je déteste voyager bête: Vous ne me verrez jamais sur un de ces charters pour aller sur une plage tout compris!. Mais les seules passions durables(à part les gens que j'aime, et mes vrais amis) c'est la voile-navigation-bateaux et la culture(je lis énormément) persistent et je pense sont fondatrices de ma personnalité. Marcher pieds nus sur le pont de bateau, voir le soleil se lever sur la mer au large, sentir ces odeurs pures, sentir les pulsations de l'océan comme une chose vivante, vivre un coup de vrai mauvais temps, et voir les vagues dans leur force brutale, ça donne une pulsion de vie formidable. La seule chose que je déteste vraiment, c'est le manque de courage mais surtout l'imbécilité humaine, la manipulation simpliste des idées et l'ignorance quand elle est portée avec fierté, comme une vertu moderne en quelque sorte: Ce que j'appelle les sylogismeurs-ignorants et fiers: Ils ont la science infuse, et sont dangereux, méchants. En fait la plupart des maux de notre monde: Racisme, Religiosité simpliste, violence, dilapidation de la planète sont le fruit de ces personnalités.... J'en connais quelques uns et vous sans doute au moins un de ces minuscules imbéciles... Suivez mon regard!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelle est votre passion cachée ??? Empty Re: Et vous quelle est votre passion cachée ???

Message par Concerto II Mer 27 Avr 2011 - 10:20

Ce qui vraiment me passionne et m'anime en dehors de la voile, c'est la retraite, mais je n'ai pas de temps à y consacrer pour le moment, je travail hi!hi!hi! Laughing
Concerto II
Concerto II

Messages : 324
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelle est votre passion cachée ??? Empty Re: Et vous quelle est votre passion cachée ???

Message par marginal Mer 27 Avr 2011 - 12:26

Denis, j,aime beaucoup ta réponse... moi aussi mon gars c'est ma passion et je tente de partager avec lui toutes les passion et les choses que je sais faire comme la voile, l'eau, l'escalade, des tours d'avion, bricoler et travailler le bois...
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelle est votre passion cachée ??? Empty Re: Et vous quelle est votre passion cachée ???

Message par marginal Mer 27 Avr 2011 - 12:58



Effectivement... J'en suis malade depuis toujours ! Mais comme je dis à mon fiston, papa doit choisir avec quel jouet il veut jouer !!! Et question pratique j'ai choisi le voilier... ca implique plus de monde et pour plus de temps (comme les vacances). Je n'ai pas de brevet mais je possède les bases du pilotage et chaque année, je pais à mon fils et à moi un instructeur pour quelques vols ou je peut piloter. Le reste du temps, je le fait sur mon simulateur à la maison, une installation qui en passant, équivaut celle de bien des écoles de pilotage privé m'a-t-on assuré ! Ca occupe plusieurs soirées d'hivers !

J'ai aussi vévu quelques bonnes histoires en avion... il y a pas si longtemps encore, mon travail m'amenait à travailler dans le nord du Québec, à la baie James et il n'était pas rare de voler sur des coucou de Air CreeBec de quelques places ! Des pannes moteur, des panneaux de finition de la cabine qui me tombe dessus en plein vol... des portes qui ferment plus... bref c'est l'aventure !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelle est votre passion cachée ??? Empty Re: Et vous quelle est votre passion cachée ???

Message par Flagman101 Mer 27 Avr 2011 - 15:00

La course automobile.
Mais comme je ne suis pas né de père Villeneuve, je n'ai jamais fais carrière.
Mais je vous assure que vous ne voulez pas n'avoir derrière vous sur un circuit.
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelle est votre passion cachée ??? Empty Re: Et vous quelle est votre passion cachée ???

Message par Audace Mer 27 Avr 2011 - 20:19

Après 40 ans passés à pratiquer le métier de pâtissier sous toutes ses formes, apprenti, comis,,ouvrier, chef,commerçant-artisan et enseignant depuis 10 ans,maintenant je transmets tout ce que j'ai appris je peux vous dire que c'est une de mes grandes passions. Ho! j'ai flirter aussi avec le pilotage sur cessna et surtout sur un ultra-léger, un aéro-cruiser sur lequel j'ai fait une trentaine d'heures, un peu de Moto également Suzuki 550 sport, une vrai ptite bombe ça et maintenant plus tranquille la voile depuis quelques années, j'aime beaucoup Very Happy
Audace
Audace

Messages : 187
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelle est votre passion cachée ??? Empty Re: Et vous quelle est votre passion cachée ???

Message par marc :ex Mer 27 Avr 2011 - 21:25

c'est drôle de voir que nos passions sont si similaire,je fait de la voile et c'est la passion que j'ai choisie,on ne peut pas tout faire.mais j'ai fait de la moto en masse plus jeune, ma dernière était une suzuki gs1150,dans la trentaine je me suis amusé avec de vieilles autos sport européennes,j'ai eu un petit avion un Aéronca champion 7ac ,cf-aer, mon chum a aussi eu un piper avec le fils d'Élie,avant la rivière Moisie.et maintenant je transmet ma passion pour les sciences a des décrocheurs. je ne suis pas musicien mais je fais du bruit avec des conteurs.je collectionne les antiquités et les oeuvres d'art.euh j'en passe,c'est fou comme on peut avoir des passions communes. sunny

marc :ex

Messages : 202
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelle est votre passion cachée ??? Empty Re: Et vous quelle est votre passion cachée ???

Message par marginal Mer 27 Avr 2011 - 21:58

Effectivement beaucoup de points en commun... J'ai eu 3 motos, je joue de la musique, surtout du piano (on pourrait partir le PV bluewater band !!!), J'ai été membre de club de 4x4 et fait de la trail et du hors route (mon coté brule du pétrole) et j'adore relaxer en travaillant le bois pour faire des meubles.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelle est votre passion cachée ??? Empty Re: Et vous quelle est votre passion cachée ???

Message par marc :ex Mer 27 Avr 2011 - 22:06

trop drôle,j'ai fait des portes et fenêtres anciennes,de la restauration de meubles anciens et un peu de lutherie,je vend aussi des scies musicales. tu peut aussi voir le site de ma copine: www.placedesartisans.ca

marc :ex

Messages : 202
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelle est votre passion cachée ??? Empty Re: Et vous quelle est votre passion cachée ???

Message par Piperman Jeu 28 Avr 2011 - 8:33

On dirait que la moto est un gros point commun ici!
J'en faisais encore quand j'ai eu mon bateau. J'avais une Goldwing 1100. Mais elle est n'a pas servi du tout aussitôt que j'ai commencé à faire de la voile et je l'ai vendu peu de temps après.
La voile m'a fait oublier la moto complètement. Wink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelle est votre passion cachée ??? Empty Re: Et vous quelle est votre passion cachée ???

Message par Concerto II Jeu 28 Avr 2011 - 9:06

Effectivement la moto est commune à beaucoup de voileux.

J'en ai eu deux, la première une Honda K2 750 4 cylindres 1972 et en 1979 au printemps je décide d'en finir avec la moto, je me rend chez Moto Pierre à Québec car un mécano m'avait dit si tu vends ta moto je la veux. J'arrive là et il me dit je la prend mais j'ai encore dans sa boîte une belle K9 1979. Avec l'échange, pour une bouchée de pain je suis donc reparti de là avec une nouvelle moto que j'ai vendu en 1984 ce fût la fin de ce trip.
Concerto II
Concerto II

Messages : 324
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelle est votre passion cachée ??? Empty Et vous quelle est votre passion cachée???

Message par Phil KK8.5 Jeu 28 Avr 2011 - 12:37

J'ai eu une moto avant d'avoir une auto,des enduros de 125 a 650 et une 1100,présentement j'ai une DR 650,que j'utilise pour aller au travail et au voilier,je fais un petit voyage chaque été,fin de semaine,vérifier les endroits ou je pourrais aller en voilier.Je dois dire que la voile et la moto sont au meme rang ,des deux je ne saurais choisir.

Phil KK8.5

Messages : 217
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelle est votre passion cachée ??? Empty Re: Et vous quelle est votre passion cachée ???

Message par marc :ex Jeu 28 Avr 2011 - 13:08

c'est a cause de la gite et du vent probablement. Idea

marc :ex

Messages : 202
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelle est votre passion cachée ??? Empty Re:Et vous quelle est votre passion cachée???

Message par Phil KK8.5 Jeu 28 Avr 2011 - 13:30

Et le controle de la vitesse Laughing Laughing Laughing

Phil KK8.5

Messages : 217
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelle est votre passion cachée ??? Empty Re: Et vous quelle est votre passion cachée ???

Message par Flagman101 Jeu 28 Avr 2011 - 15:08

Contrôle de la vitesse? Sur une moto mon contrôle de vitesse était la flexion maximal de mon poignet.
D'ailleur pour cela que j'en ai plus.
Sur le voilier c'est pareil mais le top speed est plus raisonable.
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelle est votre passion cachée ??? Empty Re:Et vous quelle est votre passion cachée???

Message par Phil KK8.5 Jeu 28 Avr 2011 - 17:53

La Morale: La Voile rend Sage.

Phil KK8.5

Messages : 217
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelle est votre passion cachée ??? Empty Re: Et vous quelle est votre passion cachée ???

Message par Marc Jeu 28 Avr 2011 - 18:11

wow Michel! Cool!

Moi mon passe temps ces temps-ci je peux dire que c'est mon fils qui prends 100% du temps!
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelle est votre passion cachée ??? Empty Re: Et vous quelle est votre passion cachée ???

Message par Audace Jeu 28 Avr 2011 - 19:51

Phil, vu notre moyenne d'âge, y va être temps bientôt qu'on ne soit plus sage, il en reste moins qu'il y en avait, c'est peut-être cela qui nous fait apprécier les beaux moments que nous vivons et que nous avons la chance d'en parler, notre regard porte moins loin peut-être?mais notre expérience...... Cool
Audace
Audace

Messages : 187
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelle est votre passion cachée ??? Empty Re: Et vous quelle est votre passion cachée ???

Message par Audace Jeu 28 Avr 2011 - 19:55

Jean Gabin chantait : je sais, je sais, je sais Smile
Audace
Audace

Messages : 187
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quelle est votre passion cachée ??? Empty Re: Et vous quelle est votre passion cachée ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum