Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quelques photos d'exception!

+3
Louis(Dufour31)
Ancien membre
Régis
7 participants

Aller en bas

Quelques photos d'exception! Empty Quelques photos d'exception!

Message par Régis Mar 27 Sep 2011 - 15:13

Aux Quatre Vents de Marcel Bardiaux



Kurum de Tourmelin



L'illustre Bernard Moitessier



Sir Francis Chichester



Le plus connu Éric Tabarly



Le Canadien Josua Slocum

Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos d'exception! Empty Re: Quelques photos d'exception!

Message par Ancien membre Mar 27 Sep 2011 - 15:25

Joli rappel Régis, Et il faut aussi penser à Alain Gerbault , qui le premier après Slocum a fait le tour du monde sur un voilier impossible et dans des conditions vraiment primitives: Pas d'autopilote, un voilier de régate dur à mener. Voyez son site: http://www.ecolebizu.org/Gerbault/
Et Bernard Moitessier ce hyppie de la voile : https://www.dailymotion.com/video/x1dkp2_mon-maitre-bernard-moitessier_webcam
En passant le seul pour lequel j'ai eu des réserves c'est Le Toumelin, ce Breton têtu, qui pour se distraire tirait au pistolet sur les dauphins qui croisaient son sillage... Pas fort.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos d'exception! Empty Re: Quelques photos d'exception!

Message par Louis(Dufour31) Mar 27 Sep 2011 - 15:51

Élie, ça fait plusieurs années que j'ai lu Gerbault et je n'ai plus mes références...maudite habitude de prêter et de ne pas noter...De mémoire il a le record de la traversée de l'Atlantique...quelque chose comme 110 jours...hihihi:lol!:

Louis(Dufour31)

Messages : 100
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos d'exception! Empty Re: Quelques photos d'exception!

Message par Régis Mar 27 Sep 2011 - 16:20

Élie serais-tu homophobe? Tourmelin ce champion de tennis avait la réputation d'aimer les Ti-gars.........
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos d'exception! Empty Re: Quelques photos d'exception!

Message par Régis Mar 27 Sep 2011 - 16:22

J'ai les livres d'origine d'Alain Gerbault, première publication que j'ai payé un prix d'or! Mais Louis ils ne sont pas à prêter, tu les égares tous!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos d'exception! Empty Re: Quelques photos d'exception!

Message par Régis Mar 27 Sep 2011 - 16:24

Le ber de Marcel Bardiaux est surbaissé et a une drôle d'allure!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos d'exception! Empty Re: Quelques photos d'exception!

Message par Ancien membre Mar 27 Sep 2011 - 16:47

Régis disait:
Élie serais-tu homophobe? Tourmelin ce champion de tennis avait la réputation d'aimer les Ti-gars.........

D'abord tu confonds tout Régis: Le Toumelin était un matcho comme toi et moi!. Sans doutes voulais tu dire Gerbault qui avait la réputation pas trop confirmée d'aimer les petits Polynésiens. Mais je crois plus que Gerbault qui avait été pilote de chasse durant la guerre 14/18(Et cette époque heureuse on tuait le pilote ennemi pour abattre l'avion) avait vu sa dose d'horreurs et de sang et sa quête de liberté par la voile à une époque ou il aurait pu être autre chose(c'était un champion de tennis et jouait la coupe Davis!) . Selon moi les histoires de pédophilie sont des ragots, et ceci m'a été confirmé par pur hasard par le petit fils de son grand copain(Directeur d'une banque Canadienne à Makati aux Philippines) autre tennisman célèbre et grand ami de Gerbault, Jean Borotra du club de tennis de Dinnard. Dans le fond Gerbault était un fils de bourgeois aisé, un brin dandy comme les Anglais de cette époque qui en avait mare du sang et des mondanités et qui ensuite recherché comme un forcené la simplicité et le vrai par ses voyages, entre réalisés dans des conditions assez pénibles.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos d'exception! Empty Re: Quelques photos d'exception!

Message par Régis Mar 27 Sep 2011 - 16:53

Tu as raison Élie, c'est Gerbault! J'avais la garnigouane mêlé, tu sais à mon âge!!!!!!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos d'exception! Empty Re: Quelques photos d'exception!

Message par Louis Ariel Mar 27 Sep 2011 - 19:23

Intéressantes ces photos!
Louis Ariel
Louis Ariel

Messages : 544
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos d'exception! Empty Re: Quelques photos d'exception!

Message par Régis Mar 27 Sep 2011 - 19:47

Si vous aimez-ça en voici deux autres.

Le disparu Alain Colas

Quelques photos d'exception! 06010

Les deux frères Marc et Yves Pajot

Quelques photos d'exception! 09210
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos d'exception! Empty Re: Quelques photos d'exception!

Message par Ancien membre Mar 27 Sep 2011 - 21:45

Alain Colas, c'est celui qui avait fait construire ce bateau fou gigantesque: Club Med. Pas longtemps avant le départ de l'OSTAR , son cablot gros modèle lui avait littéralement arraché le pied et il a quand même fait la course sur ce monstre(4 mats goelette de 75 mètres) tellement grand que les voiles furent hissées par des équipiers qui ont ensuite laissé Colas seul à bord. Le vent très dur a cassé toutes ses drisses et il a dû stopper à Terre Neuve pour réparer et repartir. Et c'est Éric Tarbali qui a remporté cette épreuve à sa grande surprise vu que lui aussi barrait seul un classe 1 de 76 pds( Pen Duik VI ) normalement mené par un équipage de 11 marins assez costauds. Il a disparu en mer à bord de l'ancien Pen Duik IV (Manureva).

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos d'exception! Empty Re: Quelques photos d'exception!

Message par Régis Mar 27 Sep 2011 - 21:58

Voici le Club Méditerranée de Colas. Il a été racheté par Bernard Tapis par la suite!

Quelques photos d'exception! 03110
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos d'exception! Empty Re: Quelques photos d'exception!

Message par Louis Ariel Mer 28 Sep 2011 - 6:15

Je constate que mon savoir de l'histoire de la voile est pas terrible. Mais c'est intéressant. Merci encore pour les photos et informations!
Louis Ariel
Louis Ariel

Messages : 544
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos d'exception! Empty Re: Quelques photos d'exception!

Message par Guy du Farniente Mer 28 Sep 2011 - 10:01

J'ai comme une fascination sur ce Phocea, qui a, pour le moins une histoire rockbolesque,. commandé par Colas avec les sous et la passion du cinéaste Claude Lelouch, l'idée au départ intégrait après la fameuse course de l'Ostar un ambrion de cinema réalité, magistralement, c'était palpitant de suivre les péripéties de la course à l'époque, le combat de Goliat (Alain Colas avec son monstre, son cargo à voile Vendredi 13 de 75 mètres) et David (Éric Tabarly, PenDuickVI, 22 mètres). Les scéances radio étaient rares et Tabarly a sombré rapidement dans le mystère avant de surprendre tout le monde en apparaissant au large de NewYork, Colas était lui très volubile, on a appris tous ses ennuis au fur à mesure que tout cassait, l'électronique, les caméras à bord, puis l'ascastillage, les voiles déchirées, son arrivée ressemblait à l'attterrissage d'Appollo 13, on se demandait s'il y parviendrait vivant.

Puis, l'achat du bateau par le spectaculaire Tapis, sauveur du club de Marseille, d'Addidas, le génie de la remise sur pied des compagnies moribondes, qui le nomme Phocéa avant de se taper le record de l'Attlantique avec invités et Champagne, trop baveux pour être homologué, tellement baveux et vainceur dans tout ce qu'il fait que quand il devient politicien, on le culbute (on a cherché le prétexte...pas clair) et on le met en prison, les politiciens Français n'ont pas droit à l'erreur eux...ils vont en prison pour de vrais.

Ce bateau, vous le comprenez, me fascine, j'ai eu la chance de me mesurer à so côté à Miami (avec Tapi lui-même qui me fait tata à mon drapeau Québécois), j'avais le coup cassé à regarder par en haut et sa coque n'en finit plus, c'est un trasantlantique. Une sensation très étrange de voir au loin une silhouette de volier équilibré...mais pas à l'échelle de son environnement, puis, et plus on se rapproche, et plus le cerveau tilt de cette démesure. Du moins, à l'époque.

Et que dire de sa propriétaire célibataire, la belle Mouna qui l'a rachetée avec un bijoux de son divorce....aie.

Excusez mon emportement,

P.s.: Tapi a été mis en faillite, en prison, s'est relevé...discrètement...et s'est repayé 30 ans après, un petit 70 mètres nommé.... REBORN . Na

Guy
GibSea76
Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos d'exception! Empty Re: Quelques photos d'exception!

Message par Doupirate Mer 28 Sep 2011 - 21:41

Comment on fait pour poster de belles photos de mingue?
J'en ai une belle sur photobucket et sur mon disque que j'aimerais bien vous montrer pour vous faire sourire. Wink
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos d'exception! Empty Re: Quelques photos d'exception!

Message par marginal Mer 28 Sep 2011 - 21:56

marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos d'exception! Empty Re: Quelques photos d'exception!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum