bouée de sauvetage rattaché à l'embarcation
5 participants
bouée de sauvetage rattaché à l'embarcation
Dans le guide de sécurité nautique on dit d'attacher la bouée au bateau avec une corde flotante d'au moins 50 pieds.
ok mais arrêter le bateau dans 50 ou même 100 pieds c'est pas toujours possible...
Donc, votre bouée est-elle attachée ou non? Moi j'en ai une relié au bateau et l'autre non.
ok mais arrêter le bateau dans 50 ou même 100 pieds c'est pas toujours possible...
Donc, votre bouée est-elle attachée ou non? Moi j'en ai une relié au bateau et l'autre non.
Re: bouée de sauvetage rattaché à l'embarcation
Moi j'ai une Arriete sorte de copie Italienne de Life Sling et elle est attachée au bateau. L'idée c'est de tourner autour du pauvre nageur involontaire et lui donner une chance de ramasser l'attrape ou la bouée et se faire hisser à bord. Mais ça c'est de la théorie!
Ancien membre- Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: bouée de sauvetage rattaché à l'embarcation
j'ai aussi un life sling qui est attaché (en fait ça ne ne remplace pas une bouée au sens de la loi) et la fer à cheval est interdite au canada je me demande bien pourquoi d'ailleur?
Mon point est que si on lance la bouée et qu'elle attachée au bateau et que le pauvre est plus loin dans l'eau sans veste, le temps de détaché le tout c'est pas l'idéal. J
En passant, je garde aussi une veste à lancer en vitesse et le double de veste dans un sac Life Vest sur le pont arrière en cas d'évacuation rapide...
Mon point est que si on lance la bouée et qu'elle attachée au bateau et que le pauvre est plus loin dans l'eau sans veste, le temps de détaché le tout c'est pas l'idéal. J
En passant, je garde aussi une veste à lancer en vitesse et le double de veste dans un sac Life Vest sur le pont arrière en cas d'évacuation rapide...
Re: bouée de sauvetage rattaché à l'embarcation
Je suis exactement comme toi Marc, j'ai une bouée illégale fer à cheval sans corde d'attache et bouée à lancement rapide dans un gros sac blanc qui lui a une ligne d'attrape de 50'.
Re: bouée de sauvetage rattaché à l'embarcation
j'ai deux questions pour toi mon cher Régis, quelle est ce sac à bouée pour la protéger et le cordage de poly du soleil? T'aurais une photo par hazard?
Et j'ai vu dans le thread du caillibotis un jolie compas avec un fut en inox? Quelle marque, le mieux plastimo qui a 3-4 ans n'est plus très beau (tout ce qui est plastique vieillit très vite!) merci!
Et j'ai vu dans le thread du caillibotis un jolie compas avec un fut en inox? Quelle marque, le mieux plastimo qui a 3-4 ans n'est plus très beau (tout ce qui est plastique vieillit très vite!) merci!
Re: bouée de sauvetage rattaché à l'embarcation
Regarde le sac blanc derrière au balcon.
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Dernière édition par Régis le Sam 12 Nov 2011 - 9:12, édité 1 fois
Re: bouée de sauvetage rattaché à l'embarcation
Pour mon compas, je crois que c'est un Richie sous toute réserve!
Mais moi aussi j'aimerais savoir pourquoi la bouée fer à cheval est illégal au Canada. Entêtement ou raison valable?
Mais moi aussi j'aimerais savoir pourquoi la bouée fer à cheval est illégal au Canada. Entêtement ou raison valable?
Re: bouée de sauvetage rattaché à l'embarcation
ok c'est pas une bouée c'est un life sling (ou arriette pour Élie) ou plastimo (le mien) c'est pas ta bouée reglementaire...
aille Régis tu viens de me donner une méchante bonne idée pour les panneaux solaires, c'est sur le poteau pour remonter le moteur? Bonne idée!!
aille Régis tu viens de me donner une méchante bonne idée pour les panneaux solaires, c'est sur le poteau pour remonter le moteur? Bonne idée!!
Re: bouée de sauvetage rattaché à l'embarcation
autre question, ton poteau eolienne est fixé sur le pataras aussi, on dirait que je vois une barre ou un cable?
Tu m'enverras la facture pour la consultation hahaha:lol:
Tu m'enverras la facture pour la consultation hahaha:lol:
Re: bouée de sauvetage rattaché à l'embarcation
et 10 sur 10 pour ton dodger dont la surface vitrée est maximale contrairement à ce que l'on voit très souvent, c'est toi le couturier?
Re: bouée de sauvetage rattaché à l'embarcation
Oui exactement, mon panneau est sur le poteau. Je n'ai que serrer la tension de la base pour qu'il ne soit pas trop facile a tourner. Ça me permet de l'orienter comme je veux. Je n'ai pas la bouée réglementaire, la bouée ronde dur comme du ciment parfaite pour assommer une victime de chute. J'en aurai une le jour où on m'expliquera elle est mieux que la fer à cheval que je trouve parfaite!
Re: bouée de sauvetage rattaché à l'embarcation
Je ne suis pas le concepteur du fullencloser, mais celui qui en fait l'entretient. J'ai presque tout changer mes plexy à date et presque tous les zippers qui après quelques années brisent juste à les regarder. Même dans le top qualité, leur pire ennemis le soleil!
Re: bouée de sauvetage rattaché à l'embarcation
regarde cette oeuvre d'art de compas:
http://www.ritchienavigation.com/catalog/product.jsp?id=SK-615-X&pid=AEC341F0-DC84-11DF-AE3B-82EC1726630A&pgid=F4A00D78-47CC-11D8-885F-C92F268E72FD
comment vieillit ton ritchie? Plastimo ça ne vieillit pas bien.
http://www.ritchienavigation.com/catalog/product.jsp?id=SK-615-X&pid=AEC341F0-DC84-11DF-AE3B-82EC1726630A&pgid=F4A00D78-47CC-11D8-885F-C92F268E72FD
comment vieillit ton ritchie? Plastimo ça ne vieillit pas bien.
Re: bouée de sauvetage rattaché à l'embarcation
Effectivement ce compas est magnifique! Comment vieillit le Richie, selon moi très bien. Je ne sais pas si le mien est d'origine mais il est impeccable!
Re: bouée de sauvetage rattaché à l'embarcation
Mon instructeur de Mercator enseigne de ne pas attacher la corde flottante, pour que la victime ait une chance de s'enfarger dedans si la bouée réglementaire que j'ai, est jetée trop loin.
Doupirate- Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011
Re: bouée de sauvetage rattaché à l'embarcation
sûrement mais dans le guide ils disent de l'attacher...
Re: bouée de sauvetage rattaché à l'embarcation
C'est exactement comme dit Élie. Tu lance la bouée avec son cordage flottant prêt à se dévider sans noeuds et tu tournes immédiatement pour l'encercler, lorsque tu l'as à vue.
Comme on a pratiqués pas mal souvent, j'ai commencé par une ligne légère et flottante de 100 pieds, c'est parfait, parce que 50 pieds, ce que j'ai essayé cette fois-ci, tu risque de le traîner et ça c'est pas bon. Je retourne me chercher du polypropylène le plus correct de 100 pieds.
Je vérifie annuellement le cordage et change aux 5 ans. Mon set up facile... un gros crochet qui recueuille le fer à cheval (Us aime, j'en profite), je prépare attentivement ma ligne pour qu'elle puisse se dévider sans faire de noeud et elle est sous le fer à cheval, juste lovée. Pas couvert, c'est toujours prêt, je garroche tout, ça flotte et se dévide. Ma stratégie est le temps de contact le plus court. C'est aussi pour cette raison que j'évite la manoeuvre en 8 et qu'enfin, les écoles Européennes commencent à me donner raison; lof pour lof en catastrophe pour couvrir au vent. C'est pas élégant pan toute, ça mène du bruit, on pense briser, mais ça marche et au plus vite. Le moteur, on essaie d'éviter...parce qu'une hélice, ça attire tout...surtout lorsqu'il y a du monde énervé à bord.
Ma suggestion est d'essayer et comparer les méthode chronomètre en main, et de choisir ensuite votre préférence si c'est vous qui tombez à l'eau. Le vous c'est pas pour être égoïste, c'est que probablement vous êtes le plus habile pour enchaîner les manoeuvres, brieffez et laissez faire les manoeuvres....
Guy
GibSea76
Farniente
Comme on a pratiqués pas mal souvent, j'ai commencé par une ligne légère et flottante de 100 pieds, c'est parfait, parce que 50 pieds, ce que j'ai essayé cette fois-ci, tu risque de le traîner et ça c'est pas bon. Je retourne me chercher du polypropylène le plus correct de 100 pieds.
Je vérifie annuellement le cordage et change aux 5 ans. Mon set up facile... un gros crochet qui recueuille le fer à cheval (Us aime, j'en profite), je prépare attentivement ma ligne pour qu'elle puisse se dévider sans faire de noeud et elle est sous le fer à cheval, juste lovée. Pas couvert, c'est toujours prêt, je garroche tout, ça flotte et se dévide. Ma stratégie est le temps de contact le plus court. C'est aussi pour cette raison que j'évite la manoeuvre en 8 et qu'enfin, les écoles Européennes commencent à me donner raison; lof pour lof en catastrophe pour couvrir au vent. C'est pas élégant pan toute, ça mène du bruit, on pense briser, mais ça marche et au plus vite. Le moteur, on essaie d'éviter...parce qu'une hélice, ça attire tout...surtout lorsqu'il y a du monde énervé à bord.
Ma suggestion est d'essayer et comparer les méthode chronomètre en main, et de choisir ensuite votre préférence si c'est vous qui tombez à l'eau. Le vous c'est pas pour être égoïste, c'est que probablement vous êtes le plus habile pour enchaîner les manoeuvres, brieffez et laissez faire les manoeuvres....
Guy
GibSea76
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Guy du Farniente- Messages : 2096
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