Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL

+10
Piperman
PJ
Marc
Benoitgm(B32S5)
Ancien membre
YvesP
Captjack
Régis
gab
Doupirate
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Empty VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL

Message par Doupirate Dim 20 Nov 2011 - 5:13

Je suis Tribull1 dans l'intracostal.

Ça ma l'air platte pas à moitié l'intracostal.

Le Gulf Stream est-il vraiment si redoutable pour que tant de monde s'enligne au moteur comme ça?
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Empty Re: VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL

Message par gab Dim 20 Nov 2011 - 9:27

J'en suis rendu au vidéo 17 et je me dit exactement la même chose... 3 mois de moteurs ce n'est pas pour moi. Les décors comencent à changer par contre Smile
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Empty Re: VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL

Message par Régis Dim 20 Nov 2011 - 10:22

Je suis partiellement d'accord avec vous mais il y a un mais. C'est souvent un mal pour un bien. Les équipages super amarinés pour la haute mer ne sont pas si nombreux qu'on peut le penser et encore davantage si on pense partir en famille. On ne vit pas ici sur nos bateaux sauf une semaine ici et là et les fins de semaines. Partir avec notre expérience par la mer devient souvent un échec familial. Sortir du confort de la maison familiale, se renfermer dans un voilier aussi grand soit-il pour notre budget n'est pas de la petite bière. Je pense que pour la grande majorité d'entre nous cette route permet à l'équipage de bien s'amariner à cette nouvelle vie, escale tous les soirs, pas de grosse mer et tout. Une fois rendu en Floride, l'équipage est bien, heureux sur le voilier et est maintenant prêt pour autre chose. Pour le retour ont est prêt pour la route des Bermudes. L'intracostal a aussi son charme, ça permet pour plusieurs de naviguer en flottille ce qui rassure l'équipage incertain. Par la haute mer on oublie la flottille, on se fait brasser, le stress sur notre compétance versus les conditions météréologique et j'en passe. C'est différent de jaser devant une ptite bière à savoir quel route on va prendre et se croire un grand navigateur. J'ai fait les deux sauf la partie Beaufort Caroline du sud/ Floride et j'ai adoré les deux! J'ajoute pour terminer, que s'il n'y aurait pas cette route, il y aurait très peu de Québécois qui irait dans le sud avec leur bateau, déjà qu'il y a peu!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Empty Re: VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL

Message par Captjack Dim 20 Nov 2011 - 11:29

D'accord avec Régis, et les histoires qui ce sont mal terminé de bateaux qui ont fait des "saut de puces" le long de la côte pour sauter la platitude de certain coin ne sont pas si rare.
Depuis que vous êtes partis, vous avez pas entendu des Mayday?
Je vous suit depuis le début, et évidemment que la "course" à la chaleur fait que vous visez le 45/50 miles par jour, c'est votre priorité et c'est OK! Vous allez au Bahamas. cheers
Mais, moi j'ai eu l'avantage de voyager avec des Américains qui faisait l'Intra depuis dix ans. Et des petits spots, il y'en a...mais vous ferez pas 40 miles par jour!
Un exemple, votre passage ou vous mentionnez Savannah, les 16 milles de détour vous ont refroidis (moi aussi) mais vous auriez pu laisser votre bateau dans l'Intra et prendre le bus... juste un exemple.
Captjack
Captjack

Messages : 150
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Empty Re: VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL

Message par YvesP Dim 20 Nov 2011 - 11:57

Je ne suis pas du tout objectif car je préfère nettement la navigation au large à l'intracostal, à moins d'être en bateau moteur de type trawler. Entre les centaines d'heures à moteur dans l'intracostal et le 24/7 au large, il y a la navigation en mer d'une Inlet à l'autre. Question de goût. Beaucoup de voile ou beaucoup de moteur. Exemple: NY / Floride et encore plus Floride / NY peut se faire en 6 jours si la météo est favorable et que l'on aime la navigation non stop. Pour le nombre d'heure de moteur via l'intracostal, je n'ose pas avancer de chiffre Question

YvesP

Messages : 38
Date d'inscription : 08/01/2011

http://www.petitdelire.com

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Empty Re: VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL

Message par Ancien membre Dim 20 Nov 2011 - 12:20

Je suis tout à fait de l'avis de YvesP(Surtout pas celui de l'autre forum, god forbid!) : Il faut être un brin mazo pour se payer autant d'heures de moteur alors que quelques miles au large, on a la paix, on avance 24 heures par jour et que l'on se passe des bruits de moteurs, des dépenses de l'attention perpétuelle que l'Intra commande. Et comme on rase la côte, en cas de météo méchante prévue, on rentre et on attend que ça passe...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Empty Re: VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL

Message par Doupirate Dim 20 Nov 2011 - 16:58

Oui, mais à combien de noeuds de courant contraire doit-on s'attendre en descendant vers le Sud? Faut-il assister le vent au moteur souvent?

L'affaire des saisons: là, y'a pas d'ouragans, mais des dépressions nordiques. Quand il fait chaud c'est les ouragans et les assurances aiment pas ça. Comment on gère ça?

On jase là. Je veux seulement en apprendre un peu plus là-dessus si c'est un effet de votre générosité. Merci. Smile
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Empty Re: VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL

Message par Régis Dim 20 Nov 2011 - 18:31

Non mais les amis soyons un peu sérieux. Yves Plante est un skipper professionnel et c'est son métier, sans compter tous les milles nautiques dans son sillage. C'est évident que la mer et la route la plus courte sont pour lui tout à fait normal et le moyen le plus rapide pour faire un autre contract. Pour Élie c'est la même chose, avec son Océan Princess et son expérience la mer est ben correct. Mais ce qui est correct pour l'un peut être une abération et devenir un cauchemar pour un autre. Je le répète, le gars qui n'a jamais sorti du lac Champlain, du lac St-Jean ou peut importe et qui part pour une première fois en famille moi je lui coinseille ce que j'ai dit plus haut. Le but de tout ça c'est de réaliser son rêve non pas de faire avorter pour de multiple raison. Un trip de gars et un trip familial se sont deux choses extrêmement différentes. On ne peut pas toujours être d'accord!cheers
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Empty Re: VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL

Message par Ancien membre Dim 20 Nov 2011 - 18:36

Crois moi, je ne connais personne qui descend l'Intracoastal et qui à partir de disons les Carolines ou la Georgie ne laisse pas de l'anti fouling dans la vase, ne fait pas appel à des samaritains ou des ami-requins pour te sortir d'un mauvais échouage, sans compter les heures abrutissantes de moteur, les changements d'huile, les marinas. Comme le disait YvesP(C'est le Yves Simpah cheers ) les cruisers et les trawlers sont les seuls a vraiment profiter de cette 'ditch'. Pour les autres, se lever à 6 heures et partir le moteur, tous les jours jusqu'au soir avec les attentes aux ponts (et dans mon cas la marée pour certains ponts fixes) les vagues des cuisers, les déplacements du chenal(Ça arrive bien plus souvent que l'on pense), et les courant, ça devient un vrai marathon désagréable. Entre nous toi avec ton engin surpuissant, et ton tirant d'eau minimaliste ce serait une chose vite faite à 15 nds et donc 150 miles par jours au lieu d'un misérable 40 ou 50 miles. Mieux encore, derrière un petit pick-up tu pourrais te rendre en Florida-ma-chère en 2 jours et ensuite te promener dans les Keys, ou au Bahamas à ta guise et avec ta quille relevée, rien ne pourrait te contraindre: Tu as l'engin idéal pour ce genre de voyage... Idéal c'est su c'est su! farao

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Empty Re: VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL

Message par Ancien membre Dim 20 Nov 2011 - 19:06

Régis dans un moment d'égarement disait: Very Happy Very Happy
Non mais les amis soyons un peu sérieux. Yves Plante est un skipper professionnel et c'est son métier, sans compter tous les milles nautiques dans son sillage. C'est évident que la mer et la route la plus courte sont pour lui tout à fait normal et le moyen le plus rapide pour faire un autre contract.
Voyons Régis, ce n'est pas un voyage en haute mer, mais de la navigation en vue des côtes tout le temps ou presque, avec la météo de NOOA qui te suit sans cesse et te donne l'heure juste sur le temps bien à l'avance, et des 'inlet' et des ports assez rapprochés pour ne jamais s'exposer. Rien à voir avec l'exploit de Yves Plante et encore moins avec son expérience. C'est de la petite navigation côtière sans courants sérieux, très facile justement comme au lac Champlain. Là tu fais de la voile, tu te reposes et laisse travailler l'autopilote, et TU AVANCES EN BIBITTE .
Faut pas faire peur au monde ni avoir l'expérience d'un grand de la voile, Comme Tabarly, Yves Plante (ou ce nouveau et pontifiant Tartarin de Tarascon-de-la-Mer (Dante Comme aurait dit Alphonse Allais!) pontifiant gnome, assommant de ridicule, qui est devenu d'un coup maître de conférences(auto-proclamé!) cheers cheers cheers
Crois moi, aller en Floride ou au Bahamas en sortant quand c'est possible par la mer, c'est la façon la plus rapide et agréable de s'y rendre sans mourir mille angoisses. Franchement je n'arrive pas à comprendre l'abnégation de ceux qui se soumettent à cette torture.


Dernière édition par Elie le Dim 20 Nov 2011 - 19:20, édité 1 fois

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Empty Re: VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL

Message par Doupirate Dim 20 Nov 2011 - 19:10

Élie disait:

Mieux encore, derrière un petit pick-up tu pourrais te rendre en Florida-ma-chère en 2 jours et ensuite te promener dans les Keys, ou au Bahamas à ta guise et avec ta quille relevée, rien ne pourrait te contraindre: Tu as l'engin idéal pour ce genre de voyage

C'est sur Elie. Mais un jour je changerai de bateau.

Pis je n'irai pas aux Bahamas avec mon Mac.

Mais quand je partirai, j'aimerais me faire une tête sur ce qui m'attendrait hors de l'intracostal. On s'entend: si je dois aller aux Bahamas par l'Intracostal, autant passer par les Açores. Tu vois?

Alors, comment ont fait pour remonter le Gulf Stream? C'est quoi le courant de face à anticiper? New-York - Bermudes; Beaufort - Bermudes; la route du 64 ème méridien? Les sauts de puce? La saison, les tempêtes, les ouragans, les assurances?

J'y connais rien, je n'ai pas de projet arrêté, on jase, jusse de même....Smile
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Empty Re: VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL

Message par Ancien membre Dim 20 Nov 2011 - 19:24

Là je comprend tes angoisses: Le courant. Mais ce fichu courant ne rase vraiment les côtes qu'au sud de la Floride disons entre un brin de norde de Fort Oderdale et Miami, et encore, on peut prendre un contre courant à 2-3 miles de plages. Sinon le Stream pas au moins à plus de 30 miles et le long de la côte c'est très facile. Pas de courant pour dire, une mer par forte: La paix!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Empty Re: VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL

Message par Doupirate Dim 20 Nov 2011 - 19:29

Smile
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Empty Re: VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL

Message par Benoitgm(B32S5) Dim 20 Nov 2011 - 20:00

J'ai fait l'Intracoastal à l'automne 2010 et c'est vrai qu'un moment donné ça devient long... Mais comme nous avions eu une dure traversée entre Sandy Hook et Cape May, le trajet nous convenait... Il y a de belles places à voir et ça donne l'occasion de rencontrer d'autres voiliers qui se rende à la même place que nous et se faire des amis... Je ne regrette pas de l'avoir fait mais la prochaine fois, je ferai autrement... J'ai aussi de la difficulté à comprendre ceux qui font l'ICW année après année... Quand nous sommes revenu au printemps, nous avons décidé de sauter la Géorgie car nous avions trouvé ça trop long en descendant... Ceci dit, j'ai beaucoup de difficulté à tenir plus qu'un overnite en mer car ma blonde rush un peu sous voile et je ne dors pas beaucoup... Par contre, nous avons prit beaucoup d'assurance et d'expérience aux Bahamas ce qui nous a permis de prendre un peu plus de risque calculé face à la météo... Il ne faut pas se leurrer, la NOAA a été souvent dans le champs avec leur bulletin l'année dernière et nous devions souvent nous fier à notre pif et celui des autres en faisant un ammalgame des données afin de se faire notre propre météo...

Lors de nos prochaines descentes, nous ferons probablement NY-Cape May, Cape May-Norfolk, ICW jusqu'à Beaufort, Beaufort-Charleston, Charleston-Fernandina, ainsi de suite par petit saut et qui sait, peut-être qu'un jour tout ira bien et nous déciderons de faire 2 overnites pour nous rendre plus loin... Il faut juste respecter ses limites et celles des autres qui nous accompagne sinon, le voyage pourrait être voué à l'échec...
Benoitgm(B32S5)
Benoitgm(B32S5)

Messages : 302
Date d'inscription : 24/07/2011

http://www.globe-vogueur.ca

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Empty Re: VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL

Message par Régis Dim 20 Nov 2011 - 20:37

Benoît dit: « Il faut juste respecter ses limites et celles des autres qui nous accompagne sinon, le voyage pourrait être voué à l'échec... » Ça résume parfaitement ce que je veux dire! Surprised

Pour Doupirate et son Mac, Élie à raison. Une bonne remorque, un bon véhicule et go to Floride! Arrow
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Empty Re: VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL

Message par Marc Dim 20 Nov 2011 - 20:56

http://www.sailblogs.com/member/triplestars/
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Empty Re: VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL

Message par Ancien membre Dim 20 Nov 2011 - 21:26

Pour Doupirate et son Mac, Élie à raison. Une bonne remorque, un bon véhicule et go to Floride!
En fait je suis persuadé que ces voiliers avec ballasts d'eau et dérive entièrement rétractable sont l'engin idéal dans ce genre de voyage: Ils peuvent aller partout, se coller à la rive quand les northers passent sans subir le moindre ennui, et ils évitent même la n.écessité d'un dinghy. Je me souviens d'avoir eu à passer d'un côté à l'autre de la 'mer' des Abacos via le Whale Cay Passage: Quelle misère au retour que de traverser dans ce qu'ils appellent une 'Rage', c.a.d. des déferlantes partout dans les parages de cet ilot. Avec un tirant d'eau de moins de3 pieds, on aurait traversé sans affronter ces vagues désagréables. Un bébé fils de mon ami JC faisait vraiment pitié à se faire brasser... Alors qu'avec un Mc Grégor, c'eut été le pied sartin! . En fait je dirait à ce pirate dit doux Very Happy qu'il ne devrait pas changer de bateau, au contraire y aller avec celui-ci et même embarquer sa doupette: Elle va aimer les poissons volants! ...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Empty Re: VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL

Message par PJ Dim 20 Nov 2011 - 22:43

...Crois moi, aller en Floride ou au Bahamas en sortant quand c'est possible par la mer, c'est la façon la plus rapide et agréable de s'y rendre sans mourir mille angoisses. Franchement je n'arrive pas à comprendre l'abnégation de ceux qui se soumettent à cette torture... Dites-vous ?

J'ai toujours pensé que ce serait la meilleure façon pour moi de rejoindre les Antilles, merci de me confirmer dans cette pensée, de toute façon, je ne passe pas sous les ponts et l'ensablement de l'intracostal qui n'est plus bien entretenu me ferait m'échouer à tout moment, j'aurai aimé toutefois passer par le Dismal Canal dans ma Caroline que j'aime et ainsi éviter Hateras mais bon, ce sera à oublier avec mon bateau,

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Empty Re: VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL

Message par Ancien membre Dim 20 Nov 2011 - 22:57

Le Cape Hatteras n'est désagréable que lorsqu'un front pointe ses petits triangles noirs sur un fichier Grib. Sinon, ses hauts fonds ne s'étendent que sur une dizaine de miles et ensuite c'est du normal. Les pêcheurs au gros d'Ocracoke et d'autres villages des ilots du coin sortent et font des pêches miraculeuses juste au large de ces fameux inlets. Mais entre nous, pour les Antilles(pas les Bahamas), il faut sortir de Beaufort et faire de l'est le plus vite possible pour dépasser le mur est du Gulfstream et avant d'atteindre les vents alizés sinon c'est de la grosse misère: Des vents dans le nez pas fun(feune pour les Parisiens!) pendant des centaines de miles. C'est vrai que tu as la machine qu'il faut, mais quand même se prendre des vaguettes de 12 pds tous les jours c'est lassant! Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Empty Re: VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL

Message par Marc Lun 21 Nov 2011 - 8:25

Doupirate, je lisais hier quelques part sur les Mac et il y a un 26x qui a survécu au même endroit où il y a eu 6 morts dans une course il y a quelques années...je te dis m'acheter un bateau neuf présentement avec mon genre de vie et les plans d'eau qu'on a, ce serait un Mac 26 Cool Very Happy
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Empty Voyage aux Bahamas de Tribull!

Message par Régis Lun 21 Nov 2011 - 13:22

Bonjour, je ne voulais pas plaçer le lien ici pour ne pas être encore accusé de tous les péchés du monde et de sujet plagiat. Mais Sylvain ( Tribull ) m'a demandé de le faire. Donc pour ceux qui veulent suivre Sylvain et Louise en direction Bahamas, ils ont 22 petits vidéos de tourné. Vous trouverez les 22 vidéos au bas de la page qui suit;

http://tribull1.com/MOUILLAGE_VIDEO-1.html

Bon visionnement et ne vous privez pas de commentaires car Sylvain va suivre le sujet!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Empty Re: VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL

Message par Ancien membre Lun 21 Nov 2011 - 14:26

J'ai regardé ça un brin(Belle production de ce couple de gens simpa et ahtentiques). Intéressant, et plein d'informations, sans compter que lOn sent que leurs technique de montage est vraiment excellente. Une simple question à Sylvain: A t-il jamais été tenté de sortir et faire de la navigation côtière plutôt que de cantonner à l'Intracoastal?. Et on ne voit jamais ses voiles. Impossible de faire de la voile dans ces canaux cette année?. En tous cas bravo! c'est très bien comme expérience!.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Empty Re: VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL

Message par Régis Lun 21 Nov 2011 - 16:18

Dans certains films, il fait voile et moteur. C'est vrai que la qualité de ses vidéos est remarquable. Merci à Sylvain et Louise pour tout. Au retour, ils devront payer leur cotisation à l'union des artistes!!!!!Very Happy
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Empty Re: VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL

Message par Régis Lun 21 Nov 2011 - 17:03

Si vous avez remarqué, j'ai fusionné le sujet Tribull aux Bahamas et l'intracostal. Ces deux sujets sont directement liés or ce sera plus simple ainsi. Je vous réinvite donc à visionner leurs films!

http://tribull1.com/MOUILLAGE_VIDEO-1.html
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Empty Re: VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL

Message par Doupirate Lun 21 Nov 2011 - 20:29

Le document que Tribull1 fournit à la postérité de YouTube est inestimable. On est littéralement avec eux. On sent que depuis qu'ils sont à moteur tout le temps, c'est plus dur pour eux. Certaines réflexions le laissent entrevoir. Mais bon, ça fait partie de l'aventure. Pis pour nous, les planqués, c'est du bonbon. On réalise ce que c'est pour le vrai, et on réfléchit. Quand tu prends ton voilier, c'est pas comme l'avion avec un forfait tout inclus. C'est inestimable d'avoir l'heure juste.

Le meilleur est à venir. On va les envier taleur, pis ils vont nous convaincre de suivre leurs traces.

On voit un souci de documenter l'expérience. Par exemple, enregistrer un 4 Celsius en se levant le matin en Georgie, en Novembre. Y'en a pas de free lunch!

Bravo a vous et merci de nous documenter comme ça. Vous êtes les premiers à le faire et vous constituez un document inestimable pour la communauté de plaisanciers du monde.

Wink
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Empty Re: VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL

Message par Captjack Mar 22 Nov 2011 - 10:58

C'est de la petite navigation côtière sans courants sérieux, très facile justement comme au lac Champlain. Là tu fais de la voile, tu te reposes et laisse travailler l'autopilote, et TU AVANCES EN BIBITTE .
Pas vraiment d'accord, quant on écoute et on voie les vidéos de Tribull ils ont très souvent eu des coups de vents, et je ne parle même pas de tempête. Du vent de 20/25kn en temps normal, ou plutôt des endroits "normaux" c'est que du plaisir. Mais je relisais mais note de voyage, et pendant qu'on avait justement des 20/25kn et qu'on était peinard à l'intérieur sur l'Intra, à l'extérieur le long de la Géorgie, la vague était de 15 @ 22 pieds. affraid
Le chiffre n'est pas tiré d'Allo Police, mais de la Garde Côtière qui répondait au nombreux Mayday que je captait avec ma VHF, donc tout près de l'endroit ou nous étions.
En plus, articles après articles de magasines qui compare le millage entre faire des sauts, entré et sortir d'inlets qui sont souvent l'endroit qui à des hauts fonds et ou justement vous aurez besoin de SeaTow ou Boat US pour finir une journée pas si agréable que ça. Le défaut de l'Intra, surtout en Géorgie, est la monotonie.
Pour votre info, faire les "sauts de puce" de Norfolk/Morehead, Morehead/Wrightsville, et/Southport, et/Georgetown, et/Charleston, et/Hilton Head, et/St Simons, et finalement Fernandina donne par l'extérieur 758 miles contre par l'intérieur 620! En plus vous manquez tout les "happy hours" clown
Captjack
Captjack

Messages : 150
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Empty Pour un lien direct!

Message par Régis Mar 22 Nov 2011 - 13:54

Pour aller à la vidéothèque directement voici le lien: Et si vous avez des question pour Louise et Sylvain ils essayeront d'y répondre. Il a essayé ce matin mais je pense qu'il n'a pas pu parce qu'il n'était pas inscrit au forum ce qu'il devrait faire sous peu.
http://vimeo.com/user2079678/videos
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Empty Re: VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL

Message par Piperman Mar 22 Nov 2011 - 16:10

Je suis leur voyage depuis le début. Je trouve que leurs vidéos sont très bien fait. C'est un peu comme si on y était avec eux. Rien de pompeux ou du genre "grand navigateur", juste leur expérience qui semble à la portée de tous à condition d'avoir un bateau "vivable" et de bien s'entendre à bord. Wink

Mais il faut avoir le temps pour faire un tel voyage!... Shocked
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Empty Relais du message de Louise et Sylvain.

Message par Régis Mar 22 Nov 2011 - 16:15

Bonjour à tous!
Il n'y a rien d'oubligé dans cette aventure tout est une questions de choix personelle. Mer ou ICW ??? C'est personel et il n'y en a pas un de mieux que l'autres.



Je trouve cependant que beaucoup de commentaires sont sans fondements.


Ont à écrit: " Ça ma l'air platte pas à moitié l'intracostal "


Il n'y a rien de plus agréable tant qu'à nous de se retouver dans la douce quiétude d'un mouillage où de s'arrêter dans les merveilleuses villes et villages que nous y rencontrons sans compter les innombrables rencontres entre les autres navigateurs et les américains d'une gentillesse insoupçonnés. Faut le vivre et prendre justement son temps de découvrir le monde ce n'est pas une course vers le sud mais un voyage.


Pour ce qui est de prendre la mer, peut le font car l'ICW est en lui même un voyage de découvertes, de soi, de paysage et de rencontres. La plus part des navigateurs on fait les passages en mer au moteur par manque de vent de même que le Delaware et la Chesapeake (Tribule est à ma connaissance l'un des rare à l'avoir fait exclusivement à voile). Et pour le reste la météo avec le passage d'Irène et les basses températures en aura refroidie plusieurs.


Alors pour ceux qui comme ... ; Naviguer devant son ordinateur est assez facile et encore plus de dire aux autres quoi faire ou ne pas faire. La mer ou l'ICW est un choix et a aussi rapport au temps dont on dispose. Nous on voulait visiter en quittant le premier août alors que d'autres veulent descendre au plus sacrant n'ayant que 10 à 12 mois de vacances ce qui n'est pas le cas de la plus part de nos compagnons de voyage étant à 5 sur 6 à la retraite. Les vidéos sont la pour faire rêver et si ça écoeurre certains alors ils prendront la mer et si aux contraire certains veulent vivre une aventure similaire à la nôtre, ils sauront encore plus à quoi s'attendre.


Pour ce qui est des courants de marées à partir de Norfolk on en conclue que la plus part du temps ils sont avec nous dans une proportion de 66% par la simple raison que les marée haute apparaisse du sud vers le nord donc les inlet ont toujours tendence à se vider vers le sud en priorité et qu'en plus le courant de jusant est en moyenne plus fort que celui de flot.


Attendre pour les ponts ça nous est arrivé que quelques fois, changer l'huile du moteur prend 1 heure et coute 20$ et écouter le moteur pendant 400 heures n'a rien d'abrutissant non plus si on compare aux plaisirs de regarder la nature et le reste. Les coûts de carburant s'lèveront à environ 700$ plus quelques marinas et moorings donc au total un peut plus que 1000$ pour 4 mois de découverte et de rencontres formidables... à vivre et revivre pour ceux qui aiment ça.


Pour ce qui est des échouages, on peut s'échouer partout au Lac St-Jean, lac Champlain, fleuve ... et l'ICW est l'un des trajets le mieux documenter à ce sujet. Si on lit les documents et qu'on respecte les bouées et marées, les chances sont quand même assez dilués.


Pour accumuler de l'expérience de toutes sortes, il n'y a rien de mieux que ce mélange de mer et de terre, de courants et de marés, de mouillages, de marinas, d'écluses, de ponts et de ports.


Pour ce qui est des voiles on les a utilisé pour plus de la moitié du trajet en faisant voile et moteur avec le genoi en particulier qui est omniprésent sur presque tout nos vidéos. Alors si vous les regardez qu'en diagolane et à grande vitesse vous ne pouvez pas selon moi commenter objectivement sur ces derniers.

En passant nos documents ne sont pas sur U-tube comme mentionné mais sur Vimeo

Bon visionnement à tous et encore merci de vos commentaires et de nous suivre.

Salutations à tous ...


Sylvain et Louise
Sain Augustine, Floride
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Empty Re: VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL

Message par Régis Mar 22 Nov 2011 - 17:47

Salut Marcotte voici le lien pour la vidéothèque de Tribull de 1 à 22 il suffira de suivre 23 et les autres vont venir sous peu.
http://vimeo.com/user2079678/videos


http://tribull1.com/MOUILLAGE_VIDEO-1.html
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Empty Re: VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL

Message par Régis Mar 22 Nov 2011 - 17:55

En passant Marcotte bienvenue ici. Tu est le doyen des navigateurs sur les forums. 99 ans né en 1912 c'est du sérieux ça Monsieur! Shocked
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Empty Re: VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL

Message par marginal Mar 22 Nov 2011 - 19:37

Merci Régis pour le relais !

Merci Sylvain et Louise pour votre message et les nouvelles ! Gènez vous pas pour nous en donner, on vous suit assidument !

Bon vent !


Dernière édition par marginal le Mer 23 Nov 2011 - 12:13, édité 1 fois
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Empty Re: VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL

Message par Doupirate Mar 22 Nov 2011 - 22:13

À Louise et Sylvain:

Je ne disais pas que vous sembliez vous ennuyer, woyons. Vous semblez heureux pas mal tout le temps.

Je voulais juste dire que moi, je trouverais ça platte.

Mais bon, si je n'avais pas vos superbes vidéos, je ne le saurais pas, et j'aurais dû le vivre pour m'en rendre compte, ce qui me rend très, très reconnaissant de vos splendides vidéos dont je ne manque aucun.

Vous faites un voyage de rêve.

Y'a plein de monde qui vont à Paris. Moi j'y ai envoyé mon père avec sa blonde et la grand-mère (son rêve de toujours), mais je n'y suis pas allé. J'aimerais pas ça, je trouverais ça platte. Maisbon, ça parle de mes préférences, pis c'est loin d'ëtre universel. C'est comme ça que je vois l'Intracostal.

Tant que vous nous gratifierez de ces splendides vidéos, je continuerai de vous suivre. C'est comme si j'étais avec vous. Merci, bon vent et... bon moteur! lol! Soyez vigilents pour ne rien briser dans ce labyrinthe ! Neutral



Amicalement et vraiment sans malice aucune.cat

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL IMG_1385


Dernière édition par Doupirate le Mar 22 Nov 2011 - 22:46, édité 4 fois
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Empty Merci de nous suivre ...

Message par Tribule Mar 22 Nov 2011 - 22:13

J'ai finalement trouvé le temps de m'inscrire à ce forum...

Merci encore de nous suivre et à Régis d'avoir mis nos messages en lignes.

J'ajouterais que j'aime bien les réponses que Régis à fait avant notre intervention.

On y retrouve une fois de plus sa grande sagesse et l'esprit de liberté et de choix que certains font dans ce genre d'aventure.

Je le répète l'ICW n'est pas une obligation mais un choix.

Bonnne nuit...

Louise et Sylvain

Saint Augustine, Floride
Tribule
Tribule

Messages : 479
Date d'inscription : 22/11/2011

http://www.tribull1.com

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Empty Re: VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL

Message par Régis Mer 23 Nov 2011 - 5:36

Belle visite ce soir, des bronzés parmi nous! Comme je disais c'est vraiment intéressant de vous suivre dans cette aventure. Une autre chose que personne ne mentionne dans leur commentaire, c'est qu'il est possible de vivre dans un 26' et de s'amuser. Je suis agréablement surpris dans vos films de voir votre voilier filer aussi bien. Je ne connais pas vraiment les bi-quilles sauf que de par leur nom et je suis surpris de voir à quel point chargé comme il est de le voir si bien filer sa route. Super! En plus difficile de voir un 26' aussi bien équipé de main de maître. Ça permet donc à ceux qui n'ont pas de gros voiliers de voir que les voyages sont possibles et tout aussi agréable et sécuritaire!Wink

Alors Bonne Route et si jamais on peut vous rendre service n'hésitez pas! Je surveille ta mère Léonie à tous les jours, le pickup a changé de plaçe encore hier c'est bon signe! Very Happy
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Empty Re: VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL

Message par Noel Mer 23 Nov 2011 - 9:24

Salutation à vous deux les Tribuliens. Nous suivons vos péripéties assidument. By the way, as-tu reçu mon Ray Charles chantant Georgia ? Je trouvais que c'était de circonstance...!Very Happy

Léonard et Lucie
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Empty Re: VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL

Message par Marcotte Mer 23 Nov 2011 - 10:13

J'ai aussi trouvé les liens de Tribull sur Voile Abordable. En plus des Vidéo, on trouve les commentaires des auteurs. Je voulais donner le lien mais ça marche pas Question

Marcotte

Messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Empty Re: VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL

Message par Tribule Mer 23 Nov 2011 - 11:12

Nous sommes en effet l'un des plus petit voilier à faire la route de l'ICW mais dans plusieurs situation nous étions plus confortable que certains. Le Biquilles à en effet la qualité de moins rouler au mouillage.

Le seul chose qui nous manque c'est a vrai dire un plus grand carré pour les réceptions amicale et 1kn de plus en vitesse de pointe pour les déplacement moteur. Son comportement sur l'eau est exemplaire et on a pas encore réussi à mettre le pont dans l'eau même avec des gites de 45° par 30-35kn de vent.
Tribule
Tribule

Messages : 479
Date d'inscription : 22/11/2011

http://www.tribull1.com

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Empty Re: VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL

Message par Captjack Mer 23 Nov 2011 - 11:15

Je suis agréablement surpris dans vos films de voir votre voilier filer aussi bien. Je ne connais pas vraiment les bi-quilles

Au risque de partir une guerre de clocher, un des plus grands architectes naval, avait choisi pour son voilier "idéal" de faire un Bi-Quille What a Face
Parce qu'il trouvait le quillard trop contraingnant No
Parce qu'il trouvait les dériveurs, moins performant et sujet à des bris affraid
Parce qu'il trouvait les catamarans pas assez performant au près en plus de "cogner" et plus cher en marina scratch
Tandis que le bi-quille moderne est aussi performant qu'un quillard, certainement meilleur qu'un dériveur ou un dériveur-lesté et offre le mouvement plus agréable que le cata qui "en général" cogne ou tape au lieu d'avoir un mouvement de pendule Sleep
Mais le bi-quille a été une catastrophe commerciale. GibSea vendait 50% de sa production en dériveur lesté et ils ont offert la version bi-quille sur 3 modèles...les 3 prototypes ont été vendu à perte. confused
Captjack
Captjack

Messages : 150
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Empty Re: VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL

Message par Régis Mer 23 Nov 2011 - 13:00

Sylvain dit «Le seul chose qui nous manque c'est a vrai dire un plus grand carré pour les réceptions amicale.»

Peu importe le voilier il nous manque souvent un peu d'espace dans le carré. À ce que j'ai vu dans vos films la bouffe est excellante 5 étoiles et personne ne semble en souffrir. Après le deuxième service et la troisième bouteilles de rouge l'espace n'a plus d'importance. Et que dire du confort de vos chaises de cockpit unique! Je retient également que le fullencloser est un bien essenciel, ceux qui n'en ont pas ont du avoir la goutte au nez certain jour!

Le plus beau est à venir, chanceux! Bonne continueté Regis
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Empty Re: VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL

Message par Marcotte Mer 23 Nov 2011 - 13:17

Comment faire pour editer un message ?

Régis, je voulais juste ajouter concernant la date de naissance. J'ai pas 99 ans bien sûr. La date de naissance c'est de l'information confidentiel et ne devrait pas être requise pour participer à un forum.

Marcotte

Messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Empty Re: VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL

Message par Régis Mer 23 Nov 2011 - 13:35

Si je ne me trompe pas, il faut une semaine après l'inscription avant de pouvoir poster une photo ou autre chose qu'un écrit. Dommage que tu n'es pas comme dans ton profil 99 ans. Ça nous donnait espoir de pouvoir naviguer encore pendant de nombreuses années. Sad Tu peux toujours m'envoyé par courriel privé ce que tu veux plaçer sur le forum et je le publierai. Bienvenue jeune homme d'abord!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Empty Re: VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL

Message par Régis Mer 23 Nov 2011 - 13:48

Je crois que tu avais dit plus haut que tu voulais mettre un lien menant à l'autre forum afin d'enrichir la discussion. Donc c'est inutile. Le partage ne semble pas très apprécié de leur part. Je supprimerai alors tout lien menant chez-eux! Merci Régis
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Empty Re: VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL

Message par Tribule Mer 23 Nov 2011 - 17:37

"Je crois que tu avais dit plus haut que tu voulais mettre un lien menant à l'autre forum afin d'enrichir la discussion. Donc c'est inutile. Le partage ne semble pas très apprécié de leur part. Je supprimerai alors tout lien menant chez-eux! Merci Régis"


Je ne comprend pas ce genre de propos et suis bien déçus de ce genre de commentaire surtour provenant de toi mon amis Régis.

Je croit que c'est le partage de votre part qui n'est pas apprécié.... je suis bien déçus pour ma première journée sur ce forum de lire ce genre de commentaire ...

Nos salutations avec bien de la peine ...

Tribule, toujours à St-Augustine, Floride ...
Tribule
Tribule

Messages : 479
Date d'inscription : 22/11/2011

http://www.tribull1.com

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Empty Re: VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL

Message par Régis Mer 23 Nov 2011 - 17:58

Je t'expliquerai ça un jour devant une bonne bière Messagère ou Corona Extra.Surprised
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Empty Re: VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL

Message par Doupirate Mer 23 Nov 2011 - 17:59

Bah, Tribule, t'en fais pas pour si peu. Le temps arrange bien des choses

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Img_1610

¨Prendre un verre de bière mon minou, prendre un verre de bière right through.....¨ (Air bien connu dans nos campagnes nordiques!) cat
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Empty Re: VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL

Message par Régis Mer 23 Nov 2011 - 21:32

Sylvain pour te faire apprécier ta situation, regarde ma ruelle ce matin Very Happy Shocked

Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Empty Re: VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL

Message par gab Jeu 24 Nov 2011 - 9:21

J'ai toujours trouvé que faire la route sur un traileur pour se rendre plus vite a destination est une bonne idée.(je suis moi-même propriétaire d'un dériver).. Je peut par contre vous raconter mon expérience sur un Mac (sans malice pour les propriétaire et aimant de Mac). Un ami venait d'en acheté un (donc le voilié n'était pas encore a sa main et le capitainne pas enmariné) pour justement faire des voyages de la sortes (îles de la madelainne et bahamas).Nous fesions son baptême sur le lac st-jean. Parti de st-félicien pour dormir au mouillage a Péribonka, Madame nature a eu l'idée de changer subitement dans la nuit... Comme notre ami était trop neuf dans le domainne de la voile j'ai embarqué avec lui pour la route du retour.

Le fait de combiné un très petit volan relié avec un 50 hp m'a complètement déstabilisé. Il faut rajouter que l'autonomie du moteur est très réduite avec un 50 hp (mal tuné= 2 heures). De plus la forme de la coque et les vagues fortes ne font pas bon ménages (mon opinion). C'est pour ces raisons que nous avons rebroussé chemin cette journnée la... J'en suis venue a me questionné sur son voyage au bahamas. Le fait est que je ne voudrais pas me retrouvé en mer dans une température changeante sur ce type de bateau.

Cela dit je trouve quand même que ce type de bateau est un concept géniale. Ce n'est pas pour rien que c'est le bateau le plus vendue au monde, MAIS...
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Empty Re: VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL

Message par Doupirate Jeu 24 Nov 2011 - 10:15

Le fait de combiné un très petit volan relié avec un 50 hp m'a complètement déstabilisé. Il faut rajouter que l'autonomie du moteur est très réduite avec un 50 hp (mal tuné= 2 heures). De plus la forme de la coque et les vagues fortes ne font pas bon ménages (mon opinion). C'est pour ces raisons que nous avons rebroussé chemin cette journnée la...

lol!





http://www.croisieremercator.com/
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL Empty Re: VOYAGE de Tribull aux Bahamas et L'INTRACOSTAL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum