Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Salon Nautique de Montréal du 27 au 31 Janvier

+2
Nicolas Gibault
Coule-Doux
6 participants

Aller en bas

Salon Nautique de Montréal du 27 au 31 Janvier Empty Salon Nautique de Montréal du 27 au 31 Janvier

Message par Coule-Doux Lun 24 Jan 2011 - 10:02

Bonjour , comme a chaque année je vais au salon du Bateau de montréal, une idée comme ca me vient a l'esprit.

Ca serais interressant de savoir ceux qui y vont , et peut-être de pourvoir ce rencontrer. Question

Moi je sais que je peut y aller Dimanche le 30 Janvier a partir de 11:00 am.

Merci Very Happy

Daniel
Coule-Doux
Coule-Doux

Messages : 116
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salon Nautique de Montréal du 27 au 31 Janvier Empty Re: Salon Nautique de Montréal du 27 au 31 Janvier

Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 10:27

Très bonne idée mon amis moi je suis nouveau dans la voile et ces mon premier forum d'ailleur a vie toute catégorie confondue

Et bien moi aussi je serai au Salon le Jeudi et le vendredi de 12:00 a 16:00 je serai façile as trouver je serai au kioske de la Conam comme bénévole

L'implication est la meilleur façon pour moi de mieux connaitre ce monde de passionné ou de fou comme certaine persone de mon entourage en manque d'ouverture d'esprit

Je ne suis pas le plus timide et je fonce a fond dans mon projet et je découvre un monde si merveilleux Bonté divine j'aurais manger plus de merde avant car ces sa qui ma amener a la voile je ne savais pas que le jardins d'éden étais sur terre.

Moi je ces pas ces quoi le ciel mais sa dois être diffiçile d'être plus beau que le monde la voile
Cela fait seulement un ans que je suis dans ce merveilleux monde et j'ai soif de connaitre tous le monde

Et de favoriser les échanges les rêves qui ne coute pas cher et combien ces important de nourrire nos petite cellule avec ce pain bénis

Bon j'ai une grande gueule et je laisse la place au autre et peu être a partir du kisoke on pourrais se rencontré se présenter et aller prendre un bon café et partager nos découverte
Ensemble et la semaine prochaine sur le forum discuté de nos rencontres et surtout de nos découverte

Je vous partage un truc un peu fou comme vous pouvex le constater j'ai un imanigainaire qui prens beaucoup place ces parceque je le nourris a tous les jours de penséé positive Et au salon je m'imagine a bord de La Mère Veilleuse nom de mon voilier au lieu d'étre des iles et une mer chaude sud ou des iles grèques de la méditerranée
Je vais silloné les kioske et accoster les navires navire en démontration
Donc j'y vais avec mon coeur d'enfant ces lui qui me maintiens en vie sans lui je serais certainement en train de mager les pisenlis par la raçine Ha ! Ha! Phamiliprix

Bon Salon a tous et ammenner l'enfant en vous avec vous au salon
Vous allez voir que le salon va avoir une saveur particulière et sa sans drogue et autres !

Capt JJ Jean-Jacques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salon Nautique de Montréal du 27 au 31 Janvier Empty Re: Salon Nautique de Montréal du 27 au 31 Janvier

Message par Nicolas Gibault Mer 26 Jan 2011 - 9:16

J'ai bien peur qu'il y ai encore peu de voilier
Pour ma part je serai au kiosque de la FVQ (salon des athletes) le jeudi de 13h00 a 14 et possiblement a celui de l'AMQ le samedi en apres-midi
Nicolas Gibault
Nicolas Gibault
Nicolas Gibault

Messages : 24
Date d'inscription : 26/01/2011

http://www.nicolasgibault.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon Nautique de Montréal du 27 au 31 Janvier Empty Re: Salon Nautique de Montréal du 27 au 31 Janvier

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 16:55

Je vais passer Nicolas te dire bonjour au kiosque de la FVQ jeudi

Jean-Jacques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salon Nautique de Montréal du 27 au 31 Janvier Empty Re: Salon Nautique de Montréal du 27 au 31 Janvier

Message par marginal Mer 26 Jan 2011 - 17:50

Desjardins sport, un de nos membre commercial, sera au kiosque Zodiac !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Salon Nautique de Montréal du 27 au 31 Janvier Empty Salon Nautique de Montréal du 27 au 31 Janvier

Message par Papitaine Ven 28 Jan 2011 - 7:14

Je vais y être samedi pour la journée au kiosque de Navtour. Je vais distribuer des pamphlets de mon voilier à vendre pour ceux qui sont à la recherche. Un Dufour Gibsea 33 1986 entièrement rénové récemment. prêt à naviguer, avec dinghy, moteur hors bord vaisselle et tout et tout...
Papitaine
Papitaine

Messages : 6
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salon Nautique de Montréal du 27 au 31 Janvier Empty Re: Salon Nautique de Montréal du 27 au 31 Janvier

Message par Régis Ven 28 Jan 2011 - 20:11

Bonsoir, Je voudrais souhaiter à ceux qui se rendront au salon nautique une excellante rencontre et plein de nouvelles découvertes. ( J'espère)
Je ne pourrai pas y aller car j'ai autre chose d'organiser niveau familiale et pas dans le même coin de la planète. J'aurais aimé me joindre à vous, mais ce que femme veut Dieu le veut et imaginez-vous que j'en ai trois pour me pousser dans le dos alors ai-je d'autre choix que de suivre! Je ne pourrai pas intervenir sur le forum pour les 8 prochains jours mais je pourrai probablement vous lire. Je ne sais pas pourquoi sur mon Blackberry je ne suis pas capable d'écrire. À d'autres endroits je peux mais pas ici Question . Alors j'espère que vous serez aussi sage et respectueux que depuis l'ouverture du forum où mon rôle de modérateur a été assez relaxe. C'est comme ça que j'aime cette job et je vous en remercie! Bye Régis
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon Nautique de Montréal du 27 au 31 Janvier Empty Re: Salon Nautique de Montréal du 27 au 31 Janvier

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 20:37

Bon un gros merci Régis Moi J'arrive du salon comme représentant de la Conam et j'ai vendu autant de carte de membre a MTL qu'a la Barque de Québec il as eu beaucoup de gens de Québec qui ne connaissait pas la barque j'ai donc passer le pock comme on dit

Belle expérience Gens généreux en commentaire des passionné j'ai nager en plein bonheur
seulement deux voiliers mais beaucoup de kiosque plus intéressant les un que les autres .

Jean-Jacques

PS il y avait soudure touche a tous qui exposais une vrai œuvre d'art une tubulure en innox 716 pour bossoirs dinghy & panneaux solaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salon Nautique de Montréal du 27 au 31 Janvier Empty Re: Salon Nautique de Montréal du 27 au 31 Janvier

Message par marginal Sam 29 Jan 2011 - 9:40

Profites-en bien Régis !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Salon Nautique de Montréal du 27 au 31 Janvier Empty Re: Salon Nautique de Montréal du 27 au 31 Janvier

Message par marginal Sam 29 Jan 2011 - 17:08

Quels sont les commentaires que vous avez sur le salon a date...
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Salon Nautique de Montréal du 27 au 31 Janvier Empty Re: Salon Nautique de Montréal du 27 au 31 Janvier

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 20:39

Saut Marginal je vais te donner mon opinion personnel Je trouve vraiment qu'il as pas beaucoup de place pour les voileux Evil or Very Mad
Il devrait en sommes toute proportion garder avoir beaucoup plus de voilier en démonstration Very Happy
Ces sure que ces la partie kiosque qui m'attire la les produite dinghy moteur hors bord les cours de la société de sauvetage la fédération de la voile Balthazar et compagnie les écoles de voiles

Je sais pas quoi que l'ont pourrais faire ou a qui écrire pour chercher a corriger cette lacune majeur qui semble se répéter d'année en année

Jean-Jacques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salon Nautique de Montréal du 27 au 31 Janvier Empty Re: Salon Nautique de Montréal du 27 au 31 Janvier

Message par Coule-Doux Lun 31 Jan 2011 - 11:53

Je suis d'accord avec Jean Jacques a 100% , il y avais des petit dériveur, un Jeannot et un bateau de croisière Hunter et de course ,c'est tout.

je vais vous mettre quelque photos que j'ai pris des voilier ce soir a la maison.
Coule-Doux
Coule-Doux

Messages : 116
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salon Nautique de Montréal du 27 au 31 Janvier Empty Salon Nautique de Montréal du 27 au 31 Janvier

Message par Papitaine Lun 31 Jan 2011 - 12:03

Ce Salon devrait s'appeller le Salon du Bateau Moteur.... Il n'y a rien pour nous là bas. J'ai entendu dire que Marina Gosselin va organiser son propre salon à St-Paul-de l'île-aux-Noix en mars. Ce serair la raison de leur absence cette année. à suivre... Question
Papitaine
Papitaine

Messages : 6
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salon Nautique de Montréal du 27 au 31 Janvier Empty Re: Salon Nautique de Montréal du 27 au 31 Janvier

Message par Dany Lun 31 Jan 2011 - 12:45

Je n'y suis pas allé cette année. J'y étais allé a tous les ans depuis 2005 et a chaque fois, j'en revenais décu. D'une année a l'autre, c'est des copier-coller. Ce qui est remarquable, c'est la prédominance des gros cruisers qui brulent des quantitées phénoménales de pétrole, suivi des chaloupes de 15 pieds avec des moteurs de 300 HP au derrière, et quelques motos marines. A part de ca, il y a des marinas, la garde cotière canadienne, des magazins de matériel nautique, et quelques rares dépositaires de voiliers. Saupoudrez le tout avec quelques grossistes offrant voyages et locations, comptoir de la CONAM, institut maritime, écoles de navigation, différents organismes faisant la promotion de la sécurité, comptoir offrant de vous faire remplir un questionnaire pour obtenir la carte de conducteur d'embarcation de plaisance, et vous obtenez le boat show de Montréal.

Se pourrait-il que les gens qui organisent le boat show, détiennent des actions dans les compagnies de pétrole? La question est presque pertinente!
Dany
Dany

Messages : 154
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salon Nautique de Montréal du 27 au 31 Janvier Empty Re: Salon Nautique de Montréal du 27 au 31 Janvier

Message par Dany Lun 31 Jan 2011 - 12:53

Ce Salon devrait s'appeller le Salon du Bateau Moteur.... Il n'y a rien pour nous là bas. J'ai entendu dire que Marina Gosselin va organiser son propre salon à St-Paul-de l'île-aux-Noix en mars. Ce serair la raison de leur absence cette année. à suivre

Marina Gosselin font leur salon d'ouverture de saison a tous les ans, et l'an passé, je crois que c'était la dernière fin de semaine d'avril. D'autre part, Ils organisent un évènement "portes ouvertes" du 12 au 20 février qui vient.


www.marinagosselin.com
Dany
Dany

Messages : 154
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salon Nautique de Montréal du 27 au 31 Janvier Empty Re: Salon Nautique de Montréal du 27 au 31 Janvier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum