Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Lancement d'un film sur l'apprentissage de la voile : fait par un québécois !

+2
Régis
marginal
6 participants

Aller en bas

Lancement d'un film sur l'apprentissage de la voile : fait par un québécois ! Empty Lancement d'un film sur l'apprentissage de la voile : fait par un québécois !

Message par marginal Jeu 26 Jan 2012 - 17:19

À l'occasion du salon du bateau, l'école de voile Louis Charbonneau et son propriétaire du même nom lance son vidéo sur l'apprentissage de la voile : "La voile les deux pieds sur le pont". Les films de l'école de voile Louis Charbonneau sont une agréable façon de promouvoire la voile !

Voici un lien pour en savoir plus sur cette publication :

http://www.voileevasion.qc.ca/la_voile_les_deux_pieds_sur_le_pont.htm

Lancement d'un film sur l'apprentissage de la voile : fait par un québécois ! La_voi10
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'un film sur l'apprentissage de la voile : fait par un québécois ! Empty Re: Lancement d'un film sur l'apprentissage de la voile : fait par un québécois !

Message par Régis Jeu 26 Jan 2012 - 17:50

Mais quel beau voilier il a ce M. Charbonneau. Quel chanceux! C'est vraiment un passionné et il sait bien partager sa passion. Bonne école à recommander!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'un film sur l'apprentissage de la voile : fait par un québécois ! Empty Re: Lancement d'un film sur l'apprentissage de la voile : fait par un québécois !

Message par Ancien membre Jeu 26 Jan 2012 - 17:59

Tu trouves Régis que c'est un si beau voilier que ça? ... Je me demande bien pourquoi. Bah...... Tu as raison Régis, c'est un vraiment beau bateau, et quand le je croise sur le Lac Champlain, je pense à toi et au Lac Sin Hin... As tu une explication de ce phénomène étrange.
Mais sérieusement, je suis ébahi par la suite dans les idées et la qualité des enseignements de monsieur Charbonneau. C'est un pédagogue hors pair et il prend les moyens pourpropager la passion de la voile ici. On en parlait dans un autre fil des moyens à prendre pour rendre notre sport populaire, mais monsieur Charbonneau, et aussi notre ami Marc d'Évasion, faut pas l'oublier, sont des pédagogues hors du commun et qui font gouter ce plaisir à bien des gens. Bravo donc à ces gens si utiles, efficaces sans la moindre prétention contrairement à un certain nain de jardin qui affiche ses expertises...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'un film sur l'apprentissage de la voile : fait par un québécois ! Empty Re: Lancement d'un film sur l'apprentissage de la voile : fait par un québécois !

Message par Marc Jeu 26 Jan 2012 - 18:39

M.Charbonneau a des décennies d'expérience et offre des embarquements de plusieurs jours et moi de quelques heures, à des débutants pour une familiarisation! On est pas dans la même catégorie du tout, lui c'est un pillier du monde la voile! Il a une série de documents fait par lui d'une très grande pertinence et c'est une grande référence dans le monde de la voile qui a formé des tas de marins. Moi, si je peux donner juste le goût d'aller plus loin en allant justement embarquer avec lui pour une formation poussée, j'aurai atteint mon objectif, voilàEmbarassed
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'un film sur l'apprentissage de la voile : fait par un québécois ! Empty Re: Lancement d'un film sur l'apprentissage de la voile : fait par un québécois !

Message par Doupirate Jeu 26 Jan 2012 - 19:08

Je ne sais pas comment m'y prendre pour commander le DVD. Il y a un genre de formule que je ne parviens pas à remplir (on dirait que c'est read only), une affaire à coller de Paypal....scratch

Je ne suis pas très hot avec les ordis modernes.... Je m'y perds, mais j'aimerais bien avoir le DVD. Je suis certain que j'y attrapperais plusieurs trucs.

Mais bon, j'arrive pas à le commander Sad
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'un film sur l'apprentissage de la voile : fait par un québécois ! Empty Re: Lancement d'un film sur l'apprentissage de la voile : fait par un québécois !

Message par Régis Jeu 26 Jan 2012 - 19:55

Ça semble assez simple en cliquant sur acheter mais si tu n'y arrives pas, envoie-lui un courriel et il se fera un plaisir de te l'envoyer et de prendre l'arrangement. J'ai déjà acheté des films de lui et c'est ainsi que j'avais précédé. À l'époque mon voilier était encore dans le Rhode Island et je voulais absolument de ses films pour voir un pareil au mien en action, histoire de trouver le temps moins long.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'un film sur l'apprentissage de la voile : fait par un québécois ! Empty Re: Lancement d'un film sur l'apprentissage de la voile : fait par un québécois !

Message par Doupirate Ven 27 Jan 2012 - 9:47

Je lui ai envoyé un print-screen du paiement Paypal sur son adresse yahoo pour voileévasion.

Le paiement a passé. Je présume que ça a marché...Neutral
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'un film sur l'apprentissage de la voile : fait par un québécois ! Empty Le lancement officiel du film «La voile les deux pieds sur le pont»

Message par Louis Charbonneau Lun 13 Fév 2012 - 20:07

Le lancement de «la voile, les deux pieds sur le pont» a été un franc succès, les visiteurs du Salon du bateau étaient au rendez-vous. Lors des visites reçues à mon kiosque ainsi qu'aux présentations (deux conférences), je me suis aperçu que j'avais visé juste avec la formule menu/manœuvres. Les clics sur les sujets placés sur l'index rendaient la conférence très active : une demande, l'explication est faite auprès des stagiaires, on les voit exécuter la manœuvre… Ce document répond à des besoins : en début de saison, rafraichir les connaissances de ceux qui naviguent et donner l’heure juste ceux qui veulent s'aventurer dans le domaine de la voile de plaisance. Tous (ou presque) les sujets sont traités, contenus pédagogiques et visuel correspondant impeccables. Je suis très fier de mon produit que je m’amuse à appeler mon œuvre de carrière.
La réussite de la mise en marché d'un tel produit demande effort et ténacité et je suis patient.
Louis
Louis Charbonneau
Louis Charbonneau

Messages : 14
Date d'inscription : 17/12/2011

http://www.voileevasion.qc.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'un film sur l'apprentissage de la voile : fait par un québécois ! Empty Re: Lancement d'un film sur l'apprentissage de la voile : fait par un québécois !

Message par marginal Lun 13 Fév 2012 - 20:39

Toutes mes félicitations M. Charbonneau !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'un film sur l'apprentissage de la voile : fait par un québécois ! Empty Re: Lancement d'un film sur l'apprentissage de la voile : fait par un québécois !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum