Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une question de davier pour petit voilier

+2
marginal
Carouf
6 participants

Aller en bas

Une question de davier pour petit voilier Empty Une question de davier pour petit voilier

Message par Carouf Sam 28 Jan 2012 - 23:35

Je suis allée au club nautique cet après-midi et ayant l'intention d'installer un davier pour notre Bruce (qui n'entre pas dans le puits d'ancre de notre T26), j'en ai profité pour regarder quelques exemples installés sur des voiliers de grosseur semblable au mien. Doupirate, via un autre fil, tu as manifesté un intérêt pour ce qui concerne ton 26 pieds. Voici quelques exemplaires...

Tanxer 26. Il a fait une rallonge en bois pour le davier. Pas très beau mais plus efficace que sans... Si on ne veut pas que l'ancre frappe la proue...


Une question de davier pour petit voilier Vaudre11

Celui d'un 25-26 pieds...
Une question de davier pour petit voilier Vaudre12


Celui d'un mirage 25. La totale selon moi.
Une question de davier pour petit voilier Vaudre13

Avez-vous des conseils? Choix de modèles, etc. Merci!
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une question de davier pour petit voilier Empty Re: Une question de davier pour petit voilier

Message par marginal Dim 29 Jan 2012 - 11:06

Attention, les ralonges de davier les rendent beaucoup plus fragile aux mouvements de levier...
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Une question de davier pour petit voilier Empty Re: Une question de davier pour petit voilier

Message par Doupirate Dim 29 Jan 2012 - 11:59

Merci Carouf.

J'ai opté pour m'acheter deux ancres Fortress de 11 lbs. Avec 13 pieds de chaïne 5-16, mes mouillages pèseront 18 lbs tout en étant surdimensionnés de plus de 100%, selon les standards de Fortress.

Quand je serai vulnérable à une panne de moteur, j'ouvrirai préalablement mon puits d'ancre, je passerai l'ancre sous le balcon et la ramènerai dans le puits que je garderai ouvert jusqu'après l'amarrage.

C'est pas comme un davier, mais si mes ancres tiennent, à 18 lbs maximum, je pense que mon dos ne se plaindra pas trop.

Merci quand-même pour les photos, surtout la dernière. pirat
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une question de davier pour petit voilier Empty Davier de bateau

Message par Bolan Dim 29 Jan 2012 - 16:38

Davier de bateau,

J'ai quelques informations concernant les daviers,
suivez ce lien
http://bateau-entretien.blogspot.com/2011/02/davier-de-bateau.html
king
Bolan
Bolan

Messages : 84
Date d'inscription : 06/01/2011

http://bateau-quebec.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Une question de davier pour petit voilier Empty Re: Une question de davier pour petit voilier

Message par Melibel Dim 29 Jan 2012 - 16:45

Mais pourquoi ne pas poser un vrai davier?

Un bout de bois ca fait cheap mettons!
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une question de davier pour petit voilier Empty Re: Une question de davier pour petit voilier

Message par Doupirate Dim 29 Jan 2012 - 17:35

Un gars (ou une Carouf) peinture sa chaîne orange fluo pour le dernier 8 pieds. Il s'asseoit sur le pont, s'occotte les pieds sur les bases du balcon et tire. Quand la chaîne devient orange, il s'asseoit sur le balcon, se passe la patte autour d'un poteau du balcon, se penche et finit la job en éloignant l'ancre de la coque.

Le davier n'est pas utilisé jusqu'à la fin, mais quand même, ça fait la job à 90 %.

L'an prochain peut-être....
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une question de davier pour petit voilier Empty Re: Une question de davier pour petit voilier

Message par Pura Vida Dim 29 Jan 2012 - 18:55

Doupirate a écrit:

Le davier n'est pas utilisé jusqu'à la fin, mais quand même, ça fait la job à 90 %.

L'an prochain peut-être....

Un davier 100%,,,,,sur mon ex,,,,Une question de davier pour petit voilier Port_d10
Pura Vida
Pura Vida

Messages : 216
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une question de davier pour petit voilier Empty Re: Une question de davier pour petit voilier

Message par Doupirate Dim 29 Jan 2012 - 19:06

C'est sur, c'est sur, Pura Vida: un fucking beaupré.....! lol!
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une question de davier pour petit voilier Empty Re: Une question de davier pour petit voilier

Message par Pura Vida Dim 29 Jan 2012 - 19:09

Sur un fucking de boat de 22 pieds pas besoin de fluo tu grimpe jusqu,au bout,,,,


Dernière édition par Pura Vida le Dim 29 Jan 2012 - 19:16, édité 1 fois
Pura Vida
Pura Vida

Messages : 216
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une question de davier pour petit voilier Empty Re: Une question de davier pour petit voilier

Message par Doupirate Dim 29 Jan 2012 - 19:14

Wow, Pura Vida! Je voudrais partir un nouveau sujet te demandant de nous raconter tes voyages. Ç'est O.K. avec toi?
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une question de davier pour petit voilier Empty Re: Une question de davier pour petit voilier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum