Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bonnes sorties mouvementées et mémorables!

3 participants

Aller en bas

Bonnes sorties mouvementées et mémorables! Empty Bonnes sorties mouvementées et mémorables!

Message par gab Lun 6 Fév 2012 - 16:01

Voici un nouveau thread pour nous permettre d'échanger sur nos sorties les plus mémorables! Des examples tel que vent fort, bris physique ou mécanique tel un safran ou même une ancre....

J'aimerais que ces sorties soient de positive et pleinne d'émotions!
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes sorties mouvementées et mémorables! Empty Re: Bonnes sorties mouvementées et mémorables!

Message par paulix99 Lun 6 Fév 2012 - 17:43

Comment passer sous silence cette mémorable sortie avec mon chum Kalik durant l'été dernier? Un départ fort relaxant, peu de vent, mais beaucoup de petites frettes a bord... Un bel apres midi sans histoires a se tirer des bords... La faim nous pogne, Kalik sort sa canne a peche et lance la ligne avec peu d espoir, car le comique qui barre à l'arriere (moi) est peu enclin a ralentir le rythme... Ca mord 2 fois, une belle ouananiche et un petit doré... Merde Kalik, on a 2 beaux poissons, du riz, de quoi boire, mais ou est ton cr%% de poele? 'A la maison man!' qu il me dit... merdouille... Donc, on pointe vers la marina de St-Gédéon, tres belle ride, bbq sans histoires, tres bon et agréable... Le moment arrive de retourner a la maison a St-henri, le vent se leve... On a du fun, la vague se leve et nous sommes au portant, jamais vu le Kalik aller aussi vite! Il fait noir, mon gps est resté dans 'La Bête', nous trippons comme ca un bon moment, ratons la passe de la marina... A moment donné, Kalik remarque que la cote arrive tres vite, j ai jamais rien vu... Nous revirons.. Nous avons passés la passe d une bonne heure au portant... Donc sans gps, faut trouver la passe et bordel qu il fait noir, pas d étoiles et sous les nuages et nous savons tres bien qu il y a beaucoup de roches dans ce coin la... Un coin du lac que je ne connais pas de surcrois... On finit par trouver et allons accoster bien peinard dans cette douce noirceur estivale... Une petite biere pour feter ca, une autre. Une de mes plus mémorables sortie de l'année, si on exclus 'le mooring' (nom donné a cette aventure de fou!) avec ce meme Kalik... Agréable le petit T-21, vif nerveux et agréable. Moin Empaté et plus maniable que ma bete beaucoup plus grosse, et lourde. Le feeling d etre au raz de l eau est assez présent aussi, tres agréable! Je garderais ce bateau simplement pour allonger mes saisons et retourner a la base en toute douceur! Nice ballade Kalik, j ai hate de remettre ca bounce
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes sorties mouvementées et mémorables! Empty Re: Bonnes sorties mouvementées et mémorables!

Message par Régis Lun 6 Fév 2012 - 18:47

Nous étions partis 5 voiliers de Péribonka pour Métabetchouan. À cette époque la marina de Métabetchouan était encore en opération et il n'y avait pas l'ensablement à l'entrée qu'on connaît aujourd'hui. Une avant-midi extra et un après-midi qui a viré en enfer.l Vers 14hrs le ciel a commençé a ce couvrir, 14.30 hrs l'ouest était noir comme l'enfer. 15.00 le vent à monter à 40 nds et bien évidamment chaque skipper a fait pour le mieux et nous nous sommes tous éloignés l'un de l'autre. 15.30 coup de vent avec grêle gros comme des petit pois et plus aucune visibilité. Sur la VHF un copain signale qu'il ne comprend pas son voilier n'est plus manoeuvrable. Il a un Mirage 29 qui n'a que 2 ans. Le moteur rouronne normallement tout est ok mais il ne comprend pas, le vent est fou mais croit que c'est la cause de la non maneuvrabilité de son voilier. Dans sa panique, il dit tourner la roue mais que son voilier n'obéit pas. On lui dit de vérifier si son safran tourne en regardant si la tête de la tige du safran tourne. Il répond que oui alors c'est quoi le problème. On essaie de le repérer mais sans succès on ne voit pas plus loin que 100 pieds devant. À force de chercher il nous rappel et nous dit je n'ai plus de safran. Ok attend- nous et on va essayer de te remnorquer à Roberval. À cette époque le GPS n'existait pas encore ou n'était pas encore présent sur nos voilier. 1988 Nous avons réussis finalement à le repérer mais comment le prendre en remorque avec 5 pieds de vague courte. Àprès plusieurs tentatives nous avons réussis à lui lançer un cablot et le tirer vers Roberval. Notre moteur 18 ph + son moteur 16 ph notre vitesse n'a jamais dépassé 2 nds tellement le vent était fort. 2hrs de remorquage et ouf l'entrée de la marina. C'était la première journée de vacance. Pu de safran pu de vacance!

Nous avons démonter sa tige de safran c'est tout ce qu'il restait. Notre copain Yves (La Rencontre) a sorti son kit de plongée et est allé sous un autre Mirage 29 copier le modèle du safran. Un autre copain super soudeur qui était avec nous a fabriqué un safran en acier et ce super bien fait soudé sur la tige, primé et peinturé dans la nuit. à 10 hrs le lendemain matin le Mirage 29 avait un nouveau safran installé et fonctionnel. Vive les amis et les vacances!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes sorties mouvementées et mémorables! Empty Re: Bonnes sorties mouvementées et mémorables!

Message par gab Mar 7 Fév 2012 - 12:34

La coupe du lac st-jean est un évenement anuel sur mon lac. Cet été sa à été mon initiation à la régate. Mon ami m'à invité sur c&c 24 (Le Rouge) et on à eu beaucoup de plaisir.

La premièrte étape du vendredi avait été très plaisante. Départ c'est fait dans un troue de vents a St-Gédéon en direction de Roberval. UN TROUE DE VENT.... Les voiliers sur la ligne de départ étaient tous immobilisés. Le safran du rouge n'était pas effectif par manque de vitesse. Rouaaaaaa on rugissaient de rage de tournauyé!

Cette première étape a été vraiment plaisante puisque le vent a monté 20 a 30 minute plus tard a 15 ou 20 nds.... Woaaaa le beau plaisir, ma première régate et ma première sortie de nuit depuis bien longtemps. Le beau Méga qui me fesait capoté a réussit a s'échoué se jour la ...

Deuxième étape par un vent incroyablemant fort. Nous étions armé d'un foc se jour la et sa n'a pas été génial comme résultat. Mais je me rapelle Paulix qui c'était mis a buché sa machinne (Matracké le bateau comme il dit). Étant en manque d'équipage qualifié il n'avait pu prendre les ris nécessaires par peur de dévier de sa route et de haper un autre voilier.... Une vraie fusée cette bête.

L'ami de Paulix qui était venue se faire initier a la voile en avait eu plein ses bottes se jour la lololol. Il avait raconté a mon chum ~ La gite était tellement forte que même quand la winch était dans l'eau IL ME CRIAIT DE BORDÉ~ .

Maudit malade lolol et tout sa en renversant la moitié de ses 12 bieres qu'il a bue en moins de 2 hrs, lololol. En s'était tapé une solide ride apres sa. (on en avait pas assé eu Twisted Evil )

Pour finir par la troisième journnée ou j'ai changé de navire pour devenir coéquipier sur la bête. L'étape de Péribonka retour a St-Gédéon. Après un départ moyen on était entrain de remonté dans la flaute. Quand a se moment j'ai convaincue mon skipper préféré d'une stratégie très audacieuse. Merci paulix d'y avoir crue mais pour en faire une histoire courte on est terminé bon dernier. De 45 minutes aores l'avant dernier....

L'audace hein lolololl
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes sorties mouvementées et mémorables! Empty Re: Bonnes sorties mouvementées et mémorables!

Message par gab Dim 17 Juin 2012 - 20:32

Aujourdhui le 17 Juin Ma fille Maely à fait sont premier tour de voile. Elle avait alors 2 mois et 6 jrs. Sa n'a pas été long mais j'espère que ce n'est que le premier d'une longue série.
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes sorties mouvementées et mémorables! Empty Re: Bonnes sorties mouvementées et mémorables!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum