Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Projet de sorties sur le Lac Matapédia et sur le Lac Mégantic

2 participants

Aller en bas

Projet de sorties sur le Lac Matapédia et sur le Lac Mégantic Empty Projet de sorties sur le Lac Matapédia et sur le Lac Mégantic

Message par Le Whist Sam 31 Mai 2014 - 20:48

L'herbe est toujours plus verte chez le voisin!
Depuis cinq ans, mes sorties à voile se sont limitées au Lac Champlain (à partir d'Alburgh, Vt.) et au Bassin de La Prairie. Cet été, l'envie de naviguer sous d'autres cieux, la liberté d'un horaire très ouvert et la légèreté de mon dériveur m'ont conduit à choisir de passer une semaine à naviguer sur le Lac Matapédia, à partir de Val Brillant, et une semaine au Lac Mégantic, à partir du camping de Baie-des-sables. Ceux et celles qui connaissent bien ces endroits ont peut-être des conseils à offrir?
Grâce au forum de Passion Voile et un peu de pratique, je sais déjà qu'il faut reculer pour la mise à l'eau  Evil or Very Mad , placer le mat par en haut et détacher la remorque du bateau  What a Face  avant de prendre le large. Ce n'est pas ce genre de recommandation que je cherche, mais plutôt des sites à voir, des activités à ne pas manquer, etc. Merci de partager les perles du Lac Matapédia et du Lac Mégantic!  Very Happy  Et bonnes vacances!
Jean Guy
Le Whist
Le Whist

Messages : 41
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de sorties sur le Lac Matapédia et sur le Lac Mégantic Empty Re: Projet de sorties sur le Lac Matapédia et sur le Lac Mégantic

Message par marginal Dim 1 Juin 2014 - 17:31

Je ne connais pas personnellement de personnes qui ont navigué ces secteurs.  Qui est de Mégantic sur le forum ?
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Projet de sorties sur le Lac Matapédia et sur le Lac Mégantic Empty Re: Projet de sorties sur le Lac Matapédia et sur le Lac Mégantic

Message par Le Whist Dim 1 Juin 2014 - 22:00

Merci Martin,  Very Happy 
J'aurais peut-être plus de résultats sur la page Facebook de Passion-Voile?
Jean Guy
Le Whist
Le Whist

Messages : 41
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de sorties sur le Lac Matapédia et sur le Lac Mégantic Empty Re: Projet de sorties sur le Lac Matapédia et sur le Lac Mégantic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum