Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Une ancre bien spéciale.

+3
Windfall V
Noel
Marc
7 participants

Aller en bas

Une ancre bien spéciale. Empty Une ancre bien spéciale.

Message par Marc Mer 28 Mar 2012 - 18:01

Pensez-vous que ce genre d'ancre serait possible sur une unité plus grosse, genre des "talons" qui descendraient des cadènes et fixés à celles-ci?

http://www.minnkotamotors.com/products/shallow_water_anchor/talon.aspx
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Une ancre bien spéciale. Empty Re: Une ancre bien spéciale.

Message par Noel Mer 28 Mar 2012 - 18:40

Doit être comique dans un endroit avec marée... avec le clou bien planté dans la vase...
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une ancre bien spéciale. Empty Re: Une ancre bien spéciale.

Message par Windfall V Mer 28 Mar 2012 - 18:55

Pas certain avec un bateau de 10000 lbs et plus avec un peu de vent ca prendrait un gros talon de plus généralement on ancre plus profond donc plus la tige est longue moins elle a de force . Quand pensez vous?
Windfall V
Windfall V

Messages : 148
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une ancre bien spéciale. Empty Re: Une ancre bien spéciale.

Message par Marc Mer 28 Mar 2012 - 18:58

Moi je me questionne surtout quand le bateau cognerait dans la vague, pour la profondeur d'ancrage généralement un beau 15 pieds c'est parfait mais je me retrouve souvent dans 7-8 pieds.

Sur un gros bateau oui les talons devraient être solides, mais je me questionne surtout au niveau des ancrages sur le pont...
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Une ancre bien spéciale. Empty Re: Une ancre bien spéciale.

Message par Noel Mer 28 Mar 2012 - 19:15

De toute façon. mon Lion d'Or est équipé de deux béquilles d'échouage démontables... C'est un bateau conçu pour la côte Normande et Bretonne. Le précédant propriétaire, Hugo, en a fait l'essai. Le résultat semblait très aceptable.
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une ancre bien spéciale. Empty Re: Une ancre bien spéciale.

Message par Marc Mer 28 Mar 2012 - 19:19

Tu pourrais en situation d'urgence "ancrer" ton bateau dans peu d'eau avec tes béquilles légèrement rallongées peut-être cheers
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Une ancre bien spéciale. Empty Re: Une ancre bien spéciale.

Message par Noel Mer 28 Mar 2012 - 22:26

J'y pense, j'y pense... Anyway, les gens qui ont des Bassboats dans mon coin ont presque tous des guindeaux électriques et de puissants engins de propultion. Lorsqu'ils se déplacent c'est d'un point A à un point B. Pourfois, ils pêchent à la traine avec un petit moteur. Ils ont aussi un Minnkota à l'avant pour se glisser dans les herbiers. Ainsi. j'ai vu des pêcheurs sortir des muskies impressionnants, des achigans et... des barbus de rivière! Les plus chanceux attrapent des beaux dorés.
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une ancre bien spéciale. Empty Re: Une ancre bien spéciale.

Message par marc :ex Mer 28 Mar 2012 - 22:41

tu descend le mat a travers la quille,comme sa certains pourrait s'ancrer dans beaucoup d'eau..... cheers scratch bounce Rolling Eyes Laughing Shocked

marc :ex

Messages : 202
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une ancre bien spéciale. Empty Re: Une ancre bien spéciale.

Message par Pur Hasard Jeu 29 Mar 2012 - 8:01

Il me semble que ça doit produire un méchant effet de bras de levier au niveau des ancrages quand il y a de la vague...
J'aime bien l'idée de marc :ex. Pas de demi-mesure! Laughing

Pur Hasard

Messages : 233
Date d'inscription : 09/02/2012

http://phasard.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Une ancre bien spéciale. Empty Re: Une ancre bien spéciale.

Message par Guy du Farniente Jeu 29 Mar 2012 - 8:45

Comme disent les psy, je connais mon fond...et il m'arrive, en rivière, avec mon GibSea76 qui cale 5 pieds, de m'échouer volontairement sur ma quille. Ça donne le même effet et encore plus stable. Le bateau était solide au départ et en plus, j'ai renforci les fonds, vraiment beaucoup. Alors soyez pas surpris si au détour des méandres de Vergennes, vous nous voyez enfoncés dans un buisson faisant la collation en admirant le paysage, collé sur la rive.

Mais il est étrange de voir Minkota apporter ce brevet au niveau de ses produits. C'est vrais qu'ils se lancent dans la créativité, ils commencent à avoir des concurrents. Avez-vous vu leur approche de boîte de batterie, revue: J'ai travaillé des années pour me faire une gestion de mon annexe électrique et je suis passé exactement par là, dans mes set-up de moteurs électriques...

Une ancre bien spéciale. T371_c7b9606ee8ff0083768485ef93d67f86

Un réceptacle avec fusibles, connections détachables pour moteur, indicateur de charge, prise à briquet, le kit est complet.

Pour en revenir aux pêcheurs qui veulent faire faire au poissons la danse du poteau...si ça se vends... On les voit évoluer fébrilement, rester quelques temps sur place , repartir à la poudre d'escampette, les plus sérieux ont l'air stressés dans une course d'avec le temps! Le truc est une alternative rapide à toute l'opération d'ancrage avec en prime, la disparition de l'aire d'évitage, la stabilité de la position quand on a un trou à poisson étant très souhaitable. En plus c'est du plug and play, rien à apprendre, ze piton....vlang, super.

Belle patente.

Guy

GibSea76

Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une ancre bien spéciale. Empty Re: Une ancre bien spéciale.

Message par Ancien membre Jeu 29 Mar 2012 - 9:34

Je trouve finalement cette patente intéressante, mais pas pour les voiliers. Les pêcheurs équipés de ces Bassboats peuvent sérieusement considérer cette patente comme c'est bien décrit dans la pub de Minkota. Mais comme Guy, il m'est arrivé d'échouer mon ancien voilier avec sa quille de 6.8 pds principalement dans le Richelieu et je me souvient d'avoir passé une nuit bien tranquille planté dans les algues pas loin du pont des chemins de fer de Noyan(Z'avaient fermé les malounettes!) .

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une ancre bien spéciale. Empty Re: Une ancre bien spéciale.

Message par Marc Jeu 29 Mar 2012 - 16:47

En fait moi l'idée que j'avais en arrière de la tête c'est un jour si j'hiverne à flot, empêcher le bateau de legerement bouger sur certains angles (par exemple la partie non attachée au quai) d'aller cogner sur peut être la surface adjacente non déglacé car en lisant des commentaires de ceux qui hivernent au froid le frottage de la coque sur la glace ça peut pas la defoncer mais le grattage c'est pas bon pour la peinture.

Évidemment le bateau ne jumpe pas dans les vague car il n'y en a pas car l'eau adjacente est gelée ou le bateau est carrément protégé.

On jase là pirat
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Une ancre bien spéciale. Empty Re: Une ancre bien spéciale.

Message par Guy du Farniente Ven 30 Mar 2012 - 8:24

Et jaser pour jaser, l'amarrer entre deux ou quatre pieux vissés?
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une ancre bien spéciale. Empty Re: Une ancre bien spéciale.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum