Une ancre bien spéciale.
+3
Windfall V
Noel
Marc
7 participants
Une ancre bien spéciale.
Pensez-vous que ce genre d'ancre serait possible sur une unité plus grosse, genre des "talons" qui descendraient des cadènes et fixés à celles-ci?
http://www.minnkotamotors.com/products/shallow_water_anchor/talon.aspx
http://www.minnkotamotors.com/products/shallow_water_anchor/talon.aspx
Re: Une ancre bien spéciale.
Doit être comique dans un endroit avec marée... avec le clou bien planté dans la vase...
Noel- Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011
Re: Une ancre bien spéciale.
Pas certain avec un bateau de 10000 lbs et plus avec un peu de vent ca prendrait un gros talon de plus généralement on ancre plus profond donc plus la tige est longue moins elle a de force . Quand pensez vous?
Windfall V- Messages : 148
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: Une ancre bien spéciale.
Moi je me questionne surtout quand le bateau cognerait dans la vague, pour la profondeur d'ancrage généralement un beau 15 pieds c'est parfait mais je me retrouve souvent dans 7-8 pieds.
Sur un gros bateau oui les talons devraient être solides, mais je me questionne surtout au niveau des ancrages sur le pont...
Sur un gros bateau oui les talons devraient être solides, mais je me questionne surtout au niveau des ancrages sur le pont...
Re: Une ancre bien spéciale.
De toute façon. mon Lion d'Or est équipé de deux béquilles d'échouage démontables... C'est un bateau conçu pour la côte Normande et Bretonne. Le précédant propriétaire, Hugo, en a fait l'essai. Le résultat semblait très aceptable.
Noel- Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011
Re: Une ancre bien spéciale.
Tu pourrais en situation d'urgence "ancrer" ton bateau dans peu d'eau avec tes béquilles légèrement rallongées peut-être
Re: Une ancre bien spéciale.
J'y pense, j'y pense... Anyway, les gens qui ont des Bassboats dans mon coin ont presque tous des guindeaux électriques et de puissants engins de propultion. Lorsqu'ils se déplacent c'est d'un point A à un point B. Pourfois, ils pêchent à la traine avec un petit moteur. Ils ont aussi un Minnkota à l'avant pour se glisser dans les herbiers. Ainsi. j'ai vu des pêcheurs sortir des muskies impressionnants, des achigans et... des barbus de rivière! Les plus chanceux attrapent des beaux dorés.
Noel- Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011
Re: Une ancre bien spéciale.
tu descend le mat a travers la quille,comme sa certains pourrait s'ancrer dans beaucoup d'eau.....
marc :ex- Messages : 202
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: Une ancre bien spéciale.
Il me semble que ça doit produire un méchant effet de bras de levier au niveau des ancrages quand il y a de la vague...
J'aime bien l'idée de marc :ex. Pas de demi-mesure!
J'aime bien l'idée de marc :ex. Pas de demi-mesure!
Re: Une ancre bien spéciale.
Comme disent les psy, je connais mon fond...et il m'arrive, en rivière, avec mon GibSea76 qui cale 5 pieds, de m'échouer volontairement sur ma quille. Ça donne le même effet et encore plus stable. Le bateau était solide au départ et en plus, j'ai renforci les fonds, vraiment beaucoup. Alors soyez pas surpris si au détour des méandres de Vergennes, vous nous voyez enfoncés dans un buisson faisant la collation en admirant le paysage, collé sur la rive.
Mais il est étrange de voir Minkota apporter ce brevet au niveau de ses produits. C'est vrais qu'ils se lancent dans la créativité, ils commencent à avoir des concurrents. Avez-vous vu leur approche de boîte de batterie, revue: J'ai travaillé des années pour me faire une gestion de mon annexe électrique et je suis passé exactement par là, dans mes set-up de moteurs électriques...
Un réceptacle avec fusibles, connections détachables pour moteur, indicateur de charge, prise à briquet, le kit est complet.
Pour en revenir aux pêcheurs qui veulent faire faire au poissons la danse du poteau...si ça se vends... On les voit évoluer fébrilement, rester quelques temps sur place , repartir à la poudre d'escampette, les plus sérieux ont l'air stressés dans une course d'avec le temps! Le truc est une alternative rapide à toute l'opération d'ancrage avec en prime, la disparition de l'aire d'évitage, la stabilité de la position quand on a un trou à poisson étant très souhaitable. En plus c'est du plug and play, rien à apprendre, ze piton....vlang, super.
Belle patente.
Guy
GibSea76
Farniente
Mais il est étrange de voir Minkota apporter ce brevet au niveau de ses produits. C'est vrais qu'ils se lancent dans la créativité, ils commencent à avoir des concurrents. Avez-vous vu leur approche de boîte de batterie, revue: J'ai travaillé des années pour me faire une gestion de mon annexe électrique et je suis passé exactement par là, dans mes set-up de moteurs électriques...
Un réceptacle avec fusibles, connections détachables pour moteur, indicateur de charge, prise à briquet, le kit est complet.
Pour en revenir aux pêcheurs qui veulent faire faire au poissons la danse du poteau...si ça se vends... On les voit évoluer fébrilement, rester quelques temps sur place , repartir à la poudre d'escampette, les plus sérieux ont l'air stressés dans une course d'avec le temps! Le truc est une alternative rapide à toute l'opération d'ancrage avec en prime, la disparition de l'aire d'évitage, la stabilité de la position quand on a un trou à poisson étant très souhaitable. En plus c'est du plug and play, rien à apprendre, ze piton....vlang, super.
Belle patente.
Guy
GibSea76
Farniente
Guy du Farniente- Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: Une ancre bien spéciale.
Je trouve finalement cette patente intéressante, mais pas pour les voiliers. Les pêcheurs équipés de ces Bassboats peuvent sérieusement considérer cette patente comme c'est bien décrit dans la pub de Minkota. Mais comme Guy, il m'est arrivé d'échouer mon ancien voilier avec sa quille de 6.8 pds principalement dans le Richelieu et je me souvient d'avoir passé une nuit bien tranquille planté dans les algues pas loin du pont des chemins de fer de Noyan(Z'avaient fermé les malounettes!) .
Ancien membre- Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: Une ancre bien spéciale.
En fait moi l'idée que j'avais en arrière de la tête c'est un jour si j'hiverne à flot, empêcher le bateau de legerement bouger sur certains angles (par exemple la partie non attachée au quai) d'aller cogner sur peut être la surface adjacente non déglacé car en lisant des commentaires de ceux qui hivernent au froid le frottage de la coque sur la glace ça peut pas la defoncer mais le grattage c'est pas bon pour la peinture.
Évidemment le bateau ne jumpe pas dans les vague car il n'y en a pas car l'eau adjacente est gelée ou le bateau est carrément protégé.
On jase là
Évidemment le bateau ne jumpe pas dans les vague car il n'y en a pas car l'eau adjacente est gelée ou le bateau est carrément protégé.
On jase là
Re: Une ancre bien spéciale.
Et jaser pour jaser, l'amarrer entre deux ou quatre pieux vissés?
Guy du Farniente- Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011
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