Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Avez vous commencé?

+4
Ancien membre
va2phl
Pur Hasard
paulix99
8 participants

Aller en bas

Avez vous commencé? Empty Avez vous commencé?

Message par paulix99 Sam 14 Avr 2012 - 2:05

Vos préparations en vue de la prochaine saison? quel sont les projets a venir??

J ai commencé avec un reconstruction du systeme septique, erk, mais vraiment necessaire... une reprise du systeme électrique pour le profondimetre.. a venir, un sablage intégral et vernis et autres babioles!!! J ai donc hate de mettre ca a l eau pour une nouvelle série d aventure sur le lac avec tout pleins de projets a venir!!!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous commencé? Empty Re: Avez vous commencé?

Message par Pur Hasard Sam 14 Avr 2012 - 7:38

Je finalise le cétol de boiseries, et la fabrication d'un porte-verre en teck pour le cockpit.
Du gelcoat à réparer (début du grattage aujourd'hui).
J'ai fabriqué une base en teck pour une cloche de laiton, je vais voir si le tout s'ajuste bien.
Je termine aujourd'hui de rapporter les coussins pour envoyer chez le nettoyeur.
Hier soir j'ai chargé une batterie que j'apporte au bateau ce matin, les 2 autres suivront.
Le foutu réservoir septique suinte à nouveau et ce n'est pas une image de la vierge qui suinte!....
Modifier la prise de raccordement de l'anémomètre, j'installe un raccorde de branchement de roulotte, le système actuel avec micro-visses et 2 type de micro tourne-visse(!) sans doute conçu par un type qui n'a jamais vu un bateau de sa vie...

Pur Hasard

Messages : 233
Date d'inscription : 09/02/2012

http://phasard.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous commencé? Empty Re: Avez vous commencé?

Message par va2phl Sam 14 Avr 2012 - 9:37

Sablage sous la ligne de flottaison pour un interprotect . J'ai découvert le papier 3M au lieu du canadian tire. C'est pas mal mieux.

va2phl

Messages : 48
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous commencé? Empty Re: Avez vous commencé?

Message par Ancien membre Sam 14 Avr 2012 - 10:32

Jean et moi avons découpé mes nouveaux hublots(les vitrages en Plexiglass 'cast' anti UV de 10 mm. Je les ai ajustés dans leu cadre en alu, et j'ai nettoyé complètement les dits cadres. Reste à les installer, et je suis pas certain pour la colle: Le Sikaflex(Uréthane) 295 UV est très solide mais semble t-il requiert des apprêts pour assurer un collage correct sur acrylique. Chez Boathouse, on me recommande du BoatLife LifeSeal qui est un mélange de uréthane et silicones. Ne requiert aucun apprêt. J'ai acheté les deux et j'hésite. Les apprêts de Sikaflex coutent plus de $120 le kit!... Commence à faire cher!. Donc j'hésite à savoir quoi installer.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous commencé? Empty Re: Avez vous commencé?

Message par PJ Sam 14 Avr 2012 - 19:01

Bonne journée aujourd'hui, la neige a toute fondue autour des bateaux , il ne reste que des petits monticules qui partirons demain par 20 degrés. J'ai ré-instalé mes dessus de bureaux dans la cabine avant et commencé à démonter les meubles de salle de bain pour en refaire la plomberie, demain le travail sale de retirer les vieux tuyaux, j'ai aussi embarqué une caisse de 40 canettes de Budweizer, c'est bon signe.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous commencé? Empty Re: Avez vous commencé?

Message par Jean Sam 14 Avr 2012 - 19:24

Elie a écrit:Jean et moi avons découpé mes nouveaux hublots(les vitrages en Plexiglass 'cast' anti UV de 10 mm.
Ca fittait ok?T'as du zigonner un coup quand même.Content que ca marche...vais pouvoir utiliser les "restants" Wink
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous commencé? Empty Re: Avez vous commencé?

Message par Guy du Farniente Lun 16 Avr 2012 - 9:12

Nous , on fait des siestes sur Farniente, ça fonctionne toujour très bien.

On as déposés la grand voile pour la prolonger un peu chez Shore qui a changé de nom pour Vermont Sailing Partner's, pas évident de retrouver Bill sous ce changemet de nom. On a aussi vérifié notre mooring à Valcour, exactement celui que l'on voulait a été confirmé, une autre chose rassurante. Je suis en train de remonter correctement la ligne de fuel que nous avions jumpés, pour avoir une demi saison quand même, un peu d'entretriens moteur. Aussi un peu de décoration, Jean me fait peur, ne veux pas être dépassé.

Guy

GibSea76

Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous commencé? Empty Re: Avez vous commencé?

Message par Ancien membre Lun 16 Avr 2012 - 9:35

Jean me fait peur, ne veux pas être dépassé.
Et tu as raison de t'inquiéter! affraid . Jean travaille depuis l'automne dernier sans arrêter, grands froids, neige, pluie, chaleur nonobstant . Il est en train de transformer ce normalement petit voilier en une sorte de copie de Mirabella à peine plus petit, en trouvant de l'espace, et des trucs pas piqués des vers pour augmenter la taille intérieure de sa machine, sans l'alourdir en prime. Tu fais bien de faite ajuster tes voiles, lisser la coque et peaufiner le gréement pour éviter qu'un jeunot 'GibSea' vienne te damer le pion. Je suis même inquiet pour mon propre GibSea devant les avancées techniques de ce maniaque et sa diabolique machine!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous commencé? Empty Re: Avez vous commencé?

Message par Cabby Lun 16 Avr 2012 - 21:21

pour ma part en fin de semaine j'ai fitter une planche en fibre de verre dans la calle pour pouvoir faire une place de rangement pour les trucs qu'on as pas toujours besoins a porter de main. Ya rien plus le fun que de prendre son temps pour prendre toute les mesures nécessaire, etre minutieux, arriver pour faire l'installation et que tout s'emboite parfaitement.

je crois que vendredi samedi prochain je vais faire un mattage et aller faire un tit tour sur le richelieu.
Cabby
Cabby

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous commencé? Empty Re: Avez vous commencé?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum