Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le dinghy idéal

5 participants

Aller en bas

Le dinghy idéal Empty Le dinghy idéal

Message par Ancien membre Jeu 3 Mai 2012 - 10:18

Selon vous quel serait l'annexe idéale pour un voilier?. Quels seraient vos critères de sélection pour une annexe de voilier?. Longueur, poids, facilité de remorquage, rigide ou non, puissance du moteur, etc... En connaissez vous de bonnes?, avec cette abondance d'offres Chinoises et autres qui compétitionnent?...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dinghy idéal Empty Re: Le dinghy idéal

Message par Guy du Farniente Jeu 3 Mai 2012 - 11:07

Contenu dans une boîte de conserve, il se déploierait et prendrait de l'expansion à l'eau. Sa membrane externe ferait panneau solaire. On pourrait y ajouter au besoin un kit, accumulateur moteur électrique de 5 kilos.

Un peu comme le voilier lui-même, faut voir sa plage d'utilisation.

Farce à part, j'en ai trois en tête, dépendant des situations:

Plaisance et croisière de fin de semaines: mon dinghy actuel solaire pour 4 adultes à fond aluminium et quille pour le lac Champlain pour aller explorer, faire les courses, faire le vas et vient...

Pour l'eau salé et les courants, une coque en V en fibre de verre et balounne avec un 9 forces.

Sur un plus grand bateau, en plus de la balounne, un kayack ou un petit dériveur genre vaurien pour la ballade en rade.

Tous sont encombrants et chacun trouve son compromis.



Guy

GibSea76

Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dinghy idéal Empty Re: Le dinghy idéal

Message par marginal Jeu 3 Mai 2012 - 17:45

Assurément à fond haute pression. Facilite le déjaugeage et le mouvement dans l'embarcation. Je garde l'annexe le plus courte possible pour faciliter la manipulation.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dinghy idéal Empty Re: Le dinghy idéal

Message par letrusquin Jeu 3 Mai 2012 - 21:04

Guy du Farniente a écrit:Contenu dans une boîte de conserve, il se déploierait et prendrait de l'expansion à l'eau. Sa membrane externe ferait panneau solaire. On pourrait y ajouter au besoin un kit, accumulateur moteur électrique de 5 kilos.

Voila qui me plaît beaucoup! Avec gonflage automatique Smile
letrusquin
letrusquin

Messages : 773
Date d'inscription : 07/01/2011

https://www.youtube.com/c/VoilierFuligule

Revenir en haut Aller en bas

Le dinghy idéal Empty Re: Le dinghy idéal

Message par Ancien membre Jeu 3 Mai 2012 - 21:48

Pour le poids et la simplcité, le truc à plancher gonflé me semble une belle option. Mais comment cet engin vit-il dans la vague ou pire un clapot désagréable. Fait-il la danse du ventre ou reste t-il rigide comme un jeune mari le jour de ses noces?. Et est-ce solide ou un moindre truc le dégonflerait?...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dinghy idéal Empty Re: Le dinghy idéal

Message par paulix99 Jeu 3 Mai 2012 - 22:39

L idéal... une petite chose genre petit trimaran a voile, avec de la place, un petit moteur... bref, un engin pour s amuser dans les haut fonds pendant que les dames préparent le souper.. mais ca doit tenir dans la sacoche de la dite madame pour laisser de la place aux réserves de biere... Plus sérieusement, le plus petit et rapide possible ayant de l espace pour trimbales le fuel, la bouffe et tout le stock requis... J'vais voir si mon engin de 2.3 metres fera la job cet été, ce sera rapide avec un 9.9 pied long, surement un peu trop, ca reste a voir... j ai peur juste a y penser! 1er essais samedi avec un gps pour voir combien de noeuds je peux atteindre avec ca Twisted Evil
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dinghy idéal Empty Re: Le dinghy idéal

Message par Ancien membre Ven 4 Mai 2012 - 8:08

En fait il se vend de plus en plus de petits catamarans gonflables pour la pêche qui ont la belle qualité de se touer sans aucun effort. Sans compter que la stabilité est formidable. http://www.amiboats.com/boats/advanced.html

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dinghy idéal Empty Re: Le dinghy idéal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum