Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Hermione, et le rêve devient réalité !

5 participants

Aller en bas

L'Hermione, et le rêve devient réalité ! Empty L'Hermione, et le rêve devient réalité !

Message par Régis Jeu 10 Mai 2012 - 16:01



http://www.lefigaro.fr/culture/2012/05/03/03004-20120503ARTFIG00779--l-hermione-et-le-reve-devient-realite.php
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione, et le rêve devient réalité ! Empty Re: L'Hermione, et le rêve devient réalité !

Message par paulix99 Jeu 10 Mai 2012 - 22:06

superbe... comme il devait etre exitant de partir sur un tel vaisseau!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione, et le rêve devient réalité ! Empty Re: L'Hermione, et le rêve devient réalité !

Message par Piperman Ven 11 Mai 2012 - 7:26

Ils faut vraiment avoir le feu sacré pour construire un bateau de ce genre en respectant la méthode traditionelle. C'est très beau. Cool
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione, et le rêve devient réalité ! Empty Re: L'Hermione, et le rêve devient réalité !

Message par Régis Ven 11 Mai 2012 - 7:49

C'est le travail de menuisier de marine qui est remarquable. Aujourd'hui tout est plastic, bois plaqué et j'en passe. Pour construire pareille chaloupe ça prend des connaissances et de l'habilité en titi. On est loin des coques moulés! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione, et le rêve devient réalité ! Empty Re: L'Hermione, et le rêve devient réalité !

Message par Noel Ven 11 Mai 2012 - 9:26

Super projet ! Je suis sûr que l'Hermione nous rendra visite un jour, ici en Neuve-France... Eux ,ils ont pris plus d'une quinzaine d'années pour bâtir cette coque, à l'époque, combien de temps cela prenait-il entre le mise en oeuvre et le lancement d'une telle frégatte?
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione, et le rêve devient réalité ! Empty Re: L'Hermione, et le rêve devient réalité !

Message par Ancien membre Ven 11 Mai 2012 - 10:09

C'est vrai que construire de rien un ancien bateau en utilisant les techniques d'assemblage, les concepts et surtout les matériaux d'époque est remarquable. Remarquez que le Blue Nose 2 a été construit sur les mêmes concepts. Quand on voit les volumes de bois (du chêne et du pin de l'ouest) en quantité formidable on peut quand même se question sur le financement d'un tel projet. J'ai toujours été impressionné par les moyens disponibles en France pour préserver non seulement les choses anciennes, mais le support à toutes sortes d'entreprises culturelles. J'ignore si ces efforts de préservation du patrimoine tout azimuthe ont un impact majeur sur les déficits budgétaires Français gros modèles, mais en tout cas les résultats tangibles sont bien présents.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione, et le rêve devient réalité ! Empty Re: L'Hermione, et le rêve devient réalité !

Message par Régis Ven 11 Mai 2012 - 10:18

Élie dit « J'ai toujours été impressionné par les moyens disponibles en France pour préserver non seulement les choses anciennes, mais le support à toutes sortes d'entreprises culturelles. » Nous aussi ici on est généreux envers les grosses entreprises, les banques et surtout les amis du pouvoir! Petit tableau ici de notre bien célèbre Léo-Paul Lauzon

Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione, et le rêve devient réalité ! Empty Re: L'Hermione, et le rêve devient réalité !

Message par Ancien membre Ven 11 Mai 2012 - 10:27

Joli tableau, Régis, et notre gouvernement qui insiste à faire payer le juste prix des études, et tente toujours de nous convaincre que l'on est pauvres, et que les utilisateurs doivent payer. Un jour j'en croyais pas mes oreilles: Un dirigeant de RAAQ expliquer qu'un camionneur payait plus que sa juste part des frais d'usage et de permis, soit environs 15 fois ce qu'un automobiliste paie pour le même usage. Il oubliait de mentionner qu'un poids lourd a un effet équivalent à l'usage de 40000 autos... Voilà un autre forme de syllogisme très bien pratiquée par ces braves serviteurs de la chose publique. Mais que voulez vous après nous on élit ces gens, c'est surement parce qu'on aime ce qu'ils font!... Alors cheers

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione, et le rêve devient réalité ! Empty Re: L'Hermione, et le rêve devient réalité !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum