Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Combien d'heures par année?

+5
Jean
paulix99
Régis
Piperman
Guy du Farniente
9 participants

Aller en bas

Combien d'heures par année? Empty Combien d'heures par année?

Message par Guy du Farniente Jeu 17 Mai 2012 - 10:10

Je regarde vos mises à l'eau et j'en bave, moi, il me reste de l'époxy, du gelcoat à faire, rajouter de l'antivégétatif, cirer, un peu d'électricité, bref, pour une mise à l'eau rapide, j'avais un estimé de 43 hrs. de boulot sur lesquels j'exclu les déplacements pour un boulon ou une voile et le transport sur place... L'an passé, ça s'est soldé par 65 hrs. , l'autre d'avant 32 hrs. bref, comment aménagez vous votre temps?

Combien d'heures par année? Img_7610

Combien d'heures de préparation pour une mise à l'eau?

Quel est votre staff?

Quand trouvez-vous le temps; après l'ouvrage? Les fin de semaines? Une semaine de vacances?

Quel est votre stratégie, en faire le moins possible ou mettre le bateau le long de la maison?



Guy

GibSea76

Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures par année? Empty Re: Combien d'heures par année?

Message par Piperman Jeu 17 Mai 2012 - 10:21

Le bateau est le long de la maison et...J'en fais le moins possible! Wink


Dernière édition par Piperman le Jeu 17 Mai 2012 - 10:24, édité 1 fois
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures par année? Empty Re: Combien d'heures par année?

Message par Régis Jeu 17 Mai 2012 - 10:23

Mon voilier est à 30 klms de chez-moi. Je dirais que je met facilement près de 70 hrs de mon temps en préparation annuellement. Je compte là-dessus les heures passées dans mon garage à bricoler plein de truc pour améliorer mon temps de voile. Où je trouve mon temps ..... entre passer la balayeuse, faire les repas, attendre le facteur je préfère de loin travailler sur le voilier.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures par année? Empty Re: Combien d'heures par année?

Message par paulix99 Jeu 17 Mai 2012 - 10:55

L'an passé, j y ai passé 2 semaines a temps plein, a dormir dessu a st-paul, mais comme le bateau arrivait sur trailer la veille de la mise a l eau, ca devait etre pret. Cette année, j y travail depuis le milieu du moi de mars, a raison de plusieurs veillées par semaine. Je travail donc mon 10 hrs a la job et y met un 3 a 4 heures aux 2 jours depuis ce temps, sauf 2 ou 3 journée a temps pleins.. Je ne compte pas les heures, mais a vue de nez, j estime a peut etre un centaine d heure cette année sans compter les veillées bierres sur le ber affraid
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures par année? Empty Re: Combien d'heures par année?

Message par Jean Ven 18 Mai 2012 - 7:49

Héhéhéhé....le secret de ton safran modifié enfin dévoilé,photo à l'appui Guy!!!
Parlant safran,j'ai eu la mauvaise surprise,jeudi dernier de découvrir une mauvaise fissure sous la ferrure la plus basse.
C'est maintenant réparé,mais je l'ai pas trouvé drole à une semaine de la mise-à-l'eau
J'en ai profité pour modifier le bord d'attaque en profil Naca








Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures par année? Empty Re: Combien d'heures par année?

Message par Guy du Farniente Ven 18 Mai 2012 - 9:06

Oulla, tu ne fais pas les choses à moitié, une plaque de stanless noyée et stratifié et un profil controlé au micromètre, tu ne sentire jamais à la barre pourquoi ton safran avait cette petite craque de fatigue...Consuello vas surement apprécié le power-steering, ça vas se conduire avec un doigt menu au lieu d'arracher ses ferrures.

Reste à le mettre à l'eau pour voir si tu n'as pas oublié de boucher un trou quelque part. Tu es rendu à conmbien d'heures ?What a Face

Guy

GibSea76

Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures par année? Empty Re: Combien d'heures par année?

Message par Jean Ven 18 Mai 2012 - 9:37

Deux plaques Guy....une de chaque coté et boulonné,tissus et époxy
Les achéologues du futur ne retrouveront pas le bateau,mais la patche!

Les heures je ne les compte plus...depuis le 4 novembre dernier....

Viens faire un tour la semaine prochaine...il va etre à l'eau bounce
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures par année? Empty Re: Combien d'heures par année?

Message par Guy du Farniente Ven 18 Mai 2012 - 9:57

Je suis déjà passé plusieurs fois...cette marina est bien située...

On s'en reparles...

Guy

GibSea76

Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures par année? Empty Combien d'heures par année?

Message par tango11 Ven 18 Mai 2012 - 9:57

J'ai des voiliers depuis 35 ans. Chaque année, cela demande beaucoup, beaucoup d'heures: il faut jouer au constructeur,au fibredeverriste, à l'ébéniste, au plombier, à l'électricien, au peintre, au mécanicien, au frigoriste, au couturier...., tout cela avant de jouer au marin!
tango11
tango11

Messages : 459
Date d'inscription : 02/12/2011

http://navigation-nemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures par année? Empty Re: Combien d'heures par année?

Message par Marc Ven 18 Mai 2012 - 10:08

au cours des dernières années, j'ai passé beaucoup d'heures, j'y ai éprouvé du plaisir et développé une routine qui me permets d'être plus efficace aujourd'hui.

Par contre, je constate qu'il y aura toujours quelquechose à faire sur un vieux bateau...

Maintenant que je suis père, j'ai moins de temps à consacrer, j'engage du monde pour m'aider pour le nettoyage et autres besognes routinières pour lesquelles je manque de temps....en plus ma femme de mémage est pas mal plus efficace que moi:D Very Happy

J'ai mis une petite annonce pour trouver des personne qui n'avaient pas de bateau et qui voulaient apprendre ce qu'il y a sous les planchers, et ça marche! Je me suis même fait des amis ainsi!

Là, je vais mettre une petite annonce pour qqu'un qui veut m'aider à mater, ça ça me tue d'être seul à chaque année...à tenir tous les habans, l'enrouleur....on pire je vais payer qqun, même si ça me coutait 100$ pour une couple d'heure pour trouver une deuxième paire de bras, ça me coûte plus que ça quand je demande à la marina de me fournir une heure de main d'ouvre pour m'aider!

Mon prochain bateau dans quelques années (quand j'aurai coulé celui-ci:lol: ) sera neuf, ou presque neuf, plus petit au pire....j'ai beaucoup appris en gossant, mais là ce que j'aime faire, c'est relaxer à bord et naviguer et bizarement même sur mon petit bassin, je n'ai jamais autant levé les voiles et pratiqué les manoeuvres même si je fais des virements de bord aux 10-15 minutes....! comme quoi le bonheur n'est pas relatif à la grosseur du plan d'eau ou de l'embarcation, à mon avis!cheers
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures par année? Empty Re: Combien d'heures par année?

Message par paulix99 Ven 18 Mai 2012 - 10:55

Qand tu parles de virement Marc, ca veut dire que le bassin est traversé ca?Sans rire, j ai connu des saisons géniales sur le bassin, pas de stress, malgré le trafic a moteur... Tu peux sortir quand tu veux, ce n est jamais bien méchant.. bref un bel endroit pour la farmiente et le plaisir de manoeuvrer! J'vais bien finir par revenir tirer quelques bords en dériveur par chez vous un de ces jours!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures par année? Empty Re: Combien d'heures par année?

Message par Ancien membre Ven 18 Mai 2012 - 22:59

Quand mates tu Marc?. Si c'est d'ici lundi inclusif, j'arrive te donner un coup de main. Sinon après mon voyage.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures par année? Empty Re: Combien d'heures par année?

Message par Marc Sam 19 Mai 2012 - 12:42

merci de ton offre Élie, mais le dématage se fait toujours à sauvette de dernière minute en alignant les étoiles de quelques intervenants genre si le quai de la marina peut m'acceuillir et qu'il n'y a pas un membre qui a stationné son auto au mauvais endroit, que mon grutier est libre entre deux jobs (sinon il sera obligé de me charger le tarif à l'avenant), que j'ai une gardienne pour garder le petit, etc.

c'est ça ramer à contre courant!
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures par année? Empty Re: Combien d'heures par année?

Message par PJ Sam 19 Mai 2012 - 21:49

On a mis le bateau tôt cette année mais on avait pas fini les préparatifs. Aujourd'hui j'ai décapé le dernier quart du liston, sablé et nettoyé puis Manon a masqué tout le liston et l'hiloire, environ 250 pieds de masking tape, que j'ai nettoyé et vernis. Environ 16 hrs de boulot, sans compter celles qu'on a déjà fait, environ 100 heures, et il en reste une quarantaine pour finir les vernis et faire un grand nettoyage.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures par année? Empty Re: Combien d'heures par année?

Message par Marc Dim 20 Mai 2012 - 10:22

la job est infini sur un vieux 41 (même sur un bateau pas vieuxc qui a tout juste un peu plus de 10 ans selon ce que je constate autour de moi) je ne veux même pas m'imaginer celle sur un 47 ou 48 beaucoup plus grand...

je trouve aussi qu'en général dans l'imaginaire collectif les gens ne se rendent pas compte que c'est tant de travail un voilier Cool

Vite comme ça, je me dis qu'acheter un bateau qui a 2-3 ans d'usure avec les améliorations d'un bateau neuf déjà installé et le revendre avant qu'il est 10 ans est peut être une solution si on un jour on se tanne de bricoler. Tu profites de la dépréciation et tu le revends avant qu'il ne perde trop de valeur ou qu'il soit impossible de faire par exemple une hypothèque maritime pour le prochain acheteur...
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures par année? Empty Re: Combien d'heures par année?

Message par PJ Lun 21 Mai 2012 - 16:27

Cette année ce qui a été long c'est le décapage, sablage, vernissage du liston et de l'hiloire, je viens de finir la quatrième couche de Cétol et Samedi on avait 2 couches sur 3/4 du liston. J'ai décapé le dernier quart et sablé + 1 couche de cétol sur le quart manquant, 2 couches hier et la dernière aujourd'hui, je suis vèlé mais le résultat est spectaculaire.

Combien d'heures par année? P1100911

Combien d'heures par année? P1100912

Samedi j'ai aussi parti le frigo, pas de surprise de ce côté, Dimanche l'eau courante, un coude à serre pas plus, et aujourd'hui les 2 toilettes avec une tuyauterie neuve. Le Coude anti-siphon coulait dans la toilette arrière, je l'ai bouché, en Avant la petite nouvelle Jabsco à 130$ ne pompait pas , je l'ai lubrifié et pompé comme un malade et finalement, elle s'est mise à vivre.

Combien d'heures par année? P1100913

On a couché à bord hier soir, après un copieux souper, avec mes 3 helpers, sans elles je ne sarais même pas à l'eau encore, elles ont sablé, masqué, démasqué, nettoyé et lavé l'intérieur comme l'extérieur et fait les lits et rempli les frigo ( moi j'y ai mis la bière ).

pj
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures par année? Empty Re: Combien d'heures par année?

Message par Marc Lun 21 Mai 2012 - 23:22

très beau Pierre!

Je pense que tu touches un point: avoir de l'aide fait toute la différence!Cool
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures par année? Empty Re: Combien d'heures par année?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum