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Les pecheurs... et autres...

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Guy du Farniente
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Message par paulix99 Lun 18 Juin 2012 - 8:36

Bien que tolérant envers les autres plaisanciers, je me suis encore fais coupé par un pecheur a la troll alors que je navigait au pres tres serré a l interieur de mes bouées; ceux qui naviguent l ashoupmoushouan savent qu on ne s éloigne pas trop de la route prévue..... Pourtant j'avais fais signe longtemps a l'avance a monsieur de me céder le passage meme utilisé la corne a brume... Pourtant, il s est foutu directement en avant et il s en ai fallu de tres peu pour qu il y ait collision... Je me demande bien a quoi tu penses de te foutre en avant d un engin de 30 pieds lancé a 6 noeuds avec une petite 12 pieds en alu (moi ca me fais peur..Twisted Evil ... Pas la premiere fois que ca arrive mais je commence a en avoir vraiment marre de tout ces navigateurs qui sont porteur d une carte d incompétence a la noix... pas de lumiere en plus a la brunante.. non mais ...
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Message par Flagman101 Lun 18 Juin 2012 - 10:59

Juste a passer 2 pieds derriere lui. Ca va tirer comme jamais sur sa ligne.
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Message par Ancien membre Lun 18 Juin 2012 - 11:32

Près serré, les pêcheurs comprennent rien à ça!. Mais passer sur les lignes, les couper ils vont comprendre. Vite! .

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Message par Flagman101 Lun 18 Juin 2012 - 11:40

Pourra raconter avoir pogné un gros poisson de 30 pieds. Mais sa ligne a cassé avant de le sortir
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Message par Piperman Lun 18 Juin 2012 - 11:44

Il suffirait de seulement quelques questions dans l'examen de la carte pour qu'ils sachent ce que fait et ne peut faire un voilier. Je suggère de contacter qui de droit et de tenter de faire ajouter une connaissance de base sur les voiliers pour l'obtention de la carte.

Qui a des suggestions?...
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Message par paulix99 Lun 18 Juin 2012 - 13:08

Elie a écrit:Près serré, les pêcheurs comprennent rien à ça!. Mais passer sur les lignes, les couper ils vont comprendre. Vite! .



C est exactement ce que ja fais... A la fin de l été passé, si je n avais pas 5 rappalas crochté sur ma quille, j en avais pas un.. Je suis en train de mon monter un beau coffre a peche! Mais les pecheurs commencent a m hair, car je n ai pas tendance a faire de compromis face a ma route, du moins s ils sont a moteur, a l ancre c est autre chose bien entendu.. pas toujours facile par contre avec le tirant d eau... les routes sont étroites et les possibilitées pas toujours possibles.
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Message par Flagman101 Lun 18 Juin 2012 - 13:12

Si ils te le font a toi ils le font aux autres meme les cruisers. Un moment donné un gars se tannent de payer des rapalas
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Message par Guy du Farniente Lun 18 Juin 2012 - 14:24

Celui qui es content c'est celui qui vends des bushings d'élices.

Moi aussi j'ai déjà ramassé toutes les lignes le long d'un quai après les avoir prévenus que j'allais accoster là pour monter mon voilier parce que j'avais pas de moteur, fait un tour et hop, tsssing tssszzzing . J'ai trouvé celà de valeur, mais sérieux que je ne pouvais tout de même pas remonter par la descente sans ma remorque.

Notez que chaqu'année je relis les règlements sur les abordages et je reste confus sur toutes les mentions ayant rapport avec la règle 3d «navire en train de pêcher» et de son applications hors des chenaux, comme la règle 18b-(iii) «Un navire à voile faisant route doit s'écarter de la route: ...d'un navire en train de pêcher». D'autant plus qu'à part les bateaux de travail et chaluts, la définition n'est pas claire claire. Je crois que j'interprête en me définissant comme le plus restreint bien que je soit à la voile. En aucun cas il est mentionné dans la loi que le pêcheur doit être un travailleur.

Moi aussi j'ai toujour été aussi convaincu que la voile était dominante au niveau priorités, mais, avez-vous vraiment lu notre ascendant sur les rameurs, pagayeurs et pêcheurs, ça me ferait plaisir d'avoir la référence. J'agis présentement comme nous tous, mais puisqu'on en parles. Oublions les épais, mais dans le raffinement, sommes-nous si justifiés de notre comportement pour ces points particuliers cités? Pas clair Wattson, pas clair...



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Message par Kovy Lun 18 Juin 2012 - 14:29

Moi quand je leur pointe le nez de Pinoccio dessus et que ma voile passe audessus de leur chaloupe, ils ont tendance a se tasser..Hi hi hi.
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Message par Flagman101 Lun 18 Juin 2012 - 14:30

D'apres moi Voiliers Cruisers et challoupes de pecheurs kayaks, nous sommes tous des embarcations de plaisances.
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Message par Kovy Lun 18 Juin 2012 - 14:38

Vraie, et il ne faut pas que ça dépasse la PLAISANCE.
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Message par Régis Lun 18 Juin 2012 - 14:55

Couper la ligne du pêcheur n'est pas toujours une bonne idée. La semaine dernière un copain de ma marina revernait avec son Hunter 33 alors qu'il a coupé la ligne d'un pêcheur qui devait avoir 300' de ligne derrière son embarcation. Le pêcheur lui a crié des bêtises et mon chum croyait que l'histoire finirait là. Une heure plus tard son voilier ammaré, un type s'avance vers lui et lui dit je vais te couler ton christ de beau voilier ou tu me donnes 100.00$ pour la ligne que tu viens de me couper. Le type était très agressif et assez costeau, Mon chum 67 ans petit et pas trop amanché pour se battre. Il a essayé d'argumenter mais le type devenait de plus en plus agressif. Il avait espoir de voir arriver un membre pour lui venir en aide, mais rien. Il a finalement sorti son porte-feuille et a dit au gars ben je n'ai pas 100.00, j'ai juste 40.00. Le type lui a arraché le 40.00 des mains et lui a dit ne te présente plus jamais sur ma route parce que c'est ton hostie de voilier qui va couler. Mon chum ne connaissait pas ce type, alors il est difficile de porter plainte pour agression contre un no name. Il est encore presqu'en état de choc. Il a eu vraiment peur de cet imbécile! Alors on ne sait jamais à qui on a affaire!
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Message par Flagman101 Lun 18 Juin 2012 - 14:57

Régis a écrit:Couper la ligne du pêcheur n'est pas toujours une bonne idée. La semaine dernière un copain de ma marina revernait avec son Hunter 33 alors qu'il a coupé la ligne d'un pêcheur qui devait avoir 300' de ligne derrière son embarcation. Le pêcheur lui a crié des bêtises et mon chum croyait que l'histoire finirait là. Une heure plus tard son voilier ammaré, un type s'avance vers lui et lui dit je vais te couler ton christ de beau voilier ou tu me donnes 100.00$ pour la ligne que tu viens de me couper. Le type était très agressif et assez costeau, Mon chum 67 ans petit et pas trop amanché pour se battre. Il a essayé d'argumenter mais le type devenait de plus en plus agressif. Il avait espoir de voir arriver un membre pour lui venir en aide, mais rien. Il a finalement sorti son porte-feuille et a dit au gars ben je n'ai pas 100.00, j'ai juste 40.00. Le type lui a arraché le 40.00 des mains et lui a dit ne te présente plus jamais sur ma route parce que c'est ton hostie de voilier qui va couler. Mon chum ne connaissait pas ce type, alors il est difficile de porter plainte pour agression contre un no name. Il est encore presqu'en état de choc. Il a eu vraiment peur de cet imbécile! Alors on ne sait jamais à qui on a affaire!



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Message par Régis Lun 18 Juin 2012 - 15:01

Waa 911 quand tu es seul avec l'agresseur c'est pas évident. Et une fois qu'il a crissé le camp toutes les pêcheurs et les chaloupes de pêche se ressemblent alors tu dis quoi au policier?
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Message par Flagman101 Lun 18 Juin 2012 - 15:03

Generalement ils on tendences a pas aimer la police les crotés.

C'est de l'extorcation carrement et des menaces, Ils vont le trouver éventuellement.
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Message par Régis Lun 18 Juin 2012 - 15:19

De toute façon 100.00 avait-il une ligne toronnée or et argent! J'aurais bien voulu être présent, pas pour me battre mais pour argumenter solidement. À deux il aurait été moins baveux. S'il le revoit sur l'eau c'est entendu qu'il va nous communiquer l'info sur le VHF. À suivre!!
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Message par Flagman101 Lun 18 Juin 2012 - 15:20

Je repasserais dans sa ligne en lui pitchant 2 bills de $20 avec ma face de baveux.
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Message par gab Lun 18 Juin 2012 - 17:24

Je suis content que tu parle d'une histoire de la sorte Régis puisque ce qui me vien à l'idée c'est le bateaux de Paulix qui attend sagement au mouillage les fameux pêcheurs mécontant... Atention Paulix
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Message par gab Lun 18 Juin 2012 - 17:32

Mais quand j'y pense, Il y a toujours des OSTI de TAWIN qui pêchent dans le chenail de st-henri parcequ'ils ont trop peurs d'aller dans 4 ou 6 ou même de sortir au large. Pour vous aider a comprendre, le chenails fait 20 pieds de large par 1 km de long et est très sinueux... Ce chenails est au milieux d'une baie qui est très large et qui à emplement d'eau pour le tiran d'eau de ses embarcations.

Moi ce qui me mets le plus en rogne c'est les moteux qui vont vite sans se soucier de la vagues qu'ils font dans la marina. Evil or Very Mad Sans compter qu'il doit y avoir une 40 de clown de la sorte par jour...
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Message par paulix99 Lun 18 Juin 2012 - 17:42

Le premier qui touche... il y aura bientot un champ de mines sous marines tout autour de la bete, un requin en laisse dressé et quelques lances torpilles sur mon rivage... Sans rire, prochaine fois que je me pogne avec un comme ca, j arrete, affale tout et me met a couple avec ma carte du lac et mon gps.. juste pour luis faire comprendre la marge de manoeuvre disponible dans ce chenal, comme ca ca en fera au moin un qui aurra compris!
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Message par gab Lun 18 Juin 2012 - 17:56

N'oublie pas ton lance patate:lol:
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Message par Régis Lun 18 Juin 2012 - 18:12

Bien d'accord que Paul-Alexandre devrait jouer de prudence avec les pêcheurs. Tous voient son voilier au mooring sur la rivière. Il peut surveiller son voilier mais un imbécile pour faire son coup ira quand il y aura aucune surveillance. Couper une amarre est une affaire de rien. Moi je suis baveux lorsque je les connais car je sais que je pourrai expliquer le pourquoi de ma manoeuvre, mais si je ne connais pas le monsieur je m'écarte même si ça ne fait pas mon affaire! Quand je les revois, ils me disent t'étais baveux mon Gosselin dimanche, et là j'explique le pourquoi et après il comprennent.
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Message par Marc Lun 18 Juin 2012 - 18:19

Faut penser à l'optique de loi pas le mot à mot.

Quand on parle de navire qui pêche qui a priorité on parle de bateau de pêche commercial à mon avis.

Mes Guy à une bonne question, qui a priorité entre une petite embarcation à rames et un voilier? En cas de collision à qui la faute?

Les pompiers sont sur le bassin présentement un canot qui a chaviré tout seul et il y a deux semaines 12 jeunes en kayak on été renversé par la vague d'un bateau moteur...pourtant c'est écrit quelque par qu'on est responsable de sa vague!
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Message par paulix99 Lun 18 Juin 2012 - 18:27

Tout dépend de ou tu te trouves sur la riviere Régis... Prudence certainement, mais a certains endroits il est impossible de s écarter, il y a certains secteurs ou il y a des roches, d autres ou si tu t écarte de 20 pieds, tu t ensables... Alors etre courtois et respectueux, ca va, mais pas au point de planter 3 pieds dans le sable. Je penses tout de meme que peu importe ou tu te trouves marina ou moring, il peux y avoir des petits cons... je me souviens que le cata des scouts s est fait coupé ses amarres il y a deux ans drette a quai.. donc..



Pour ce qui est des trucs a rames, ils ont priorité certainement.. du moins, je laisse le passage en tout temps, pour ceux qui ont un moteur, je considere qu ils sont plusmanoeuvrants que moi.
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