Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs?

+11
patrice
Lamaneur
Melibel
Hervé
paulix99
tango11
fred1diver
Régis
Noel
alexeiv1
bluy45
15 participants

Aller en bas

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Empty Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs?

Message par bluy45 Mar 19 Nov 2013 - 12:51

Voilà tout est dans le titre. Si oui quels poissons capturez-vous sur les côtes canadiennes?
En navigant il m'arrive souvent de laisser une traîne derrière mon bateau. C'est parfois payant et bien agréable d'améliorer l'ordinaire avec un beau poisson. Ca change des conserves.
En France sur la côte atlantique, l'été, on prend le plus souvent des maquereaux, dorades, bars, lieux, bonites, Spanish mackerel.....

bluy45

Messages : 156
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Empty Re: Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs?

Message par alexeiv1 Mar 19 Nov 2013 - 13:09

Moi. moi, moi!!
La pêche est difficile à la traîne derrière le voilier dans les lac de la région de Montréal, trop faible profondeur en général, trop d'algue... Par contre aussitôt l'ancre accroché, je mets le dinghy à l'eau pour traquer l'achigan, le doré ou le brochet:

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? P8120010

Par contre, en aval de Québec, je ne connais pas, mais c'est clair que j'essayerais au moins de laisser trainer 2 lignes pour du maquereau.

J'avoue qu'à part la chaleur et les eaux turquoises des Bahamas, c'est la pêche qui me manque le plus...

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Bahama10
alexeiv1
alexeiv1

Messages : 232
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Empty Re: Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs?

Message par Noel Mar 19 Nov 2013 - 14:26

Je pense que nous sommes quelques uns de cette sorte de voileux là! Un de mes collègues au club de voile sur le lac de 2M a attrapé un lépisosté osseux! Parfois on prend de la barbue de rivière, le fameux catfish des amerloques. C'est un poisson aux qualités culinaires sous estimés au Québec.
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Empty Re: Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs?

Message par Régis Mar 19 Nov 2013 - 16:29

Moi aussi je pêche, mais ça fait bien des années que je n'ai pas fait de pêche miraculeuse. Dans mon coin Ouananiches, Doré jaunes, brochets. C'est plus ce que c'était dans les années 70/80 !
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Empty Re: Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs?

Message par fred1diver Mar 19 Nov 2013 - 16:45

moi aussi quand j'ai la chance je laisse la ligne trainer, à date je n'ai attrapé qu'un beau petit brochet de 23"

fred1diver

Messages : 29
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Empty Re: Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs?

Message par tango11 Mar 19 Nov 2013 - 17:22

J'ai essayé autant comme autant de pêcher à la traîne derrière le bateau. Résultat: après beaucoup de beaux dollars dépensés en agrès, UN maquereau, plus 2 exocets ( poissons volants) ramassés sur le pont au petit matin. Sans compter les beaux sacres lorsque j'ai essayé de délier les motons dans la ligne. J'ai 'rasé de pogner ' des thons, mais ils n'aimaient sans doute pas mes appats. Bref, j'ai abandonné le métier de pêcheur.
tango11
tango11

Messages : 459
Date d'inscription : 02/12/2011

http://navigation-nemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Empty Re: Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs?

Message par paulix99 Mar 19 Nov 2013 - 18:16

Loin de moi l'idée de dire que je suis un pecheur, mais il m'arrive de laisser une ligne à la traîne derrière... Mon plus gros problème résulte dans le fait que je finis toujours pas m'énerver et essayer d'aller plus vite et battre mes records de traversées... Tres mauvais pour la peche Suspect  !
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Empty Re: Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs?

Message par Noel Mar 19 Nov 2013 - 18:33

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? 800px-HaywardMuskie-061-050507
La pêche est essentiellement une activité complètement cool sauf quand tu as un Muskie de plus de 20 livres au bout de ta ligne et qui décide de remorquer ton voilier... Tu es mieux d'avoir une bonne matraque ou un pistolet à plomb parachute... et ta VFI!!! Celui-ci je l'ai empaillé et je l'ai mis dans ma cour, histoire d'impressionner la galerie
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Empty Re: Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs?

Message par Hervé Mar 19 Nov 2013 - 18:41

J'ai depuis 6 mois, deux cannes à pêche.  Elles sont encore neuves.

Plus jeune, j'aimais la pêche et la chasse.  Maintenant que je suis vieux, je n'aime pas tuer les animaux.  Les poissons, ben, c'est moins pire, mais je ressens encore un malaise. La viande c'est bon, mais j'aime mieux que ce soit quelqu'un d'autre qui tue l'animal.  J'aime pas faire ça, même si j'ai déjà tué un animal accidenté et irrécupérable, un chat blanc,  à coups de pied, au bord de la route.  Je n'ai pas aimé faire ça, mais fallait bien que quelqu'un le fasse...Maintenant, je traîne un couteau dans mon auto, au cas...

 C'est sur que je pêcherais pour une belle grosse truite de mer, ou pour de la viande fraîche durant une traversée, mais je ne ressentirais plus le plaisir, l'excitation que je ressentais, plus jeune, quand j'en attrapais un gros.

Faut croire qu'en vieillissant. je m'attendris, comme un morceau de viande qui faisande!

Hervé

Messages : 302
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Empty Re: Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs?

Message par alexeiv1 Mar 19 Nov 2013 - 21:03

Noel a écrit:La pêche est essentiellement une activité complètement cool sauf quand tu as un Muskie de plus de 20 livres au bout de ta ligne et qui décide de remorquer ton voilier... Tu es mieux d'avoir une bonne matraque ou un pistolet à plomb parachute... et ta VFI!!! Celui-ci je l'ai empaillé et je l'ai mis dans ma cour, histoire d'impressionner la galerie
BIn Non!!! Le musky est un poisson tellement impressionnant, combatif et puisqu'il vie longtemps, il permet à plusieurs pêcheurs d'avoir le plaisir de l'attraper... J'ai grandi près d'une rivière où vie une bonne population de muski (pas des records, mais quelques fois plus de 20lbs) et d'achigans et quand j'en attrape un encore aujourd'hui c'est toujours un moment spécial.
alexeiv1
alexeiv1

Messages : 232
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Empty Re: Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs?

Message par alexeiv1 Mar 19 Nov 2013 - 21:14

Pour en revenir à la pêche à la traine, lors de notre descente vers le sud, on attrapait rien du tout. On mettait une ligne seulement lorsque les conditions de navigations étaient cool, j'avais la crainte de devoir m'occuper d'un poisson dans un bon vent, puisque je n'ai pas de pilote. Aussi, quand ça mordait, je choquait les voiles ou je mettais à la cape. Immanquablement, le poisson se sauvait (ligne à main).

J'ai eu la chance d'avoir de bons conseils, à savoir que les poissons qui mordent aux lignes sont des prédateurs agressifs, plus les conditions sont rock and roll plus t'as de chance que ça morde. Plus tu as de lignes, plus l'activité des leurres attirent l'attention. Le bateau doit avancer à son mieux et lorsque ça mord, continue sur la même allure, le poisson ne pourra pas se battre contre le voilier et devra suivre au fur et à mesure que tu le tires (avec du fils costaud bien sûr).

À partir de ce moment, à chaque navigation nous avons eu du poisson (en mer bien sûr) que ce soit du barracuda, la dorade, du thon  ou même du bar rayé dans la Hudson (échappé cette fois, pas de gaffe à poisson à bord)
alexeiv1
alexeiv1

Messages : 232
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Empty Re: Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs?

Message par Régis Mar 19 Nov 2013 - 21:21

Selon toi, à la traine quel est la vitesse idéale? J'ai toujours pensé 3 nds et un type me disait cet été non c'est pas assez vite l'idéal 5/6 nds tu en pense quoi?
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Empty Re: Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs?

Message par paulix99 Mar 19 Nov 2013 - 21:26

Pour le Doré, 2.6 noeuds d'apres quelques recherches sur le net... Ca dépend de la température de l'eau et je ne suis pas un expert, c est simplement quelque chose pigé sur le net dans un forum de peche... D une maniere ou une autre, c est beaucoup trop lent pour moi...
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Empty Re: Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs?

Message par Melibel Mar 19 Nov 2013 - 21:41

Je ne peche pas mais j'ai beaucoup fait de péchés par-contre...Shocked
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Empty Re: Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs?

Message par Noel Mar 19 Nov 2013 - 22:30

Il n'y a rien comme un filet frais de doré! Menoum!
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Empty Re: Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs?

Message par Noel Mar 19 Nov 2013 - 22:32

Sauf peut être de la truite de mer bien grasse de la fin de l'été. Comme tout les poissons, l'important c'est la fraicheur.
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Empty Re: Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs?

Message par paulix99 Mar 19 Nov 2013 - 22:50

Faute de quoi: 

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Asteri11
Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Asteri10
Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? As10

 clown  cheers  bounce
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Empty Re: Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs?

Message par Noel Mer 20 Nov 2013 - 8:31

Un classique ça Paulix, une véritable pièce d'antologie! C'est la preuve que vendre du poisson douteux entraine des conséquences... disons non désirées.
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Empty Re: Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs?

Message par Lamaneur Mer 20 Nov 2013 - 8:44

Un bon gros vers de terre appétissant et hop, le poisson saute direct à bord !  

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Whale
Lamaneur
Lamaneur

Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Empty Re: Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs?

Message par Lamaneur Mer 20 Nov 2013 - 9:06

Lamaneur
Lamaneur

Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Empty Re: Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs?

Message par Lamaneur Mer 20 Nov 2013 - 9:21

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Image.php?&aid=1374&shark
Lamaneur
Lamaneur

Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Empty Re: Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs?

Message par alexeiv1 Mer 20 Nov 2013 - 9:40

Régis a écrit:Selon toi, à la traine quel est la vitesse idéale? J'ai toujours pensé 3 nds et un type me disait cet été non c'est pas assez vite l'idéal 5/6 nds tu en pense quoi?
Je pense que le doré c'est plus du genre 3nds, ce n'est pas un poisson très agressif, il est plus souvent fine bouche et ça risque d'être assez difficile d'en attraper en voilier, sauf à l'automne alors qu'il se regroupe et devient plus agressif, mais là c'est la température de l'eau qui risque de le refroidir... La température est un facteur important sur l'activité des poissons dans nos lacs et je ne crois pas qu'il est possible d'avoir du succès régulièrement en trainant derrière le voilier.

En mer c'est autre chose, les prédateurs chassent agressivement et les leurres rapportent mieux à des vitesses supérieures à 5kn.
alexeiv1
alexeiv1

Messages : 232
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Empty Re: Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs?

Message par patrice Mer 20 Nov 2013 - 11:04

Lamaneur a écrit:Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Image.php?&aid=1374&shark
Salut,

Est-ca qu'on appel peche a la traine,
Ou promener son poisson en laisse ...
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Empty Re: Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs?

Message par fred1diver Mer 20 Nov 2013 - 16:48

lol, oui le promener en laisse, j'ai essayer ça cet été, et mon brochet s'est noyé, histoire vrai
j'avoue que je l'avait pêcher la veille et il était en laisse (chaine avec crochet pour poisson) mais il n'a pas survécu le retour Sad

fred1diver

Messages : 29
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Empty Re: Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs?

Message par Noel Mer 20 Nov 2013 - 18:02

Je dirais que pour la pêche à la traine, le poids de la ligne utilisé devient un facteur. La profondeur recherché sera aussi en fonction de la vitesse. Je n'ai pas encore un utilisateur de down rigger à la voile. Est-ce possible?
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Empty Re: Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs?

Message par Cabby Mer 20 Nov 2013 - 18:10

j'ai pogné, a la traine en gaspésie, un soleil de mer. Dieu sait qu'on la pas mangé en filet
Cabby
Cabby

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Empty Re: Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs?

Message par bluy45 Jeu 21 Nov 2013 - 6:11

Je ne connais pas la plupart des poissons dont vous parlez, Mais je constate que quel que soit le poisson pêché cette activité suscite toujours autant d'intérêt pour le passionnés

bluy45

Messages : 156
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Empty Re: Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs?

Message par Régis Jeu 21 Nov 2013 - 7:53

Oui, oui Noël ici plusieurs utilisent un down rigger à voile.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Empty Re: Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs?

Message par alexeiv1 Jeu 21 Nov 2013 - 9:08

Naviguer sur le lac Ontario, ça vaudrait aussi vraiment la peine de s'installer un downrigger pour pêcher le saumon...

Un rêve: une navigation qui dure des heures sur le même bord et un saumon frais à déguster arrivé à destination Very Happy
alexeiv1
alexeiv1

Messages : 232
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Empty Re: Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs?

Message par Noel Jeu 21 Nov 2013 - 11:48

cheers
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Empty Re: Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs?

Message par Régis Jeu 21 Nov 2013 - 11:54

Chez-nous c'est possible, un bord de 4 hrs et la capture d'une belle ouananiche (saumon d'eau douce) en route.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Empty Re: Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs?

Message par alexeiv1 Jeu 21 Nov 2013 - 13:31

J'avoue que c'est pas mal l'équivalent...
parlant de Ouananiche, mon frère en a attrapé une de 8lbs cette été au réservoir Baskatong, tout un poisson!
alexeiv1
alexeiv1

Messages : 232
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Empty Re: Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs?

Message par Régis Jeu 21 Nov 2013 - 13:45

8 lbs super belle prise effectivement. Ici on en prenait de ce poids dans les années 70 mais aujourd'hui quand elle pèse 4/4.5 lbs on a le sourire fendu jusqu'au oreilles!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Empty Re: Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs?

Message par Jig Dim 1 Déc 2013 - 18:10

Et bien moi je suis un pêcheur voileux plutôt qu'un voileux pêcheur...Et j'ai pêcher beaucoup sur le Lac Champlain avec mon voilier mais essentiellement du touladie ou truite grise pour les intimes. Et ce avec de la monel ( fils métalique) qui fait descendre le leurres au fond, faute de downrigger et le fond est loins pour la grise. 90 @ 100' en général en plein été. 

Vitesse idéal au alentour de 2 nd. ce qui peut ce faire voile ouverte avec pas de vent ou presque...:-) Mais tres agréable.


Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Dscn1410
Jig
Jig

Messages : 183
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Empty Re: Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs?

Message par Jig Dim 1 Déc 2013 - 18:20

Remarquer la grosse morsure de Lamproie un parasite présent sur le Champlain...
Jig
Jig

Messages : 183
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Empty Re: Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs?

Message par alexeiv1 Dim 1 Déc 2013 - 18:40

Ouufff une lamproie, mauvais souvenir d'une dissection lors cours de biologie animale à l'université... une vraie bibitte à cauchemar! 

Bel touladie cependant!
alexeiv1
alexeiv1

Messages : 232
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Empty Re: Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs?

Message par Noel Mar 10 Déc 2013 - 16:19

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? <a href=Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? 108510" />
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Empty Re: Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs?

Message par Régis Mar 10 Déc 2013 - 18:08

Belle prise ils ont bien fêtés ça après!

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? 42620110
Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? 42859710
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Empty Re: Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs?

Message par NDuguay Mar 10 Déc 2013 - 20:32

Lamaneur a écrit:Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Image.php?&aid=1374&shark
On rit, mais sérieusement, j'en ai vu des gros comme ça, sur le bord de la plage, dans False Bay, à côté de Cape Town, en Afrique du Sud... Mettons que ça donne pas envie de se mouiller le Speedo...
NDuguay
NDuguay

Messages : 127
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Empty Re: Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs?

Message par NDuguay Mar 10 Déc 2013 - 20:39

Ben coudonc!!! Je viens de lire sur l'histoire de cette photo et elle a été prise au même endroit, dans False Bay... Décidément...
NDuguay
NDuguay

Messages : 127
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Empty Re: Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs?

Message par Hervé Mar 10 Déc 2013 - 21:04

Moi, mon rêve, c'est un lac d'eau douce, séparé de la mer par une plage de 600 pieds de large et qui s'y déverse par une décharge de 3 pieds de profond à marée haute. Elle se remonte en tirant sur l'ancre auparavant transportée avec l'annexe.

Une semaine beaché sur la plage, en eau douce. Dériveur intégral. Tout nu au soleil, comme Robinson Crusoé.

Pêche à la truite de mer. Cueillette du homard à marée basse, dans les mares. Feu de plage pour cuire la truite et le homard.

Le nom du lac: Farnetayeul. Coordonnées GPS: heu, je m'en rappelle pu, je vous reviens....

Hervé

Messages : 302
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Empty Re: Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs?

Message par NDuguay Mar 10 Déc 2013 - 21:05

Very Happy
NDuguay
NDuguay

Messages : 127
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Empty Re: Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs?

Message par Ancien membre Mar 10 Déc 2013 - 22:54

Jig a dit: a écrit:Et bien moi je suis un pêcheur voileux plutôt qu'un voileux pêcheur...Et j'ai pêcher beaucoup sur le Lac Champlain avec mon voilier mais essentiellement du touladie ou truite grise pour les intimes.
Je suis tout à fait impressionné de cette pèche au lac Champlain. J'aimerais avoir un brin plus d'information: Les leurres, les endroits(près de Burlington?, la technique de pèche. merci!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Empty Re: Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs?

Message par Noel Mer 11 Déc 2013 - 7:32

Hervé a écrit:Moi, mon rêve, c'est un lac d'eau douce, séparé de la mer par une plage de 600 pieds de large et qui s'y déverse par une décharge de 3 pieds de profond à marée haute. Elle se remonte en tirant sur l'ancre auparavant transportée avec l'annexe.

Une semaine beaché sur la plage, en eau douce. Dériveur intégral. Tout nu au soleil, comme Robinson Crusoé.  

Pêche à la truite de mer.  Cueillette du homard à marée basse, dans les mares. Feu de plage pour cuire la truite et le homard.

Le nom du lac:  Farnetayeul.  Coordonnées GPS:  heu, je m'en rappelle pu, je vous reviens....


Ton rêve est ici au Québec. L'endroit est peu connu et il y a de la truite de mer ainsi que des homards en reproduction (femelles raveuses)...:

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? <a href=Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Grand_10" />
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Empty Re: Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs?

Message par Hervé Jeu 12 Déc 2013 - 13:05

Quand j'appuie sur envoyer dans la fenêtre blanche, rien ne se passe.  L'option coller ne s'allume pas.  Je renonce

Hervé

Messages : 302
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs? Empty Re: Y a t-il des ici des voileux-pêcheurs?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum