Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Petite pause de voile!

+4
Piperman
Zegrizzly
Ancien membre
Régis
8 participants

Aller en bas

Petite pause de voile! Empty Petite pause de voile!

Message par Régis Lun 25 Juin 2012 - 9:41

Après un début de saison hors du commun du moins ici, la météo nous offre une pause voile cette semaine. Bricolage à la maison, plus de présence sur le forum et j'en passe pour faire autrement. Bon repos à tous!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite pause de voile! Empty Re: Petite pause de voile!

Message par Ancien membre Lun 25 Juin 2012 - 9:55

C'est le bon moment pour entreprendre quelques ajustements, réparations et autres améliorations sur le voilier. Dans mon cas, il m'est arrivé un truc rare: Mes 2 alternateurs ont cessé de fonctionner... en même temps. Après bien des recherches et du zigonage avec les manuels de mécanique et autres diagrammes j'ai fini par établir que les 2 pannes n'avaient rien à voir avec les alternateurs(facile à prouver en alimentant le courant de champ(field) en 12 volts directement). Le voltage monte en vitesse à plus de 15 volts: l'alternateur est fonctionnel à 100%. Faut pas laisser ce courant de champs longtemps: l'alternateur n'est pas fait pour marcher sur ce genre de stéroides. Finalement les pannes n'étaient pas liées: Un régulateur alimenté(sense) par un relais qui a eu la mauvaise idée de cesser de fonctionner, et l'autre alternateur reçoit un courant insuffisant (7.5 volts) du panneau de contrôle du moteur. Donc du boulot pour trouver ces causes et fouiller dans ces masses de fils à plat ventre près du moteur est moins désagréable quand il fait frais que la canicule de la semaine dernière. Donc je vais retourner au bateau juste pour jouer avec mes fils électriques.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite pause de voile! Empty Re: Petite pause de voile!

Message par Zegrizzly Lun 25 Juin 2012 - 10:07

...pour ma part, faut que je ressussite mon ami Bob.

Le sacrament... son électro-encéphalogramme est à plat...

ST-6000+, tu riras pas de moi longtemps!
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite pause de voile! Empty Re: Petite pause de voile!

Message par Régis Lun 25 Juin 2012 - 10:09

Ah plus on a de bébelle sur notre voilier plus on a de chance de devoir apporter fréquemment des correctifs et y faire un entretient préventif. Mon chum qui a un Farr 40 me disait hier j'ai ben trop de gusgus électronique sur ce voilier, il y a toujours un quelque chose qui ne fonctionne pas et c'est neuf. Hier un équipier a passé 4 hrs en tête de mat à 65' dans les airs à fourrer le chien pour changer le fil du VHF et essayez de trouver le pourquoi du non fonctionnement de l'unité de tête de mât qui vaut dans son ensemble près de 50,000.$. C'est Michel avec son petit dériveur qui a le moins de bricolage!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite pause de voile! Empty Re: Petite pause de voile!

Message par Ancien membre Lun 25 Juin 2012 - 10:44

On peut rêver de bateaux simple, mais simple et confortable, joli, ça va pas ensemble, himsemb, hélas!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite pause de voile! Empty Re: Petite pause de voile!

Message par Piperman Lun 25 Juin 2012 - 13:30

Mon ami Gilles, qui navigue autour de l'île de Groix et avec qui je correspond a mis ce petit clip amusant en ligne. Son petit canote breton se nomme Bagadou! Il est au moins aussi heureux avec que moi avec ma Mari-Bell! Wink Smile Twisted Evil Cool

Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite pause de voile! Empty Re: Petite pause de voile!

Message par Régis Mer 27 Juin 2012 - 20:42

La maudite pause se prolonge! Pluie, pluie, pluie et si je regarde à long terme ummm pluie! J'étais d'accord pour un break mais là ça va faire, le fin de semaine arrive on veut du soleil! Pi à maison, ma petite remise est rénovée, ma pelouse est tondue, le lavage est fait et même la vaiselle alors ça va faire!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite pause de voile! Empty Re: Petite pause de voile!

Message par gab Mer 27 Juin 2012 - 22:06

Lolol, dans un autre post vous demandiez unpeu d'eau pour le niveau d'eau, vous ête simplement servis! lolol La coupe du lac s'en vient alors on (les tripeux du lac st-jean) sera servit Very Happy.
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite pause de voile! Empty Re: Petite pause de voile!

Message par Régis Ven 29 Juin 2012 - 22:41

Je suis au bateau et il pleut en frist.......... Demain ils annoncent la même maudite marde Evil or Very Mad Coupe de lac ce week-end les participants ne feront pas la ligne. Le départ était en soirée, première partie présentemant, demain étape Roberval/péribonka, dimanche Péribonka/St-Gédéon. C'est le temps de tester l'étanchéité des vêtement de pluie.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite pause de voile! Empty Re: Petite pause de voile!

Message par Ancien membre Ven 29 Juin 2012 - 23:27

J'ai été invité sur le voilier de Jean(Farfelu) aujourd'hui. Jolie voile un brin(très!) ventée, mais ce voilier tenait bien sa place!...Et il faisait beau en prime!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite pause de voile! Empty Re: Petite pause de voile!

Message par Piperman Sam 30 Juin 2012 - 9:51

Je suis sorti aussi hier. Il y avait du vent!...Wink C'était quand-même confortable avec un ris de pris et çà avancait bien mais j'ai dû rouler le foc à cause d'une petite défectuosité avec l'attache du cable d'acier pour l'enmagasineur. Rien de sérieux et c'est réparé. On a donc été se promener au moteur dans les îles Saint-Laurent et on a exploré des passes bien intéressantes. Pas une mauvaise journée en bateau. Smile

Petite pause de voile! Ilesst-Laurent
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite pause de voile! Empty Re: Petite pause de voile!

Message par paulix99 Sam 30 Juin 2012 - 12:20

La coupe du lac, c est le 6-7-8 juillet... donc pas ce week end et en esperant qu il fera beau!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite pause de voile! Empty Re: Petite pause de voile!

Message par Régis Sam 30 Juin 2012 - 12:42

Ben oui Paul-Alexandre, j'ai allumé ce matin! Avant elle était le fin de semaine de la fête du canada et depuis l'an passée elle est le fin de semaine suivant et c'est ça qui m'a mêlé. Tant mieux, parce qu'il pleut encore à Péribonka à boire debout! Une chance que mon voilier est sec comme une vieille fille! Ton mon oncle s'est fait brassé la couenne cette nuit dans le golfe St-Laurent. Ils ont eu à affronter de gros vent, grosse mer, de la pluie et beaucoup d'éclair. Dany est équipier sur le Défiant pour le convoyage La Baie / Halifax. J'ai hâte d'avoir ses commentaires. Cette nuit ils étaient tout mouillés et gelaient comme des cretons! Pour une première expérience il en a toute qu'une! Ce matin ils étaient Detroit d'Honguedo en direction de l'Ile du Prince Edouard. Bon fin de semaine!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite pause de voile! Empty Re: Petite pause de voile!

Message par paulix99 Sam 30 Juin 2012 - 13:32

Ca devait etre génial ca... comme j aimerais faire ca a moment donné... Tu n aurrais pas le gout de venir te tapper le golfe en automne avec moi par hazard? Suspect Sans farces, tu m a comme fait peur pour la coupe du lac, j étais a me demander ce que je foutais au bureau!!! Tu parlais de pause de voile, hier soir, j étais a me dire que me faire brasser était un bon plan pour la veillée, et comme je partais, tout le systeme électrique a flanché a cause d une radio déffectueuse, donc une belle nuit de réparation et ca recommence ce soir pour etre pret pour les courses! Ma grand voile est réparée et je la testerai la semaine prochaine, toute refaite inspectée et surtout full battern. Genre de modif interessante pour donner du corp et me permettre de reprendre les noeuds perdus depuis son dernier éclatement Twisted Evil
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite pause de voile! Empty Re: Petite pause de voile!

Message par Harvey Sam 30 Juin 2012 - 15:45

Ben oui La Coupe du Lac c'est en fin de semaine prochaine

Tu ne seras pas le seul qui s'en promet...

J'en vois plusieurs qui sont en préparatifs sérieux.

Ce n'est pas seulement une question de vitesse, savoir anticiper les sautes du vent dépendant des endroits ou passer est crucial dans cette course.

Les barreurs qui se tapent beaucoup de route sur le lac sauront confirmer.

Je ne sais pas encore si je vais participer, à un certain âge on devient de plus en plus douillet.

J'ai toujours fait cette course avec Monique, Seulement nous deux...

et çà demande beaucoup surtout quand la météo se détériore.

Mais je pense que ce sera beau en fin de semaine prochaine.

Bonne chance!
Harvey
Harvey

Messages : 411
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite pause de voile! Empty Re: Petite pause de voile!

Message par paulix99 Sam 30 Juin 2012 - 16:13

Plus ont est de fou plus on rigole... Ce n est pas seulement faire la course le trip, c est de croiser des gens passionnés et le party a péri est un incontournable et le seul moment ou j'ai cassé 8 personnes dans mon coquepit, plusieurs caisses de frette et 1 charcoal!! reste a souhaiter du beau temps, mais pas trop quand meme, ca prend du vent et de ce coté, souhaitons nous un beau 18-25 noeuds bien stable pour s amuser ferme!!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite pause de voile! Empty Re: Petite pause de voile!

Message par gab Dim 1 Juil 2012 - 8:11

Espèront qu'il a assez plue pour avoir cette température de rêve... D'après ce que je peux comprendre j'en ferai cavalier seule Sad. L'objectif sera donc d'avoir du plaisir.
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite pause de voile! Empty Re: Petite pause de voile!

Message par paulix99 Dim 1 Juil 2012 - 10:22

Pas facile en effet les équipiers... La plupart m ont laissés tombé aussi ... reste mon pere ce qui sera assurément une belle fin de semaine pere fils! tu devrais penser a la meme chose, on ne passe jamais assez de bon temps avec nos papas!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite pause de voile! Empty Re: Petite pause de voile!

Message par Régis Dim 1 Juil 2012 - 10:31

À la limite invite Dany il viendra de débarquer d'une belle expérience à la dur!| Ce sera père/fils/mon oncle!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite pause de voile! Empty Re: Petite pause de voile!

Message par Windfall V Dim 1 Juil 2012 - 11:58

En pause depuis une semaine chez Gaines le joint de culasse à lâcher sur mon yanmar 3 cyl j attend les pièces heureusement ils n ont pas été oblige de sortir le moteur mais il y a de la suie partout méchante job de nettoyage j ai. Hâte de pouvoir profiter de mon bateau .
Windfall V
Windfall V

Messages : 148
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite pause de voile! Empty Re: Petite pause de voile!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum