Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Enfin!!!

5 participants

Aller en bas

Enfin!!! Empty Enfin!!!

Message par paulix99 Sam 11 Aoû 2012 - 9:40

Enfin en congé demain apres un mois de navigation de nuit!!! J ai hate de voir ce que c est de naviguer de jour demain, j ai perdu mes reperes depuis le temps... Cool Il pleu mais rien ne m empechera d aller mouiller a Péri ce soir, pas meme un ouragan! Si certain passe dans la baie, suivez l odeur de houblon!!! Cool
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin!!! Empty Re: Enfin!!!

Message par Zegrizzly Sam 11 Aoû 2012 - 9:56

Pourquoi de nuit?

t'es-tu transformé en vampire dernièrement affraid
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin!!! Empty Re: Enfin!!!

Message par paulix99 Sam 11 Aoû 2012 - 10:28

Car de nuit je ne travail pas... donc c est le seul moment que j ai alors je fais avec!!!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin!!! Empty Re: Enfin!!!

Message par Régis Sam 11 Aoû 2012 - 10:31

Finalement t'es comme Jean Charest tu travailles 14 jours par semaine! Very Happy
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin!!! Empty Re: Enfin!!!

Message par paulix99 Sam 11 Aoû 2012 - 10:34

sauf que moi, je n ai pas la prétention de me donner un 8/10 pour ma contribution a la lutte contre la corruption!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin!!! Empty Re: Enfin!!!

Message par Régis Sam 11 Aoû 2012 - 11:06

Very Happy Wink !
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin!!! Empty Re: Enfin!!!

Message par letrusquin Dim 12 Aoû 2012 - 9:01

Cela fait plusieurs années que je n'ai pas fait de voile de nuit. Faire de la voile de nuit a toujours été un peu féérique pour nous. Avec un clair de lune et une parcelle de vent, c'est formidable!

Ça doit faire bizarre de naviguer toujours de nuit et de se retrouver avec un plein de lumière... Shocked

N'oublie pas les lunettes soleil Laughing
letrusquin
letrusquin

Messages : 773
Date d'inscription : 07/01/2011

https://www.youtube.com/c/VoilierFuligule

Revenir en haut Aller en bas

Enfin!!! Empty Re: Enfin!!!

Message par paulix99 Lun 13 Aoû 2012 - 13:01

Malade la journée clown ... Nous sommes partient sous une pluie dilluvienne samedi soir, ici rien de nouveau puisque que j ai tendance a me fouttre de la météo jusqu a un certain point. Encore une navigation de nuit mémorable avec de la vague, et du brassage en masse; a la différence que pour une fois, j avais une destination!!! Je pensais bien avoir droit au meme traitement pour la journée de dimanche, alors la!!! Surprise, apres un réveil sous la pluie, le temps s est éclaicit et nous avons eu droit a une journée de reve, des vents parfait, une vague agréable qui arrosait juste ce qu il faut Very Happy .. Pas trop de soleil, pas trop couvert, nous avons faient Péri-pointe bleu avant de se rediriger vers roberval et encore pointe bleu.. puis chambord ensuite un tack direction st-henri et a 8 ou 9 milles, virrement de bord direction St-Fé.. le vent est tombé peu avant l arrivée. Bilan de cette sortie, un cousin qui n a pas vraiment apprécié, un helper qui a trippé, un litre de lait renversé dans les fond, de la graisse de bacon partout apres un petit incident au mouillage, et pour couronner le tout une moyenne de vitesse qui a tournée dans les 6.5-6.7 noeuds tout le long!! La navigation de jour, c est merveilleux What a Face ... Vidéo 'Rock on' a venir... (on oublis la détente ici, un brin de métal et des vagues pleins la gueule garantit) Twisted Evil
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin!!! Empty Re: Enfin!!!

Message par Ancien membre Lun 13 Aoû 2012 - 13:23

Intéressant ces petites croisières. Mais je suis curieux de savoir si des abris existent, es ports, des anses ou se reposer au besoin dans ce grand lac.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin!!! Empty Re: Enfin!!!

Message par paulix99 Lun 13 Aoû 2012 - 13:34

pas vraiment d abris... il y a lea marina autour du lac, mais st-prime est hors d acces pas assez d eau pour les quillards, Il y a Roberval... et quelques endroits, mais rien de bien sérieux pour s abriter de maniere safe sans prendre le risque de s enliser la quille dans le sable.. le lac Élie, c est la jungle, tu t arrange avec tes troubles et tu assume la météo, pour le reste, et bien tu fais avec!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin!!! Empty Re: Enfin!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum