Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

A l eau enfin!

+4
Ancien membre
Harvey
Régis
paulix99
8 participants

Aller en bas

A l eau enfin! Empty A l eau enfin!

Message par paulix99 Dim 22 Mai 2011 - 9:17

Very Happy Enfin a l eau! et bien content, tout fonctionne bien, et reste a mettre la bome et faire un bon ménage, et quelques ajustements avant d3 sortir sous voile!!! Very Happy
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

A l eau enfin! Empty Re: A l eau enfin!

Message par Régis Jeu 26 Mai 2011 - 21:43

Samedi matin Paul-Alexandre nous seront également à l'eau. Tout comme toi, il me restera le ménage à l'intérieur à faire, installé le fullencloser et les voiles. Àprès un changement d'huile et bingo on lève les voiles!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

A l eau enfin! Empty Re: A l eau enfin!

Message par paulix99 Jeu 26 Mai 2011 - 22:08

Eh bien peut etre nous croiserons nous au centre du lac! Je compte faire ma premiere traversée a péribonka dimanche si le temps n est pas trop mauvais!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

A l eau enfin! Empty Re: A l eau enfin!

Message par Régis Sam 28 Mai 2011 - 14:08

La mise à l'eau s'est bien déroulé, sauf que c'est le déluge sacrement! J'espère juste que nous aurons au moins 4 jours de soleil en ligne avant le 15 octobre. Ça commençe à être très ordinaire, comme on dit on ne rit plus. C'est quoi le problème, on est puni pour avoir réélu les conservateurs, chassé le Bloc et mis en place des oranges, ou c'est le scénario des prédictions déc. 2012 ou bien on se fait niaiser par je ne sais qui !!!!!!! Farce à part c'est le pire début de saison que j'ai vu à vie, c'est vrai que j'en ai vu peu compte tenu de mon jeune âge!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

A l eau enfin! Empty Re: A l eau enfin!

Message par Harvey Sam 28 Mai 2011 - 16:06

Pauvre vous autres!!!

J'ai eu une bonne pensée pour vous ce matin
Mais j'étais bien au chaud à la maison...

Ca va s'améliorer................................... Quand!
Harvey
Harvey

Messages : 411
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

A l eau enfin! Empty Re: A l eau enfin!

Message par Régis Sam 28 Mai 2011 - 16:43

Merci Martial, demain il annonce pas si mal je vais donc terminer la préparation du Hergé. Mettre les voiles en place et le fullencloser que je vais apprécier cette année si ça continu dans le même sens. Si on pouvais mettre en banque nos surplus d'eau pour les saisons plus secs. Les évacuateurs de creue sont ouvert à pleine capacité et on déverse le lac dans le Saguenay sans turbiner ces surplus, une perte tant pour RioTinto que pour nous. Si le lac tombe sous les 13.5 cet automne frist je vais rager! Pour la voile, tout le monde est en manque. Je viens de parler avec notre chum Douce Jenny, et à Roberval les voiliers font du quai depuis la mise à l'eau. La météo colle tout le monde ainsi. Je te laisse, je m'en vais à l'église faire un chemin de croix, une neuvaine, faire brûler tous les lampoins et si ce n'est pas assez égorger le curé pour fausse représentation sur les bienfaits de la prière!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

A l eau enfin! Empty Re: A l eau enfin!

Message par Ancien membre Sam 28 Mai 2011 - 19:06

La mise à l'eau s'est bien déroulé, sauf que c'est le déluge sacrement! J'espère juste que nous aurons au moins 4 jours de soleil en ligne avant le 15 octobre. Ça commençe à être très ordinaire, comme on dit on ne rit plus. C'est quoi le problème, on est puni pour avoir réélu les conservateurs, chassé le Bloc et mis en place des oranges, ou c'est le scénario des prédictions déc. 2012 ou bien on se fait niaiser par je ne sais qui !!!!!!! Farce à part c'est le pire début de saison que j'ai vu à vie, c'est vrai que j'en ai vu peu compte tenu de mon jeune âge!

Régis c'est à cause de la mauvaise vie que vous menez au Lac. Toutes ces fornications, beuveries, vie dissolue, de sacres, et de manque de charité chrétienne envers ceux qui souffrent et qui sont à l'eau ça finit par vous retomber sur la tête!... Regarde moi, qui vie saintement, mon voilier est à l'eau depuis 1 mois! ... La preuve!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A l eau enfin! Empty Re: A l eau enfin!

Message par Régis Sam 28 Mai 2011 - 19:11

Est-ce que la situation s'améliore Élie ? As-tu ressorti ton voilier de l'eau afin de terminer tes travaux ou bien tu as terminer à l'eau ?
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

A l eau enfin! Empty Re: A l eau enfin!

Message par Marc Dim 29 Mai 2011 - 12:46

Nous il parait qu'ils ne pourront pas nous mettre à l'eau avant 2-3 semaines... Si l'eau est descendu evidemment.

Bonyenne que j'ai hâte qu'il soit à l'eau 12 mois!
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

A l eau enfin! Empty Re: A l eau enfin!

Message par Ancien membre Dim 29 Mai 2011 - 18:21

Mon voilier est toujours à l'eau et je travaille à des trucs comme mes feux de mat, des petites améliorations sur mon enrouleur, et sur mon pataras(isolation pour radio HF) et d'autres gugus comme une pompe électrique pour suppléer la pompe mécanique de mon moteur(simple pour purger l'air au besoin). Mais je commence à ne plus avoir de projets et je suis en train de penser que je vais ranger le voilier et passer l'été en Italie au lieu de me faire chi... à attendre que l'eau baisse: Déprimant!.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A l eau enfin! Empty Re: A l eau enfin!

Message par Jean Dim 29 Mai 2011 - 20:00

Come on Élie...le mien est à l'eau...pis t'aime bien ca les ptits bateaux
Je te laisse la barre...si tu mords pas,pis tu calles pas mon moteur sous l'eau Wink
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

A l eau enfin! Empty Re: A l eau enfin!

Message par Régis Dim 29 Mai 2011 - 20:35

Passer l'été en Italie,.................., c'est quoi l'affaire! Avant la St-Jean faut pas paniquer. Pi tu ne devais pas prendre la route du sud en fin de saison? Il me semble que tu avais dit quelque chose dans ce sens. cheers
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

A l eau enfin! Empty Re: A l eau enfin!

Message par paulix99 Lun 30 Mai 2011 - 7:51

Pas pu essayer ca dimanche... mais aujourd hui c est la bonne! direction péribonka...!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

A l eau enfin! Empty Re: A l eau enfin!

Message par Régis Lun 30 Mai 2011 - 20:10

Salut, comme ça on s'est manqué de peu! Je suis allé reposer les palmes de mon éolienne après-midi et je suis parti vers 15.30. Un voilier était effectivement sur la rivière quand je suis parti, mais je n'avais pas deviné que c'était toi. Fallait que ma blonde soit de retour à 16.00 pour reprendre sa garde. As-tu arrêté à la marina ou tu as fait simplement un allez-retour? Tu avais un fichu de beau vent et du beau soleil. Vous ne deviez pas être beaucoup sur l'eau aujourd'hui mis à part les pêcheurs plutôt discret quand il y a un bon vent.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

A l eau enfin! Empty Re: A l eau enfin!

Message par Denis K850 Lun 30 Mai 2011 - 20:52

"Je suis allé reposer les palmes de mon éolienne après-midi"

Est-ce que ton éolienne nage aussi bien qu'un canard? silent

Denis K850

Messages : 345
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

A l eau enfin! Empty Re: A l eau enfin!

Message par Ancien membre Lun 30 Mai 2011 - 21:11

[quote]par Denis K850 le Lun 30 Mai - 19:52

"Je suis allé reposer les palmes de mon éolienne après-midi" (régis)...


Est-ce que ton éolienne nage aussi bien qu'un canard?

Pas sur, mais c'est une éolienne verte... Chaque printemps Régis ramasse des palmes fraîches et les installes sur l'éolienne : Ça fait de l'hombre, ça protège des coups de soleil et quand il y a du vent ça froufroute joliment !. En passant les palmes des gens du Lac se ramassent dans les églises juste après pâques...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A l eau enfin! Empty Re: A l eau enfin!

Message par Régis Lun 30 Mai 2011 - 21:16

Denis, Élie, j'aurais pu dire l'hélice mais vu qu'elle a 6 wind turbine blade j'ai employé le mauvais mot. Je voulais dire les pales! Merci ! Embarassed Mais dans les faits elle pourrait effectivement nager mon Denis. Oui elle est transformable en hydrogénérateur. J'aurais juste à commander le kit. Wink
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

A l eau enfin! Empty Re: A l eau enfin!

Message par Régis Lun 30 Mai 2011 - 21:27

Pour préciser le fait que j'ai reposé les pales, elle tournait un peu faux en créant une vibration à bas régime. J'avais 8 autres pales de réserve or pour la balançer j'ai utilisé la balance du bureau de poste pour les peser et j'ai mesuré l'ouverture de la pale à l'horizontale sur une table. L'ouverture jouait entre 52 mm et 32 mm. J'en ai mis 4 qui était à 37 mm et deux qui était à 35 mm. Les 37 une au dessus de l'autre et les deux 35 une au dessus de l'autre. Elle n'a jamais tourné aussi juste et sans vibration depuis que je la possède. Avant j'avais entre autre une avec une ouverture de 52 et en dessous une autre à 32 pas besoin de se demander pourquoi elle faussait.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

A l eau enfin! Empty Re: A l eau enfin!

Message par Ancien membre Lun 30 Mai 2011 - 21:28

Scuse Régis c'était trop tentant cette histoire de Palmes. Il y avait ailleurs un dyslexique-caractériel , un brin challengé en orthographe de surcroît qui ne savait pas faire la différence entre une pale et une palme. J'espère que tu n'as pas attrapé sa tare à le fréquenter, ce serait triste!. La tri thérapie pourrait alors t'être administrée par ta pharmacienne de douce .5!... Very Happy Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A l eau enfin! Empty Re: A l eau enfin!

Message par Régis Lun 30 Mai 2011 - 21:34

Pour revenir au sujet initial enfin à l'eau, je vais peut-être pouvoir en profiter plus que je le pensais. Nous sommes supposés tomber en grève vendredi. Avec les conservateurs ça peut durer plus qu'une journée comme la dernière fois! Dans mon cas j'ai absolument rien à gagner, mais le slogan est so so so solidarité! Espérons qu'il va faire beau!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

A l eau enfin! Empty Re: A l eau enfin!

Message par paulix99 Mar 31 Mai 2011 - 18:02

Effectivement, super beau vent en allant vers Péribonka, ca pris 2h30.. Avec une moyenne tournant autour de 6 kn avec pointe a 8... sans jamais rien forcer! ca promet Very Happy .. Je suis arreté Very Happy la marina a peu pres 2 heures le temps de réparer mon pilot qui m as laché au Very Happy moment ou j ai eu envis de pisser! Finalement, c était un court circuit au niveau des connexions.. Ensuite j ai mouillé dans la baie et suis repartis ce matin vers 11h.. mais coté vent, on repassera! un beau 6km h... avec une belle pointe a 4kn quelques instants... et la moitié de la route au moteur Sad ...
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

A l eau enfin! Empty Re: a l eau enfin !

Message par Phil KK8.5 Mar 31 Mai 2011 - 23:15

Hier,Première sortie 2011 ,vent de 15 nds du nord-ouest avec rafales qui ont montés jusqu'a 25 nds. Avons navigué dans la Baie des Anglais,de cette façon le vent venait de terre,température 15 degrés.Un ris et foc 100%.Très belle sortie. Aujourd'hui, sortie dans 12 nds de vent du sud,grande voile et genois 150,température plus fraiche qu'hier,vent du large,peu de vagues,vent mollissant en fin d'après-midi,lors du retour a la marina.Demain c'est la pluie.Bien content du départ de la saison.Je vous souhaite a tous une belle saison 2011 . Very Happy

Phil KK8.5

Messages : 217
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

A l eau enfin! Empty Re: A l eau enfin!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum