Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Propositions de sujets pour le bulletin

4 participants

Aller en bas

Propositions de sujets pour le bulletin Empty Propositions de sujets pour le bulletin

Message par marginal Ven 18 Fév 2011 - 17:31

Bonjour à tous,

Je sollicite vos propositions pour trouver des sujets pour le nouveau bulletin. Quels sont vos intérêts et, selon vous, les sujets qui méritent d'être approfondis ?

Merci à tous !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de sujets pour le bulletin Empty Re: Propositions de sujets pour le bulletin

Message par leprof31 Ven 18 Fév 2011 - 18:18

Demain, je commence un cours de mécanique pour moteur diésel marin... je pourrais faire un texte d'atmosphère sur ce cours pratique de 24 heures (4 jours)...peut-être quelques photos si le monde du cours accepte. À valider et à voir!
leprof31
leprof31

Messages : 192
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de sujets pour le bulletin Empty Re: Propositions de sujets pour le bulletin

Message par marginal Sam 19 Fév 2011 - 18:07

Génial !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de sujets pour le bulletin Empty Re: Propositions de sujets pour le bulletin

Message par Dany Sam 19 Fév 2011 - 21:20

Des articles techniques, comme par exemple, qui expliquent comment calculer une hélice selon la puissance du moteur, rapport de la transmission, le poids du bateau et sa vitesse critique.

Comparaisons / essais de différentes composantes de gréement, comme par exemple les taquets coinceurs, untel magane beaucoup le cordage si on le largue sous tension alors que tel autre ne l'abime pas dutout... Ou des produits d'entretien courant comme par exemple, tel compound fait un travail remarquable pour redonner un fini luisant au gelcoat alors que tel autre produit ne vaut pas de la schnout.

Des bonnes adresses ou acheter du matériel nautique a bon rapport qualité / prix, et les endroits a éviter, ou on se fait manger tout rond.
Dany
Dany

Messages : 154
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de sujets pour le bulletin Empty Re: Propositions de sujets pour le bulletin

Message par Ancien membre Dim 27 Fév 2011 - 8:29

Bonnes idées, et ces conseils et évaluations techniques pourraient nous mener vers des sujets plus sérieux en croisière ou plus précisément pour la plus grande partie de la croisière, que comme tout le monde sait, se passe à l'ancre.
Je veux parler des recettes de cocktails, de super drinks, du choix des bons Scotchs et la technique essentielle de construction(le mot n'est pas fort!) d'un excellent et essentiel Dry Gin. J'ai quelques recettes éprouvées mais aucune prétention d'expertise, sauf lavantage d'avoir un de temps à autre un consultant hors pair pour l'évaluation des résultats. J'ai nommé le Mythique et son palais indestructible dieux merci, qui a passé proche d'être anéanti par une ingestion de fameux hamburgers Américains d'une couleur fluo surprenante!...
Ces expertises pourraient aussi et accessoirement permettre d'échanger sur des recettes de brochettes, méchouis d'agneau, ou autre daube , goulashes(Faut être Slave pour apprécier :evil : affraid et ratatouilles qui sont l'essence de nos escales.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de sujets pour le bulletin Empty Re: Propositions de sujets pour le bulletin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum