Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Air Canada aide un naufragé

4 participants

Aller en bas

Air Canada aide un naufragé Empty Air Canada aide un naufragé

Message par Alain t-33 Jeu 18 Oct 2012 - 12:44

Et bien voici une histoire qui sort de l'ordinaire.

http://www.lefigaro.fr/international/2012/10/18/01003-20121018ARTFIG00558-un-avion-de-ligne-aide-a-retrouver-un-voilier-naufrage.php
Alain t-33
Alain t-33

Messages : 400
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Air Canada aide un naufragé Empty Re: Air Canada aide un naufragé

Message par Régis Jeu 18 Oct 2012 - 16:25

Assez particulier comme situation. Je ne sais pas si c'est une première, mais c'est la première fois que c'est porté à mon attention. Selon moi Air Canada a dû vérifier une multitude de chose avant d'accepter. Si cela a pu permettre ce dénouement heureux, super!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Air Canada aide un naufragé Empty Re: Air Canada aide un naufragé

Message par Alain t-33 Jeu 18 Oct 2012 - 21:24

Une avion coute surement moin cher a dérouter qu'un cargo afin de localiser un naufragé.
Alain t-33
Alain t-33

Messages : 400
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Air Canada aide un naufragé Empty Re: Air Canada aide un naufragé

Message par Régis Jeu 18 Oct 2012 - 21:31

Oui mais un avion partant de Vancouver vers l'Australie la jauge d'essence doit commençer à être sur le E alors ils ne doivent pas avoir beaucoup de réserve pour s'amuser à faire des recherches. Mais comme je disais si Air Canada a accepté c'est qu'il avait calculé ce risque.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Air Canada aide un naufragé Empty Re: Air Canada aide un naufragé

Message par Guy du Farniente Ven 19 Oct 2012 - 8:43

Combien se sont posés la question, pourquoi as-t-il demandé de l'aide?

Ok, il a jugé qu'il était dans une impasse, mais il me semble que le besoin d'assistance vient de plus en plus tôt!!

Un bateau en bon état, pas de problèmes de coque, de la bouffe, de la musique, il a du manquer de bière australienne... il reste un bout de mat suffisant pour établir une voile, il avait du combustible pour le moteur, pour l'électricité et l'approche, bref, me semble.

On est loin de lui, et il n'était qu'à quelques jours de la terre...il me manque quelque chose parce que je ne la comprends pas. Quand, petit, je naviguais avec mes radeaux d'enfants avec une serviette de plage comme voile dans le bas du fleuve, j'ai encore l'impression que j'étais plus à risque...

Guy du Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Air Canada aide un naufragé Empty Re: Air Canada aide un naufragé

Message par tango11 Ven 19 Oct 2012 - 9:43

Je ne vois pas pourquoi on fait tout un boucan avec cet événement. Depuis qu'il existe des balises de détresse , tous les avions de ligne qui survolent les océans sont obligés d'écouter les fréquences des balises dès qu'ils sont en mer. Lors d'un vol transatlantique en 85, j'ai demandé à l'hotesse si le poste de pilotage écoutait la fréquence 462.2 mhz ( de mémoire). Intrigué, le pilote m'a fait venir dans le poste de pilotage et m'a montré qu'effectivement, il était branché sur cette fréquence . Il m'a gardé 20 minutes pour que je lui parle de ma traversée-je n'avais traversé qu'une fois à ce moment-.Depuis plus de 30 ans, il y a eu certainement plusieurs avions qui se sont détournés pour localiser des plaisanciers maison en a jamais entendu parler.
tango11
tango11

Messages : 459
Date d'inscription : 02/12/2011

http://navigation-nemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Air Canada aide un naufragé Empty Re: Air Canada aide un naufragé

Message par Régis Ven 19 Oct 2012 - 11:01

À titre informatif, ce capitaine tentait depuis plusieurs jours de faire route sur grément de fortune, mais les courants et les conditions faisaient qu'il reçulait plutôt que progresser vers la terre la plus proche. Il était en passe sèche de diésel. Pas sûr qu'on aurait pas demander de l'aide ou tout au moins du fuel si on avait été à sa plaçe.


Dernière édition par Régis le Ven 19 Oct 2012 - 11:22, édité 1 fois
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Air Canada aide un naufragé Empty Re: Air Canada aide un naufragé

Message par Guy du Farniente Ven 19 Oct 2012 - 11:19

Ça donne du sens.

Guy du Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Air Canada aide un naufragé Empty Re: Air Canada aide un naufragé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum