Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pandore est vraiment une vilaine fille...... la suite de mes travaux...

5 participants

Aller en bas

Pandore est vraiment une vilaine fille...... la suite de mes travaux... Empty Pandore est vraiment une vilaine fille...... la suite de mes travaux...

Message par paulix99 Mar 30 Oct 2012 - 16:53

Ce qu est Pandandore selon Wiki...

Pandore fut créée sur l'ordre de Zeus qui voulait se venger des hommes pour le vol du feu par Prométhée. Elle fut ainsi fabriquée dans de l'argile et de l'eau par Héphaïstos ; Athéna lui donna ensuite la vie, lui apprit l'habileté manuelle (elle lui apprit entre autres l'art du tissage) et l'habilla ; Aphrodite lui donna la beauté ; Apollon lui donna le talent musical, Hermès lui apprit le mensonge et l'art de la persuasion ; enfin Héra lui donna la curiosité et la jalousie.

Zeus offrit la main de Pandore à Épiméthée, frère de Prométhée. Bien qu'il eût promis à Prométhée de refuser les cadeaux venant de Zeus, Épiméthée accepta Pandore. Pandore apporta dans ses bagages une boîte mystérieuse que Zeus lui interdit d'ouvrir. Celle-ci contenait tous les maux de l'humanité, notamment la Vieillesse, la Maladie, la Guerre, la Famine, la Misère, la Folie, le Vice, la Tromperie, la Passion, ainsi que l'Espérance.

Une fois installée comme épouse, Pandore céda à la curiosité qu'Héra lui avait donnée et ouvrit la boîte, libérant ainsi les maux qui y étaient contenus. Elle voulut refermer la boîte pour les retenir il était hélas trop tard ! Seule l'Espérance, plus lente à réagir, y resta enfermée.


Plus dans le vif du sujet, voici les résultat et les avancées de mon projet, et oui Pandore fut de la partie le cr.. frist lol Twisted Evil

Le bon coté, la coque est prete a recevoir ses retouches de fibre avant de recevoir son interprotect et son anti-fouling clown
Pandore est vraiment une vilaine fille...... la suite de mes travaux... Pa290710
Je me suis gaté et j'ai enlevé l'antifouling sur l'hélice et je l'ai polis, pour moins de friction dans l'eau What a Face
Pandore est vraiment une vilaine fille...... la suite de mes travaux... Pa290714
La merde maintenant... Savais pas a quoi m'attendre en ouvrant mais... Mad
Pandore est vraiment une vilaine fille...... la suite de mes travaux... Pa290712
voila pourquoi Pandore est un etre bitch immonde et grossiere, je la déteste, la brulerais, la crucifirais.. vous voyez le topic Arrow
Pandore est vraiment une vilaine fille...... la suite de mes travaux... Pa300710
Ce que ca donne au final Very Happy
Pandore est vraiment une vilaine fille...... la suite de mes travaux... Pa300711
Au niveau de l'étais... pret a etre refait Very Happy
Pandore est vraiment une vilaine fille...... la suite de mes travaux... Pa300712
Encore une fois grrr pale
Pandore est vraiment une vilaine fille...... la suite de mes travaux... Pa300713
Voila...
Pandore est vraiment une vilaine fille...... la suite de mes travaux... Pa300714

Conclusion, ce n est jamais ce que l on penses... Je croyais avoir affaire a des bases brisées, finalement, c était tout autre. Les travaux avancent de bon train et se poursuivront toute l hiver... Encore beaucoup de travail mais le résultat en vaudra la peine! Fort heureusement, du coté babord, ce n est que du sablage et la, j en suis certain,! Les déterioration sur les photos viennent de réparations faites pas un des anciens proprio qui avait foutu du bois au lieu de mettre de la fibre le con... c est vraiment plate de rafaire des réparations baclées, voila pourquoi, il n y a pas de maquillage, pas de cachette et je refais tout sans me soucier de la charge de travail!!! sunny
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pandore est vraiment une vilaine fille...... la suite de mes travaux... Empty Re: Pandore est vraiment une vilaine fille...... la suite de mes travaux...

Message par Régis Mar 30 Oct 2012 - 17:36

Si il y en a un qui a pas le choix c'est bien toi! Tu skips ton voilier comme une formule 1 alors faut que tout soit nikel et d'une solidité à tout épreuve et ça bien évidamment en resopectant les specs de ton voilier. Ç'est à dire à titre d'exemple avoir des haubans surbimentionnés et des cadènes et fixations de mat qui ne l'ont pas été. Tu as un avantage, tu as un garage au chaud pour l'hiver et du temps or il serait idiot de ne pas en profiter ou de travailler en broche à foin. Quand je vais passer je vais arrêter voir le chantier.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Pandore est vraiment une vilaine fille...... la suite de mes travaux... Empty Re: Pandore est vraiment une vilaine fille...... la suite de mes travaux...

Message par paulix99 Mar 30 Oct 2012 - 18:15

Pas convaincu que surdimentionner les haubans et l'étais soit une bonne chose j'aurais peur de tout casser en poussant encore plus... Je préfere encore respecter les spec d origine du bateau. De toute maniere, comme tout bon suédois qui se respecte, il est deja tres solide. Les haubans font deja 1/4 de gros, le bas haubans de meme, et il y a un bas étais en plus (je déteste ce machin, surtout lors des virements).. Un tank ce truc. En plus, comme plusieurs suédois, il est sous toilé et le mat est tres court, c est vraiment par gros temps qu'il s'exprime le mieux.
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pandore est vraiment une vilaine fille...... la suite de mes travaux... Empty Re: Pandore est vraiment une vilaine fille...... la suite de mes travaux...

Message par Benoitgm(B32S5) Mar 30 Oct 2012 - 18:48

paulix99 a écrit:En plus, comme plusieurs suédois, il est sous toilé et le mat est tres court,

Ha bin!!! Je ne savais pas que les Suédois avait le mât court... J'étais au courant pour les Chinois par contre... Very Happy
Benoitgm(B32S5)
Benoitgm(B32S5)

Messages : 302
Date d'inscription : 24/07/2011

http://www.globe-vogueur.ca

Revenir en haut Aller en bas

Pandore est vraiment une vilaine fille...... la suite de mes travaux... Empty Re: Pandore est vraiment une vilaine fille...... la suite de mes travaux...

Message par Régis Mar 30 Oct 2012 - 18:59

Ah ben j'étais pas au courant pour ni l'un ni l'autre. Vous en savez des choses vous autres! Very Happy Je sais pas contre que les noirs ne peuvent pas prendre 3 prises de ris sur leur pantalon parce qu'ils ont le mat trop long! Shocked
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Pandore est vraiment une vilaine fille...... la suite de mes travaux... Empty Re: Pandore est vraiment une vilaine fille...... la suite de mes travaux...

Message par PJ Mar 30 Oct 2012 - 22:09

Pauvre toi Paulix Very Happy:D:D

Pandore est vraiment une vilaine fille...... la suite de mes travaux... Mise_a10

j'aime bien mon mat .

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pandore est vraiment une vilaine fille...... la suite de mes travaux... Empty Re: Pandore est vraiment une vilaine fille...... la suite de mes travaux...

Message par Ancien membre Mar 30 Oct 2012 - 22:14

Sans vouloir t'offenser, je trouve que la grue a un plus gros et plus long mat que le tien... Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pandore est vraiment une vilaine fille...... la suite de mes travaux... Empty Re: Pandore est vraiment une vilaine fille...... la suite de mes travaux...

Message par paulix99 Mar 30 Oct 2012 - 22:21

Vous etes cons!!! Jamais personne ne s est plainte de mon mat!!! What a Face
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pandore est vraiment une vilaine fille...... la suite de mes travaux... Empty Re: Pandore est vraiment une vilaine fille...... la suite de mes travaux...

Message par Benoitgm(B32S5) Mar 30 Oct 2012 - 22:31

Désolé d'avoir parti le bal!!!
Benoitgm(B32S5)
Benoitgm(B32S5)

Messages : 302
Date d'inscription : 24/07/2011

http://www.globe-vogueur.ca

Revenir en haut Aller en bas

Pandore est vraiment une vilaine fille...... la suite de mes travaux... Empty Re: Pandore est vraiment une vilaine fille...... la suite de mes travaux...

Message par paulix99 Mar 30 Oct 2012 - 22:43

Ha ha ha Exclamation faut bien que ca dérappe de temps en temps! Tu es pardonés mais pas P.J qui pousse l audace jusqu a nous montrer son mat.. c est obsene et un brin complexant Embarassed !!!!!!!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pandore est vraiment une vilaine fille...... la suite de mes travaux... Empty Re: Pandore est vraiment une vilaine fille...... la suite de mes travaux...

Message par paulix99 Ven 16 Nov 2012 - 13:30

Voici la suite des travaux... Les images dates du début de la semaine passé... La Bête est maintenant prete a recevoir des soins de fibre: kévlar au niveau de la proue et du safran, joint de quille et tout le reste, la liste est longue!!! Les passes-coques, valves, sondes sont enlevés.. L'anti-dérapant est sablé, le reste pret a etre fait aussi... J'attend maintenant avec impatience le moment ou je pourrai rentrer à l'interieur clown

Pandore est vraiment une vilaine fille...... la suite de mes travaux... Pb080710

Pandore est vraiment une vilaine fille...... la suite de mes travaux... Pb080711

Juste avant d'enlever les rails de génois... Le pont est aujourd'hui pret et paré a recevoir des soins au chaud!
Pandore est vraiment une vilaine fille...... la suite de mes travaux... Pb080712

Le fameux passe coque qui aurait pu me couter le bateau cet été... La valve est aussi completement
bousillée, d'ou l'impossibilité de la fermer au moment ou il aurait fallu...
Pandore est vraiment une vilaine fille...... la suite de mes travaux... Pb160710
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pandore est vraiment une vilaine fille...... la suite de mes travaux... Empty Re: Pandore est vraiment une vilaine fille...... la suite de mes travaux...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum