Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Régulateur pour éolienne

4 participants

Aller en bas

Régulateur pour éolienne Empty Régulateur pour éolienne

Message par Louis(Dufour31) Dim 4 Nov 2012 - 16:53

Bonjour à tous...long time hihihi
Voilà ma question...j'ai déjà un régulateur électronique de 20 ampères pour mon panneau solaire et tout va bien. Je veux m'installer une éolienne. Est-ce que je peux utiliser le même régulateur? Est-ce que le régulateur va stopper la rotation du moulin à vent?

Louis(Dufour31)

Messages : 100
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur pour éolienne Empty Re: Régulateur pour éolienne

Message par Régis Dim 4 Nov 2012 - 17:51

Louis lâche un coup de fil à Rémi de solaire desing. Tu auras vraiment l'heure juste. Moi je dis que ton éolienne va tourner et ne peut pas être stoppé par le régulateur. Je crois aussi que ton régulateur fera la job quoi qu'idéalement certains régulateurs sont vendus spécifiquement avec une entrée solaire et éolien et le tien j'en doute! Où vas-tu mettre ton éolienne, derrière le fullencloser de Patsy! Very Happy Embarassed
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur pour éolienne Empty Re: Régulateur pour éolienne

Message par Ancien membre Dim 4 Nov 2012 - 20:44

A mon avis non, c'est pas les mêmes animaux. Une éolienne c'est en fait un alternateur et la charge est contrôlée et modulée via le courant de la bobine de champ(induit) . Je doute qu'un contrôleur de panneau solaire puisse faire ce boulot.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur pour éolienne Empty eolienne

Message par MonsieurTranquille Lun 5 Nov 2012 - 8:32

La plupart des petite eolienne (comme la airbreeze) possede un regulateur integré dans l'eolienne. Dans ce cas elle peut etre connecté directement sur les batteries en passant par des fusibles.

Pour freiner une eolienne tout ce qu'on doit faire c'est de court-circuiter ses fils, (de faire toucher ses fils ensemble) cela la freine magnetiquement. Pour ce faire il suffit d'installer un interupteur connecté de facon a relier tout les fils ensemble (a l'aide de jumpers).

Aussi il est interessant d'installer un amperemetre analogue (qui coute quelque dollars) pour avoir la production de courant en temps reel.

Il y a des controleurs solaires et meme des onduleurs qui sont capable de gerer le solaire et une eolienne mais la on s'embarque dans des systemes a plusieurs centaines de $$$
MonsieurTranquille
MonsieurTranquille

Messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2012

http://www.flickriver.com/photos/samuelgagnon/

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur pour éolienne Empty Re: Régulateur pour éolienne

Message par Régis Lun 5 Nov 2012 - 12:45

L'éolienne dont parle Louis est une copie d'une air Breese mais contrairement à cette dernière n'a pas le contrôleur à même de la son questionnement à savoir s'il peut se servir de son contrôleur de panneau solaire. Le contrôleur de son panneau peut contrôler plus que son petit panneau. Qu'est que ça fait si les deux sont sur le même contrôleur. M. Tranquille a l'air a avoir une bonne expertise sur le sujet!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur pour éolienne Empty Re: Régulateur pour éolienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum