Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Non merci!

+4
Ancien membre
Zegrizzly
marginal
davidforns
8 participants

Aller en bas

Non merci! Empty Non merci!

Message par davidforns Jeu 24 Fév 2011 - 19:39

880.00$ sans compter les taxes pour un tangon à la marina de la Chaudière pour mon Sandpiper...non merci! Je m'installe à ''Red cap'' pour 230 biftons... tongue

davidforns

Messages : 40
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non merci! Empty Re: Non merci!

Message par marginal Jeu 24 Fév 2011 - 20:59

... sans compter les risques de crues subiles à cette marina... risque non négligeables !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Non merci! Empty Re: Non merci!

Message par Zegrizzly Ven 25 Fév 2011 - 9:46

davidforns,
Questions:

Est-ce que ton sandpiper aura toujours le cul dans l'eau à cap-Rouge?
Si oui, est-ce qu'il y a un "taxi" pour aller te mener à ton tangon en tout temps à Cap-Rouge?

Si tu réponds non à une de ces questions, peut-être que tu pourrais venir t'installer dans la baie à l'est du Parc Nautique Lévis. Ça va rien te coûter à part une mise à l'eau à la Marina. à moins que tu te mette à l'eau à la Grève Jolliet, près du Chantier.

pour revenir au PNL... Y a souvent un dériveur qui s'installe dans la baie. Ça coute pas un sous. Mais tu sors et entre quand il y a de l'eau...

Autrement 900$ pour tous les services d'une marina, c'est pas la fin du monde.
C'est une belle petite marina St-Romuald.

À la très chic marina de Cap-rouge, tu vas voir qu'il n' y a pas d'eau. ¨Ca peut être ordinaire...

On aimerait tous ça que ça ne coûte rien. Mais dans le nautisme, t'as toujours la mais dans tes pôches. T'es aussi ben de t'habituer tu suite pcq tu vas être malheureux.

Bonne saison!
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non merci! Empty Re: Non merci!

Message par Zegrizzly Ven 25 Fév 2011 - 9:50

T'as raison Martin, ça leur arrive des coups d'eau parfois à St-Romuald.

Et même que parfois... l'usine de d'équarissage situé en amont sur la rivière se trompe de valve et flush une partie de son gras de charogne à la flotte. Ça te fait des belles coques toute ciré jaune! pig
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non merci! Empty Re: Non merci!

Message par Ancien membre Ven 25 Fév 2011 - 10:27

C'est vrai que les frais de marina augmentent de façon déraisonnable et j'ai bien l'idée de résister dans la mesure du possible à ce qui ressemble de plus en plus à des abus purs et simples.
La façon de résister c'est justement de chercher une alternative qui nous soustrait à ces iniquités. Marc d'Évasion a décidé d'ancrer son voilier seul dans le Bassin de Chambly et ça a très bien marché .
Dans le cas d'un petit voilier comme un Sandpiper avec un si faible tirant d'eau, une telle facture me semble vraiment ridicule, et la solution d'ancrer dans un baie protégée serait idéale, ou alors penser à ne pas laisser le bateau à l'eau mais le mettre à l'eau au besoin, dans une cale de mise à l'eau: Reviendrait pas mal moins cher que ce tangon sur la Chaudière. Je connais des gens qui passent l'été au Lac Champlain sans port d'attache. Soit qu'ils naviguent sur leur bateau, soit qu'ils laissent leur voilier sur un mouillage au Vermont(Burlington) ou dans un state park de New York et paient à la journée le dit mouillage. à $15.00 par jour au mouillage sur tangon, ils économisent sérieux sur les frais de marina de 2 à $4000 par saison!. Il passent guère plus que 30-40 jours sur un mouillage payant et peuvent en plus changer de coin durant la saison. Plus intelligent comme solution, il me semble.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non merci! Empty Re: Non merci!

Message par davidforns Ven 25 Fév 2011 - 11:17

Crois-tu que pour un intégral se coucher au fond ça cause un problème? Car c'est nouveau pour moi. Il y'a un service de taxi en effet à Cap-Rouge aux heures normale d'affluence. Je dois fournir ma chaîne 20' ainsi que ma boué...
Merci pour ton commentaire ZEGRIZZLY et autres marins...

davidforns

Messages : 40
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non merci! Empty Re: Non merci!

Message par Zegrizzly Ven 25 Fév 2011 - 13:55

La baie dont je parle est un mélange de glaise et de foin.
Y a certainement quelque bout de tuff.
Ci-joint 2 photos de la baie en question:

Non merci! Ftedutravail2009005

Non merci! Ftedutravail2009003

Le p'tit voilier est un bi-quille.

Le ketch arrivait de Montréal, je pense... Il est resté 2 jours.
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non merci! Empty Re: Non merci!

Message par MonsieurTranquille Mer 29 Aoû 2012 - 10:25

Je suis membre a la marina de la Chaudiere depuis 2 ans et a propos des crues de la riviere il n'y a pas de risques comme il fut mentionné, les membres surveille la station de debit a St-Lambert sur leur site internet et grace a cet outil les membres ne sont jamais prit par surprise par une crue. Considerant les prix en 2012 pour les differentes marina dans la region de Quebec je crois que payer 880$ pour une saison est une veritable aubaine.
MonsieurTranquille
MonsieurTranquille

Messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2012

http://www.flickriver.com/photos/samuelgagnon/

Revenir en haut Aller en bas

Non merci! Empty Re: Non merci!

Message par Piperman Mer 29 Aoû 2012 - 10:51

Faut pas oublier que ce qu'on paie pour, c'est un accès à l'eau. Les prix varient selon les endroits et les ambitions mercantiles des proprios de marinas. Je pourrais payer beaucoup moins cher en m'éloignant de Montréal mais je mettrais pas mal plus que la différence en essence, sans compter le temps perdu sur la route. Wink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Non merci! Empty Re: Non merci!

Message par patrice Mer 29 Aoû 2012 - 12:06

Et la marina nous permet de laisser la voiture lors qu'en bateau, ou le dinghy lorsqu'en voiture.

Je crois que Marc a la chance d'avoir un contact sur la rive ?
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non merci! Empty Re: Non merci!

Message par Noel Mer 29 Aoû 2012 - 12:25

Zegrizzly, n'aurais-tu pas un waypoint pour cet endroit... mon First à quille relevable a des pattes d'échouage et a été conçu pour ce genre d'opération en Bretagne et en Normandie. Je ne détesterais pas en faire l'essai l'été prochain lors d'une visite de courtoisie.

Zegrizzly a écrit:La baie dont je parle est un mélange de glaise et de foin.
Y a certainement quelque bout de tuff.
Ci-joint 2 photos de la baie en question:

Non merci! Ftedutravail2009005

Non merci! Ftedutravail2009003

Le p'tit voilier est un bi-quille.

Le ketch arrivait de Montréal, je pense... Il est resté 2 jours.
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non merci! Empty Re: Non merci!

Message par Zegrizzly Mer 29 Aoû 2012 - 13:49

La baie est tout juste à l'est du Parc Nautique Lévy, tu ne peux pas la manquer.

46o 47' 25,60'' N

71o 11' 42,20'' W
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non merci! Empty Re: Non merci!

Message par MonsieurTranquille Mer 29 Aoû 2012 - 16:53

Avant de devenir membre a la Chaudiere, j'ai etudié toute les options dans la region de la ville de Quebec. Je suis passé a deux cheveux de prendre mon courage a deux main et d'aller m'installer un tangon. Mais j'ai finit par me resoudre a aller dans une marina a cause de mon poids (6700lbs) ce qui est borderline pour un tangon dans le fleuve m'a t'on dit.

Il y a 3 endroit que j'aivait envisagé: le bassin Brown, juste en face du park nautique de Levis sur la rive nord, il y a eu un voilier la a tangon pendant plusieurs année qui est maintenant parti. Assez protégé mais lorsqu'un vent de l'ouest fort combiné a une marree baissante cet endroit pourrait causer des problemes. Sinon il y a un peu plus loin entre le bassin Brown et la garde cotiere ou il y a un haut fond. Endroit ou le proprio de la quincaillerie Martin a gardé un bateau a tangon pendant plusieur année. Sinon sur la rive Sud a Lauzon en face de la greve Joliette, mais tout comme l'endroit precedent pas tres protégé...

Et la on parle pas d'amener le tangon a l'endroit choisi, juste ca vaut un tread au complet...
MonsieurTranquille
MonsieurTranquille

Messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2012

http://www.flickriver.com/photos/samuelgagnon/

Revenir en haut Aller en bas

Non merci! Empty Re: Non merci!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum