Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

C&C versus Beneteau

+3
tango11
Régis
jack tiger
7 participants

Aller en bas

C&C versus Beneteau Empty C&C versus Beneteau

Message par jack tiger Dim 16 Déc 2012 - 9:03

choix difficile un c&c 34 1990 ou bien un beteneau oceanis35 1998 ,lequelle des deux est le mieux construit et le plus fiable pour voyager en mer ,pas facile comme choix vous en pensez quoi cher marin merci
jack tiger
jack tiger

Messages : 111
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

C&C versus Beneteau Empty Re: C&C versus Beneteau

Message par Régis Dim 16 Déc 2012 - 9:34

Ce sont deux bons voiliers mais tout de même assez différent. Le C&C 34 est un desing un peu plus vieux, est plus rapide mais moins loegeable. Océanis 35 desing plus récent, plus loegable mais moins rapide. Dans les faits ce sont tous deux de bons voiliers et peu importe lequel tu pourrais choisir il y aura des surprises agréables et désagréables. Faut aussi regarder comment sont équipés ces voiliers tout mettre ça dans la balance et regarder lequel fait le poid! Bien évidamment une vrai inspection s'impose, une inspection pré-achat , non une inspection pour satisfaire l'assurance. Il y a beaucoup de surveyor mais faut choisir le bon peu importe le nom de l'association qui est inscrit sur le diplôme.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

C&C versus Beneteau Empty Re: C&C versus Beneteau

Message par tango11 Dim 16 Déc 2012 - 10:09

Je suis d'accord pour dire que ce sont 2 bons candidats. Ils sont probablement à des prix très différents. Un autre critère à surveiller: est ce que l'Oceanis est un bateau 'in bond', autrement dit, les taxes canadiennes ont-elles été payées? Sinon, il ne peut naviguer au Canada. Le C&C est probablement canadien.
tango11
tango11

Messages : 459
Date d'inscription : 02/12/2011

http://navigation-nemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

C&C versus Beneteau Empty Re: C&C versus Beneteau

Message par Ancien membre Dim 16 Déc 2012 - 10:16

C'est un fait que ce sont des voiliers assez différents, mais assez bons, tous les deux. En général, la qualité intrinsèque d'un C&C est supérieure à celle d'un Bénéteau: Structure, rigidité, comportement marin. Mais le Bénéteau est supérieur en aménagement et confort. Le C&C va être un meilleur bateau de près, au largue le Bénéteau va tenir sa place et même plus. Personnellement je choisirais le Bénéteau.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C&C versus Beneteau Empty merci

Message par jack tiger Dim 16 Déc 2012 - 11:54

merci de m avoir eclairé sur le sujet, pas facile de faire un choix ,, mon premier choix etant le beneteau ,il est plus recent et honnetement c est un bateau magnifique ,,reste a voir le comportement sur l eau, pour la rapidité pas graves je suis pas pressée sur l eau je relaxe Very Happy merci encore c est et ca serras toujour difficile de choisirs un voilier il ont tous des points fort et des points faible c est de voir avec lesquelle ont peut faire avec et avec les commentaires des passionner de voile ca aide a se decider merci encore a+
jack tiger
jack tiger

Messages : 111
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

C&C versus Beneteau Empty Re: C&C versus Beneteau

Message par Louis(Dufour31) Dim 16 Déc 2012 - 12:37

Le 34 1990 est une bonne bête...deux choix...le 34 plus et le 34R. Ces chaloupe font presque 36 pieds...j'ai un chum qui ale34R...ça marche en ta...

Louis(Dufour31)

Messages : 100
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C&C versus Beneteau Empty Re: C&C versus Beneteau

Message par CroixDuSud Dim 16 Déc 2012 - 12:43

En gros mon post qui a été effacer par erreur

J'ai regardé beaucoup pour le 37/40+ ou le 34+ avant mon achat
C&C 34+ Un bateau conçu avant tous pour la course/croisiere, un interieur qui marque vraiment un changement chez C&C au niveau du confort et de la polyvalence. Par contre des petit - comme la jupe et les coffres

Beneteau: un choix logique, polyvalent et économique, plus accesible pour l'achat également


Dernière édition par CroixDuSud le Dim 16 Déc 2012 - 13:54, édité 2 fois
CroixDuSud
CroixDuSud

Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

C&C versus Beneteau Empty Re: C&C versus Beneteau

Message par Régis Dim 16 Déc 2012 - 12:51

Le choix d'un voilier, d'un bateau est vraiment personnel. On peut demander comment est tel et tel autre voilier mais en bout de ligne ce que pense Régis et les autres importent peu. Il y a des associations de propriétaire qui sont facile à rejoindre sur le web et on trouve tous les informations pertinantes pour faire son choix. Moi je voulais le model que j'ai présentement, j'ai fait mes recherches sur le web, j'ai communiqué avec des propriétaires afin de mieux connaître ce voilier, avec des gars qui en avaient skipper dans différente condition et je suis parti en guerre pour trouver le mien. La question avait déjà été posé sur un forum non ici par un autre type, il y avait des commentaires comme quoi c'était un gros campeur à voile et toutes sortes de commentaires aussi insignifiant que cela, tous dit par des gars qui ne connaissaient vraiment pas ce voilier. Un seul sur le forum avait un commentaire positif, c'était Élie parce qu'il en avait loué un et skipper dans des conditions difficiles. C'est loin du campeur, il est confortable, habitable mais se défend très bien dans tous les conditions. Si j'avais écouté ces grands connaisseurs j'aurais passé à côté d'un fichu de bon voilier.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

C&C versus Beneteau Empty Re: C&C versus Beneteau

Message par paulix99 Dim 16 Déc 2012 - 13:00

Petite question comme ca... En quoi le fait d'avoir fait de la régate est il un désavantage en soi? Il me semble qu un tel bateau se doit d etre entretenu encore mieux qu'un simple bateau chalet non? Le mot clef est entretient peu importe ce que le bateau a fait dans sa vie...

C est pas un secret, je préfere les vieux bateaux, les C&C sont construits a toute épreuve, certain que dans mon cas la solidité n a pas de prix! j ai donc une préférence pour ceux-ci... Reste qu'un Bénéteau est un magnifique bateau certainement plus pratique et confortable a l intérieur; pour le reste j'ai un petit faible...[/quote]

vraiment dsl... mauvais bouton et lecture sans lunette arggg j ai édité au lieu de citer... le message est de moi...
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

C&C versus Beneteau Empty Re: C&C versus Beneteau

Message par Régis Dim 16 Déc 2012 - 13:15

Bon point Paul, il y a beaucoup de légende urbaine concernant les voiliers qui ont fait des régates tout comme les voiliers qui n'ont fait que de l'eau salé. Dans les deux cas, un voilier qui a été bien entretenu avec un bon suivi annuel n'a rien de moins que celui d'eau douce ou qui n'a jamais fait de régate. Comme tu dis, il a été super bien testé et s'il est top entretient il n'est pas plus épeurrant qu'un autre. Celui qui a fait de la course aura normallement un accastillage et équipement plus sophistiqué que celui qui n'a pas fait de la course. Le seul cas où celui qui n'a jamais fait de course peut être vraiment plus intéressant, c'est que normallement il est plus équipé croisière, (dodger, bimini, fullenclosure,etc..etc..) Cémonidé!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

C&C versus Beneteau Empty Re: C&C versus Beneteau

Message par Ancien membre Dim 16 Déc 2012 - 13:38

Tout à fait juste que de démolir ces perceptions incorrectes qui déforment la réalité. Par exemple cette notion ridicule de bateau de lac vs bateau de mer. Anciennement les quilles longues, bateaux lourds étaient des bateaux de mer. Les quilles étroites bateaux légers et performants c'était des bateaux de lac à priori. Les voiliers de course au large ont détruit cette idée ridicule et d'un autre age. Idem les voiliers comme les Hunter considérés comme bateaux de navigation côtière, une autre idée qui n'a aucun fondement surtout sur les Hunter Modernes. Les coques en sandwiches ayant mauvais réputation sans raison. Les bateaux performants comme les Jboats sont solides et rapides, et leurs coques sont en sandwiches pour la plupart. Il faut croire que les marins sont des gens conservateurs et la tradition et les a priori font souvent la partie dure à la science, la réalité, et la logique. Je me souviens d'un proprio de Corbin 39 particulièrement alourdi dont le proprio vantait ça comme une grande qualité. Mais lors du parcours de Norfolk à New York je lui ai mis 2 jours dans le nez avec mon voilier léger dans un gros temps et je n'ai pas eu une seule goutte d'eau dans le cockpit alors qu'il m'a raconté avoir rempli son cockpit à plusieurs reprises. Et le pire il s'inquiêtait pour moi avec mon arrière ouvert!... affraid

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C&C versus Beneteau Empty Re: C&C versus Beneteau

Message par CroixDuSud Dim 16 Déc 2012 - 13:47

Régate:
De la régate intensive ou 1-2 fois par année?
En régate régulièrement ca casse
Quesqui a cassé et reparé dans les dernières années? (surtout pour verifier les reparations)
Vérifier les point de stress, fissure, craquelure
La bateau passe 365 jours année dans l'eau? (entretien de la coque)
Voile en quelle matériaux? (prevoir un nouveau jeu de voile selon la reponse) pour la croisiere
l'eau salée et surtout le soleil oui sa use le matériel
CroixDuSud
CroixDuSud

Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

C&C versus Beneteau Empty Re: C&C versus Beneteau

Message par CroixDuSud Dim 16 Déc 2012 - 14:01

Elie:
Je me souviens d'un proprio de Corbin 39 particulièrement alourdi dont le proprio vantait ça comme une grande qualité. Mais lors du parcours de Norfolk à New York je lui ai mis 2 jours dans le nez avec mon voilier léger dans un gros temps et je n'ai pas eu une seule goutte d'eau dans le cockpit alors qu'il m'a raconté avoir rempli son cockpit à plusieurs reprises. Et le pire il s'inquiêtait pour moi avec mon arrière ouvert!...

Vrai! selon moi aussi

Plus leger, plus rapide, mouille souvent moins... La vitesse est une grosse sécurité en mer pour ''s'enfuir''
CroixDuSud
CroixDuSud

Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

C&C versus Beneteau Empty Re: C&C versus Beneteau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum