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Message par Lamaneur Dim 13 Jan 2013 - 8:52

La USCG assitée du NTSB vont ouvrir une enquête formelle sur le naufrage de la réplique du HMS BOUNTY ... qui a sombrée au large du Cap Hatteras le 29 octobre 2012, en plein ouragan de catégorie 2 Sandy. affraid

http://gcaptain.com/coast-guard-ntsb-host-formal-hearing-into-hms-bounty-sinking/
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Message par Lamaneur Dim 13 Jan 2013 - 9:35

Une chaîne de restaurant sushi japonais paye 1,76 millions de dollars us pour un (1) seul thon de 489 lbs. Ça fait combien la bouchée ... affraid

http://gcaptain.com/single-bluefin-tuna-fetches-1-76/
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Message par Lamaneur Dim 13 Jan 2013 - 9:43

Faire de la vague est dans certaines circonstances ... un avantage ! Shocked

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Message par Lamaneur Lun 14 Jan 2013 - 16:59

Nouvelles Maritimes. Piattaforma3_cimolai-635x368

L'une des plateformes sous-marine qui sera fixée à la falaise océanique, pour empêcher le COSTA CONCORDIA de sombrer dans les abysses lors de son renflouement ... affraid

http://gcaptain.com/one-year-anniversary-costa-concordia/
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Message par marginal Lun 14 Jan 2013 - 18:00

Il y a eu une émission Découverte sur le sujet hier soir... Le lien pour visionner l'émission sur le web

http://www.radio-canada.ca/emissions/decouverte/2012-2013/Reportage.asp?idDoc=267134&autoPlay=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2013/CBFT/2013-01-13_18_30_00_dec_3048_01_1200.asx
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Message par Lamaneur Jeu 17 Jan 2013 - 18:10

A major hurricane force storm continues over the western North Pacific with winds up to 65 knots and significant wave heights up to 20 meters (about 66 feet)! The significant wave height is the average of the 1/3 highest waves which means that some waves will be higher. Given a significant wave of 20 meters, about 1 in 10 waves could be 25 meters (82 feet) and 1 out of 100 could be as high as 33 meters (108 feet)! A very dangerous 936 mb storm peaked today over the western North Pacific with a min pressure of 932 mb and is moving northeast at 25 knots with hurricane force winds and very high sea and swell conditions. Hurricane Sandy, by comparison, reached a minimum pressure of 940 millibars and was the largest Atlantic hurricane in recorded history.

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Dernière édition par Lamaneur le Jeu 17 Jan 2013 - 18:24, édité 1 fois
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Message par alexeiv1 Jeu 17 Jan 2013 - 18:19

OUf de ouf!
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Message par Lamaneur Jeu 17 Jan 2013 - 19:40

Nouvelles Maritimes. Bessieawhite800

L'ouragan Sandy a fait réapparaître les vestiges de la goélette canadienne à quatre mâts Bessie A. White. Elle s'était fait drosser sur la plage de Smith Point, Long Island, New York en 1922. Avec ses 200 pieds longueur, elle charriait 1,000 tonnes de charbon en partance de Newport News, Virginie pour St-Jean, Terre Neuve. Elle n'avait que trois ans lors de son naufrage.
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Message par Lamaneur Jeu 17 Jan 2013 - 19:59

Pour ceux et celle qui n'auraient pas vu ... affraid



http://www.nasa.gov/topics/earth/features/perpetual-ocean.html
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Message par Lamaneur Jeu 17 Jan 2013 - 20:06

Pas vraiment des nouvelles maritimes ... affraid

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Message par Yves Coeur de Marin Jeu 17 Jan 2013 - 21:51

Magnifique le "Perpetual Ocean" !

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Message par Carouf Sam 19 Jan 2013 - 14:22

En effet, et merci Martin pour les reportages.
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Message par Ancien membre Sam 19 Jan 2013 - 20:03

La tempête dans le Pacifique n'est pas un ouragan je présume mais tout simplement une vraie grosse dépression comme il y en a tous les ans. Malgré le creux barométrique assez incroyable. Il doit lui manquer le pompage de vapeur d'eau que les ouragans se paient dans les mers chaudes.

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Message par paulix99 Sam 19 Jan 2013 - 21:27

Voici un monstre tout nouveau, tout beau d'une capacité de 16000 containers... Batisé hier, il devrait commencer a alimenter les mers de nouveaux ofni tres prochainement!!! Je suis tout exité What a Face !!!!!

http://www.lapresse.ca/international/europe/201212/19/01-4605220-marco-polo-le-geant-des-mers.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_lire_aussi_4612651_article_POS1

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Message par paulix99 Sam 19 Jan 2013 - 21:34

Ca aussi c'est exitant au possible What a Face !!! Un bel arcticle sur quelques nouveaux méga bateaux de croisieres, dont 1 d'une capacité de 7500 personnes!!! Ca c'est du progrès et ca provoque chez moi une exitation encore plus grande que celle du porte container!!! Je suis certain que ca vous donnes tous le gout de partir à l'aventure.. menoum menoum... clown
http://www.lapresse.ca/voyage/dossiers/croisieres/201301/16/01-4611843-croisieres-les-futurs-mastodontes-des-mers.php

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Dernière édition par paulix99 le Sam 19 Jan 2013 - 21:38, édité 1 fois
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Message par Ancien membre Sam 19 Jan 2013 - 21:35

Waou!... Il vont finir par vider la Chine d'un coup avec ces monstres!. Mais notez comme le design de ces coques est 'moderne' on dirait une gigantesque marge. On est loin des clippers.

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Message par Concerto II Sam 19 Jan 2013 - 22:35

Finalement lorsque je vois la photo du paquebot que paulix a placer je trouve une certaine ressemblance avec la Bulle peut-être était-il sur la bonne voie ? hi!hi!hi! Wink
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Message par Ancien membre Dim 20 Jan 2013 - 7:33

Quand on voit ces immenses gâteaux à étages avec une telle charge dans les hautes, on est droit de se demander quelle est la limite de stabilité positive des ces engins et quels sont les effets du vent de travers sur une telle surface bien droite. En plus pour un pilote comme Lamarnure, quelle joie celà doit être tricoter untel bahut par gros vent de travers dans un chenal étroit... Ça doit être la joie! affraid affraid
D'ailleurs lisez ce qu'en dit la USCG sur la maneuvre d'un 'petit' de 11000 conteneurs dans le port d'Oakland en face de San Francisco: Courant doit pas dépasser 1 nd, vent, 15 nds et uniquement de jour... http://www.sldinfo.com/the-challenge-posed-by-the-new-large-container-cargo-ships-an-interview-with-captain-cynthia-l-stowe/

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Message par marginal Dim 20 Jan 2013 - 10:11

C'est pas moi... c'est Lamaneur qui nous fait gracieusement découvrir ces reportages !!!

Carouf a écrit:En effet, et merci Martin pour les reportages.
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Message par Carouf Dim 20 Jan 2013 - 10:16

Je parlais plus précisément du lien vers le reportage de Découverte (j'ai dit "les" par erreurs) Smile
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Message par Lamaneur Dim 20 Jan 2013 - 13:54

Paulix, est-tu excité du fait qu'il y aura 2 navires additionnels sur les mers qui pourront aller au sauvetage des voiliers qui coulent au large ... Very Happy

Elie, tant que tu ne m'appelleras pas Lamertume ... on sera d'accord ! Ton lien sur le challenge que pose la venue des méga-conteneurs dans des eaux resserrées est intéressant. Tous ceux (Administrateurs Portuaire, Garde Côtiers, Armateurs, Expéditeurs, Agents, etc.,) qui n'auront pas à manœuvrer ce type de navire sont tout à fait d'accord avec la venue de ces monstres. L'odieux va jusqu'au point d'interviewer une Garde Côtier au lieu d'un pilote. Cette Commander of the U.S. Coast Guard Sector of San Francisco ... qui n'a probablement jamais même monté à bord d'un de ces navires ... dicte la marche à suivre pour ne pas écraser un de ces monstres contre les cailloux ou un quai. Voici sa recette:

Le monstre devra être manœuvré par 2 pilotes munis d'ECDIS spécialisé, de jour, par vent de moins de 15 nœuds, par courant de marée de mois d'un (1) nœud, assisté de 4 remorqueurs (2 x 50t & 2 x 80t) et à vitesse minimale. Choupette a oublié de dire par bonne visibilité parce que c'est chose impossible dans la Baie de San Francisco.

Le pilote subissant une pression économique à la hauteur du gigantisme de ces navires, se retrouve devant le fait accompli. On le formera sur un simulateur Pac Man dans des conditions idéales et on lui dira; maintenant vas y mon Joe de Bucheron, lâche pas t'es capable. Mais si tu te plantes, tu risques la prison, l'amende et la destitution. Après peu de temps, on relâchera irrémédiablement les critères de sécurité. On manœuvra alors par vents de plus de 15 nœuds, par courant de plus d'un nœud, au crépuscule, dans grosse brume et 2 remorqueurs finiront par suffire. Et là ... BÉDING BADANG ... on défoncera le bébé dans les roches ou un pilier de pont et la Baie de San Francisco sera une fois de plus beurré de mazout. On accusera le méchant pilote, le bon peuple demandera qu'on le pende haut et court et le show continuera ... Rolling Eyes
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Message par Lamaneur Dim 20 Jan 2013 - 14:08

En terme de performance opérationnelle, le CMA CGM Marco Polo atteint un taux d’émission de 3,6 grammes de CO2 au kilomètre par tonne de marchandise transportée. Cela représente:



- 5 fois moins de CO2 émis qu’un transport par rail

- 15 fois moins que par route

- 150 fois moins que par avion.



Le Marco Polo est muni d'un safran suspendu, semi compensé et à bords orientés permettant d’améliorer l’hydrodynamisme, d'optimiser du flux d’eau et de réduire significativement la dépense énergétique ainsi que les rejets de CO2 dans l’atmosphère. Un stator à pales fixes Pre-Swirl Stator permet de redresser le flux d’eau en amont de l’hélice afin d’en améliorer le rendement. Combiné au safran suspendu à bords orientés, cette innovation permet d’optimiser l’hydrodynamisme du navire et de réduire de 2 à 4% la consommation et les émissions atmosphériques. Shocked



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Message par paulix99 Dim 20 Jan 2013 - 15:06

[quote="Lamaneur"]Paulix, est-tu excité du fait qu'il y aura 2 navires additionnels sur les mers qui pourront aller au sauvetage des voiliers qui coulent au large ... Very Happy



C étais une exitation un peu sarcastique... Passe encore pour le transporteur géant, meme si je pense que la législation sur les pertes possibles de containers et autres machins, aurait avantage a etre resserée, et ce, pour le bien de tous et aussi pour cette chere planete qui est la notre et qui souffre de plus en plus des supplices que nous, pauvres vermines, lui faisons subir...

Les méga navires de croisieres par contre, je ne suis pas certains... La journée ou plus de 7000 personnes auronts a évacuer un tel monstre, ca sera la une catastrophe, vous pouvez etre certain que le capitaine sera pendu sur la place publique pour les neubreuses pertes de vies humaines qui en découleronts. Ces engins défient la logique et la sécurité au nom du profit et du tourisme bas de gamme offert a prix d'or. C'est totalement irresponsable de la part des armateurs, de mettre en service de tels hotels flottants. Coté environemental, c est une hérésie, coté sécurité, c est pas mieux et coté social, ca démontre bien que nous nous foutons royalement de tout le reste et que le plus important demeure l'argent et le profit. Honteux Suspect
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Message par Lamaneur Dim 20 Jan 2013 - 15:42

Je ne suis pas certain de ces giga-hôtels kitch flottants moi non plus. Mais il y a une demande pour ce type de tourisme de méga-masse. Quand on dit demande, l'offre suit. Côté environnemental, ce type de navire n'a mais absolument rien à envier à aucun autre hôtel ou ville ... qui comme Montréal, pompe allègrement 30% de ses effluves directement à la flotte. Non ces navires sont plutôt un modèle pour la récupération des déchets, le traitement de ses eaux grises et noires et pour l'émission des gaz à effet de serre. Des centrales des plus modernes et des plus efficaces en ces domaines. Pour la sécurité, je crois qu'ils sont toute proportion gardée, aussi sinon plus sécuritaires que n'importe quel autre mode de transport.

Ce qui m'agace davantage de ces paquebots, est qu'ils détruisent l'âme des plus belles villes côtières du monde. Les habitants et commerçants qui faisaient jadis l'esprit et l'essence des villes comme Venise, sont dorénavant contraints d'abandonner les lieux aux profits de commerces de bébelles kétaines made in china pour le tourisme de masse. Je crois qu'il est là le vrai drame ...
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Message par Lamaneur Lun 21 Jan 2013 - 11:23

Nouvelles Maritimes. Image-1-635x360

Le dragueur de mines USS Guardian s'est grimpé sur le récif corallien Tubbataha aux Philippines. Apparemment, il naviguait avec des cartes électriques DNC (Digital Nautical Charts) qui faisaient mention de cet écueil ... mais pas au bon endroit. La US Navy s'excuse de ce contretemps embarrassant !
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Message par Régis Lun 21 Jan 2013 - 11:35

Parlant cartes électronique versus lecture GPS Georges qu'est que tu as à dire. Si tu pouvais mettre un pourcentage de fiabilité lequel serait-il?
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Message par Ancien membre Lun 21 Jan 2013 - 11:44

Lrsque j'ai fait de la voile sur la Grande Barrière Coralienne au large de Cairns en Australie, les cartes officielles dans bien des cas étaient pleines de mise en garde contre de grosses erreurs possible, la cartographie datant dans certain cas des survey du Capitaine Cook ... Ça date!...

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Message par Lamaneur Lun 21 Jan 2013 - 12:25

Une carte électrique devrait être en phase avec un GPS pour mériter le nom de lecteur de cartes électriques. Mais on voit ici qu'on introduit un intermédiaire (en phase) qui risque de jouer au téléphone arabe. L'adage qui dit qu'on est jamais mieux servi que par soit même prend ici tout son sens. La carte peut se déplacer en dehors de ses coordonnées géographiques. Alors une position GPS portée sur une carte papier contre-vérifie l'erreur de phase.

On doit donc toujours comparer le lecteur au visuel et par mauvaise visibilité, comparer le lecteur au radar ... sans négliger le sondeur. Porter une position observée sur la carte papier n'est pas une mauvaise idée. Il ne faut jamais mettre tous ses œufs dans le même panier et ne jurer que par le lecteur. Dans ces circonstances, Murphy's Law est toujours aux aguets et pourrait vous enseigner ses dictats à la dure.

Sa fiabilité est en générale excellente mais lorsqu'il bogue, plus souvent qu'autrement il le fait instantanément et sans avertir. On se fie beaucoup trop à cet instrument. On devient nonchalant voire relâché, on néglige et oublie nos techniques de navigation à l'estime. Une bonne journée, les cailloux nous ramèneront inévitablement à la base.
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Message par Lamaneur Lun 21 Jan 2013 - 12:32

Dans le cas des cartes de Cook, il faut appliquer une correction manuelle (yeoman correction) pour synchroniser les data de référence géodésiques. Je l'ai déjà fait et ça marche mais je ne trustais pas ... Very Happy
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Message par Lamaneur Lun 21 Jan 2013 - 12:46


En février 2009, un texto a été envoyé par un copilote de Colgan Air Flight 3407 juste 5 minutes avant le décollage ... une heure plus tard, l'avion s'écrasait tuant 50 personnes. Le NTSB a proposé d'interdire le iFun dans le cockpit d'un avion ...

Nouvelles Maritimes. Ipad-pilot-cockpit

Nous sommes les prochains sur la liste d'attente ...

http://gcaptain.com/forum/professional-mariner-forum/10948-faa-ban-iphones-cockpits-bridge-restrictions.html
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Message par lcoulombe Lun 21 Jan 2013 - 14:26

Pourtant la FAA a donné son approbation à American Airlines d'utiliser les iPads dans toutes les phases de vol pour remplacer leur kit de paperasse.
Avionics Today L'article ne dit pas si les autres fonctions ont été désactivées pour justement éviter le risque de distraction.
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Message par Lamaneur Mer 23 Jan 2013 - 9:25


Le Trois-mâts Barque Stad Amsterdam subit un radoub complet de mise à niveau au chantier Damen Shiprepair Vlissingen en Hollande. C'est pas demain la veille qu'on procédera à ce type d'opération au chantier Davie ...

Nouvelles Maritimes. Clipper-Stad-Amsterdam-635x350Nouvelles Maritimes. Clipper-Stad-Amsterdam-2-635x629
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Message par Lamaneur Mer 23 Jan 2013 - 9:39

Un Second, après s'être soulagé aux bécosses vers 03h00, a décidé de s'allonger et de faire un gentil petit roupillon alors que le cargo était en route. Son sommeil a été brusquement écourté lorsque le navire s'est échoué violemment dans les roches !!! Toute une lumière ...

http://gcaptain.com/ship-runs-aground-after-chief-officer-blacks-out-while-hitting-the-head/
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Message par Ancien membre Mer 23 Jan 2013 - 10:50

Quand on voit la netteté de l'espace de travail sur ce chantier, on doit être rassuré quant à la qualité de travail.
As tu noté les noms des officiers de ton bateau échoué? Izmir, premier officier, et le capitaine un certain Singh ?. Je me demande alors si un conflit d'ordre gustatif ne serait pas à la source du malaise de l'officier coincé aux toilettes et qui aurait lévité jusqu'à son lit, va savoir comment... Des peuples seraient t-ils plus sensibles aux effets du massala du Cachemire, comme moi je le suis de celui de celui du la province du Kérala ... Sérieux!

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Message par Lamaneur Ven 25 Jan 2013 - 15:08

Nouvelles Maritimes. 101209-G-0450H-105-1-300x199

Une ex garde côtière a reçue une sentence de 3½ mois de prison, 2 ans de probation et une amende de $4,500.00us pour avoir envoyé un faux message de détresse. Les peines dans de telles circonstances peuvent atteindre aux States 6 ans de prison, $250,000.00 d'amende au criminel, $5,000.00 au civil et le remboursement des frais de l'opération de sauvetage ... Au Canada, $150.00 piasses contestables gratuitement en cour ... Very Happy
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Nouvelles Maritimes. Empty Triste fin pour un navire pionier des voyages en regions polaires

Message par MonsieurTranquille Sam 26 Jan 2013 - 11:21

http://www.thetelegram.com/News/Local/2013-01-24/article-3163461/Orlova-adrift-off-Cape-Race/1

Le Orlova etait la lada des mer en ce qui concerne les voyages en Antarctiques mais ceux qui ont navigué avec l'affectionne pourtant. Apres deux ans au port de St-Jean faute d'un entretien decent et d'un proprietaire mafieux Russe qui en avait rien a foutre, ce navire etait devenu trop dangereux pour la navigation. Le proprietaire de la compagnie pour laquelle je travaille a envisagé l'acheter mais trop de travaux etait a faire et ne possede qu'un moteur.
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http://www.flickriver.com/photos/samuelgagnon/

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Message par Ancien membre Sam 26 Jan 2013 - 11:29

Finalement une poubelle flottante de moins sur l'océan. Sera sans doute découpé pour en faire des boites de conserves...

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Message par Phil KK8.5 Dim 27 Jan 2013 - 13:05

Un site plaisant. www.gillesjobidon.com. des navires passant devant Québec.

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Nouvelles Maritimes. Empty Un site interessant

Message par MonsieurTranquille Dim 27 Jan 2013 - 15:45

http://www.cruisejunkie.com/events.html

Une partie des choses qui se passe sur les navires de croisieres...
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http://www.flickriver.com/photos/samuelgagnon/

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Message par Ancien membre Dim 27 Jan 2013 - 18:34

La croisière s'amuse en quelque sorte. En passant un capitaine d'air quelque chose m'a un jour raconté que lors d'un vol vers la République Dominicaine (Air Sardine charter tout inclus) des Anges de l'enfer qui prenaient un coup se sont rendu compte que des amis d'un groupe disons concurrent étaient dans le même avion: Big trouble: Batailles dans les allées, désordre total, et l'équipage qui ne pouvait rien faire devant ces gentils passagers. Le capitaine a donné un avis qu'il allait détourner l'avion vers la Floride si ça n'arrétait pas tout de suite. Un miracle, ça a stoppé immédiatement, les gros mosieux semblaient savoir ce qu'ils risquaient aux States. Ils on été jetés en prison en sortant de l'avion en République Dominicaine.

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Message par MonsieurTranquille Dim 27 Jan 2013 - 20:30

Un autre site que jaime bien consulter: http://www.vesselfinder.com/news?category=accidents
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http://www.flickriver.com/photos/samuelgagnon/

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Message par paulix99 Dim 27 Jan 2013 - 20:44

361 containers qui restent perduent en mer et qui dérivent a leurs grés entre 2 eaux... Ca fout la chienne... Je me demande bien combien de ces machins sont perduent a chaque année au total... Suis-je le seul a paranoier sur ces trucs Embarassed? Tant que je suis sur le lac, c est pas trop pire, la seule chose que je peux frapper, c est des buches et ca fait quand meme du dégas... mais le lac c'est pas éternel comme endroit... ...
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Message par Ancien membre Dim 27 Jan 2013 - 22:37

Des milliers de containers sont perdus chaque année, dans les tempêtes, surtout. Quand un mastodonte de 12000 container prend un vrai coup de gite, il en échappe un paquet comme un château de cartes.Faut dire que ces monstres on de tels moments d'inertie que quand ils gîtent c'est pas ma long avant de se remettre surleur quille si j'ose dire. Alors les containers suspendus à leurs attachent passent un sale quart d'heure. Je sais que les autorités maritimes discutent d'un mécanisme qui assurerait que ces containers une fois à l'eau ils puissent couler assez vite pour éviter d'être un problème à la navigation. Mais quans cela arrivera,,, Va savoir!

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Message par Noel Lun 28 Jan 2013 - 9:16

La loi de Murphy, Élie!
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Message par Ancien membre Lun 28 Jan 2013 - 9:29

Pas tellement la loi de Murphy que celle du greed : L'appétit du gain par le gigantisme. Et si ça tombe à l'eau, c'est tant pis, les assurances des transitaires paient. Alors foque les gens qui risquent de frapper ces trucs...

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Message par Noel Lun 28 Jan 2013 - 11:03

Mon formateur en fin de semaine nous a raconté que cela est arrivé à un voilier en face de Matane... Spécial hein! Surtout en été alors que le golfe est tranquille en général.
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