Mon choix des catastrophes maritimes 2012 !!!
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marginal
Ancien membre
Lamaneur
7 participants
Mon choix des catastrophes maritimes 2012 !!!
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Deux d'un coup ...
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Lamaneur- Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013
Re: Mon choix des catastrophes maritimes 2012 !!!
Le Concordia on connait, mais les autres surtout les échoués c'est quoi le problème?. À côté de ça se coincer la quille à Sorel ou CNDM c'est de la plaisanterie.
Ancien membre- Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: Mon choix des catastrophes maritimes 2012 !!!
Comment sauvé le bateau de sauvetage made in china !
Lamaneur- Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013
Re: Mon choix des catastrophes maritimes 2012 !!!
Lamaneur , faire un boat drill quand le navire avance et en plus assez vite c'est quoi ça?
Des hommes à la mer et ça ne semble pas déranger l'équipage?
Fontion d'urgence en mer ça existe en Chine..? J'avais bien aimé cette formation à l'époque et Caraquet aussi.
Des hommes à la mer et ça ne semble pas déranger l'équipage?
Fontion d'urgence en mer ça existe en Chine..? J'avais bien aimé cette formation à l'époque et Caraquet aussi.
Capitainedemitour- Messages : 94
Date d'inscription : 17/10/2011
Re: Mon choix des catastrophes maritimes 2012 !!!
Ma catastrophe maritime aujourd'hui même:
Avec les prévisions de pluie ce soir et vendredi, je me suis dis que la neige sur Émotion serait trop lourde et ferait céder le support de toile sous le poids, alors à midi je quitte le boulot et me rends à Trois-Rivières pour déneiger. De toutes les régions, Trois-Rivières détiens le record cet hiver avec 130 cm déjà tombé.
Triste constatation, le poids de la neige a déjà fait céder le support de bôme qui me sert de support central entre le mat et le cockpit, le tangon qui sert de support entre le mat et l'avant, un tube de 4 pouces de diamètre aux paroies épaisses est courbé comme une banane, il faut plus de 1000 lbs pour faire déflecter ce tuyau.
Sous la bôme, le dodger a fait la split et les ferrures sont arrachées.
Il m'a fallu 1 heure et demie pour déneiger le tout en poussant avec mes pieds sur la toile pour faire glisser la neige et en ouvrant la toile pour pelleter les endroits trop lourds , j'ai placé une défense sous la bôme et l'aie soulevér et utilisé des bouts de bois pour remonter temporairement les fermes de toit qui s'étaient affaisées. Samedi, on retourne et consolide le tout et inspecte, il semblait que la seule victime fut le dodger.
Avec les prévisions de pluie ce soir et vendredi, je me suis dis que la neige sur Émotion serait trop lourde et ferait céder le support de toile sous le poids, alors à midi je quitte le boulot et me rends à Trois-Rivières pour déneiger. De toutes les régions, Trois-Rivières détiens le record cet hiver avec 130 cm déjà tombé.
Triste constatation, le poids de la neige a déjà fait céder le support de bôme qui me sert de support central entre le mat et le cockpit, le tangon qui sert de support entre le mat et l'avant, un tube de 4 pouces de diamètre aux paroies épaisses est courbé comme une banane, il faut plus de 1000 lbs pour faire déflecter ce tuyau.
Sous la bôme, le dodger a fait la split et les ferrures sont arrachées.
Il m'a fallu 1 heure et demie pour déneiger le tout en poussant avec mes pieds sur la toile pour faire glisser la neige et en ouvrant la toile pour pelleter les endroits trop lourds , j'ai placé une défense sous la bôme et l'aie soulevér et utilisé des bouts de bois pour remonter temporairement les fermes de toit qui s'étaient affaisées. Samedi, on retourne et consolide le tout et inspecte, il semblait que la seule victime fut le dodger.
PJ- Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011
Re: Mon choix des catastrophes maritimes 2012 !!!
OU la! Ça a tappé fort dans ce coin. J suis allé voir mon voilier samedi dernier et tout semblait bien. Il est surement moins tombé de neige au Lac Champlain. Mais j'y retourne samedi prochain onséjamé!
Ancien membre- Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: Mon choix des catastrophes maritimes 2012 !!!
J'ai bien fait de déneiger le mien aujourd'hui.Ma toile couvre le cockpit et s'arrete au mat.à l'automne j'ai mis un support à l'arriere sur la quillette entre le safran et l'hélice.Je l'ai cointé à coup de marteau.Il était a terre à cause de la neige sur l'avant du bateau.Je pense que le bateau qui travaille le moins c'est Évasion à la flotte
Re: Mon choix des catastrophes maritimes 2012 !!!
Un avantage non négligeable de l'hivernisation à l'eau...
Ancien membre- Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: Mon choix des catastrophes maritimes 2012 !!!
Merci Lamaneur.
À défaut d'être en situation et d'être assez compétent où un incompétent de talent qui conduit ces mastodontes, on peut quand même faire, en tant que plaisanciers du transfert parallèles. Et on se pose de sérieuses questions.
Comme le treuillage qui tourne mal...j'ai aussi souvent que j'y pense, un couteau bien aiguisé dans les poches, surtout en mauvais temps...je ne comprends vraiment pas la coordination du treuillage, ensuite, comment personne ne largue quand ça commence à aller mal et ensuite, pourquoi à défaut de larguer, personne ne coupe la manoeuvre...pourquoi?
Guy du Farniente
À défaut d'être en situation et d'être assez compétent où un incompétent de talent qui conduit ces mastodontes, on peut quand même faire, en tant que plaisanciers du transfert parallèles. Et on se pose de sérieuses questions.
Comme le treuillage qui tourne mal...j'ai aussi souvent que j'y pense, un couteau bien aiguisé dans les poches, surtout en mauvais temps...je ne comprends vraiment pas la coordination du treuillage, ensuite, comment personne ne largue quand ça commence à aller mal et ensuite, pourquoi à défaut de larguer, personne ne coupe la manoeuvre...pourquoi?
Guy du Farniente
Guy du Farniente- Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: Mon choix des catastrophes maritimes 2012 !!!
Quand on voit ces petits films de catastrophes gros modèles sur ces immenses bateaux, on ne peut s'empêcher que gros ou petits, une fois que le diable s'y est mis, la perte de contrôle et ses effets étranges sont subits avec la même impuissance. Évidement, les effets ne sont pas les mêmes, et une catastrophe sur un Laser n'auront pas les même effets que sur un voilier de 40 pieds et encore moins un monstre de 600 pieds. Ce qui surprend toujours c'est que le vent , le courant, en fait les éléments aient exactement le même effet peu importe la taille de l'engin.
Ancien membre- Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: Mon choix des catastrophes maritimes 2012 !!!
Très bien dit Elie. Je rajouterais que ce qui fait la différence est le '' Sens Marin ''. Celui qui pilote avec prudence, qui s'efforce ou possède un bon jugement et qui sait mettre à profit les éléments. À mon avis, un bon navigateur sur un 42 pieds sera meilleur qu'un mauvais sur un 1,250 pieds, vice versa.
Lamaneur- Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013
Re: Mon choix des catastrophes maritimes 2012 !!!
J'adore les 3 vidéos de Martin ...
1er: vitesse, mauvaise perception géospatiale et perte de contrôle suite à l'interaction avec la berge
2ième: vitesse
3ième: vitesse du Dindon Indou ...
1er: vitesse, mauvaise perception géospatiale et perte de contrôle suite à l'interaction avec la berge
2ième: vitesse
3ième: vitesse du Dindon Indou ...
Lamaneur- Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013
Re: Mon choix des catastrophes maritimes 2012 !!!
La photo du BOUNTY n'est pas mal non plus ! M'a te dire que le chasseur d'ouragans n'a pas eu le temps de remonter ses culottes pour dégainer lorsqu'il s'est mis en travers de la trail de cette gigantesque femelle originale de catégorie 2 enragée ben noire !!!
Lamaneur- Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013
Re: Mon choix des catastrophes maritimes 2012 !!!
Je me demande si le 3 ième vidéo de Marginal ne nous montre pas la façon normale de mettre les bateaux a sec juste avant de les découper?... En tout cas il est rentré tout seul à poste.
Ancien membre- Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: Mon choix des catastrophes maritimes 2012 !!!
Il avait juste pas prévu de se faire découper... mais rendu là, ca va probablement couter moins cher !!!
Re: Mon choix des catastrophes maritimes 2012 !!!
Malgré que la discrimination selon le système des castes, régime se définissant par la spécialisation héréditaire, l'organisation hiérarchique et par la répulsion réciproque, est désormais théoriquement interdite selon la constitution de l'Inde ... je ne serais pas surpris que le pilote ait été le petit carré de sucre au miel ensoleillé et fils du propriétaire de ce chantier de démolissons flottant. Écraser au passage quelques esclaves découpant nu pieds des tôles à la torche n'aurait été que plus divertissant.
Lamaneur- Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013
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