Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Je vis ma passion mais venez me sauver !!!!!

Aller en bas

Je vis ma passion mais venez me sauver !!!!! Empty Je vis ma passion mais venez me sauver !!!!!

Message par paulgty2 Dim 20 Jan 2013 - 9:06

Encore un brave homme qui a cherché à connaitre la réactivité des secours longue distance en mer...



Australie
Australie. Le navigateur breton en perdition est sauvé
Faits diversdimanche 20 janvier 2013

Australie. Le navigateur breton en perdition est sauvé.
Facebook/Alain Delord

«Je suis très heureuse de confirmer que le navigateur solitaire qui se trouvait depuis trois jours dans un radeau de survie dans l'océan austral a été secouru par le navire de croisière Orion», a annoncé une porte-parole de l'Autorité australienne de sécurité maritime (AMSA), précisant que le marin devait maintenant être emmené à Hobart, en Tasmanie.

Veillé nuit et jour par des patrouilles aériennes

La famille, les amis et les proches d'Alain Delord sont soulagés. Le Breton qui avait entrepris un tour du monde en solitaire le 27 octobre 2012 a vu son voilier couler vendredi dernier à 900 km dans le sud ouest d'Hobart (Australie). La mer de Tasmanie était déchaînée, mais il a pu sauter dans son canot de survie. Pris en charge depuis par les secours maritimes australiens, il a été veillé nuit et jour par des patrouilles aériennes. L'une d'elles lui avait d'ailleurs parachuté des vivres, de l'eau, une combinaison de survie et une radio.

La mer était encore mauvaise

L'Orion, de retour d'une croisière dans l'antarctique s'était dérouté à plus de 1 800 km et faisait route sur lui depuis vendredi après-midi, à pleine vitesse, malgré une mer encore mauvaise.

«Nous avons progressé à bonne vitesse jusqu'à hier soir, à 13,5 noeuds, environ, ce qui est la vitesse maximale du bateau», explique le capitaine Mike Taylor.

«Mais depuis, la houle s'était renforcée avec des creux de trois mètres à quatre mètres, et elle avait changé de direction. Les vagues qui nous venaient dans le dos arrivaient maintenant de face», a-t-il ajouté.

L'Orion est heureusement arrivé sur zone avant la nuit

L'Orion est tout de même parvenu sur zone avant la tombée de la nuit (21H30 locales) évitant à Alain Delord de passer une troisième nuit sur son embarcation précaire.

On ne sait comment exactement le Breton a été récupéré. Mike Taylor avait laissé entendre qu'il avait deux hypothèses: «En admettant que nous le localisions, et c'est loin d'être fait, l'idée est de lancer un Zodiac, d'attacher le Zodiac et le radeau de survie ensemble pour que le naufragé puisse monter à bord du Zodiac. Une autre solution serait de laisser l'Orion dériver lentement vers le radeau puis de tenter de hisser à bord le navigateur.»

Contacté, le service presse de l'Autorité australienne de sécurité maritime (AMSA) faisait savoir qu'Alain Delord est actuellement pris en charge médicalement, mais qu'il est en bonne santé. Il faudra quelques jours avant que le paquebot ne rejoigne la côte australienne. «C'est très loin», soulignait-on.

«Ouf ! Je suis très content», réagissait Philippe Delord, le neveu du naufragé.
paulgty2
paulgty2

Messages : 63
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum