Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ecrivain à la recherche d'infos sur la navigation à voile...

4 participants

Aller en bas

Ecrivain à la recherche d'infos sur la navigation à voile... Empty Ecrivain à la recherche d'infos sur la navigation à voile...

Message par Paskalo Mar 22 Jan 2013 - 4:44

Bonjour à tous,

Ma venue sur ce forum est un peu particulière : je suis écrivain (très amateur !), et pour les besoins d'un concours littéraire, je suis à la recherche d'informations très particulière sur l'art de la navigation à voile.

Où les trouver, si ce n'est sur un forum de passionnés ? Je me suis dit que c'est ici que j'aurais le plus de chance de trouver des oreilles attentive à mes petites lubies.

Mon domaine est habituellement la science-fiction ou le fantastique,
aussi, en général, ma culture scientifique et astronomique suffit à
pallier la majeure partie des difficultés de "réalisme" ou du moins de
"rationalité" ou "plausibilité" que nécessitent malgré tout ces œuvres
d'imagination.

Mais avec cette nouvelle histoire que je commence tout juste, je me rends compte que la navigation est un domaine tout neuf que j'aborde, et je me retrouve bien démuni... Et ce que je tiens à éviter, c'est la "bourde" monumentale en plein récit. (genre : confondre "poupe" et "proue", "babord" et "tribord", ou encore "sabord" et "sextant"...)

Et ce sera aussi la première fois que je m'attaque à un huis-clos : ça, c'est l'aventure !

Voici, en quelques mots, pour simplifier, le décor de l'intrigue : il s'agit d'Histoire-fiction (on ne se refait pas).

J'imagine
donc que les Grecs de l'Antiquité, de la grande période de la domination
d'Athènes, vers le Vème siècle avant JC, avait osé franchir le détroit
de Gibraltar (les fameuses Colonnes d'Hercule) pour naviguer jusqu'aux