Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Gestion du cockpit ... gros modèle !

5 participants

Aller en bas

Gestion du cockpit ... gros modèle ! Empty Gestion du cockpit ... gros modèle !

Message par Lamaneur Lun 18 Mar 2013 - 17:02



... absolument fantastique ! cheers
Lamaneur
Lamaneur

Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du cockpit ... gros modèle ! Empty Re: Gestion du cockpit ... gros modèle !

Message par Lamaneur Lun 18 Mar 2013 - 17:51

Pilote: '' LH 454 Super approaching 11,000 ft Information C ''
Tour: '' LH 454 Super NorCal approach San Francisco, Heading 140 prepare for visual approach on RWY 28L ''
Pilote: '' For visual approach on RWY 28L !?!? ''
Tour: '' But expect the ILS for RWY 28R ''
Pilote: '' Ahhhhhh ! Je commençais à me demander d'où cette odeur de poopoo pouvait bien provenir '' Very Happy

Nous sommes en mesure de constater un monde de niveau de stress différent entre '' Prepare for visual approach on RWY 28L'' et '' But Expect the ILS for RWY 28R'' ...

Nous sommes devenus très (trop) dépendants des instruments de navigation électroniques ! Rolling Eyes


Dernière édition par Lamaneur le Lun 18 Mar 2013 - 19:18, édité 1 fois
Lamaneur
Lamaneur

Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du cockpit ... gros modèle ! Empty Re: Gestion du cockpit ... gros modèle !

Message par marginal Lun 18 Mar 2013 - 18:25

Suis d'accord... le contrôle de ces gigantesques avions est tellement automatisé... J'ai eu la chance de piloter un A320 chez CAE, ceux qui font les simulateurs... et je dois avouer que je n'aime pas cette version TROP électronique du vol, surtout le joystick.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du cockpit ... gros modèle ! Empty Re: Gestion du cockpit ... gros modèle !

Message par Ancien membre Lun 18 Mar 2013 - 19:35

Je regarde pieusement l'émission Mayday, et j'ai eu la chance quand s'était possible d'être invité dans le cockpit de gros porteurs lors de grands voyages(Les pilotes de Cathay Pacific étaient super avec leurs clients réguliers et payants.). Et me me dis toujours la même chose: Ces monstrueuses machines, d'un complexité incroyable, volent toutes seules. et les automatismes sont fabuleux. Jusqu'au moment ou ça commence à mal aller. Alors là pauvres pilotes qui se retrouvent aux commandes d'un monstre complexe, aux instructions contradictoires. qui dépasse largement les capacités et le jugement de l'équipage: Fini les roulettes et les jolis instruments qui font tout Twisted Evil Alors pauvres passagers et pauvre pilotes...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du cockpit ... gros modèle ! Empty Re: Gestion du cockpit ... gros modèle !

Message par Noel Lun 18 Mar 2013 - 20:18

Dans cette approche de ce magnifique paquebot volant à la fine pointe de notre technologie, il n'y a pas eu un petit maudit ULF qui a croisé son cap comme on peut parfois le voir sur l'eau...!
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du cockpit ... gros modèle ! Empty Re: Gestion du cockpit ... gros modèle !

Message par Lamaneur Lun 18 Mar 2013 - 20:56

Noel a écrit:Dans cette approche de ce magnifique paquebot volant à la fine pointe de notre technologie, il n'y a pas eu un petit maudit ULF qui a croisé son cap comme on peut parfois le voir sur l'eau...!
Je serais prêt à parier que toute proportion gardée, les situations très rapprochées, quasi abordages ou collisions et abordages et collisions réels sont du même niveau.
Lamaneur
Lamaneur

Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du cockpit ... gros modèle ! Empty Re: Gestion du cockpit ... gros modèle !

Message par Lamaneur Lun 18 Mar 2013 - 21:09

Parce que mon nom avait été enregistré par ma compagnie maritime avec le préfixe Capt. et que je voyageais de surcroît en classe royale tout à fait gracieusement (je n'aurais pas eu les moyens de me payer ça any way Very Happy), j'ai été invité à passer 45 minutes dans un cockpit de 747. Le pilote était en pied de bas bien accoté au travers les pitons du tableau de bord et la cravate de l'autre côté ... Ce bougre de lavette volante ne m'a parlé que de bateaux et de voiliers. Que si c'était à recommencer, il choisirait la marine ! Pas croyable une telle coïncidence rendant impossible de parler d'autres choses que de bateaux ... pirat
Mais le copilote et l'ingénieur de vol ... steady d'à plomb !!! affraid
Lamaneur
Lamaneur

Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du cockpit ... gros modèle ! Empty Re: Gestion du cockpit ... gros modèle !

Message par Lamaneur Lun 18 Mar 2013 - 21:23

Si je ne m'abuse, cette gente ailée ne peut pas se piloter en manuel à l'altitude de croisière de quelques trentaines de mille pieds ! La plage de vitesse pour réussir une telle prouesse ne serait que d'environ 50 nœuds avant de décrocher ! affraid
Lamaneur
Lamaneur

Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du cockpit ... gros modèle ! Empty Re: Gestion du cockpit ... gros modèle !

Message par Roch Mar 19 Mar 2013 - 7:52

Malgré les grandes avancées tecnologique, il y aura toujours des imprévus à faire face et l'homme sera toujours le dernier à prendre la bonne ou mauvaise décision comme en témoigne cette reconstitution du vol 1549 du US Airways.
Roch
Roch

Messages : 188
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du cockpit ... gros modèle ! Empty Re: Gestion du cockpit ... gros modèle !

Message par marginal Mar 19 Mar 2013 - 17:53

pour les passionnés (comme moi!) il y a ce site internet... c'est le Youtube de l'aviation ! Si ca vole, vous le trouverez là !

http://www.flightlevel350.com/
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du cockpit ... gros modèle ! Empty Re: Gestion du cockpit ... gros modèle !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum